Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Premier pas, dans la cité des merveilles
Daphnae
Membre
Daphnae
Rang : Civil
Daphnae
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Daphnae
Date d'inscription : 23/12/2015
Daphnae
Nombre de messages : 214
Daphnae
Autres comptes : Razal
avatar
Daphnae
Rang : Civil
Daphnae
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Daphnae
Date d'inscription : 23/12/2015
Daphnae
Nombre de messages : 214
Daphnae
Autres comptes : Razal
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 23/12/2015
Nombre de messages : 214
Autres comptes : Razal
- Viens par ici Maïa, tu vas faire peur à ces pauvres gens.

Daphnae avait décidé de profiter du beau temps, pour faire un tour du côté des jardins. Elle ne savait pas si Eris en avait fait une réplique de ceux de Babylone, mais trouvait l’endroit magnifique pour se promener. Le seul vrai souci était les passants, qui, malgré leur richesse, polluaient le paysage. Même si la nature était la maîtresse de ces lieux, la jeune femme savait que la population voulait s’en approprier une partie, comme tout être vivant égoïste qu’ils étaient. Malgré cette présence parasite, qui avait seulement pour point négatif de ne pas permettre à la panthère de faire ce qu’elle voulait, le duo avançait doucement entre les rangées, regardant les merveilles que leur offrait le jardin.

Pendant que le félin revenait doucement près d’elle, la chasseresse fit tourner la pomme dans sa main. Ce cadeau de la Discorde était étrange, même pour une simple réplique. Il s’en dégageait une sensation de puissance, comme si elle pouvait vous rendre invincible. Mais en même temps, elle laissait une sensation de peur immense, comme si l’utiliser obligeait sacrifice bien plus grand que son pouvoir. Elle tourna encore le fruit un moment, étudiant sa forme et son toucher. La jeune femme aurait bien goûté la pomme, si elle n’avait pas peur d’en mourir sur le champ, ou pire encore, attiré la colère de la propriétaire des lieux.

- Plutôt étrange comme cadeau, tu ne trouves pas ? Enfin, c’est toujours mieux que de me proposer une grillade.

Daphnae rangea ensuite la pomme et caressa la tête de Maïa. Elles étaient arrivé au bout des jardins et avaient une vue magnifique sur le lac, en contre-bas. La jeune femme ferma les yeux et inspira profondément, laissant le vent s’engouffrer dans ses cheveux. Quand elle les rouvrit, elle laissa son regard se perdre au loin, repensant à son ancienne vie. Elle avait troqué les montagnes blanches et l’immense forêt, contre une montagne brune et une mer de sable à perte de vue. Pour autant, elle était heureuse d’être ici, au milieu de nulle part, ayant la nature sauvage autour d’eux. Elle avait certes troquée le froid contre le chaud, mais elle était libre de ses mouvements ici, pas comme l’oppression qu’elle ressentait en ville.

- Tu as une idée de ce que l’on pourrait faire ? Une visite de la ville ou tu veux déjà manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
Eris lisait un rapport de surveillance des plus ennuyeux provenant des frontières de sa cité-Etat. Parvenue au terme de l’écrit, la déesse le repoussa sur son bureau avec lassitude… Voici plusieurs jours qu’elle n’avait pas de nouvelles des ombres fraichement arrivées et la quiétude d’Ubar commençait sérieusement à l’ennuyer.

A la mi-journée elle quitta son bureau et rejoignit les jardins dans lesquels Elle remarqua assez rapidement Daphnae et sa fidèle panthère. L’amitié qui, parfois, liait un être humain et le monde animal la fascinait. L’antinomie de ces deux mondes était pour la déesse une vérité absolue. L’humanité puisait plus que de raison le potentiel terrestre et les dieux, hormis Poséidon, avaient abandonné la gestion des affaires terrestres aux humains. Une décision lourde de conséquence qu’il faudra pourtant inverser un jour prochain.

La déesse demeura à distance un court instant avant d’aller rejoindre sa jeune guerrière.

-« C’est un endroit magnifique n’est-ce pas ? Je crois avoir réussi à lui rendre l’écrin qu’il mérite… Plus j’observe ce que cette nature a à nous offrir, plus je me dis que Poséidon était dans le vrai lorsqu’il menaçait la survie de l’espèce humaine. » prononça la déesse.

Ses réflexions n’étaient pas anodines, compte-tenu de l’histoire de la guerrière (dont elle connaissait quelques bribes) elle devinait son attachement profond aux merveilles naturelles. Et puis, pourquoi pas ? Après tout, elle s’ennuyait tellement, alors qu’il suffisait d’organiser l’extinction d’une partie de l’espèce humaine pour redonner un peu de sel à l’existence… Répandons la discorde aux endroits idoines et l’immédiateté de cette époque lui offrirait une puissance égale à celle de sa mère. Eris souriait à cette idée.

-« Alors comment se déroule l’arrivée parmi les ombres ? J’espère que cette charmante créature ne manque de rien ? » demanda-t-elle en regardant la panthère.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnae
Membre
Daphnae
Rang : Civil
Daphnae
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Daphnae
Date d'inscription : 23/12/2015
Daphnae
Nombre de messages : 214
Daphnae
Autres comptes : Razal
avatar
Daphnae
Rang : Civil
Daphnae
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Daphnae
Date d'inscription : 23/12/2015
Daphnae
Nombre de messages : 214
Daphnae
Autres comptes : Razal
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 23/12/2015
Nombre de messages : 214
Autres comptes : Razal
La jeune femme s’appuya contre le rebord et regarda une dernière fois les étendues désertiques, se préparant à partir vers le marcher. Daphnae remarqua l’agitation de son amie, mais ne se retourna pas, préférant profiter du moment. Après tout, qui lui voudrait du mal ici, dans cette cité pleine de calme et de silence. Un silence agréable, mais bien trop long pour la jeune femme, qui se demandait quand la forêt l’appellerait de nouveau. Alors que son esprit voguait déjà vers les étendues verdoyantes, la présence s’approcha de la chasseresse, sans déclencher le moindre grognement de la part de Maïa. Les paroles, prononçaient par la voix féminine, firent se retourner l’Ombre, qui pensait presque avoir entendu la voix d’Artémis. Un large sourire étirait les lèvres de la porteuse de Ladon, même en découvrant qu’elle s’était trompée de déesse. Car, même si elle avait confondue Eris et Artémis, les paroles restaient dignes d’intérêt pour elle.

- Vous avez raison dame Eris, vous avez fait du très bon travail. J’y passerai bien mes jours et mes nuits, s’il y avait plus d’animaux et moins de parasites.

La gardienne ne pouvait pas cacher son dégoût pour les Hommes, surtout après ce qu’elle les avait vu faire. Elle était consciente qu’ils n’étaient pas tous ainsi, mais elle considérait tout de même l’humanité comme un parasite rongeant la planète. La jeune femme plongea son regard dans celui de la déesse, admirant ses yeux et surtout l’hétérochromie qui les rendait si particuliers. Finalement, la jeune femme quitta le regard, pour revenir sur le sujet de Poséidon.

- Poséidon avait effectivement raison et je suis d’accord avec son idée de menace, voir même d’extermination. En revanche, sa méthode était ridicule et inutile, comme on peut déjà le voir en ce moment. La destruction engendrée a tué plus d’arbres et d’animaux, que d’hommes. Le monde va garder cette image un temps, avant de l’oublier complètement, comme il oublie ses propres guerres.

La jeune femme reposa sa main sur la tête de Maïa, se souvenant de ce qu’elle avait vu.

- J’ai vu les vagues s’abattre, tuant sans distinction. Tout ça pour quoi ? Pour que le braconnier mort soit remplacé par une dizaine d’autres ? Poséidon aurait dû demander conseil à Artémis ou Dionysos, ils sont mieux placés pour retourner la nature contre les Hommes. Ou pourquoi pas à vous, qui êtes capable de déclencher une guerre, avec une simple pomme.

Daphnae ne savait pas ce qui venait de faire sourire la déesse, mais ce sourire avait quelque chose d’attirant. Quelque chose, au fond de la jeune femme, lui disait qu’elle avait bien fait de se joindre aux forces de la discorde. En revanche, la suite de la conversation la déstabilisa un peu, ne s’attendant pas à ce qu’elle parte dans sa direction.

- Eh bien, Maïa est traitée comme une reine. Partout où nous allons pour lui acheter de quoi manger, elle repart avec le repas gratuit ou un supplément. Je m’assure aussi qu’elle ait de bon terrain d’entraînement, même si le manque de forêt se fait ressentir un peu.

La gardienne attendit un peu, cherchant ses mots. Elle n’avait pas parlé d’elle-même depuis longtemps.

- Quand à moi, je ne sais pas vraiment. Je n’ai pas encore vu les autres, à part une poignée de mauviette, qui se font appeler « gardes ». Et je ne vais pas vous mentir, même si les jardins et la vue sont magnifiques, j’ai hâte de pouvoir bouger, de parcourir de nouveau la nature.

N’ayant pas eu de conversation avec quelqu’un depuis longtemps, la chasseresse se demanda comment réagir, comment continuer, sans laisser un immense blanc s’installer entre elles. Finalement, elle lança de façon maladroite un :

- Et vous, vous vous en sortez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
-« Un rejet aussi absolu de tes semblables n’a pas du t’apporter que des amis… Un jour, notre Ordre exigera de toi une intégration, même sommaire, au cœur de l’humanité. » La Discorde ne peut naître en dehors des Hommes, l’espèce humaine est essentielle aux projets d’Ubar.

La déesse s’agenouilla devant Maïa et lui caressa doucement la tête un long moment avant de se relever. « Elle est magnifique. »

Cette fois-ci, Eris concentra son attention sur la jeune guerrière qui lui faisait face. La déesse se demandait quelle mission pourrait-elle bien lui confier ? L’heure n’était pas encore aux grandes manœuvres. Sans mauvais jeu de mots, pour l’instant les troupes d’Eris devaient demeurer dans l’ombre.

« Si l’oisiveté ne te convient pas il te suffit de retourner parcourir le monde. Ubar est notre capitale, elle n’est pas forcément l’endroit où nous devons vivre. » répondit simplement la déesse, toujours attachée à ses idéaux libertaires.

Malgré tout, il y avait un petit quelque chose que la jeune femme pouvait accomplir. « J’ai peut-être une tâche à te confier. Il y a peu, j’ai reçu un message de l’un des nôtres, Galahad, en mission au Sanctuaire. Ce dernier a rencontré une jeune femme dénommée Myra, une mercenaire appartenant à l’Ile de la Reine Morte et, d’après Galahad, cette dernière souhaiterait me rencontrer. Peux-tu te charger de la retrouver et de la conduire ici ? » Eris marqua une courte pause et reprit : « pour des raisons de sécurité je pense que Galahad ne lui a pas communiqué notre situation exacte. »

[Désolé c'est un peu court mais je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci]
Revenir en haut Aller en bas
Daphnae
Membre
Daphnae
Rang : Civil
Daphnae
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Daphnae
Date d'inscription : 23/12/2015
Daphnae
Nombre de messages : 214
Daphnae
Autres comptes : Razal
avatar
Daphnae
Rang : Civil
Daphnae
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Daphnae
Date d'inscription : 23/12/2015
Daphnae
Nombre de messages : 214
Daphnae
Autres comptes : Razal
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 23/12/2015
Nombre de messages : 214
Autres comptes : Razal
En effet, la chasseresse ne contredirait pas la déesse sur ce point, elle n’avait pas d’autres amis à part Maïa. Et il fallait bien l’avouer, aussi adorable qu’était la panthère, elle n’était pas très causante. Pour autant, elle ne détestait pas tout le monde sur terre, juste une énorme partie. Alors oui, le moment venu, elle devrait serrer les poings et se faire violence pour tendre la main à une personne, qui n’en valait pas la peine à ses yeux. Du moment que l’on ne lui demandait pas de se reproduire avec un de ces mâles décérébrés, elle serait prête à servir l’Ordre, afin de devenir plus forte et d’obtenir grâce aux yeux d’Artémis.

Le geste de la Discorde n’échappa pas à l’Ombre. La panthère, bien qu’étant un amour, ne se laissait pas facilement caresser par des inconnus. Alors, la voir ainsi, se laisser faire sous les doigts de la déesse, ne pouvait que dire qu’elle était en confiance avec elle. Si Maïa faisait confiance à Eris, la jeune femme en ferait autant. Elle ne lui ferait tout de même pas une confiance aveugle, seul un fou ferait une chose pareille, qu’importe la personne se trouvant en face de soi. Quand la déesse prononça ses trois mots de compliment sur la panthère, la gardienne ne put retenir un sourire de fierté. Encore une fois, comme depuis le début qu’elle connaissait Maïa, elle ne regrettait pas son choix de l’avoir emmenée avec elle.

Maintenant que la déesse portait son attention sur elle, Daphnae ressenti la puissance que cachait Eris. Et bien sûr, les paroles que prononça la divinité ne purent que réjouir la chasseresse. Elle avait l’autorisation de parcourir le monde, malgré son titre de gardienne. Elle qui pensait devoir rester enfermée dans une cage dorée, la nouvelle ne pouvait que la rendre heureuse. La jeune femme allait poser sa main sur la tête de sa compagne, lorsque la Discorde la stoppa en continuant. Elle avait finalement une mission pour Daphnae, ce qui irait sans problème.

- En effet, s’il ne lui a pas dit où nous nous trouvions, elle aura beaucoup de mal à trouver la cité.

Un large sourire étira les fines lèvres de la jeune femme, repensant aux paroles de la déesse.

- De plus, ça me permettra de m’intégrer un peu au cœur de l’humanité.

La gardienne savait déjà comment elle devrait s’y prendre. D’abord, elle enverrait un messager, quelqu’un de discret, sur l’Île de la Reine Morte. Si la Mercenaire voulait voir Eris, elle voulait surement le faire de façon discrète, alors autant l’être aussi avec le messager. Elle devait juste trouver un lieu qui conviendrait. La solution la plus simple serait de laisser Myra choisir le lieu de son choix, afin de lui montrer un peu de confiance et laisser le messager revenir avec le lieu du rendez-vous.

- Je vais donc vous laisser dame Eris, j’ai un rendez-vous à préparer.

Sans en rajouter, la jeune femme s’inclina respectueusement devant la déesse, avant de prendre la direction du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: