Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre anodine pour discussion sérieuse
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Il y avait des jours où mieux valait ne rien faire. Des jours de chaleur estivale qui paralysaient les êtres humains et les réduisaient à l'état de larves inertes, condamnées à se retirer de la lumière pour profiter de la fraîcheur d'un salon, d'un ventilateur ou même d'une cave. C'était précisément l'un de ces jours.

Cependant, certaines personnes par nature possédaient une constitution parfaitement habituée à ce type de chaleur, notamment celles qui vivaient ou avaient vécu dans le nord de l'Afrique, les longs des tropiques et de l'équateur, pas trop loin du plus grand désert du monde.

C'est ainsi que le blondinet aux yeux d'améthyste se retrouvait à déjeuner dans le petit jardin-terrasse, exposé au grand soleil, tout seul, attirant tantôt la jalousie ou le dédain des serviteurs obligés de se charger de la cuisine et du service alors qu'ils rêvaient de se rendre au bord de la Méditerranée, ou même à la piscine.
Son repas terminé, il avait pris possession d'un transat judicieusement aligné là avec ses homologues, hésitant à quitter son t-shirt pour parfaire son bronzage -il ignorait si les Chevaliers obéissaient à des règles particulières à ce niveau de pudeur. Il fermait les yeux sans toutefois dormir, les sens étendus jusqu'à l'entrée du Sanctuaire et généralement autour de la Palestre au cas où un intrus tenterait de profiter de l'apparente léthargie des lieux. Ou si un Reagan décidait de s'attaquer encore une fois à des innocents. Pas comme s'il avait les moyens de triompher, mais au moins de le retenir un peu, comme l'autre fois...

Le souvenir fit grimacer le Lion d'or un moment. D'après les rapports qu'il avait consultés à son retour d’Égypte, et les semaines suivantes, non seulement il avait essuyé une raclée monumentale, mais en plus quelqu'un d'autre s'était chargé de faire taire le caquet de l'ex-aspirant sans lui demander son avis dans l'affaire. Bien sûr en aucun cas il ne régentait les actions de ses camarades dorés, mais quand même... En plus, c'était une femme. Et cela mettait à mal sa fierté et sa galanterie. Non qu'il soit du genre macho mais... peut-être juste un peu. Suffisamment pour se sentir mal à l'aise, mais pas assez pour réellement lui en vouloir. Avoir l'esprit ouvert relevait parfois de l'épreuve. Finirait-il par la rencontrer, à force d'entendre parler d'elle ? Eurydice des Gémeaux. Intrigante ombre d'élite du Sanctuaire.

"Depuis quand je m'occupe de ma fierté, hein ? Après tout, Athena aussi était plus forte que moi... Mais elle abritait une déesse quand même... Non, c'est pas le fait d'être une femme qui me dérange. C'est juste la société qui pointe ce genre de choses du doigt... et j'ai été élevé dans des sociétés qui vénèrent le mâle dans toute sa splendeur, je suis loin d'être objectif..."

Il soupira et changea de position, passant sur le ventre, le menton appuyé sur ses bras en coussin. Son regard s'accrocha à une fourmi en train d'explorer le transat courageusement.

"Tu as changé Azir... Dans ta vie d'avant tu t'en ficherais de savoir qui est meilleur ou qui ne l'est pas. Mais maintenant, c'est la sécurité de la Terre qui est en jeu."

_________________
Rencontre anodine pour discussion sérieuse 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
Enfin seule, la jeune femme prit le temps de constater les séquelles de l’affrontement avec Reagan. « J’y suis peut-être allée un peu fort » songea-t-elle. Elle s’orienta vers les quartiers de détente, fort heureusement préservés. Le personnel du restaurant s’affairait, malgré la très faible fréquentation, la chaleur étouffante certainement.

Eurydice commanda un jus de pamplemousse frais à un jeune serveur qui faillit lâcher un plateau en la voyant entrer dans la grande salle. « Ne vous inquiétez, je n’ai pas prévu de faire exploser quoi que ce soit aujourd’hui. » dit-elle enjouée, essayant de détendre l’atmosphère. « Je prendrai le jus en terrasse, merci. »

La jolie guerrière profita des quelques minutes nécessaires à la confection du jus pour se rendre dans le vestiaire réservé aux femmes et se changer. Elle quitta sa tunique de lin pour un maillot de bain deux pièces élégant et sensuel accompagné d’une paire de sandales compensées. Ainsi vêtue, elle quitta les vestiaires pour rejoindre les transats, elle remarqua qu’elle ne serait, malheureusement, pas seule pour profiter de la terrasse. En effet, un jeune homme semblait profiter du calme et du soleil. Eurydice s’installa à quelques transats de lui et on lui rapporta presque immédiatement sa commande.

Avant de déguster le jus frais, elle s’appliqua un lait solaire haute protection sur les zones non couvertes de son corps (c’est-à-dire à peu près l’ensemble de ce dernier). Une fois l’application terminée, elle dévisagea le jeune homme un peu plus loin. Le teint mat, taille moyenne, une crinière blonde (presque d’or) très attirante et il avait environ son âge. Trop vieux pour être un apprenti, de toutes façons ils avaient tous été transférés dans les établissements secondaires de la Palestre suite à son combat contre Bradley Reagan.

-« Excusez-moi ? Pourriez-vous m’en mettre un peu dans le dos ? » lui demanda-t-elle en lui présentant le lait solaire. Elle joignit le geste à la parole en se plaçant dos à lui et détacha la partie supérieure de son maillot tout en le retenant contre sa poitrine. Eurydice lui présentait ainsi un magnifique dos nu, un instant particulièrement séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Quelques émanations cosmiques arrachèrent le Fauve d'or à sa contemplation, tandis que la Sainte des Gémeaux atteignait les premières portes du bâtiment. Étant donné le niveau presque nul de son énergie -puisqu'elle ne l'utilisait pas-, il concentra son attention sur elle afin de déterminer qui venait, un exercice qui renforcerait son acuité.

Déjà, il pouvait affirmer que ce n'était pas un ennemi. Les auras des civils demeuraient à leur place, personne ne criait, personne ne courait. Ce n'était pas non plus quelqu'un de sa connaissance, mais avec tous les nouveaux arrivants, remplir ce critère n'avait rien de bien difficile. La personne arrivait de l'intérieur du Sanctuaire, donc un Saint de préférence, et suffisamment puissant pour pouvoir contrôler son afflux d'énergie de manière constante.

*Soyons fou... Un chevalier d'or ? Ce n'est pas parce que je n'ai croisé personne en descendant qu'ils étaient tous absents.*

Toujours silencieux, il sentit le cosmos s'arrêter dans une pièce adjacente pendant plusieurs minutes. S'il parlait le grec grâce à l'aide de son armure et les lois quasi-magiques qui aidaient tout chevalier, il ne le lisait pas et ne connaissait donc pas l'utilité de cet espace. Comme personne n'y était entré ou sorti depuis son arrivée, il avait simplement passé outre pour aller s'installer au soleil.

Il obtint sa réponse un peu plus tard, en voyant arriver une femme, visiblement bien à son aise, en maillot de bain, et servie sans délais. Rien que par les regards et les manières de l'homme, Azir sut qu'elle était probablement son égale en rang, et un petit sourire satisfait étira le coin de ses lèvres. Il avait gagné son pari.

"C'était donc un vestiaire... C'est étrange, je n'ai jamais vu d'endroits hors villages vacances où l'on trouvait le réfectoire et le côté bronzage et piscine à côté l'un de l'autre. Tradition grecque ?"

Puisque c'était permis, il s'étira un instant et retira son haut comme il en avait eu l'intention depuis le début. Il hésitait à se natter les cheveux pour éviter de les repousser sans arrêt et uniformiser sa prise de soleil, quand elle l'invectiva. Azir s'arrêta une seconde, plutôt étonné de la proposition de la part d'une inconnue qu'il rencontrait pour la première fois. Surtout qu'elle détacha carrément la bretelle de son soutien-gorge, au lieu de le laisser se débrouiller pour passer autour. D'ordinaire, ce genre d'invitation était précédé d'une sorte de jeu estival composé de flirts et d’œillades taquines, de rencontres au détour d'une plage, autour d'un café ou un jus de fruits, bref, d'un jeu tacite de séduction entre deux jeunes gens qui ne s'engageraient jamais l'un avec l'autre, mais qui s'autorisait du bon temps tout en profitant de l'été.
Il secoua la tête pour se reprendre pendant qu'elle lui tournait le dos, s'imposant de rester courtois dans une situation que leurs mœurs, peut-être, rendaient différente pour l'un et l'autre.

"Aucun problème. Je me permets d'écarter vos cheveux dans ce cas."

D'un geste doux, il s'exécuta et fit passer sa masse capillaire sur l'une de ses épaules sans regarder au-delà de ce que la bienséance lui autorisait. En revanche, il ne put manquer les bleus et les marques qui striaient son corps, récents. Probablement peu nombreux si l'on rapportait la situation à un chevalier, mais tout de même présents. Et puis, sous ses doigts, il sentait une musculature entretenue à la dure, du genre que les femmes de Rodorio n'arboraient pas à moins d'être maçonnes ou manutentionnaires par exemple. Il comprit aussitôt que sous ses airs désintéressés se cachait une guerrière redoutable, qu'il ne devrait pas sous-estimer s'il se hasardait à un combat contre elle, fût-ce d'entraînement.
Il s'appliqua en partant des épaules, longea les omoplates et les reins sans oublier la colonne vertébrale, s'arrêta environ 5 centimètres au-dessus de la partie basse du maillot de bain afin d'éviter tout sous-entendu.

"Arrêtez-moi si cela est déplacé de ma part, mais vos muscles sont tendus... ou du moins, pas aussi décontractés qu'ils le pourraient. Je peux vous proposer un massage, peut-être ? Pendant que nous faisons connaissance."

L’Égyptien ne se permit pas d'agir sans son autorisation, mais si elle lui laissait ainsi accès à ce que normalement tout guerrier considérait comme un point faible -notamment sa colonne vertébrale-, elle devait au moins savoir qu'il n'était pas son ennemi, voire l'un de ses frères d'armes.

"Voyons voir, jusqu'ici je pense avoir déterminé que vous étiez un chevalier d'or. Votre maîtrise de votre cosmos au repos, les attentions du serveur, le simple fait que vous ayez accès à ce réfectoire et que vous vous délassiez de la sorte sans que personne trouve à y redire. Les apprenties ont été déplacées et pour la plupart ont encore en mémoire les évènements récents de l'arène, raison pour laquelle elles évitent de se déplacer toutes seules ou de rester à découvert. J'aurais éventuellement pensé à Cassandre, mais elle m'a semblé tenir à cacher ses traits sous son masque en toutes circonstances... Donc, il ne reste qu'une seule femme-chevalier à ma connaissance : Eurydice des Gémeaux."

_________________
Rencontre anodine pour discussion sérieuse 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
Azir avait les mains douces et il mettait du cœur à l’ouvrage, comment aurait-il pu en être autrement ? Eurydice savoura ces précieux instants, appréciant le respect de la bienséance scrupuleusement observé par son frère d’arme. Azir lui proposa un massage, elle resta interdite durant quelques secondes avant d’accepter.
« Pourquoi pas » prononça-t-elle, mutine. La jeune femme utilisa ses capacités psycho-kinétiques et abaissa le transat à l’horizontal avant de s’y installer sur le ventre, toujours en prenant soin de cacher sa poitrine.

Tandis que le Chevalier d’Or du Lion commençait à masser son dos endolori, la jeune femme continua la conversation. « Je suis démasquée et vous avez déjà rencontré ma sœur jumelle, je n’ai plus guère de secrets pour vous… » Eurydice commençait doucement à se détendre. Les yeux fermés, elle essayait de se concentrer sur le moment présent, de savourer ces quelques instants.

-« Si j’ai bien compris c’est à moi de deviner ? Si j’en crois les quelques rapports, un jeune homme à la chevelure d’or, aux yeux d’améthystes et relativement séduisant… Azir du Lion n’est-ce pas ? »

Elle n’avait pas forcement fait le rapprochement lorsqu’elle l’avait aperçu en arrivant, mais, elle avait corrigé cette omission lorsqu’il avait ôté son t-shirt. Azir possédait un physique athlétique sans trop en faire, un corps agréable à observer à mille lieues des horreurs aperçues lors de l’affrontement avec Reagan. Elle se garda toutefois de mentionner cet évènement récent, elle imaginait combien ce devait être difficile pour un Chevalier d’Or de vivre avec une telle défaite, d’autant plus qu’Hakon l’avait affiché aux yeux du monde.

-« Dîtes-moi, comment avez-vous rencontré Cassandre ? Son retour au Sanctuaire n’est que très récent… » En tout cas, Eurydice constata que sa sœur adorée savait se placer auprès des mâles dominants des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Une nouvelle fois l'emploi de capacités télékinétiques eut de quoi surprendre, et plus encore la facilité apparente voire instinctive qu'avait Eurydice de l'employer. Quelque part dans son esprit, un recoin émerveillé cria son désir d'apprendre à faire cela. Parce que c'était quand même très classe.
Malgré l'audace de la proposition, la Troisième gardienne accepta donc son offre et se mit à son aise. Azir ne poussa pas jusqu'à s'installer sur ses reins pour adopter une position optimale, mais il se fit une place confortable et commença son ouvrage en l'écoutant. Les pointes de ses longues mèches blondes caressaient parfois le dos de sa patiente, ajoutant un effet doux et soyeux au massage totalement inconscient.

"Votre jumelle ? Eh bien vous avez vous-même dévoilé votre dernier secret dans ce cas ! Pour le peu de temps que nous avons passé ensemble, je ne l'ai jamais vue enlever son masque. A croire qu'elle mange, dort et respire avec."

Un rire dans la voix, il descendit un peu des épaules pour s'occuper de ses flancs, veillant à ne pas pincer tout en mettant assez de force pour réellement la délasser. Et son sourire s'élargit en entendant sa réponse.

"Les rapports incluent-ils vraiment le terme "séduisant" à mon égard ? Vos informateurs, ou informatrices, ne m'ont pas l'air bien factuels !"

Tandis que le sujet revenait sur Cassandre, Azir tenta d'imaginer cette dernière à visage découvert. A bien y réfléchir oui, elles devaient avoir la même taille, une corpulence similaire, la même couleur de cheveux, et peut-être même une voix identique, mais il était difficile de comparer sans avoir les deux sœurs à côté et avec toujours l'obstacle du masque qui empêchait de constater les traits, le timbre ou même les émotions...

"Nous sommes allés en mission ensemble. J'ai rendu mon rapport récemment, vous devriez donc être informée de nos résultats bientôt. Mais je peux toujours vous en offrir la primeur si vous souhaitez parler boulot pendant ce moment de détente."

Il haussa les épaules pour lui-même et se tut pendant un moment, cherchant comment aborder la question qui le gênait depuis qu'elle lui avait confirmé son identité. Pouvait-il prétendre l'interroger à ce sujet, alors que comme il venait de le dire ils profitaient d'un rare moment d'inactivité complète ? N'aurait-il pas l'air particulièrement stupide, ou vaniteux, en pourchassant ainsi le manque de tact à son égard ? Quelle importance après tout...

"De ce que j'en sais, il y a énormément de retours "récents" ces temps-ci. Un peu comme si le Sanctuaire avait lancé une campagne de réunion des anciens élèves ou quelque chose comme du même ordre. Et pourtant je ne vois déjà plus la moitié de ces "anciens", à croire qu'ils sont repartis en mission longue durée quelque part aussitôt arrivés... Les seuls dont j'entends régulièrement parler sont Hakon du Verseau et vous, principalement à travers ces mêmes rapports que nous mentionnons plus tôt. Alors Cassandre, Toval, Matt... Je n'ai pas particulièrement demandé tel ou tel chevalier pour m'accompagner, le hasard a simplement fait que."

Un détail lui revint en mémoire, lui offrant une ouverture parfaite.

"Cela me rappelle qu'au début du voyage, j'ai vu passer certaines informations, que je croyais privées, dans la sphère médiatique. Étrangement, quand je leur en ai parlé, Cassandre a immédiatement pris de la distance pour se pendre au téléphone. Quelque chose me dit que vous savez de quoi je parle, si vous êtes aussi proches qu'on peut l'attendre d'un duo gémellaire."

Soit elle saisissait la perche pour lancer le sujet à mots ouverts, soit elle orientait la conversation autre part et le Lion devrait attendre de la connaître un peu mieux pour savoir s'il pouvait aborder la chose avec elle sans se brûler. Une part de lui voulait des détails, le fin mot de l'histoire, une justification à ce combat, peut-être même d'irrationnelles excuses. L'autre rétorquait sagement que cela ne servirait qu'à entretenir et blesser un peu plus son orgueil, simplement pour confirmer ses doutes et le froid distant qui définissait actuellement son opinion sur le Verseau.

Pendant une poignée de secondes il cessa le massage pour se dégourdir un peu les doigts et étirer son dos voûté, avant de passer de ses reins à ses cuisses. Elle devait déjà se sentir beaucoup plus légère qu'à son arrivée.

_________________
Rencontre anodine pour discussion sérieuse 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
A chaque passage du Chevalier du Lion sur son dos, ses flancs et ses reins la jeune femme ressentait une chaleur agréable. Les pointes blondes d’Azir qui, par moment, l'effleuraient lui procuraient de délicates sensations.

Alors qu’il lui contait les évènements l’ayant conduit à rencontrer sa sœur elle l’écoutait d’une oreille distraite et ne souhaitait pas que cet instant d’intimité prenne fin. Quelques minutes de calme dans le tourbillon de son existence guerrière… Quelques minutes sans être en proie à ses nombreux démons.

Mais il a fallu que la beauté de l’instant soit définitivement gâchée. Pourquoi a-t-il orienté la conversation sur ce sujet précis ? Eurydice comprenait parfaitement la douleur qu’il pouvait ressentir, les blessures qu’il devait endurer. Avant qu’il ne puisse atteindre ses cuisses, la jeune femme se redressa et replaça la pièce supérieure de son maillot.

-« Je n’ai jamais voulu cela… Lorsque nous avons appris pour votre défaite, nous étions plusieurs Chevaliers d’Or, j’ai choisi de poursuivre Bradley Reagan et je comptais le faire discrètement. » Eurydice saisit son jus de fruit et avala plusieurs gorgée avant de reprendre le fil de ses explications. «… Comme vous j’ai été mise devant le fait accompli. L’affrontement télévisuel a été organisé sans mon accord, je n’ai jamais voulu de tout cela. » sans y prêter attention, Eurydice avait passée une main dans le dos du jeune guerrier. « J’imagine la douleur que vous avez dû ressentir. ».

Eurydice accentua ses caresses sur les épaules du guerrier avant de saisir sa main droite pour la placer à l’horizontale paume en supination. Elle passa son index à plusieurs reprises au centre de la main du guerrier. « Quant à Reagan, parfois certains problèmes nécessitent des solutions différentes… ». Alors qu’elle parlait un petit lion flamboyant s’agitait au cœur de la main d’Azir.

-« Lorsque deux forces similaires s’opposent c’est la première qui plie qui est vaincue. » La jeune femme saisit l’illusion entre ses doigts et la lança un peu plus loin. Avant de toucher le sol cette dernière prit une taille réelle. Il s’agissait d’un jeune lion couvert de flammes, mais dont la crinière n’était pas encore totalement développée.

-« D’après ce que j’ai lu de votre affrontement, vous fondez votre art sur la force cosmique que vous êtes capable de déployer. Hier vous avez plié, mais demain vous gagnerez. Il vous faut simplement du temps ».

Le lion s’approcha lentement des deux guerriers, au fur et à mesure de son avancée il vieillissait. Sa crinière de flammes s’épaississait et son pelage se teintait d’or. Il se planta devant le gardien de la cinquième prison et le fixa intensément. Hormis les flammes qui parcouraient son corps, l’illusion était criante de réalisme.

-« Ne précipitez pas les évènements, portez haut cette fierté que vous essayez de masquer et vous ferez honneur à vos prédécesseurs. Vous deviendrez un grand chevalier, Azir du Lion. ».
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Azir sut qu'il venait de commettre un faux pas lorsqu'elle se redressa dos à lui pour couper court à l'échange tactile jusque-là admis. Il se gifla mentalement et l'écouta avec grande attention, se laissant tacitement toucher et guider sans y trouver à redire. L'illusion était simple mais travaillée, belle à regarder, aussi le Lion d'or prit un certain plaisir à noyer son regard dans celui de son homologue, se demandant s'il devait se sentir vexé d'être systématiquement comparé à un jeune lion et non à un grand mâle dans la fleur de l'âge. Mais après tout la métaphore concernait ses capacités cosmiques, et non pas lui en tant qu'homme. Elle était alors beaucoup plus proche de sa réalité.

Et tandis que l'illusion se rapprochait, inconsciemment Azir se redressa et se tint droit face à elle, imitant sans le vouloir le maintien du roi du zodiaque. Plus encore, il entrouvrit les lèvres de surprise, car à côté de la créature d'Eurydice venait d'apparaître pour ses seuls yeux l'ombre de Regulus, si discret depuis sa défaite. Esprit de l'armure, ou congrégation des âmes de ses prédécesseurs, Azir ne savait toujours pas, il regarda d'un air amusé le lion factice et se coucha près du transat paresseusement. Puis tourna la tête vers une Eurydice qui attendait probablement une réponse après l'instant de blanc qui venait de s'écouler. Le Cinquième gardien suivit son mouvement du regard et croisa de facto les yeux de la guerrière.

"Je ne saurais dire ce que je fais vraiment en combat... A part prendre des coups, bien sûr. Le reste relève plus de l'instinct que de l'entraînement. Je n'ai pas eu droit à toute la théorie sur le cosmos et la façon de l'utiliser."

La cicatrice dans son dos, suite aux assauts répétés de Reagan à cet endroit, prouvait assez son manque d'expérience en la matière.

"Le problème vient peut-être aussi de ce que vous attendez de moi. Je veux dire, les Saints en général. Vous voyez en moi une sorte d'héritier spirituel de je ne sais quel immense combattant portant la même armure que moi. Vous voyez, peut-être, un graine en train de pousser. Mais moi, je ne cherche pas à combattre à tout prix, ou à devenir un héros. Comme je l'ai déjà dit à d'autres chevaliers d'or, je ne chercherai pas à me venger de Reagan. Je n'irai pas punir tous les salopards qui croiseront ma route d'un bon crochet du droit dans la mâchoire...
Cela peut sembler couard d'un œil extérieur, mais je suis là protéger des vies, pas pour en faucher d'autres, fussent celles des ennemis du Sanctuaire. Si j'ai plié hier comme vous dites, ce n'est pas pour aller guerroyer demain. C'est pour que tous ceux qui étaient derrière moi survivent. Et cela, je l'ai déjà accompli. Une vengeance était-elle nécessaire ? Je ne sais pas. C'est cela qui me dérange le plus. Je ne peux pas vous en vouloir d'avoir décidé d'un duel pour maintenir l'image du Sanctuaire, mais il s'est fait au détriment de toutes mes valeurs personnelles.
Le roi de Némée dont je porte le symbole a terminé sa vie en peau, en armure. Pas en lance, ni en épée, ni en lasso magique ou je ne sais quoi. En protection. Et c'est ce que moi, Azir, l'homme et non le chevalier, je désire être. Un protecteur. Un défenseur. Pas un tueur ou un vengeur.
"

Il soupira franchement et se passa une main sur le visage, conscient que se lamenter sur ses échecs n'avancerait personne où que ce fût.

"Je suis désolé de m'étaler avec mes états d'âmes, Eurydice. Vous étiez venue prendre un moment de repos et j'ai tout chamboulé à cause de mon orgueil et de mes petits problèmes. Je vais vous parler sans détour : j'en veux un peu à Hakon de nous avoir mis au pied du mur. Je vous en ai voulu d'avoir accepté de livrer ce combat, et en même temps je vous admire de vous en être si bien sortie. Vous ne m'avez pas l'air du genre à vous en vanter, et cela fait un peu mieux passer la pilule. Même si j'ai vu quelques photos plus dignes d'un mannequin en train de poser que d'une farouche combattante défendant les couleurs d'Athéna."

Un sourire malicieux éclaira ses traits et il décida qu'il était temps de désamorcer la lourdeur qu'il avait lui-même instaurée dans la conversation.

"J'imagine que la personne qui a pris la photo est aussi celle qui me qualifie de séduisant. Cela expliquerait pourquoi les Saints ressemblent parfois plus à des acteurs défilant sur leur plus beau profil. Est-ce qu'au moins le massage vous a soulagé de vos tensions ?"

_________________
Rencontre anodine pour discussion sérieuse 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
L’air avenant d’Eurydice quitta son visage lorsque son frère d’arme se livra sur ses sentiments profonds, ses désirs et sa vision chevaleresque de leur situation. Un optimiste, un homme qui voulait garder la tête haute et les mains propres. Eurydice détestait ce genre de pensées. Ces idéalistes imaginaient pouvoir venir à bout des forces menaçant l’humanité à coups de bons sentiments…

-« Pour que des gens comme vous conservent les mains propres d’autres sont obligées de les plonger dans la crasse. » répondit-elle avec un mépris quasi-palpable. « Si l’on ne m’en avait pas vivement dissuadé, Reagan et le guignol qui lui sert d’acolyte, seraient morts tous les deux. Je regrette encore de les avoir épargnés. Vous savez, vos ennemis n’auront pas votre grandeur d’âme. »

La jeune femme termina son jus de fruit et fit signe au serveur de venir lui en apporter un second. « A penser ainsi vous ne gagnerez qu’à vous faire tuer bêtement. »

Tandis qu’Eurydice allait poursuivre son argumentation, les deux guerriers furent interrompus par un nouveau venu. Le responsable de ce petit établissement en personne apportait la nouvelle commande d’Eurydice.

-« Mon Seigneur » dit-il en s’inclinant devant Azir avant de se tourner vers Eurydice. « Ma Dame, je souhaitais vous entretenir d’un petit problème. » Le responsable déglutit péniblement et repris. « Votre prédécesseur avait, en notre établissement, ce que nous pourrions appeler une ardoise. Depuis que cet établissement est devenu payant pour les chevaliers, afin de financer les consommations des apprentis, la plupart d’entre eux inscrivent la note sur leur frais de fonctionnement. Mais le Seigneur Gareth, et c’est tout à son honneur, souhaitait régler directement ses consommations, malheureusement… »

-« C’est bon, j’ai compris » coupa la jeune femme. « Je vais éponger l’ardoise, ce n’est pas comme si c’était la première fois. Indiquez-moi le montant. »

Cette situation rappelait à la jeune femme d’agréables moments passés en compagnie de sa sœur et de leur ancien Maître, quand bien même ce dernier se débrouillait toujours pour ne pas régler l’addition lorsqu’ils dinaient tous les trois à l’extérieur. Pour ça, il redoublait d’imagination, Cassandre et elle avaient fini par créer une caisse commune pour financer les dites sorties.

Le responsable sortit Eurydice de sa rêverie en lui tendant un papier plié. « J’ai pris soin de noter le montant, le détail pourra vous être transmis si vous le souhaitez… Et il est possible de mettre en place un échéancier… ».

-«Un échéancier ? Allons bon ce ne doit pas être si terrible et puis… » La jeune femme resta interdite une fois le papier déplié… Ses mains tremblaient, un rictus effrayant déformait son adorable visage… Cette situation gênante dura une bonne minute. « Alcools, 14 786 euros… Comment peut-on dépenser 14 786 euros en alcools dans une école ?! Vous ne pouviez pas stopper ?! Lui demander de régler son ardoise ?! ».

Le responsable recula d’un pas devant la colère noire qui agitait la jeune femme et tenta maladroitement de se justifier : « le seigneur Gareth avait d’excellents goûts, régulièrement il nous demandait de lui envoyer de grands crus français ou autre rhums d’exception… Un homme de sa qualité devait être très occupé c’est pourquoi nous allongions régulièrement sa note. Malheureusement sa disparition soudaine, que nous pleurons chaque jour soyez-en certaine, nous a privé de sa grande probité. »

Deux solutions, soit le responsable se moquait ouvertement d’elle, soit il croyait réellement au tissu d’âneries qu’il débitait… Dépitée, la jeune femme traça un cercle dimensionnel sur le transat et en tira un lingot d’or qu’elle remit au responsable : « … ça devrait couvrir la note et mes prochaines consommations, dégagez de ma vue ! » Le responsable ne se fit pas prier.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
La silhouette spectrale de Regulus retroussa les babines en un sourire narquois tandis qu'Azir sursautait à l'écoute du ton tranchant de la jeune femme. Si l'idée qu'elle compatisse à sa situation ne lui avait jamais traversé l'esprit, la savoir si vivement opposée à ses idéaux le blessa, d'autant qu'elle se méprenait sur la raison.

C'était comme si elle demandait à un médecin de laisser crever un homme juste sous ses yeux parce que celui-ci l'aurait insulté, à un pompier d'attendre qu'une maison brûle par représailles, à un avocat de cesser de plaider pour un client commis d'office. Et on pouvait citer de nombreux exemples dans la même veine : contraindre des personnes à ne plus suivre leur vocation simplement pour "garder les mains propres", ignorer leur vocation, leurs valeurs, leur culture. Les nier eux-mêmes.

Mais alors que la discussion semblait bien partie pour gagner en mordant, le maître des lieux les honora de sa présence, l'air contrit et anxieux d'avance.

"Simplement Azir ! Pas de "Seigneur" pour un homme veule qui vous laisse plonger les mains dans la crasse à sa place je vous prie."

Il lança un regard cinglant à la petite princesse qui sortait des lingots de nulle part pour régler une dette plus que scandaleuse et regagna son transat en les laissant leur affaire -affaire dans laquelle il n'avait pas le moindre droit d'intervenir. Comment pouvait-elle affirmer être une protectrice de l'humanité et agir comme si on lui devait tout, alors qu'elle ne connaissait semblait-il ni la précarité, ni le doute, ni la compassion des petits et des faibles ? Connaissait-elle seulement ces civils pour qui elle désirait verser le sang avec tant d'ardeur ?

Si Hakon l'avait mise au pied du mur, elle s'en accommodait fort bien. Le Lion aurait même parié qu'elle se ferait un plaisir, dans son zèle sanguinaire, d'aller traquer Reagan pour le torturer et prolonger son agonie jusqu'à la dernière goutte, avant de l'achever de la plus pathétique des manières. Et pourquoi pas, tant qu'à faire, décimer aussi ses compagnons d'armes et leur divinité, afin d'éliminer tous les gêneurs d'un seul coup ?

Ses iris améthystes revinrent au lion-illusion qu'elle avait créé devant lui -pour lui ?-, et ce qu'il trouvait si beau quelques auparavant lui apparut tout à coup laid et monstrueux.

L'estomac noué de dégoût, l’Égyptien dévisagea Eurydice avec insistance. Belle, oui. Forte sans aucun doute. Absolument arrogante. Il admira sa confiance et abhorra sa conduite.

"Une illusion foutrement réussie n'en reste pas moins une illusion. Cette chose n'a rien de réel."

Il désigna le lion enflammé.

"Brisez-moi si cela vous chante. Tout ce qui compte, c'est ce que je protège. Et si je meurs bêtement..."

L'idée lui serra la gorge, puis il repensa à la sphinx, à Charon, à son avenir déjà compté et raccourci depuis qu'il avait accepté le fardeau de l'armure.

"... alors Athéna me remplacera, comme elle a remplacé votre maître, comme elle a remplacé le Lion avant moi, et leurs prédécesseurs avant eux. Nous ne sommes rien, et n'avons pas le droit de nous comporter comme si ce n'était pas le cas. C'est ce que je pense. C'est en conséquence que j'agirai, ne vous en déplaise."

_________________
Rencontre anodine pour discussion sérieuse 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
« Agissez comme vous le souhaitez… Nous vous offrirons alors de belles funérailles. » Répondit-elle aux dernières paroles de son confrère.

Confrère qui, au fil de la conversation, gagnait en épaisseur, le lionceau avait donc des crocs. Eurydice lui dédia un sourire enjôleur et termina lentement sa seconde commande. Le temps était venu pour elle de quitter les lieux.

-« Gardez-donc cette hargne, cette colère et servez-vous en… Utilisez l’humiliation que vous a fait subir Bradley Reagan pour remonter la pente. Ne contrôlez pas vos émotions, libérez les et les ennemis du sanctuaire trembleront devant votre puissance. » Suggéra la belle Eurydice à son compagnon d’arme.

C’est en libérant sa colère qu’elle avait transformé Reagan en fétu de paille. Les instructeurs de la Palestre enseignaient aux apprentis à contrôler leurs émotions, à ne pas se laisser gagner par la colère, la haine et l’ensemble des sentiments qui permettent aux éveillés de dépasser leur condition. Eurydice l’avait compris il y a bien longtemps, pour devenir un chevalier exceptionnel les moyens utilisés devaient l’être tout autant.

-« C’est la force qui maintiendra notre suprématie militaire sur les différentes factions divines. » Précisa-t-elle en rassemblant ses différentes affaires. « Quant aux illusions, il est parfois délicat de différencier ce qui réel de ce qui ne l’est pas. »

Le lion disparut et le corps d’Eurydice s’évapora lentement, laissant sur place son frère d’arme et un tenancier persuadé d’avoir été payé. Eurydice, elle, se trouvait déjà loin.

[HRP: Merci pour ce chouette RP, à bientôt]
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
"Nous verrons bien qui sera enterré le premier."

Le blondinet secoua la tête avec consternation tandis qu'elle se moquait de lui et disparaissait sans laisser de traces. Il était pratiquement sûr qu'elle s'était téléportée à peine vingt mètres plus loin, derrière une bâtisse, à cause de la prétendue barrière invisible d'Athéna qui limitait ce type de déplacement dans la périphérie du Sanctuaire. Il était aussi possible que ladite protection fût devenue caduque avec le décès de la dernière hôte, mais il ne pouvait pas vérifier.

Elle n'avait guère écouté son opinion. Elle lui conseillait la guerre, l'intimidation, là où il ne cherchait que la paix et l'harmonie avec son destin. Suprématie militaire s'approchait beaucoup trop, au goût d'Azir, d'une dictature pure et simple.

Les Saints ne gagneraient pas la confiance ni la sympathie de cette façon. Et sans elles, pas d'alliés. Sans alliés, ils couraient à la ruine. L'Histoire pouvait donner bien des exemples pour illustrer ce simple état de fait.

De nouveau seul dans ses pensées, le Lion soupira et retourna sur son transat. La rencontre ne ressemblait pas du tout à ce qu'il avait imaginé de prime abord... N'existait-il aucun Saint assez proche des réalités civiles et du bon sens commun pour pouvoir échanger comme des individus simples ?

Il finit par s'assoupir un moment.

_________________
Rencontre anodine pour discussion sérieuse 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: