Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand on peut rendre service
Skärn
DC Consultant
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Skärn
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Rang : Guerrier Divin de Garm
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 126
Autres comptes : Wulf
Rodorio, une petite bourgade située à la lisière du Sanctuaire des Saints d’Athéna. Ce village remplissant un rôle analogue à celui de Magnir pour Nordheims, à savoir être une bourgade faisant le lien entre le domaine sacré et le monde des simples mortels. Néanmoins, Skärn appréciait le côté pittoresque, autant dans l’apparence des bâtiments que dans le mode de vie de la population, que ce village avait conservé, montrant qu’un certains rejets de la modernité n’était pas une spécificité Nordienne. Néanmoins, si Rodorio avait jadis remplit le rôle de logement des familles travaillant au sanctuaire, celui-ci avait passablement évolué ces dernières années. La révélation de l’existence des éveillés au monde en avait fait, peut-être à son dépit, un véritable pôle touristique de tous les curieux qui espéraient pouvoir visiter le Sanctuaire… ou au moins l’observer de loin. Skärn eut un sourire en coin quand il pensa au contraste avec Magnir, l’agglomération Nordique avait aussi son lot de visiteur issu de l’extérieur mais était en grande partie épargné par le fléau du tourisme : Le climat moins clément devait jouer, à moins que ce soit la crainte des guerriers du nord qui n’étaient pas réputé pour leur amour des intrus. Des rumeurs courraient parfois dans les offices du tourisme avoisinant les contrées de Nordheims, rumeur largement encouragé par les Asgardiens, de touristes qui furent exécuté pour avoir manqué de respect à un Nordien, ou éviscéré parce que le flash de leur appareil avait été vu comme une attaque par un guerrier divin. Skärn n’était pas sûr que cela était déjà arrivé en vrais, mais ces rumeurs existaient à la demande des autorités d’Asgard elle-même pour décourager les visiteurs inopportuns, de même qu’éviter les accidents idiots.

Skärn profita de son passage pour quelque peux déambuler dans les ruelles de la bourgades, observant autour de lui comment était organisé l’endroit. Nombres de locaux s’étaient adapté au nouveau statut de leur village, vendant des souvenirs hors de prix, faisant la visite des lieux pour les touristes, mais la plupart semblaient seulement continuer à vivre comme si les touristes n’étaient pas là. S’arrêtant à une échoppe, le traqueur d’âme vit un objet absolument hors de prix et à l’origine douteuse mais qui l’amusa beaucoup, mettant la main à la poche, il l’acheta en sachant pertinemment qu’il s’agissait probablement d’une arnaque. Malgré son apparence atypique, il n’attirait pas l’attention des non-éveillé s’il ne le désirait pas, même l’épée accrochée à sa ceinture semblait invisible au regard des badauds. Le guerrier divin n’était cependant pas présent sur les lieux pour faire du tourisme, il était venu parce qu’Eurydice des Gémeaux lui en avait fait la demande, ayant un « service personnel » à lui demander. Il avait d’ailleurs longtemps hésité à donner suite à cette requête aux vues de l’état dans lequel se trouvait sa terre natale, se demandant si son devoir n’aurait pas exigé de lui de rester là-bas. Néanmoins, la possibilité de démontré à une alliée puissante comme la gardienne du troisième temple que le Nord était un allié sur lequel on pouvait compter aurait ses avantages… sans compter que Skärn était curieux de la nature du service demander, Eurydice n’ayant rien à envier en fierté aux hommes du nord, cela ne pourrait qu’être intéressant.

Vint la question de la manière de la contacter, Skärn estimant que si le service était de la nature qu’il soupçonnait, probablement que l’Athénienne préférerait la discrétion et donc se faire annoncer en grande pompe à l’entrée du Sanctuaire était exclu. Surtout que Skärn n’était même pas sûr qu’Eurydice était bien au Sanctuaire, mais aux vues de ce qu’il en savait, c’était probablement l’endroit le plus probable ou la trouver. Maintenant, la question était comment signaler sa présence à la Sainte sans attirer tout le patelin ? Augmenter son Hamr était hors de question, cela pourrait attirer des indésirable, et le Niflheimien n’avait aucune envie de devoir inventer une excuse bidon pour justifier sa présence sur les lieux. Demander à ce qu’on lui transmette un message était possible aussi, mais restait pas assez discret à son goût. Skärn ne s’était pas assuré que personne ne le suivait pour rien. Finalement, il émit un long sifflement pour faire appel à son Hrafn, son corbeau, et celui-ci apparut de nulle part pour se poser sur son épaule. Cette fois-ci la mission n’était pas d’apporter un message, mais d’attirer l’attention d’Eurydice pour l’amenée à lui. Tous les moyens étaient autorisés pour y arriver, y compris foutre le bazar pour un peu la titillée. Une fois le sombre messager partit en croassant, Skärn parti s’installer dans la taverne du village en attendant. Même s’il était plus accoutumé aux chaleurs des terres du sud et qu’on était loin d’être dans la saison chaude, il préférait se trouver un peu d’ombre. Au tavernier, Skärn commanda un jus de fruit, ce qui ne manqua pas de surprendre ledit tavernier tant Skärn avait plutôt le profil de celui qui commanderait de l’alcool. Une fois cela fait, Skärn alla s’installer à une table un peu isolée, posa le verre et ouvrit son journal pour patienter, un journal écrit en … Norvégien.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
Rentrée de Cuba la jeune femme se prélassait sur son canapé… Elle l’avait orienté de telle manière à pouvoir profiter d’une brise rafraichissante lors des fortes chaleurs méditerranéennes. Pour l’heure elle n’avait toujours pas rédigé son rapport sur les évènements de La Havane, ni même prêté attention aux demandes des autorités états-uniennes quant aux lingots d’or qu’elle utilisait pour payer ses dettes.

Non, aujourd’hui Eurydice profitait d’une journée de repos bien méritée en dégustant un jus de fruit frais dans lequel elle avait versé un trait de rhum blanc agricole (une fois n’est pas coutume). Elle profitait également de l’instant pour faire un point sur ses premiers mois en tant que chevalier d’or et, si son image avait été grandement modifiée, elle appréciait d’apparaître comme une guerrière implacable. Dans un univers ou la présence féminine est parfois sujette aux quolibets, Eurydice s’était imposée de la meilleure des manières. Dorénavant aucun chevalier masculin n’osera mettre en doute sa suprématie martiale. L’honneur des Gémeaux est sauf.

Alors qu’elle portait une nouvelle fois le verre à ses lèvres, une ombre noire, immense, fondit sur elle. Surprise, Eurydice poussa un cri d’effroi et renversa son verre sur sa jolie tunique blanche. Se jetant à terre la guerrière saisit un oreiller et frappa l’ombre de toutes ses forces. C’est à ce moment qu’elle constata que l’ombre était le corbeau qu’utilisait Skärn pour transmettre ses messages. Loin de se laisser abattre par cette saloperie géante, Eurydice empoigna son oreiller et s’élança en direction de l’oiseau de malheur, ce dernier en fit de même. Une fraction de seconde avant l’inévitable contact, Eurydice disparut dans une autre dimension pour réapparaitre au-dessus du corbeau qu’elle plaqua au sol. La bête, bien plus large qu’elle, poussait des croassements stridents en essayant de se libérer de l’étreinte d’Eurydice, laquelle l’assomma d’un coup bien senti sur le bec.

-« Ils connaissent pas les sms ? Putain de nordiques ! »

La jeune guerrière poussa un profond soupir en jetant un coup d’œil à sa tenue, une magnifique tunique Hermès fichue… Avant de quitter les lieux pour rapporter l’oiseau à son propriétaire, la jeune femme enfila un jean gris et un débardeur noir.

Une demi-heure plus tard Eurydice parvint à Rodorio, persuadée que Skärn (auquel elle avait donné rendez-vous) prenait du bon temps au pub du coin. Il devait vider bière sur bière en pensant à l’oiseau de malheur qu’il avait envoyé à la jolie guerrière. Une fois à l’intérieur du pub, Eurydice trouva Skärn rapidement et se porta à sa hauteur, déposant l’oiseau assommé sur la table.

-« La prochaine fois utilise un téléphone. Ne t’inquiète pas pour ton oiseau il est juste endormi. »
Revenir en haut Aller en bas
Skärn
DC Consultant
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Skärn
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Rang : Guerrier Divin de Garm
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 126
Autres comptes : Wulf
En attendant l’arrivée de son hôtesse, Skärn passait le temps à lire son journal : les résultats du foot norvégien, les derniers scandales politique, une énième conférence sur l’influence de Nordheims sur l’histoire scandinaves… rien de bien surprenant. Il le fut un peu plus en sentant la dissipation de son lien avec son Hrafn. Les guerriers divins finissaient par développer un lien avec le corbeau qui leur servait de messager le plus souvent, et là il ne le sentait plus. Probablement que le caractère ombrageux de la chevalière des Gémeaux ainsi que son passif avec le compagnon de Skärn avait joué. Profitant de la fraicheur des lieux, Skärn continua à attendre, laissant trainer ses oreilles autour de lui pour en apprendre plus sur les petits secrets des lieux.

Finalement, Eurydice arriva, transportant avec elle le corps inanimé du corbeau. Skärn décolla nonchalamment les yeux de son journal (qu’il avait d’ailleurs finis de lire depuis un moment au point de fixer les résultats de la bourse), et observa l’Athénienne puis le corbeau. Il émit un léger sourire d’amusement en voyant cela malgré un léger sifflement de désapprobation.

- Premièrement : Salut, princesse, heureux de te revoir. Deuxièmement : J’ai effectivement un téléphone, mais pas ton numéro. Pas sûr de le trouver dans le bottin, même grecque. Et bon, ce sera moins amusant que d’envoyer ce cher Œilnoire te tirer hors du lit… même si je reconnais qu’un jour ça risque de mal finir.

En rangeant son journal, Skärn poussa vers Eurydice le verre de jus de fruit qu’il avait commandé plus tôt. Du coin de l’œil, il observa l’état du corbeau, elle ne l’avait pas raté. Par endormis, elle voulait probablement dire assommé.

- Tien, pour le verre que je t’ai promis à Moscou. L’eau étant l’une des rares ressources qu’on a en abondance par chez nous, elle est généralement gratuite. Comme cela, promesse remplie. Et je vais pouvoir m’occuper de mon corbac.

Sortant de sa poche de la nourriture pour son corbac : quelques baies, des graine, et même un morceau de lard. Il réveilla doucement le volatile, et pendant que celui-ci se restaurait, Skärn se tourna vers Eurydice et lui montra ce qu’il avait acheté plus tôt.

- Au fait, j’ai trouvé ça chez un petit commerçant de souvenir du coin. Je me suis dis que ça pourrait t’amuser.

Skärn sortit une longue mèche de cheveux décoloré, avec encore l’étiquette où il étais marqué « Mèche de cheveux authentique de la championne du sanctuaire ». Il l’a posa devant la chevalière des Gémeaux qui pouvait constaté l’espèce de popularité qu’elle avait gagnée auprès du public mais aussi comment son image était détournée.

- Et il en avait assez dans sa réserve pour faire deux perruques complètes. J’avoue que je n’aurais pas cru que ton petit passage à la télé t’aurait rapporté autant de fans, mais ce phénomène est… aussi inattendu qu’amusant. Je te laisse la mèche, j’en pas réellement l’utilité, mais je préférais te la montré elle plutôt que le commerçant. Pour éviter que tu ne l’atomise sur le champ, on ne l’envois dans une autre dimension.

En vérité, Skärn l’avait aussi un peu fait pour asticoter Eurydice dont le caractère fier et quelque peu emporté l’amusait au plus haut point. Jouant d’une main avec la chainette de son pendentif de métalleux symbolisant le marteau de Thor, il observait le reste de la salle. Depuis le début de la conversation, il évitait de parler trop fort, pour que le voisinage, s’ils avaient immanquablement remarqué leur présence, ne puisse saisir ce dont ils parlaient.

- Sinon, lors de notre dernière rencontre, tu as dit que tu avais un service personnel à me demander. Quel est-il ? Á moins que tu préfères en parler en un lieu moins fréquenté. Il y a au moins deux ou trois personne, dans la salle ou dans ses environs immédiat, qui sont en train de tendre l’oreille pour savoir ce dont on cause.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
Eurydice tira une chaise et se plaça face à son hôte en écartant légèrement le corbeau assommé. La jeune femme tira du néant un feuille de papier et un stylo et griffonna son numéro de téléphone qu’elle tendit à l’espion.

« Tiens, autant éviter un drame futur. » lui lança-t-elle avant d’avaler une gorgée du jus de fruit. « Merci, c’est délicieux. » La jeune femme observa Skärn réveiller son corbeau et lui tendre baies et viandes. Par contre, il comptait réellement le laisser manger à table comme ça ? En Grèce au moins les animaux mangeaient par terre (quand ils n’étaient pas dans l’assiette).

« Une mèche de cheveux ? Sérieusement ? Remarque il y a quelques temps des fabricants de jouets m’ont contacté pour créer une figurine à mon effigie… Ils voulaient des photographies détaillées de mon armure pour créer une collection appelée Myth Cloth. Non mais tu imagines le ridicule ? Quel genre de tarés iraient payer pour un truc pareil ? » Eurydice saisit la mèche entre ses doigts… « C’est même pas la bonne couleur… » dit-elle avant d’y mettre le feu.

Elle avala une nouvelle gorgée et, prenant en considération la remarque du nordique, elle se pencha en direction de Skärn pour évoquer son problème à voix basse.

« Mon prédécesseur et Maître, Gareth des Gémeaux, est décédé dans des circonstances étranges… De ce que j’en sais, peu avant sa disparition il avait pris la direction de Jamir… » Le mot était lâché, elle savait qu’elle violait une bonne partie des règles internes du Sanctuaire en évoquant ce lieu à un éveillé d’une autre faction, fusse-t-elle alliée. « Il s’agit d’un lieu regroupant des chevaliers particuliers… Le Sanctuaire fait appel à leurs services lorsque nous avons besoin d’une certaine… discrétion. »

Skärn saurait exactement quel genre de discrétion évoquait Eurydice. La jolie guerrière avala une nouvelle gorgée et jeta un regard noir aux différents clients qui osaient s’aventurer à écouter ce qu’elle avait à dire.

-« Le Sanctuaire n’enquêtera pas sur la disparition de Gareth et je ne peux pas mobiliser nos ressources internes pour une telle enquête sans fournir un minimum de détails… J’ai besoin de comprendre ce qu’il s’est passé. Ton aide me serait précieuse, j’ai déjà travaillé avec toi, tu es à l’aise pour évoluer dans l’ombre. De plus, si Gareth a été tué cela pourrait devenir dangereux, j’ai donc besoin d’une personne de confiance pour protéger mes arrières. »

Elle savait qu’elle en demandait beaucoup, mais elle espérait que le nordique accepterait.
Revenir en haut Aller en bas
Skärn
DC Consultant
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Skärn
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Rang : Guerrier Divin de Garm
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 126
Autres comptes : Wulf
Skärn ne laissa paraitre aucune émotion à l’annonce de ce que lui demandait la championne du Sanctuaire, mais son silence et son impassibilité était signe qu’il saisissait bien la nature du service et qu’il en soupesait soigneusement le pour et le contre avant de se prononcer. Après tout, Eurydice était prête à révéler l’un des plus grands secrets du Sanctuaire à Skärn rien que pour cela, donc il y avait fort à parier que l’Athénienne craignait le pire. Bien que Nordheims connaissait de longue date l’existence de Jamir, et de l’importance de ce lieu pour le Sanctuaire, les hommes du nord n’avaient que faire de ce royaume lointain, où se terrait les survivant du puissant empire de Mü. Par contre, l’existence de cet ordre secret était une véritable surprise, ainsi même les nobles chevaliers du Sanctuaire avaient besoin d’hommes acceptant de se salir les mains pour eux. Skärn était tenté d’accepter ne serait-ce que pour en savoir plus, mais il aurait la sensation de trahir la confiance d’Eurydice s’il révélait cela à ses supérieurs.

- Soit, j’accepte, t’as su éveiller ma curiosité et mon instinct me dit que cette affaire pourrait se révéler intéressante. Mais si son armure est revenue au Sanctuaire, cela ne signifie pas tout simplement qu’il est mort, à moins que….

Skärn ne finit pas sa phrase, les autres possibilités étaient soit que le chevalier Gareth avait fait des actions particulièrement viles, au point d’être rejeter par sa protection, ou alors qu’il avait de lui-même renoncer à celle-ci, ce qui, dans le cas où il avait gardé sa défection secrète, pourrait être assimilé à de la désertion. Le simple fait qu’Eurydice décide de faire appels aux services de Skärn pour enquêter sans que sa hiérarchie ne le sache en révélait beaucoup sur à quel point cela comptait pour elle et que donc à quel point son mentor comptait pour elle. Skärn opta donc pour prudemment éviter de suggérer les possibilités déshonorantes que pouvait impliquer la disparition mystérieuse de l’ancien Saint des Gémeaux.

- Je préfère être franc avec toi, j’ai déjà eu affaire à des cas similaire, quoique jamais impliquant un éveillé d’un rand aussi haut, et cela se termine presque toujours avec la révélation de fait que tu aurais préféré ne jamais connaitre. Donc, es-tu prête à risquer cela ? Si oui, nous pourrons partir dès que cela te paraitra opportun. Il faudra juste que je passe chercher quelques affaires avant si tu décide d’utiliser tes portails.

Après avoir écouter la réponse d’Eurydice, Skärn émit un sourire amusé. Il se demandait ce qui en ressortirait de cette enquête. Il sortit de l’argent de sa poche qu’il posa sur la table en pourboire avant de se lever et d’invité Eurydice à le suivre dehors pour continuer la conversation. Une fois sorti, il relâcha son corbeau qui s’envola dans le ciel en croassant bruyamment avant de sembler s’évanouir dans les airs.

- Au fait princesse, ton armure ne t’as rien révélé concernant le sort de ton mentor, elle n’est pas sensé garder la mémoire de ses précédents porteurs ?

Skärn était loin d’être un spécialiste des secrets des Järnskinn, d’autant qu’elle différait d’un ordre d’éveillé à l’autre. Mais ils savaient que celle-ci étaient vivante, et donc, à moins que ce Gareth s’en soit séparé avant, celle d’Eurydice avait probablement vécu les derniers instants de son porteur. Après, peut-être simplement que les armures des Saints ne délivraient pas les connaissances de leurs porteurs précédent. Pour les Nordiens, leur Järnskinn leur délivrait bien certaines connaissances de leurs précédents porteurs, mais elles restaient très parcellaires, souvent au mieux Skärn ne connaissait que l’identité des précédents porteurs.

Continuant à marcher, ils se dirigèrent vers l’extérieur du village. Si Eurydice était attentive, elle remarquerait que, malgré le fait que l’épée de Skärn pendait à sa ceinture depuis le début de leur conversation, aucun non-éveillé ne semblait le remarqué. Ils atteignirent finalement les abords du village ou Skärn avait laissé sa moto. Ce moyen de transport était plus discret que l’usage du Hamr, moins encombrant qu’une voiture et plus rapide qu’un vélo, donc assez idéale pour se déplacer sans être trop repérer. S’emparant de la sacoche qu’il mit en bandoulière, il signala à Eurydice qu’il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
Suite ici https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t30151-quand-on-peut-rendre-service#1068851

Encore désolé pour ce long retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: