Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
« … Quel est cet endroit ? » Serait-ce de la déception qui résonne dans sa voix ? Pas réellement, plutôt un sentiment d'incompréhension. Où se trouvent les roches, le bruit incessant du fleuve s'écoulant dans la faille et l'odeur caractéristique de la région grecque ? Non, là des hauts murs l'accueillent, une brise fraîche accompagnant la brume, qui semble danser dans l'environnement montagneux. Non, ceci n'est pas la Grèce. Le monde n'est pas le seul à évoluer, il semble que la politique infernale s'est décidée elle-même aime le changement. En fait, oui, une petite déception commence à pointer le bout de son nez , car, malgré toutes les raisons pouvant prouver l'intérêt du déplacement du puits, il trouve que sortir là où l'Achéron disparaît du monde terrestre pour rejoindre le domaine abyssal est d'une certaine façon... poétique.

Suivant des yeux l'architecture du château, sa déception n'empêche pas sa surprise d'être bien présente. Surpris que les humains aient pu atteindre un tel niveau d'architecture, enfin, si l'être humain est bien derrière cette construction. Observant les tours, les pierres taillées, un frisson s'empare de lui quand il tourne ses yeux dans la direction de possibles statues, le ramenant à son ancienne condition. Puis enfin, Eurynomos regarde ces deux gardes. Le premier, abruti par l'attente et son occupation « extrêmement prenante » s'est à moitié endormi contre son mur, à peine réveillé par son collègue, qui tente de se remettre correctement à sa place. Ce dernier semble avoir reconnu le surplis recouvrant le corps du nouvel arrivant. Haussant simplement les épaules, il approche de ce duo en se disant que certaines choses ne changent pas, malgré les milliers d'années qui se sont écoulées. Cette pensée lui arrache d'ailleurs un petit sourire, au moins il n'aurait pas à s'habituer au comportement des Gardes Squelettes. Se stoppant devant le plus réveillé des deux, un livre quelque peu usé – une usure semblant provenir d'une fréquente relecture, plutôt que du temps lui-même – il pose son regard dans le sien.

« Bienvenue Excellence ! » Il s'incline, toujours observé par le magistrat infernal. Puis, simplement, le Juge sort un paquet de cigarette – où était-il donc rangé ? - avant d'en attraper une entre ses lèvres. Un petit éclat vient rapidement l'allumer, tandis qu'Eurynomos s'éloigne du squelette, sans pour autant sortir de la zone du puits. C'est ici qu'il doit attendre, lui a-t-on expliqué et conseillé – les serviteurs évitent de donner des ordres à leurs supérieurs –. Un Spectre sera t-il chargé de l'accueillir et de l'aider à la transition ? S'appuyant sur le balcon – après avoir posé le livre à ses côtés –, il observe l'horizon, imaginant bien un prétorien des Enfers ouvrir une missive – ce terme est-il toujours d'actualité ? - qui dirait : au premier Spectre, votre mission sera d'accueillir le Juge du Griffon, etc. Ou pas... ? Peut-être que les soldats en garnisons ici ne connaissent pas l'information et ce ne serait que grâce à la présence d'un squelette qu'ils seraient informés. D'ailleurs, les bruits de pas qui s'éloignent du panorama laisse penser qu'un larbin s'est empressé d'aller prévenir un prétorien.

Portant à nouveau la cigarette jusqu'à ses lèvres, il passe ensuite une main contre son surplis, qui s'efface simplement. Ses mains viennent rejoindre son nœud de cravate, le réajustant, tout comme son col peu après. D'un geste simple il retire la poussière qui tente de s'accroche au tissu de son veston sans manche. Entre cette tenue et ce qu'il pouvait porter par le passé, il préfère de loin ces vêtements. Ce détail est certes inutile, mais l'idée de ne plus avoir des toges traînant au sol, ou alors de garder chaque heure de la journée ce surplis... voilà quelque chose de plaisant. Attrapant sa cigarette entre ses doigts, il reprend son observation des lieux, tournant la tête pour regarder, plus loin et en contrebas, les lourdes portes du château. Quel est le nom déjà ? Avant son départ, un serviteur avait prononcé le nom, mais si rapidement qu'Eurynomos avait eu du mal à l'assimiler. D'ailleurs, la petite surprise à son arrivée vient du fait qu'il avait imaginé que le nom soit peut-être la nouvelle dénomination de la région de l'ancien puits. Enfin, revenons en à ce château. L'Étoile a dû intégrer cette donnée - le nom - dans son esprit, mais l'état dans lequel était le Juge lorsqu'il a absorbé les connaissances de l'antique pouvoir n'aide pas à garder certains éléments en tête. Bien qu'il doit avouer: il ne se souvenait plus à quel point cette Étoile - qu'elle soit valeureuse, glorieuse, ou noble - est une bénédiction. Ce livre, par exemple, est un moyen que possède l'antique personnage pour apprendre à lire l'alphabet latin, à comprendre la syntaxe, les règles de la langue la plus parlée, enfin, ce genre de choses – il peut facilement comprendre cette langue, lorsqu'elle est parlée, mais écrire et lire... le cosmos n'est pas la solution à tout. Sans son Étoile et les multiples connaissances qui s'y trouvent – remercions Minos et ses nombreuses incarnations ou apparitions – jamais il ne pourrait suivre cet apprentissage à grande vitesse. Non, il serait comme les humains... lent.

Levant son visage, le Juge tourne les yeux vers les portes de la zone, soufflant quelques volutes tandis que son surplis vient de nouveau le recouvrir. Autant bien se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Et bien, Sa Seigneurie ne chômait pas ! Présent sur tous les fronts, le fils de Nyx ne cessait d’œuvrer au redressement de la barque infernale. Sa dernière action en date – en sus de Son implication personnelle dans l'opération d'envergure occupant actuellement les Spectres – avait été de leur dégoter un tout nouveau Juge. Encore. Wyverne, Garuda et maintenant Griffon, Il avait entièrement renouvelé l'antique triumvirat... Il y avait bien eu quelques ratés ayant débouché sur une fin prématurée dans le cas d'Eydis mais la dévotion dont Lyne avait fait preuve lors de son « initiation » laissait présager du meilleur la concernant.

Quant au dernier arrivé, porteur du plus auguste de ces trois Surplis... Des rumeurs couraient à son sujet, parlant d'un recrutement bien peu orthodoxe suivi d'une étrange période de réclusion : chaque garde Squelette y allait de ses commérages et suppositions. Rien de sûr toutefois, le mystère était complet... jusqu'à aujourd'hui du moins, puisque c'était au Cyclope qu'on avait confié la tâche d'accueillir leur supérieur et d'aider à son intégration dans leurs rangs. Pour ce qu'on avait bien voulu lui en dire, le successeur de Minos n'était pas familier du monde humain ; Xing Huo se demandait s'il s'agissait de quelqu'un comme lui, qui aurait grandi en marge de la société. Il ferait de son mieux pour l'épauler mais il ne fallait pas s'attendre à un miracle, le philippin n'était pas spécialement pédagogue et n'avait même pas terminé sa propre adaptation au monde civilisé, malgré les efforts constants et exaspérés de ses camarades.

Il était censé le rencontrer au Puits des Âmes, un lieu qu'il fréquentait le moins possible, préférant l'usage des facultés intrinsèques de son Surplis lorsqu'il lui fallait voyager d'un plan d'existence à l'autre. Il n'était pas seul à ne pas aimer s'attarder dans le coin : il y avait quelque chose dans le spectacle de cet escalier étroit taillé dans la paroi d'un gouffre obscur, s'enfonçant vers d'insondables abysses qui résonnait désagréablement dans leur esprit. Une faiblesse de la psyché humaine, un reliquat que même l’Étoile Maléfique ne parvenait pas toujours à extirper...

Andréa disait que ça avait quelque chose à voir avec un attachement résiduel à leur vie passée. Il ne savait pas d'où elle sortait ça, c'était plutôt le genre de Rogos d'émettre des hypothèses farfelues – et il ne se prononcerait pas sur la véracité de cette spéculation-ci, l'introspection ce n'était pas son truc. Quoi qu'il en soit, les sbires en faction à la porte de la salle du Puits n'étaient nullement incommodés... pas même par la présence de cette haute silhouette vêtue d'une armure ailée pourtant fort reconnaissable.

« Votre Excellence. » salua-t-il tout en s'inclinant bien bas. « Je suis Xing Huo du Cyclope de l’Étoile Terrestre de la Brutalité. On m'a chargé de vous assister, de répondre à vos questions et de satisfaire toutes vos demandes en général. »

En parlant de satisfaction, ça ne risquait pas d'arriver à la curiosité du Cyclope. Il avait l'air tout à fait normal ce Juge, qu'est-ce qui poussait les autres à tant pérorer à son sujet ? D'accord, c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un se balader la clope au bec dans le Château mais ça c'était uniquement parce que les Squelettes savaient depuis des lustres planquer leurs propres mégots avec une vitesse et une dextérité dignes d'un prestidigitateur...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
Les Enfers apprennent à leurs serviteurs que l'âge n'est pas une donnée importante : la bénédiction d'une Étoile permet de rendre une antiquité aussi puissante que les jeunes combattant de la déesse de la Sagesse. Pourtant, qui ne pourrait être légèrement surpris – sans pour autant en fait tout un plat, ou le montrer à son interlocuteur – de pouvoir observer un visage vieillissant porter un surplis. Pas besoin de connaître Faust et Méphistophélès pour savoir que les humains préfèrent un aspect jeune plutôt que d'observer dans le miroir la dégénérescence qu'entraîne le temps sur leur apparence. Et pourtant, voilà l'exception – enfin, l'une de ces exceptions... Ne connaissant pas les conditions de son arrivée dans les légions infernales, Eurynomos ne pouvait que théoriser sur la raison – ou les raisons – de cette image, mais le Juge reste certain d'une chose. Si cet homme continuait d'arpenter le paysage en portant un surplis et une Étoile des Enfers, alors il fallait considérer le visage comme ce qu'il est : une simple image, qui ne donne ni informations ni vérités à son sujet. Un Spectre n'a que faire de l'âge.

Un frisson parcours malgré lui son dos lorsque que les premiers mots du soldat. Une légère réaction, mélangeant arrogance et petite frayeur. L'arrogance de retrouver ce qu'il était par le passé, la frayeur de retourner dans cette sordide prison. Oh, le phénomène tend tout de même à disparaître complètement : les premiers jours il ne pouvait supporter ces mots, qui lui rappelaient surtout l'endroit d'où il sortait et la façon dont il avait été ramené là où il avait vécu.

D'un geste, il invite la silhouette du Cyclope à se redresser, remarquant d'ailleurs une petite similitude de taille... ainsi que la différence de gabarit. Malgré les pièces d'armures, il est simple de remarquer l'aspect plus robuste et large de Xing Huo, cette apparence renvoyant d'un violent coup de pieds l'hypothétique faiblesse qu'un simple d'esprit pourrait imaginer chez un ancêtre. Retirant son casque, il le pose à côté du livre, avant de répondre tranquillement. « Je suis Eurynomos... » Retirant la cigarette de ses lèvres, il fait tomber quelques cendres sur le sol, expirant en même temps quelques volutes toxiques, sur le côté – évitons d'envoyer de la fumée sur la tête du Spectre qui le guidera. « Juge du Griffon, de l'Étoile Céleste Valeureuse et Glorieuse. » Certains diraient qu'il est inutile de présenter les Étoiles à chaque fois, mais après tant d'années à attendre une étincelle de liberté dans les abysses du Tartare, prononcer ces quelques mots possède quelque chose de... rassurant. Une confirmation personnelle. Lors de sa présentation, il hésita aussi à préciser sa place, par rapport à Minos. Mais à part satisfaire son propre ego... Savoir que l'usurpateur – à ses yeux – était réduit à de simples résidus spirituels suffirait pour cela.

Faisant tourner le bâton de cancer entre son pouce et son index, il le reprend ensuite entre ses lèvres, regardant Xing. « Tu seras donc celui qui me supportera, je ne t'envie pas. » Un léger sourire apparaît contre ses lèvres, tandis qu'il observe son paquet de cigarette.« J'ai récupéré ça à un Squelette qui revenait d'ici. Paquet de cigarette, c'est ainsi qu'il a appelé ceci. Je ne connaissais pas, tout comme je ne connais pas le reste des créations humaines. » Il lance le paquet, avant de le rattraper. « J'ai besoin d'une mise à jour... connaître cette époque, la comprendre. Commençons alors... » Il pointe le puits avec son pouce, gardant la parole, puisque le Cyclope semble attendre que sa mission soit exécutée. « C'est donc ici le Château d'Henstein ? Où sommes-nous exactement ? Je pensais que le puits serait toujours là où l'Achéron s'enfonce dans les profondeurs. » À nouveau, la petite pointe de déception semble apparaître dans sa voix... Qu'il aimait ce lieu. Certes, il fait moins chaud dans cette région du monde – en tout cas en ce moment, la chaleur n'est pas au rendez-vous – mais le bruit incessant de l'eau... c'était agréable, même pour lui. « Et pourrais-tu me rappeler notre année ? Les Squelettes expliquent parfois bien trop rapidement. » Voilà qui devrait donner à son interlocuteur une petite idée de la situation dans laquelle il se trouve.

Expirant à nouveau de la fumée, il patiente, certains que les réponses de l'ancien – qui est le plus vieux ? - entraînera d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
HRP : S'il y a un problème avec le comportement que je prête à ton perso, dis-le moi et je rectifierai.

« Celui qui le supporterait ? » Allons bon, ça ne pouvait pas être si terrible, le Juge avait l'air considérablement plus intelligent que le Cyclope, il devrait avoir moins de mal à mettre son supérieur au parfum que ses collègues Terrestre n'en avaient eu à faire sa propre éducation. Quoique, cela dépendait également des aptitudes explicatives du vieillard et il fallait reconnaître qu'en la matière, il n'était pas aussi bien doté que d'autres...

Le philippin répliqua aussi courtoisement que possible à l'avertissement du Griffon – « Mais pas du tout Votre Excellence, c'est un honneur. » – et se prépara à répondre aux questions. Finalement, il y aurait peut-être un problème : ne pas savoir ce qu'étaient des cigarettes, où donc le Faucheur avait-Il été dénicher ce drôle d'oiseau ?

« Si ce n'est déjà fait, je dois vous prévenir que ce n'est pas très bon pour la santé, Votre Excellence. Et nous sommes dans un Château appartenant à la famille de Dame Pandore – enfin, de son réceptacle en tout cas – situé... dans la Forêt Noire je crois, en Allemagne. Mes excuses pour le manque de précision. » dit-il après s'être raclé les méninges. Ce n'était pas forcément le genre de détails auquel il avait accordé le plus d'attention lorsqu'on lui avait appris les ficelles du métier.

L’Étoile Céleste fronça un sourcil et l'ancêtre eut peur que son petit commentaire n'ait pas été à son goût. Puis il se rendit compte que c'était un froncement interrogateur et non irrité. Apparemment cette information ne lui disait rien ; Xing Huo n'allait pas lui en vouloir pour ça, étant lui-même d'une nullité crasse en géographie. Il fallait néanmoins trouver quelque chose histoire de ne pas passer pour un incompétent. Eurynomos avait parlé de l'Achéron, faisait-il référence à un endroit se trouvant en Grèce ? Peut-être pas, mieux valait choisir un autre point de repère.

« C'est un pays qui se trouve au nord-ouest de celui qui accueille le Sanctuaire d'Athéna, à quelque distance. Je ne sais pas si le Puits se trouvait ailleurs autrefois ni à quelle époque son emplacement a pu être modifié... mais nous sommes en 2017. »

Nouveau froncement interrogateur.

« 2017 après Jésus-Christ ? »

Toujours rien. Bon, il avait bien une idée en tête mais elle ne lui permettrait sans doute pas d'échapper au ridicule. Tant pis, les requêtes du Juge étaient plus importantes que son amour-propre. À en juger par les choix de mots de son interlocuteur, le vieillard commençait à avoir l'impression que la question n'était pas tant de savoir d' Thanatos l'avait ramené que de quand – quant à savoir comment Il S'y était pris pour ça, c'était une autre histoire et ça ne le regardait pas.

« Hum... sauf votre respect Votre Excellence... pardonnez-moi mais on va essayer autre chose. Vous vous rappelez du dernier événement très important à s'être déroulé sur Terre avant que vous ne rejoigniez... » il n'arrivait pas à croire qu'il allait dire ça... « … notre époque ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
Le Juge ne peut empêcher un petit sourire étirer ses lèvres lorsque Xing réagis à l'avertissement. Malgré celui-ci, le vieillard semble rester inspirer pour répondre aux différentes interrogations de son supérieur. Difficile de trouver plus respectueux de la hiérarchie qu'aux Enfers... Eurynomos a toujours considéré que cette caractéristique est sûrement liée à la situation naturelle dans laquelle se trouvent les Spectres : ils marchent à la fois parmi les vivants et les morts, jouissant d'une liberté brisant certains règles naturelles et physiques. Même lorsque le Sombre Hadès n'était pas au pouvoir, la peur de perdre cette habileté, ce droit et de subir les conséquences d'un tel phénomène... cela permettait de calmer les fortes têtes. Des exceptions existent toujours, mais le Griffon doute que celles-ci soient majoritaires à l'heure actuelle. Le Seigneur à la Faux est bien moins conciliant que certains dieux...

« Merci pour cette sollicitude. » Il pose ses yeux sur la cigarette, qui patiente tranquillement entre son index et son majeur, quelques cendres tombant au sol. « Mais, il n'y a aucune inquiétude à avoir pour ma santé... » Un éclat argenté brille légèrement dans son regard, légèrement amusé, tandis qu'il continue à écouter le Cyclope. Rapidement, une certaine forme d'incompréhension commence à naître chez le Juge. Si le nom « Pandore » ne lui était pas inconnu, les autres informations, elles, étaient difficiles à placer dans le monde qu'il avait observé de ses yeux. Oubliant pendant quelques secondes le bâton de cancer, le Griffon pose son regard sur l'horizon. Xing, qui semble avoir remarqué le sentiment d'incompréhension d'Eurynomos, tente tant bien que mal de préciser la position, citant la déesse fille de Zeus. « Je peux le certifier... à une époque, le puits se trouvait sur les mêmes terres que l'Olympe. L'Achéron s'écoulant, avant de s’engouffrer dans une faille, s'enfonçant dans les profondeurs, tandis que les serviteurs des Enfers en sortaient. » Mais, à cette époque – ou une partie, en tout cas – Hadès lui-même ne foulait pas l'Olympe, alors encore moins les environs de la montagne sacrée. Reprenant contact avec la fumée toxique de la cigarette, il porte cette dernière entre ses lèvres , le sujet passant rapidement à cette époque précise...

2017 ? Comment fonctionne leur calendrier ? Une nouvelle fois, le Juge ne cache pas son incompréhension et l'ancêtre sait y répondre, bien qu'il offre plus de questions que de réponses, à nouveau. « Jésus-Christ ? Qui est-ce ? Une sorte de... héros légendaire ? » Pour pouvoir être le point de référence du calendrier, cet individu – si s'en est bien un – doit être important et avoir « marqué le monde ». Voici la situation dans laquelle se trouve actuellement le Cyclope : son supérieur, Eurynomos, semble en effet avoir voyagé dans le temps – lui-même utilise cette expression – mais ce voyage aura été long, très long. Alors, lorsque Xing demande quelques détails, importants pour pouvoir se placer par rapport à l'époque actuelle, le Griffon laisse entendre un léger rire, portant à nouveau sa cigarette à ses lèvres.

« Excellente question... » Tournant légèrement la tête, il observe les flux sombres qui remontent du Puits des Âmes, avant de fermer les paupières, quasiment silencieux pendant quelques secondes. Ce n'est qu'après cela que le Juge consent enfin à répondre à cette intéressante interrogation. « Le dernier grand événement que le monde a vécu, à cette époque, a changé les règles du jeu. De nouveaux joueurs se sont installés à la table, en tout cas, exilant les autres après leur défaite. » Il s'arrête, faisant tomber de la cendre du bâton de cancer, avant de reprendre. « Les Titans sont tombés au Tartare, Zeus est monté sur le trône de l'Olympe. Voilà le dernier grand événement qui a bousculé le monde : Hadès, Poséidon, Zeus, se sont partagés les grands royaumes. Oh, il s'est sûrement passé quelques petites choses après : la naissance de certaines divinités, par exemple, mais celle du nouveau « gouvernement » est, selon moi, le plus important changement. » Qui actuellement est encore en place.

« Ces informations... t'aideront-elles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
D'aucuns auraient sans doute trouvé les propos d'Eurynomos très intéressants mais le Cyclope, plus terre-à-terre, voyait surtout les problèmes à venir. Effectivement, le Juge avait besoin d'une sacrée mise à jour. La prise de pouvoir des Olympiens... le philippin avait le vertige rien qu'en essayant d'imaginer à combien de temps cela pouvait bien remonter. Un bon moment avant le développement de la civilisation humaine, pour sûr. Il fit de son mieux pour se remémorer ce qu'il avait appris peu après avoir enfilé pour la première fois son Surplis, tentant de fournir un semblant d'estimation chiffrée à son supérieur... S'il se rappelait bien, il avait entendu quelque part que la première Guerre Sainte avait été livrée il y a 12 000 ans, la conquête de la Terre par Zeus et Ses frères – et donc l'époque dont provenait le Griffon – devait être antérieure, même s'il lui était impossible d'être plus précis.

« Merci Votre Excellence mais je ne sais pas à quand remonte l'événement dont vous parlez... » Il jeta un rapide regard en direction des Squelettes, qui secouèrent négativement la tête en réaction à sa question implicite. Eux non plus n'avaient aucune idée de la durée de l'absence du Spectre antédiluvien. « Cela dit je pense que vous avez manqué douze millénaires au bas mot, si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit sur la première guerre entre Athéna et Poséidon. Encore une fois, je suis désolé de ne pas pouvoir faire mieux, il faudrait demander à Sa Seigneurie... »

Gêné, le vieillard ne put se retenir de passer une main dans sa barbe. Il n'avait pas l'impression d'être d'une grande aide jusqu'ici, que pouvait-il faire de plus... peut-être répondre à l'autre interrogation de l’Étoile Céleste ? Oui, ça ne pouvait pas faire de mal. Sauf si ça le mettait en colère, et à la réflexion il y avait de quoi.

« Quant à Jésus, c'est le nom d'un humain qui faisait soi-disant des miracles et qui se disait fils du Dieu Unique... Ses disciples se sont répandus un peu partout après son exécution et ont converti une bonne partie du monde à leur religion ; du coup, le calendrier humain utilise son année de naissance comme point de départ... »

Mais maintenant que les vrais Dieux étaient de retour, il faudrait peut-être changer ça... Enfin, il espérait qu'il n'avait pas livré une explication trop confuse ou trop sommaire, c'est qu'Eurynomos revenait de loin. Savait-il même seulement que les Olympiens avaient fait profil bas pendant des éons entiers – soit par choix en se désintéressant des affaires terrestres, soit contraints et forcés par les sceaux d'Athéna – jusqu'à leur récente résurgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
Les précisions sur l'époque du Juge apportent à ce dernier quelques souvenirs. Les conflits entre Cronos et ses fils n'étaient pas des plus discret... la violence de cette guerre ne laisse peut-être plus de trace dans ce monde moderne... mais difficile d'en oublier la violence. Malgré tout, le sentiment dont il se souvient le plus est celui qui est apparu lorsque l'annonce est arrivée jusqu'à lui : les Enfers seraient maintenant sous la domination du Monarque Hadès... Une réelle interrogation s'était alors faufilé jusqu'à lui : que deviendront les terres infernales ? Après tout, il était, avant tout, un serviteur des Enfers.

L'information fait, en tout cas, bouger quelque peu la conversation. Bien que Xing semble incapable de situer le moment parfaitement exact de la victoire des Olympiens, le Cyclope réussi tout de même à donner une durée approximative, séparant l'époque actuelle du « premier conflit divin » entre Poséidon et Athéna. Ignorant quelques instants sa cigarette, cette dernière se consumant lentement entre les doigts de sa main droite, ses lèvres s'animent, répétant ainsi cette information... « Douze millénaires... » Sa seule réaction, après ces mots, est de laisser échapper un rire quelque peu désespéré, accablé. « Plus de douze mille ans, si je comprends bien... Ahah... » Combien ? Combien de jours a t-il passé dans cette sordide prison ? Combien d'heures se sont écoulées, sans lune, sans soleil, pour les observer ? Passant sa main contre son front, il inspire doucement... S'il peut passer pour un Spectre ayant du mal à assimiler l'information temporelle, à l'intérieur, la chose est bien plus chaotique. Souvenirs, sentiment de perte totale de repères, tentent à briser l'éphémère stabilité mentale que le Juge se force à garder en place. « Passons... Je suivrais ton conseil. » Malgré toute la bonne volonté du Cyclope, ce dernier ne semble pas posséder toutes les informations. Le Seigneur Thanatos aura sûrement de bien meilleures informations au sujet du premier conflit Olympien.

Portant la cigarette à ses lèvres, il écoute le Cyclope, intrigué par ces nouvelles paroles. « Un dieu unique ? Cela voudrait dire que les humains se sont... détournés de nos dieux ? Selon cette religion, qui s'occupe de la Mort? Dans quel lieu vont les morts ? Comment sont représentés les concepts ? » Qu'une entité se considère comme l'unique maître de ce monde... « Qu'est-ce qui a mené à cette situation ? Et que doivent sacrifier les humains pour satisfaire ce... dieu unique ? Agneau ? Veau ? Être humain ? » Par le passé, pour s'obtenir les faveurs d'un dieu, il fallait donner. Un échange de service mutuel : en sacrifiant tel animal, à un jour précis, il était possible de recevoir une réponse positive. Jamais trop, juste assez pour aider le croyant... Mais comment demander à un dieu unique ? Un jour il est là pour les cultures, l'autre pour l'argent, le troisième pour une meilleure santé ? Pitoyable concept...

« Enfin, poursuivons. J'imagine que j'ai beaucoup de choses à apprendre sur cette nouvelle époque... Comment fonctionne ce monde par exemple ? Quelle est la place de nos dieux suite à l'arrivée de cette religion ? » Deux nouvelles questions, l'une – la première – semblant presque impossible à préciser pour le Juge. Sans le montrer, il doit bien l'avouer : il est un peu perdu, ne sachant pas quelles précisions demander sur le fonctionnement du monde. Depuis ce panorama, la seule chose nouvelle dans ce monde qu'il observe est ce château.

Le reste ? Impossible de dire ce qui a changé sans le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Le vieillard se demandait maintenant s'il n'aurait pas pu trouver un moyen plus délicat d'annoncer la nouvelle au Griffon, de le ménager un peu. Le monde qu'il avait connu, les gens qu'il avait côtoyés avaient disparu dans les abîmes du temps, sans retour possible... ça faisait beaucoup à encaisser. Si le philippin était souvent pris de regrets et d'une amère nostalgie en repensant à son propre passé, ce n'était rien comparé à ce que le Juge devait ressentir !

Ce dernier ne se laissa cependant pas troubler par cette information – ou alors il le cachait bien – et continua ses interrogations, répondant par là-même aux questions que se posait son subordonné. Le sujet du Dieu Unique semblait l'intéresser, ce qui pouvait se comprendre : passer d'une époque où les Olympiens viennent d'accéder au pouvoir suprême à une ère où ces mêmes Dieux ont été supplantés dans le cœur des hommes, il y avait de quoi être surpris.

« Tout ça c'est de la faute à Athéna, Votre Excellence. Sa Majesté Hadès, Leurs Seigneuries Hypnos et Thanatos, Poséidon, Arès, Eris... elle les a tous affrontés, défaits et scellés lors de ses précédentes incarnations, plusieurs fois même – et oui je sais, on devrait avoir honte. En plus elle se tient à l'écart de l'humanité plutôt que de régner sur la Terre ; résultat, la plupart des gens ont oublié les vrais Dieux et se sont mis à vénérer des chimères... »

Le Cyclope interrompit son explication d'un rire jaune – et également pour farfouiller derechef dans sa mémoire à la recherche d'éléments du dogme du Dieu Unique qui montreraient à Eurynomos ce à quoi il avait affaire. Pas facile, il avait cessé d'écouter le prêtre de son bidonville natal il y a bien longtemps... heureusement que quelques discussions avec ses collègues Terrestres étaient depuis venues raviver ces vieux souvenirs.

« Et le plus populaire de ces nouveaux Dieux, c'est le Dieu Unique. Apparemment on a pas le droit de prononcer son nom donc ses fidèles l'appellent juste « Dieu » ou utilisent l'un de ses titres. Ils ne sont pas d'accord sur la manière de lui rendre hommage, sur les détails du code de conduite qu'il leur impose et autres interprétations de son soi-disant livre saint alors ils sont divisés en plusieurs religions, courants et sectes qui s'affrontent et s'oppriment pour des raisons plus ou moins stupides. »

Il se demandait si l’Étoile Céleste trouverait cela amusant ou consternant. Peut-être un peu des deux mais le meilleur – ou le pire, question de point de vue – était encore à venir.

« Certains le vénèrent en pratiquant des sacrifices d'animaux, d'autres se contentent de chanter ses louanges, de boire du vin et de manger un biscuit qui sont censés représenter la chair et le sang de Jésus – c'est surtout ceux-là qu'on a chez moi – plus tout un tas d'autres commandements bizarres. Il y a une histoire dans le livre qui raconte qu'il avait exigé qu'un père sacrifie son fils pour prouver sa foi. Et avec tout ça, il est censé être tout-puissant, omniscient et surtout suprêmement bon : il représente tout l'univers à lui tout seul et c'est lui qui accueille les morts méritants dans son Paradis tandis que les damnés vont se faire torturer en Enfer par des démons – oui, il nous copie. Mais allez savoir pourquoi, les histoires disent qu'il a quand même des serviteurs, messagers et soldats ; quel intérêt quand on est tout-puissant ? En fin de compte, ça m'étonnerait qu'il existe vraiment... tel qu'on nous le décrit en tout cas. »

Le Griffon en tirerait ses propres conclusions mais le vétéran, lui, se ralliait à l'opinion de Rogos en la matière : soit ce Dieu si parfait n'était tout simplement pas réel, soit ses qualités étaient grandement exagérées. Enfin, assez tergiversé sur ce qui n'était sans doute rien de plus qu'une hallucination collective touchant une bonne part de l'humanité – sauf si Eurynomos souhaitait en savoir plus bien sûr –, il était temps de se consacrer à des déités plus concrètes. Trop concrètes au goût de beaucoup de monde, à n'en pas douter...

« Quant aux Olympiens, comme je l'ai dit plus tôt, Athéna a passé les derniers millénaires à enfermer tous ceux qui voulaient s'en prendre à la Terre dès qu'ils faisaient mine de se réincarner ou de se libérer de leurs entraves tout en faisant très attention à ce que les humains ne se rendent compte de rien, créant un monde où ils pouvaient – en grande partie – se diriger et évoluer par eux-mêmes. Sauf que les conséquences de la Guerre Sainte d'il y a trente ans étaient bien trop énormes pour qu'il soit possible de les cacher, ce qui l'a forcée à sortir de son isolation et tout révéler aux humains. Les adeptes du Dieu Unique ont une grosse crise de foi mais ils sont encore là ; nos Dieux, eux, tentent désormais de reprendre le pouvoir et se sont plus ou moins intégrés à la société contemporaine en attendant. »

Il eut un blocage alors qu'il s'apprêtait à citer les cas de Poséidon et Thanatos : en effet, comment expliquer ce qu'était un chef d'entreprise multinationale multimilliardaire à quelqu'un qui était certainement plus vieux que les concepts-mêmes d'argent ou de pays ? Bon gré mal gré, il s'employa à contourner l'obstacle...

« Le Seigneur Thanatos se fait passer pour un simple mortel influent et Poséidon faisait la même chose jusqu'à ce qu'il décide de révéler sa véritable identité il n'y a pas si longtemps en attaquant l'humanité. Arès est de retour mais il n'a pas bougé de son fief à ma connaissance, Éris était encore ici-même il y a peu... » à abuser de la bonne volonté de Sa Seigneurie, se retint-il d'ajouter « … et Athéna est toujours dans son Sanctuaire. Il y a également d'autres Dieux à Asgard mais ils se mêlent rarement des affaires du monde extérieur. En tout cas, les dernières actions de Poséidon n'ont pas fini de faire trembler la planète... »

Est-ce qu'il n'embrouillait pas Eurynomos plus qu'il ne l'aidait ? La pédagogie n'était pas sa qualité première – ni même présente dans le top dix desdites qualités, à supposer qu'il en ait autant –, il y avait trop de choses qu'il prenait pour acquises et qui ne devaient pas sembler aussi évidentes aux yeux de son supérieur... Il espérait que l'Etoile Céleste ne trouvait pas son récit trop décousu.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
Toujours en quête de réponses, Eurynomos observe le Cyclope, alors qu'il répond, peu à peu, à ce souhait. Plusieurs millénaires séparent le Juge de l'arrivée des Olympiens au pouvoir – dont une grande partie en plein cœur du Tartare – et pourtant, cette information ne sera sûrement pas la plus importante. Les premiers mots de Xing Huo portent une masse importante de données, à assimiler, à écouter... Athéna, par exemple... N'ayant peu de souvenirs sur cette entité divine – à son époque, la Guerre Sainte était plus liée à la possible vengeance des Titans – il connaît tout de même son histoire, son lien avec ce père, maître de la foudre et roi des Olympiens. La fille de Zeus portait bien son titre : en tant que déesse de la Guerre – bien que moins... brutale que son frère – elle s'était fait une liste d'adversaires impressionnants. Et, tout comme son père, elle ne respectait pas ses aînés... « En effet, vous devriez avoir honte. Mais... » Il laisse alors tomber sa cigarette, suivant ses derniers mouvements des yeux – un regard plus sombre qu'à son arrivée, plus froid. Oui, il semble que la masse de données ait un effet différent que l'incompréhension, ou le sentiment d'être perdu. « … les Spectres, à l'inverse des humains, savent racheter leurs fautes. » La confiance ne se gagne pas en une seule rencontre, la seule origine de cette petite remarque venant de sa propre expérience, de ce qu'il avait pu observer... La Mort n'est pas conciliante...

Écrasant le mégot – une habitude qu'il n'a jamais eue à apprendre de quelqu'un d'autre – le Juge continue d'écouter l'exposé de Xing Huo sur les idées religieuses actuelles et plus précisément ce « Dieu Unique »... Différents titres, un nom interdis, des oppositions, des paroles différentes. Quelle religion étrange était née ? Aux yeux du Juge, elle semblait se nourrir bien plus des conflits et autres oppositions que d'une véritable union... « Les chimères ne possèdent aucune cohérence... ceci explique sûrement les différentes... interprétations. » Consterné – peut-être quelque peu amusé, par cette religion vide d'essence, bien que ce sentiment va rapidement disparaître – il garde pourtant toujours l'oreille tendue, intéressé par les réponses du Cyclope. Ce n'est pas parce que le monde est devenu le terrain de jeu d'une illusion qu'il ne faut pas apprendre à le connaître.

« Tout et rien à la fois... voilà ce qu'il semble être. » C'est ainsi que réagi le Juge suite aux explications du Spectre. Traditions, prières et sacrifices sont des moyens de communiquer avec les dieux. À une époque, Déméter répondait aux demandes de terres fertiles, seulement si on lui faisait honneur. Mais, avec une population qui ne peut se mettre d'accord, comment communiquer avec « Lui » ? Comment peut-il utiliser sa « toute puissance » ? Ne pouvant s'empêcher d'esquisser un sourire en entendant le chapitre sur les morts, leur jugement et le choix entre Paradis et Enfer, Eurynomos s'appuie sur le balcon. « Serais-je revenu pour rien ? » Démons... Un terme qui avait bien plus de puissance à l'époque. Basculant le visage en arrière, semblant réfléchir, les bras croisés, il reprend. « Si je comprends bien tes mots... Chaos, le Créateur... L'Elysion, les Prisons Infernales, ou même... le Tartare. » Il penche un peu la tête sur le côté, soupirant en remarquant sa propre hésitation dans l'utilisation du mot. Il fallait vraiment qu'il sorte ces souvenirs de sa mémoire... « Cette religion ne fait pas que copier les différents concepts, elle redistribue tous les rôles à une seule entité, écrasant ainsi toute notion d'équilibre... Quand au corps et au sang de Jésus... Quelle arrogance. Le sang d'un dieu est une substance sacrée... En faisant croire qu'il est possible de symboliser l'Ichor par un rituel routinier... Il faut être un fou arrogant pour bafouer à ce point une chose aussi importante que ça. » Le monde a-t-il changé à ce point ? Oubliant les principes les plus simples – et pourtant essentiels – pour les transformer en des symboles quotidiens ? Instinctivement sa main gauche se sert contre le balcon. Les simples mortels ne comprennent pas le lien existant entre un dieu et ses adeptes... Même lui, malgré ce qu'il est par rapport à Thanatos, malgré ce qu'il a vécu, ne peut voir qu'une petite partie de la puissance d'une telle entité. Alors, eux...

Vraiment, dans quel monde est-il arrivé ? Est-ce vraiment le même qu'il a quitté ?

Le sujet dérive de nouveau, se concentrant sur la situation actuelle des dieux olympiens. Ainsi, Athéna aurait vaincu des « ennemis voulant s'en prendre à la Terre » ? Quelle étincelle avait fait naître le désir, dans l'âme divine du Sombre Monarque, de conquérir au-delà de ses frontières ? Les terres immortelles ne sont pas les plus simples à gérer, pourtant... Malgré toute la bonne volonté de Xing Huo, seul un dieu pourrait répondre à cette question. C'est en tout cas la pensée du Juge, ce dernier continuant d'écouter les explications de l'Ancien. Guerre Sainte, tentative de retour au pouvoir des dieux originaux, l'évolution de l'être humain... Voilà le genre de choses qui se déroulent durant une absence de plusieurs millénaires... Les repères se brisent, les mentalités changent. Mais le retour peut parfois être violent et c'est Poséidon, selon les propos du Cyclope, qui s'est occupé de ça. « Que s'est-il passé avec Poséidon ? Une raison particulière l'a poussé à s'attaquer aux Humains ? D'ailleurs, comment les humains se sont comportés suite aux deux révélations, celle d'il y a trente ans et celle d'aujourd'hui ? » Concernant les raisons, Eurynomos avait l'habitude de dire, par le passé, que les dieux n'avaient pas besoin de raisons. Ce sont des dieux, c'est tout.

« J'ai une autre question. » Un détail l'avait marqué dans tout ce qu'avait pu dire l'Ancien et cela concernait Thanatos. « La Mort est d'ordinaire le pouvoir dominant ce monde. Les humains naissaient, vivaient, puis ensuite le destin était respecté et ils mourraient. J'imagine que cela n'a pas changé. Par contre... » Se caressant le menton, essayant d'imaginer sa propre question, de la concevoir, de l'accepter... avant de se lancer. « Qu'est-ce qui offre à un être humain... » Ou un dieu se faisant passer pour un mortel, dans notre cas. « … une influence dans ce monde ? »
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
HRP : Par le pouvoir de l'infodump !

L'ancêtre approuva emphatiquement à chaque absurdité que le Juge relevait dans le credo des fidèles de l'Unique, se retenant toutefois de le corriger en mentionnant le rôle de Satan en tant que source de tout ce qui n'allait pas dans le monde. C'était peut-être la chute la plus comique qui soit pour cette vaste blague qu'était la foi dans le prétendu Dieu d'amour mais il n'était pas là pour lancer un débat théologique interminable – même si celui-ci tiendrait davantage de l'assassinat en règle que du véritable dialogue. Pour ça, il y avait toujours Andréa.

« J'ai une collègue qui pourra vous en dire plus sur cette religion si vous êtes intéressé, Votre Excellence. » signala-t-il perfidement – il n'y avait pas de raison à ce qu'il soit seul à endosser ce noble devoir d'information de leur supérieur après tout – avant de revenir aux affaires courantes de la Terre. Il serait plus avisé de répondre d'abord à la deuxième demande d'Eurynomos, la narration des exploits de l'Empereur des Océans risquant de traîner quelque peu en longueur.

« Je ne sais pas comment les humains s'organisaient à votre époque Votre Excellence mais sur le fond ça ne doit pas être bien différent, ceux d'aujourd'hui imposent leur volonté à leurs semblables par la force des armes, le pouvoir politique, la richesse et dans une moindre mesure – enfin, « moindre »... disons que c'est très variable – la célébrité. »

Il ne savait pas s'il se montrait suffisamment clair : le Griffon était littéralement un être antédiluvien et comme le vieillard l'avait lui-même remarqué, il venait à ce titre d'un monde très différent. En tentant de l'imaginer, la vision qui lui venait à l'esprit était ce qu'on lui avait raconté des paysans philippins dans les recoins les plus pauvres et les plus reculés du pays, ceux dont le mode de vie avait à peine changé en plusieurs siècles... il n'avait jamais pu les observer en personne cela dit. Enfin, s'il gardait ça en tête, ça devrait l'aider un peu.

« Vous voyez, ça n'existait peut-être pas de votre temps mais les humains ont inventé une chose qu'ils appellent l'argent... ça leur permet de commercer sans forcément devoir s'échanger des objets à chaque fois, et certains humains accumulent de grandes quantités d'argent, ça peut leur permettre d'acheter des soldats ou d'influencer ceux qui dirigent de manière officielle. Dans un certain nombre de contrées, ces dirigeants ne sont plus choisis – en théorie du moins – seulement parmi les riches, les chefs de guerre ou leurs descendants, à la place ils en font leur métier et sont parfois choisis par le peuple... ce qui les amène à rivaliser de belles promesses pour être élus. Enfin, il y a des gens qui ne sont ni riches, ni puissants mais dont l'opinion a beaucoup de poids pour diverses raisons. Le Seigneur Thanatos a énormément d'argent, sa propre armée – en plus de Ses Spectres je veux dire – et Il est très écouté par les dirigeants. »

Hum... il avait voulu commencer par ça pour éviter de trop s'y éterniser mais au final, l'explication s'était avérée plus longue que prévu. Il n'allait pas aggraver encore les choses en livrant son avis personnel concernant les politiciens – peu amène, cela allait sans dire – et passer directement à la suite... Ou pas, il se rendait compte que la question de son supérieur avait un autre sens dont il ne prenait conscience que maintenant. Mauvaise nouvelle... quoique, il y avait peut-être là matière à alimenter une transition pertinente.

« Et si vous voulez parler de la façon dont les humains s'imposent au reste du monde Votre Excellence, et bien leur science leur a permis de beaucoup progresser ces derniers millénaires. » Pour une fois que tous ces trucs dont Rogos lui rabattait les oreilles se révélaient utiles, il n'allait pas se plaindre. « Ils n'arrêtent pas d'inventer de meilleurs outils, de meilleures armes et d'autres choses que même moi j'ai du mal à comprendre. Ils défient Sa Seigneurie en vivant plus longtemps qu'avant, ils ont colonisé toute la planète ou presque et ont même trouvé le moyen d'envoyer quelqu'un sur la Lune, c'est dire ! »

Et par un chemin verbal tortueux, tout cela les amenait enfin à parler de Poséidon...

« Résultat, ils sont actuellement un peu plus de sept milliards et ça m'étonnerait que le mode de vie des pays riches ait encore beaucoup de points communs avec celui des gens de votre temps. L'ennui, c'est qu'ils sont trop nombreux : ils abattent les forêts pour construire leurs maisons et faire de la place pour leurs cultures, rasent les montagnes, creusent la terre, assèchent les rivières et rejettent leurs saletés partout. La version courte c'est que Poséidon en a eu assez de les voir vider ses océans de leurs poissons et les remplir de poisons et de déchets, il a décidé de les menacer, puis de les attaquer quand il a vu qu'ils ne changeaient pas de comportement assez vite. Enfin, c'est ce qu'il leur a raconté en tout cas... »

Il n'oubliait pas quelque chose, à force de se perdre dans les méandres de ses histoires ? C'était ça le problème quand on devait partir de zéro, trop de choses à dire... Ah, il se rappelait de ce qu'il manquait à son discours !

« Il y a trente ans, ça avait été la panique, la grande remise en question... mais ça s'était relativement calmé au bout d'un moment, puisqu'Athéna venait tout juste de sceller à nouveau ses adversaires et qu'ils n'étaient pas revenus à la charge de suite. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler vu que je vivais dans un coin perdu à l'époque... »

Xing Huo eut un faible rictus. Il était sans doute le seul Spectre assez âgé pour avoir connu le monde d'avant la grande révélation et il était infoutu de dire ce qui avait changé parce qu'il venait de la cambrousse ! Bravo, c'était du joli...

« Là par contre, c'est pire. Poséidon s'en est pris directement aux humains, leurs armées ont été impuissantes à les protéger et les Saints ne sont pas venus à leur secours. Ils essayent de faire face mais la peur d'une nouvelle attaque est encore bien présente. »

Si seulement cela pouvait les inciter à saisir la main tendue des Marinas et à prendre de meilleures résolutions, peut-être s'épargneraient-ils le prochain cataclysme qu'ils redoutaient tant. Qu'ils en profitent tant que l'état de l'irascible Olympien et la présence d'un chef plus accommodant à la tête de l'Atlantide leur accordaient ce répit !

« Athéna a à nouveau pris la parole après cette attaque pour tenter de les rassurer, il est encore trop tôt pour dire si ça marche... »

Le Cyclope eut soudain une idée lumineuse... peut-être. Ne disait-on pas qu'une image valait mieux que des mots ? Et si on rajoutait le son, l'antique Juge ne serait-il pas mieux à même de se faire sa propre opinion ? Le vieil homme commença à fourrager sous son Surplis à la recherche de la poche contenant son smartphone; quand il le trouva, il l'exhiba fièrement.

« Voudriez-vous voir par vous-même, Votre Excellence ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
HRP : Xing Huo, service de renseignements des Enfers.

« Je ne manquerais de demander à cette personne des précisions à ce sujet... Quel est le nom de cette collègue ? » Il faut bien faire travailler les autres Spectres, bien que l'envie ne soit pas de poser des questions par pur plaisir. Plusieurs réponses et précisions permettent d'avoir un meilleur regard... Ce n'est qu'ainsi que le Juge pourra laisser derrière lui cette période de transition. Malgré tout, l'apprentissage terminé ne sera pas synonyme de parfaite assimilation et Eurynomos devra lui-même faire quelques... compromis. Une perspective qui ne l'enchante guère, mais si les armées du Seigneur Thanatos, sont présentes actuellement dans ce monde et que lui-même s'y est intégré, la logique, ainsi que la loyauté et le respect de la hiérarchie, veulent qu'il en fasse de même. Au moins d'une certaine façon.

Puis, actuellement, peu de choses enchantent le Griffon : l'apparition d'une nouvelle forme de spiritualité, au détriment du culte polythéiste. Les différentes défaites de l'armée infernale contre celle de la fille de Zeus. Pourrait-il en venir à regretter l'enfermement ? La question ne se pose pas réellement... Après tout il avait été sorti du Tartare par Thanatos. Peu peuvent se vanter de devoir quelque chose à la Mort elle-même.

Toujours appuyé sur le balcon, il pousse sur ses bras, se soulevant pour se poser totalement sur l'avancée en pierre. S'installant en tailleur, le Spectre ignore totalement la présence du vide infâme derrière lui, se concentrant sur les prochaines paroles du Cyclope. Hochant la tête, le Juge comprend plutôt bien les premiers mots – cela fait longtemps – de son interlocuteur. « Oui, tu as raison. Voilà une mentalité qui n'a pas trop changé. Bien qu'à l'époque, les religieux possédaient une certaine importance dans la société, eux aussi. Peut-être est-ce toujours le cas ? » Cela ne serait pas surprenant pour lui. Un Dieu Unique est une figure puissante, il est impossible de nier ceci et ses représentants doivent sûrement avoir un mot à dire... C'est en tout cas ce qu'il arrive à imaginer dans son esprit. Mais les rapports entre la religion et la politique ont toujours été étrange, subtiles... Et il est difficile d'imaginer que plusieurs millénaires suffisent à modifier cette vérité. Voilà en tout cas un élément que je peux facilement assimiler.

La suite n'est d'ailleurs pas plus difficile à comprendre, en tout cas les bases... Le troc avait ainsi été remplacé par ce système... l'argent. Ils ne semblaient pas s'être foulé pour le nom... La suite rappelait à Eurynomos les échanges qui pouvaient exister entre pays, l'utilisation de trésors pour s'attirer des faveurs, ce genre de choses... Les mots étaient différents, mais une grande partie du concept restait le même juste... simplifié. « Cet... argent est donc utilisé par tout le monde ? Et... sur chaque chose ? Par exemple, si je prends ce livre... » Montrant l'ouvrage en question. « Pour pouvoir le posséder, je dois donc donner de l'argent ? » Et sous quelle forme ? Mais plutôt que d'écraser Xing Huo avec des questions, il préférait déjà comprendre un peu plus le système, le laissant ainsi continuer tandis qu'il précise la position de Thanatos dans le monde mortel. D'ailleurs, il ne peut cacher une certaine surprise en entendant que la Mort possède une armée en plus. « Pourquoi un tel rassemblement de forces ? Les Spectres ne suffisent pas ? » Encore des questions... mais que peut-il y faire, à chaque réponse, le Philippin apporte de nouvelles révélations et, fatalement, de nouvelles interrogations.

Et elles continuent d'arriver. Science ? Voilà un mot dont il ne connaissait pas totalement la définition, bien que les propos du Cyclope l'aident à se forger une possible idée sur le sujet. Inventions, développement du corps... Ils tentent donc de fuir la mort. Un léger rire traverse ses lèvres à cet instant précis. Gagner de l'espérance de vie ne fait que retarder l'inévitable. Et pour ceux qui, comme lui, se sont approchés du dangereux fruit de l'immortalité, regrettent rapidement ce geste. En tout cas, celle du Tartare. Qui voudrait, au prix de plusieurs années d'existence en plus, ressentir l'agonie la plus ignoble de ce monde ? Lui-même continue de ressentir les séquelles, alors un simple humain ? Si la Mort existe, c'est pour une raison bien précise... « L'espérance ne les sauvera pas... Je pense que j'aurais besoin de plus d'informations sur cette science, mais ce n'est pas le plus urgent. » Et en ce qui concerne la Lune... Espérons que ce soit l'œuvre d'une femme et non d'un homme. Artémis reste quelque peu pointilleuse sur le sujet. Tout comme l'est Poséidon avec la défense des Océans.

Une situation explosive, voilà ce qui est venu au monde suite à l'évolution du comportement humain. Si la faute n'est pas forcément à la « science » - le Juge ne connaît pas suffisamment le sujet – c'est bien le respect, ou plutôt l'irrespect, de l'Homme envers la nature qui est en cause. D'un simple point de vue extérieur, les raisons poussant Poséidon à agir ainsi restent... louables. Le frère de Zeus défend son territoire et cherche à détruire la « pourriture » qui a pu s'y infiltrer. Que les humains apprennent de cet événement... Dans ses souvenirs, oui, les mortels respectaient les différents éléments de la Nature. La raison était simple. « Il y a bien longtemps, les civilisations vénéraient la Nature car ses fragments, ses éléments, étaient représentés par des dieux. Certains étaient même l'essence de ceux-ci... C'était un devoir, ainsi qu'une question de bon sens. » Le courroux du Roi des Océans laisse imaginer pourquoi. Maintenant, a-t-il attaqué les humains seulement pour cette raison ? Qui sait... Écoutant le reste de l'histoire, il ne s'étonne pas de savoir qu'Athéna s'est exprimée, lors des deux révélations... Son absence d'action, tout de même, est surprenant, selon le portrait dressé par le Philippin.

Pourquoi une telle inaction alors qu'elle semble jouer le rôle de gardienne de l'ordre sur Terre ?

Une question qu'il n'a pas le temps de poser – peut-être au grand plaisir de Xing Huo – puisque son interlocuteur commence à fouiller sous son surplis. Penchant un peu la tête sur le côté, Eurynomos plisse les yeux. Mais que cherche-t-il ? Puis, après quelques secondes, le Philippin sort enfin l'objet tant convoité, avec une fierté non dissimulée. Avançant un peu le visage vers lui, son regard devient plus intrigué... « Quelle est cette chose ? » Comprenant qu'il voit un léger reflet de lui-même, il lève un peu la main – une petite vérification embarrassante – avant de poser ses yeux sur l'Ancien. « Ce... miroir... va me permettre d'observer le passé ? » Oui, bon... c'est ce qu'il a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
« Ceci, Votre Excellence, est l'une des inventions que les humains doivent à leur science, ils appellent ça un smartphone. Ça permet de discuter avec des gens qui se trouvent à l'autre bout du monde comme s'ils se trouvaient à côté de vous, d'accéder au contenu de bibliothèques entières en quelques instants et oui, ça permet même de voir et d'entendre le passé, d'une certaine façon. Entre autres. »

Xing Huo se rappela un peu tard qu'il serait peut-être malvenu de trop s'extasier sur les performances de l'engin, déjà parce qu'il n'était pas censé admirer ses concepteurs – des pécheurs comme les autres – mais aussi et surtout parce qu'il ne voulait pas avoir l'air d'un de ces fanatiques d'une célèbre marque au logo fruitier qui dépensaient des fortunes pour s'offrir le dernier gadget à la mode sans même en avoir l'utilité. Un phénomène de société que le Juge désapprouverait sûrement, avec raison...

Le vieillard tenta de faire diversion pendant que l'appareil s'allumait et qu'il effectuait les manipulations qui lui permettraient d'afficher les documents destinés à son supérieur : « Ma collègue s'appelle Andréa de la Liche ; son apparence vous paraîtra peut-être étrange mais je vous assure que c'est une Spectre tout ce qu'il y a de plus loyale. Et oui vous avez raison, les chefs religieux sont toujours là, je crois que le plus important d'entre eux est celui qui dirige la principale secte du Dieu Unique, on l'appelle le Pape. »

Heureusement que le Château avait sa propre connexion internet. Certains traditionalistes ne voyaient pas la chose d'un si bon œil mais il s'agissait là d'une concession indispensable à la modernité si les infernaux souhaitaient se tenir au courant de ce qu'il se passait de par le monde... Le Cyclope entra les termes de sa recherche puis sélectionna l'un des liens de la liste proposée, celui d'une vidéo qu'il avait déjà regardée en compagnie des gardes Squelettes – les loisirs étaient rares ici, voir et revoir le spectacle d'un Souverain de l'Atlantide imposant sa divine suprématie était un divertissement comme un autre.

« Oui Votre Excellence, tout ou presque a une valeur en argent. » répondit-il tandis que la vidéo se mettait à charger. « Ce livre, vos cigarettes, l'objet que j'ai dans la main, le temps de travail, d'autres biens plus abstraits... L'argent du Seigneur Thanatos vient en partie de Son armée humaine : elle sert à étendre Son influence dans leur monde sans avoir à faire usage de Ses pouvoirs divins, pas à nous assister sur le champ de bataille – encore heureux. Cela dit, leurs armes se sont bien améliorées, je pense que dans les bonnes conditions des soldats mortels correctement équipés pourraient venir à bout des chevaliers les plus faibles. C'est peut-être pour ça qu'ils ne respectent plus autant le monde naturel, à de trop rares exceptions-près. À force de l'asservir, de percer ses mystères... je doute qu'il y ait encore beaucoup d'humains pour vénérer Apollon maintenant qu'ils savent comment marche le Soleil, en tirent de l'énergie pour alimenter leurs machines et sont même capables d'en créer leur propre version miniature. »

La barre de chargement avait atteint un niveau satisfaisant : le philippin lança donc la vidéo, ponctuant le geste d'une annonce qu'il espérait appropriée : « Toutefois, ça va peut-être changer maintenant que Poséidon leur a remis les idées en place... »

L'enregistrement était une sorte de rétrospective postée sur le compte d'une grande chaîne d'information télévisée, un montage des « meilleurs moments » des événements qui s'étaient déroulés lors des derniers mois, à commencer bien sûr par le discours de New-York où l'irascible Olympien s'était pour la première fois dévoilé au grand jour. L’Étoile Terrestre de la Brutalité s'efforça de demeurer impassible alors que les images retranscrivaient les apparitions successives de Golems, les vaines tentatives des armées humaines pour les détruire, les démonstrations de force meurtrières du Léviathan...

C'était une sorte de mémorial audiovisuel, un monument à la terreur répandue par l'Empereur des Océans de Rio de Janeiro à Istanbul en passant par Moscou et Paris. Comme de bien entendu, le tout s'acheva en beauté par l'attaque de Tokyo : l'arrivée du Dieu par la mer, suivi de son cortège d'animaux aquatiques, sa déclaration de guerre puis enfin, la bataille. Dévastatrice, cauchemardesque, un prélude à l'Apocalypse. Ce dernier épisode était surtout montré de loin car nul n'aurait pu survivre au milieu du maelström de puissance cosmique qu'était l'affrontement entre les trois divinités ; l'effet n'en était cependant que plus impressionnant puisque la vidéo montrait à la place l'ampleur de la désolation, l'incompréhensibilité de ce combat de Titans dans le lointain du point de vue de la population en détresse.

La vidéo arriva à son terme, se concluant sur une vue aérienne de la capitale nippone martyrisée. Parmi les suggestions à la droite du lecteur se trouvaient d'autres enregistrements : Tokyo sous des angles différents (incluant notamment l'intervention des guerriers d'Odin), les conséquences d'une attaque plus ancienne à La Havane... il y avait même de très vieux documents, les combats des Galaxian Wars de 1986, la toute première apparition publique des éveillés ! Et bien sûr il y avait le récent discours d'Athéna, si le Griffon tenait à le voir.

« Alors Votre Excellence, qu'en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
« Smartphone... » Ça y est, son esprit commence à décrocher. Se grattant la tempe, il regarde l'objet, tout en suivant les rapides explications du Philippin. Communiquer avec des gens se trouvant à l'autre bout du monde en ayant l'impression qu'ils sont à côté ? Le concept lui semble difficile à croire... Mais la suite est encore plus irréaliste pour lui. Comment remplir ce petit objet avec autant de contenu ? Et quel est ce pouvoir qui lui permet de montrer les images du passé ? Mais plutôt que de poser ces questions, il continue d'écouter ce qui est – depuis le début de la conversation – un véritable exposé. Il ne peut pourtant s'empêcher de lancer un premier commentaire, au sujet de cet objet... « Cela devrait... m'aider à mieux découvrir ce monde. Enfin en partie. » La dernière partie du commentaire était extrêmement importante pour le Juge... Ce dernier ne voulait pas considérer qu'une « boîte à miracle » devait être la seule chose sur laquelle il pouvait compter pour son apprentissage.

Il avait besoin des Spectres pour ça. Xing Huo, ou encore... « Andréa de la Liche donc... » L'Étoile Terrestre de l'Immortalité. Dans l'esprit du Juge, il a toujours observé cette Étoile comme le « rêve fou » des êtres humains de posséder ce qu'ils ne peuvent atteindre. Un espoir les guidant à s'approcher de trop près de la Mort... d'en devenir de simples pantins. Mais ce n'est qu'un avis personnel et ses propres souvenirs sont bien trop lointains pour qu'il arrive à se souvenir de l'avis qu'avait Kochtcheï à ce sujet. L'ancienne Liche a dû en vivre des Guerres Saintes contre la déesse de la Sagesse. Qu'était sa réaction lors de la première ? Qu'elle aurait été celle d'Eurynomos ? « Je me souviendrais de son nom et... tant qu'on est sur ce sujet. Quels juges sont actifs actuellement ? »

Reposant ses yeux sur le smartphone, il suit les doigts du Cyclope – heureusement qu'il n'en a que le surplis, le résultat aurait été désastreux – s'activer sur l'écran. Récupérant en même temps son paquet de cigarettes, il en sort une pour l'attraper entre ses lèvres. À nouveau, une petite étincelle cosmique vient l'allumer, posant le paquet à côté de lui. Peu à peu, ce monde commence à se dévoiler à lui. L'argent n'est pas une simple méthode « d'échange », la société semble s'appuyer dessus. Oh, à l'époque, il y avait déjà des éléments de finance, mais aux yeux du Juge, l'évolution est bien plus importante... Ceci explique ainsi pourquoi cet argent est important dans la définition de la puissance d'une personne. Le Dieu Unique n'est peut-être pas la seule entité dirigeant, finalement, ce monde. L'argent, bien plus matériel – de ce que le Spectre comprend – a bien plus d'impact sur la vie de ces utilisateurs... là où un dieu sans traditions définies ne peut rien faire. « Je comprends... ainsi Sa Seigneurie peut agir tout en s'intégrant parfaitement dans cette nouvelle société. De plus, j'imagine que les glaives, lances et autres armes... primitives... ne sont plus d'actualité. » Comment se battent-ils ? Comment survivent-ils ?

Cette question, il n'aura pas à attendre longtemps avant de connaître la réponse, car la vidéo elle-même lui offrir ce qu'il souhaite. Des scènes défilant, montrant parfois Poséidon prendre la ferme décision de se dévoiler, de prendre la tête d'une véritable action. L'apparition des créatures du Seigneur des sept mers et les démonstrations de puissances de son armée, voilà qui accompagne la réponse à son commentaire : oui le fer et l'acier se sont effacés face à la puissance du feu. Quelques frissons parcourent même son corps, alors que des images montrent la puissance des dieux. Ce genre de spectacle – extraordinaire, avouons le – a toujours eu un impact important, qu'importe l'époque. Mais si tous les habitants de ce monde sont équipés de ce smartphone, ou d'autres moyens identiques, alors ils s'en souviendront, tous... Ils se rappelleront, dans dix ans, dans cent ans, le discours de Poséidon. Les enfants de leurs enfants parleront à leurs progénitures des créatures aquatiques, s'élevant en front commun contre l'Homme Destructeur.

Encore faut-il que ce soit l'histoire qu'ils décideront de raconter...

« Ce que j'en pense ? » Réagir à ceci reste difficile, même pour lui. Portant la cigarette à ses lèvres, il attrape le paquet, invitant le Cyclope à en prendre une s'il souhaite, réfléchissant en même temps. « Les colères de Poséidon sont mémorables... Cela suffira-t-il à faire changer le comportement de la race humaine ? La vérité est que j'ai du mal à croire en eux et ce, depuis toujours. » Fermant les paupières, le Juge hausse légèrement les épaules, avant de pointer du doigt l'appareil. « Quelle décision avait pris Sa Seigneurie au moment des faits ? Et tout à l'heure tu m'as parlé de la réaction d'Athéna... j'aimerais bien la voir, si tu peux. » Puis, caressant son menton, il demande alors, simplement.

« Et toi, en tant que Spectre, que penses-tu des actes de Poséidon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Le torrent de questions-réponses s'était quelque peu calmé grâce à ces images, plus éloquentes que tous les résumés que le vieillard pourrait en faire. C'était une chose que d'évoquer le courroux de Poséidon mais il fallait le voir pour comprendre, aucune explication ne pourrait rendre justice à un tel déchaînement de puissance.

Tout de même, quelle curieuse sensation... être celui qui informe les autres, qui détient la connaissance au lieu de celui qui la reçoit – parfois difficilement lorsque ses collègues devaient faire preuve d'une patience inouïe pour qu'une notion un tant soit peu compliquée rentre dans son crâne épais –, c'était nouveau pour lui. Ça ne durerait pas bien sûr, Eurynomos était bien plus intelligent et attentif que lui, il n'y avait qu'à voir la vitesse à laquelle il s'adaptait malgré une absence de douze millénaires. Quelque part, il était content que cela ne soit qu'éphémère, il n'était pas très à l'aise à l'idée de devoir apprendre des choses à un supérieur, ne se faisait pas confiance pour remplir un tel rôle avec le professionnalisme requis. Après tout, il avait déjà dû se retenir de faire l'idiot en disant au Juge que le smartphone était en fait un miroir magique permettant de recevoir les oracles du Dieu Google. Ça aurait pu être drôle sur le coup mais il l'aurait regretté ensuite...

Plus porté sur la boisson que sur le tabac, le philippin déclina respectueusement la cigarette qu'on lui proposait. Puis, les désirs de l’Étoile Céleste étant des ordres, il lança le chargement de la seconde vidéo. Toujours à Tokyo, nul doute que cette ville se serait bien passée de ce genre d'attention. Celle-là par contre il ne l'avait pas regardée, s'étant contenté de lire une retranscription du discours de la soi-disant Déesse de la Guerre et de la Sagesse ; il n'était pas sûr de sa réaction s'il revoyait son visage après ce qu'il s'était passé au Sanctuaire... Il se força à la relaxation par la parole, détournant son esprit du sujet pour aborder celui du renouvellement de l'antique triptyque.

« À part vous, la seule Juge active est Son Excellence Lyne du Garuda, actuellement en mission. Nous avons perdu Leurs Excellences Rhadamanthe et Éaque lors de notre avant-dernière guerre contre les Saints et les Marinas – même si nous ignorons la cause de la disparition du précédent Garuda. Sa Seigneurie avait également trouvé une nouvelle porteuse au Surplis de la Wyverne mais... sa loyauté était incertaine et il a fallu prendre des mesures. Nous sommes plus vigilants désormais. »

Il pouvait dès à présent démarrer le visionnage cependant il lui paraissait important de replacer ce que le Griffon s'apprêtait à voir – et à entendre – dans son contexte. Un éclairage supplémentaire qu'il avait lui-même demandé sans le savoir, puisque le discours de Tokyo devait être interprété à la lumière de la dernière guerre qui s'était déroulée au siège des forces d'Athéna.

« Sa Seigneurie ne souhaitait pas que nous intervenions. Pourquoi faire, ce n'était pas notre rôle de protéger les humains, surtout quand nous étions d'accord avec les motifs de Poséidon – ses motifs avouables du moins – et qu'il nous fallait encore reconstruire les Enfers après notre défaite. Nous ne nous sommes opposés aux Marinas que lorsqu'ils ont débarqué sur l'un de nos territoires, ce à quoi Sa Seigneurie a vite mis fin en concluant un accord avec Poséidon. Dame Mohana – ah, c'est la Prêtresse de Sa Majesté qui remplace Dame Pandore – a ensuite pris l'initiative de se rendre au Sanctuaire pour tirer au clair les raisons de leur inaction. Puis c'est Son Altesse Perséphone qui nous a ordonnés de profiter de ce moment de faiblesse des Saints pour les attaquer et ainsi nous emparer de l'artefact qui était la clé de leurs victoires passées... Athéna a prononcé ce discours peu de temps après cette bataille. »

Là encore, il raccourcissait et résumait à grands traits. Pas le choix, il y en aurait pour des heures sinon... Une fois ces sommaires précisions apportées, il laissa la voix d'Athéna s'exprimer en s'efforçant de ne pas trop regarder l'écran. L'ancêtre se demanda s'il entendrait toujours le même son de cloche au cas où la Déesse apprendrait que le trône des océans était vide, que le revirement de ces Marinas n'était sûrement pas dû aux remords de leur Dieu ?

Inutile de se lancer dans de grandes hypothèses, se rappela-t-il. Les Spectres savaient des choses qu'elle ignorait et ils n'étaient pas près de partager l'information. Après tout, ils n'avaient aucune garantie qu'elle se comporterait comme eux en frappant l'ennemi potentiel pendant qu'il était affaibli...

Au final, tout les ramenait toujours à Poséidon. Pour le meilleur ou pour le pire, c'étaient ses actions qui avaient ouvert les portes de cette nouvelle ère et dont ils se retrouvaient à devoir gérer les conséquences.

« Il sait s'y prendre pour affirmer son autorité, Votre Excellence. » dit le Cyclope après une sérieuse réflexion. Ce n'était pas souvent qu'on lui demandait son avis, il ne fallait pas gâcher l'occasion... Pourtant il était tenté de garder certaines paroles pour lui, de peur de paraître stupide ou d'avoir l'air de trop s'inquiéter. Il résolut cependant d'être honnête. « Il a laissé une marque indélébile sur ce monde et tous craindront sa colère à l'avenir. L'ennui pour moi, c'est qu'il y est peut-être allé trop fort ; il ne s'en est pas tiré sans dommages, du coup au bout d'un moment les gens risquent de se demander pourquoi on ne le voit plus nulle part, lui qui n'avait pourtant pas peur d'être en première ligne. Il y en aura bien un pour s'en rendre compte et faire remarquer que Poséidon est peut-être le plus fort mais qu'il n'est pas tout-puissant pour autant. »

Pensif, il passa une main dans sa barbe. Invoquant ses souvenirs du passé, il se remémora de multiples démonstrations de force perpétrées par l'armée ou la police philippines, les gangs ou sa propre bande de justiciers hors-la-loi. C'était très bien de vouloir impressionner la populace mais encore fallait-il que tout se déroule sans accroc, puis se montrer capable d'assurer derrière. Les Dieux n'étaient pas invincibles, ne serait-ce que parce qu'il y avait d'autres Dieux en face. Cette fois c'étaient Izanagi et Izanami qui en avaient fait les frais mais demain, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
« Uhm... Nous ne sommes donc pas au complet. » Mais la situation ne semble pas catastrophique pour autant. D'une certaine façon, le premier Griffon ne regrette pas l'absence d'un Rhadamanthe, les rejetons de Zeus n'étant pas la chose qu'il souhaite voir le plus rapidement. Ainsi, apprendre que l'actuelle Garuda répondait au nom de Lyne satisfaisait sa profonde rancœur... bien qu'il existe toujours la possibilité que le Roi des Myrmidons ait la possibilité de remplacer son âme par la sienne, mais sans échanger avec cette collègue, impossible d'en être certain. Et concernant les mesures prises... Le Griffon n'avait pas besoin de beaucoup d'éléments pour imaginer ce qu'avait pu subir cette Wyvern à la loyauté incertaine.

Ramenant le paquet de cigarettes à ses côtés, les yeux du Juge observent toujours Xing Huo préparer la nouvelle image, tandis qu'il replace dans son contexte celle-ci, tout en répondant à une question sur les décisions du Seigneur Thanatos. À ce sujet, Eurynomos ne pouvait qu'acquiescer au premier argument, incontestable. La politique infernale a toujours été et ce bien avant qu'Hadès lui-même ne monte sur le trône, de juger les humains pour ce qu'ils font durant leur vie. Il n'y a donc rien de surprenant à être en accord avec les actes du dieu des mers, qui se pose comme « juge et bourreau » dans la défense d'un domaine naturel. Et cela serait un bon exemple de la puissance des déités, bien que le Griffon doute déjà de la capacité de l'être humain à accepter l'évidence... Un second argument par contre s'incruste dans la conversation. « Une défaite ? C'est sûrement hors contexte, mais face à quel ennemi ? Athéna ? » Incontestable lui aussi, il intrigue pourtant le Juge qui commence à évaluer les potentiels alliés et adversaires des Enfers. Mais, rapidement, autre chose vient s'ajouter à sa curiosité : l'artefact dont fait mention le Philippin. « Pour que ce soit la clé de leurs victoires précédentes... cet artefact devait utiliser une des faiblesses de notre armée... Scellait-il nos Étoiles ? » Pour avoir lui-même ressenti quelque chose de similaire, il n'imaginait pas pire scénario.

Le contexte expliqué, le Cyclope lance enfin ce qu'avait demandé son supérieur. Dès les premiers mots de la déesse, une certaine noirceur apparaît dans le regard du Juge... Protection de l'humanité ? Protection du monde ? Malgré tout le respect qu'il possède pour la supériorité divin, leur règne, principalement celui de Zeus, n'est pas né d'un désir de défense... Au mieux, c'est la vengeance qui animait l'actuel roi des dieux, mais en rien la sympathie de ce monde. L'introduction amorcée, la déesse aborde enfin le sujet le plus brûlant : les différentes actions publiques des dieux. Entre la participation de différents panthéons, où tout simplement les actes de Poséidon, elle avait entre les mains une situation explosive – qui ne doit pas avoir changé tant que ça.

L'un d'entre eux à aider l'humanité ? De quoi parle-t-elle à cet instant ? Bien que ne connaissant peu les armées de Poséidon – il aurait été plus simple pour lui de faire face à des Titans – le Juge imagine mal les soldats d'un dieu réagir autrement qu'en respectant scrupuleusement les ordres de celui-ci... Mais plutôt que de gêner son écoute, il préfère garder pour lui ce commentaire – basé plus sur sa propre perception que de véritables faits. La suite du discours, par contre, lui demande de chercher dans sa mémoire la plus récente, des souvenirs qui datent de quelques minutes à peine. Xing Huo lui avait lui-même exposé l'absence d'action de la déesse. Et c'est peu après que le discours prend fin...

« Elle surveille ses arrières... » Portant à nouveau la cigarette à ses lèvres, le Juge semble certain de ce qu'il avance. « Elle défend son manque de mobilité sur tous les fronts tout en mettant en avant là où elle a pu intervenir. D'ailleurs, cela a-t-il été efficace ? » Là est la question : si une seule action d'Athéna s'avère efficace, elle peut consolider son mensonge efficacement. Mais pour ce genre de critiques, un regard extérieur au conflit – et les spectres l'étant – est bien plus intéressant qu'une personne qui dirige l'opposition aux actes de Poséidon. Ou en tout cas une partie de celle-ci. C'est aussi pour cette raison que le Juge souhaite connaître l'avis du Cyclope : bien plus expérimenté que lui dans les affaires qui concernent cette époque – la sensation de savoir qu'un spectre bien plus jeune que lui en connaisse beaucoup plus est étrange –, il doit être suffisamment extérieur au conflit pour avoir ses propres opinions.

« Poséidon a disparu ? » Surpris par cette révélation, il se pince un peu la lèvre, écoutant l'avis de Xing Huo, hochant alors la tête. Il devait se résoudre à accepter l'évidence : la situation mondiale est différente que par le passé et les... nouvelles évolutions du genre humain peuvent se retourner contre les dieux, en tout cas, d'une certaine manière. « Tu n'as pas totalement tord. La colère de Poséidon sera inoubliable... et ce genre de choses va aider à le rappeler. » Il montre de sa main libre l'appareil du Philippin, avant d'expirer quelques volutes toxiques, reprenant ensuite la parole. « Mais... cela va aussi avoir un impact négatif. Tout le monde se rappellera son absence, dès qu'elle sera remarquée, parce qu'il s'est mis en avant, peut-être trop. De plus... Dans un monde où les humains se sont éloignés de leurs dieux, il n'est pas difficile d'imaginer ce qu'ils vont penser : les dieux reviennent pour faire souffrir la race humaine. Ils vont craindre Poséidon... puis le détester. »

Si un dieu est lié à la foi de ses croyants, que se passe-t-il lorsqu'il est détesté ? Au mieux, même si le roi des sept mers revient, il ne deviendra qu'une entité dont le monde ne voudra plus... Sera-t-il capable de reprendre alors sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Ah, c'était bien ce qu'il redoutait : son récit était trop confus et maintenant Eurynomos lui redemandait une information qu'il était pourtant sûr d'avoir déjà délivré. Le vieillard se fustigea mentalement tout en reformulant ses paroles :

« C'était encore quelques mois avant tout ça... » commença-t-il en désignant l'appareil, faisant ainsi référence à cette période trouble qui avait démarré à New-York. « Les Marinas avaient décidé de s'en prendre à nous – une longue histoire – et les Saints n'étaient pas contents de nous voir interférer dans les affaires humaines. Ils se sont donc alliés contre nous et avec Poséidon en personne à leur tête, ils ont détruit le Château où nous nous trouvons et ont envahi les Enfers. Notre Roi a été emprisonné par je ne sais quelle sorcellerie, de même que plusieurs de nos compagnons. Car oui vous avez raison, l'artefact en question servait à sceller nos âmes, nous empêchant de revenir à la vie. »

Il était réticent à en parler et ce n'était pas seulement parce qu'il avait mal expliqué la première fois. À cause de sa faiblesse, il avait fait partie des victimes initiales de la guerre : lorsque l'offensive sismique de l'Empereur des Océans avait fait s'écrouler l'édifice sur ses gardiens, il s'était pitoyablement retrouvé coincé dessous, n'avait même pas pu combattre et mourir bravement aux côtés de ses coreligionnaires. Le déshonneur ultime.

Il y avait une troisième raison pour laquelle il était préférable de ne pas s'attarder sur cet épisode. En effet, ils avaient perdu leur Dieu dans ce fiasco mais la Mort était apparue peu de temps après. Trop peu de temps après même ; d'aucuns trouvaient suspect le timing de cette arrivée providentielle, insinuaient que Thanatos aurait très bien pu les rejoindre plus tôt s'Il l'avait voulu. Des propos hérétiques et blasphématoires qui auraient valu les bons soins du Bourreau à leurs auteurs, seulement ceux qui les proféraient prenaient bien garde à ne jamais les assumer directement. C'étaient toujours des « je ne fais que répéter ce que j'ai entendu »...

Mais tout ça, Xing Huo s'en fichait personnellement. Il n'était qu'un péon, son rôle était d'obéir, pas de remettre en cause la légitimité de son Seigneur. En plus – et en son opinion cela aurait dû suffire à clouer le bec des mécontents – il était indéniable que les Enfers marchaient mieux sous le règne du Faucheur que sous celui du Monarque Abyssal. Pas de quoi se plaindre... tant qu'on évitait de débattre de ces choses-là à voix haute ou d'y réfléchir trop longtemps. Ou d'y mêler leur toute nouvelle Étoile Céleste Valeureuse et Glorieuse.

Puisque la conversation revenait sur Athéna, l'asiatique allait essayer d'articuler ses renseignements pour former un semblant d'exposé organisé. Et puis ça lui ferait gagner du temps... peut-être, il avait encore des progrès à faire en la matière. Il accompagna ses cogitations d'un second lissage de barbe, un geste qui finirait par se muer en tic...

« Bref, après nous avoir humiliés, Poséidon s'est lancé dans sa propre campagne d'intimidation et allez savoir pourquoi, les Saints sont plus coulants quand c'est lui qui le fait. »

Bon, c'était mal parti, il laissait son ressentiment transparaître au lieu de ne narrer que les faits. Rester objectif était plus difficile que prévu.

« Hum, pardon. Je veux dire que le Sanctuaire ne s'est dressé sur son chemin qu'une fois, à un seul endroit. C'était purement défensif, il n'ont fait que protéger une ville qu'ils avaient prise sous leur aile d'une attaque des Marinas. Poséidon a attaqué Tokyo à peu près au même moment, y a pris un sale coup et n'est plus réapparu en public depuis ; pourtant l'Atlantide continue en ce moment-même de faire pression sur l'humanité en leur imposant des quotas de navigation maritime et occupe toujours Moscou, la capitale d'une des plus puissantes nations au monde... Alors pour l'efficacité on repassera je pense. »

Il avait dû faire un effort surhumain pour ne pas se lancer dans une énième diatribe ; il s'adressait à un Juge après tout, c'était à son interlocuteur de juger... Il y avait cependant des limites à la capacité du philippin à contenir sa mauvaise foi. Quoique, peut-être n'était-elle pas si mauvaise : Eurynomos avait une fois de plus mis le doigt sur un point très important dans sa dernière réplique. Un point assez important pour que le fils de Nyx Lui-même daigne S'en préoccuper...

« En tout cas les humains n'ont pas l'air satisfaits de cette situation et on les comprend. » Le vieillard se pencha poliment vers son supérieur avant de reprendre à voix très basse, sur le ton de la confidence : « Je crois qu'ils détestent déjà Poséidon. Ils ont créé des organisations qui s'imaginent pouvoir lutter contre nous ; Sa Seigneurie enquête pour savoir si elles méritent notre attention. »

Un détail – qui n'en était pas un – lui revint en mémoire, quelque chose auquel il n'avait pas pensé avant. Autant pour lui-même que pour le Griffon, il se posa la question : « Mais au fait... si les Marinas contrôlent Moscou, est-ce que ça veut dire qu'ils ont aussi mis la main sur leur arsenal nucléaire ? Si oui, pas étonnant que certains aient du mal à dormir... »
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
Il n'était pas trop difficile pour Eurynomos d'imaginer l'envie des Spectres de récupérer enfin cet artefact et la réussite de cette opération supprimait la seule faiblesse véritablement handicapante des prétoriens infernaux. Quant à l'emprisonnement du Sombre Monarque... le Juge n'avait jamais eu besoin de demander à Xing Huo ce détail. Le Seigneur Thanatos s'était lui-même fait porteur de cette... nouvelle. Après réflexion, Hadès n'aurait sûrement pas accepté le retour de la créature. Une époque révolue, selon le Roi des Enfers. Et les raisons sont nombreuses, allant d'une envie de se débarrasser de ces êtres du passé – trop infernaux, pas suffisamment olympiens – à un possible conflit qui aurait pu naître entre eux et le dieu. Le tout passant aussi par le souhait de Zeus de diriger au mieux chacun de ses frères en intégrant dans leurs armées certains de ces élus.

Mais certaines histoires restent secrètes, en tout cas pour le moment. Mettre en avant un passé de possible opposition entre le maître des Enfers – bien qu'absent – et un général de son armée serait une très mauvaise idée. Il y aurait un risque important que cela se retourne contre le Faucheur lui-même. Après tout, s'il est celui qui a ramené un ancien esprit emprisonné du Tartare, ne ferait-il pas preuve d'une certaine désobéissance envers Hadès ? Les Dieux sont des entités à la mémoire extrêmement développée... ils n'oublient rien et surtout pas les prisonniers envoyés dans les tréfonds du Tartare. Ainsi, par respect pour le Seigneur Thanatos, le Griffon reste le plus secret sur son propre jugement concernant le dieu des Enfers – que ce soit son absence, sa capacité à gérer le domaine, ou tout simplement la relation qui a pu exister entre eux. « Bravo pour la réussite de cette mission. » Faisant tomber de la cendre sur le sol. « Espérons qu'aucune autre divinité ne possède un artefact aux pouvoirs identiques. Cela serait bien dommage. »

Il n'y a qu'une seule véritable méthode pour qu'un Spectre disparaisse – définitivement. Sombrer dans le domaine le plus profond de la Mort, là où aucune Étoile ne pourrait briller. Après tout, aucune âme n'est suffisamment valeureuse ou glorieuse pour échapper au Faucheur.

« Il n'y a pas de problèmes. » Depuis sa libération, le Juge s'est lui-même surpris à perdre le contrôle de ses paroles, ces dernières déviant totalement de l'image qu'il conserve en ce moment. Alors, il ne serait pas celui qui critiquerait un seul petit écart - plusieurs ? Ce sera à voir. Puis la frustration est parfois difficile à canaliser, surtout lorsque celle-ci naît d'un discours parfaitement biaisé par l'inaction de la Sagesse. D'ailleurs, au fil des explications de son interlocuteur, Eurynomos tentait de comprendre ce manque de réactivité de la déesse. « Je n'ai jamais eu le... plaisir... d'échanger avec Athéna... » Rien de bien surprenant, quoique qu'elle était déjà bien présente à l'époque... Le Juge refusait simplement de s'impliquer dans les affaires des Olympiens – frustration, quand tu nous tiens. « ... malgré tout, je sais qu'on lui donne aussi la stratégie militaire comme symbole. Il est bien possible que la déesse utilise cette situation à son avantage. Je ne connais pas toutes les décisions militaires prisent par les Spectres, mais je conseillerais de toujours garder une certaine surveillance à leur sujet, dans la mesure du possible. » Conspiration, politique interne, etc. Difficile à croire, peut-être, mais dans un monde où les dieux se battent jours après jours, il ne serait pas surprenant que l'un d'entre eux ne tente pas de profiter d'une situation. Puis, après tout, n'était-ce pas le but de sa position de Juge des Enfers ? Évaluer une situation, selon les faits qu'on lui donne et, au mieux prendre une décision, au pire conseiller.

Et si des informations manquent, nul doute que Xing Huo saura les apporter.

Chose qu'il semble faire le mieux possible, puisqu'il ajoute une petite information à un précédent jugement d'Eurynomos. Se penchant pour respecter le cadre quasi-confidentiel de cette information, il reste quelques secondes silencieux, levant ses yeux vers le visage du Philippin. « Bien... Si Sa Seigneurie s'occupe d'enquêter personnellement nous devrions avoir des réponses à ce sujet. Maintenant, je ne connais pas encore suffisamment cette nouvelle société humaine mais... ils risquent beaucoup pour garder leur pouvoir, aussi éphémère qu'il soit. C'est pitoyable. » Penchant la tête sur le côté alors que son interlocuteur semble se parler à lui-même, le Griffon se souvient alors de quelques explications de l'ancien. Les humains se sont développés efficacement, surtout au niveau de l'armement. Selon lui, ils sont capables de vaincre de faibles éveillés...

« Cet arsenal... » Il se redresse légèrement, regardant en direction du puits des enfers. « À quel point est-il puissant, par rapport aux forces militaires des dieux ? Devons-nous rester vigilant face à cette … pêche fructueuse des armées de Poséidon ? » Et que veut dire nucléaire au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
« Si d'autres objets du même tonneau existent alors je ne suis pas au courant. » fit le philippin, admettant son ignorance. C'était une perspective désagréable entre toutes en plus d'une nouvelle affirmation de la sagacité du Griffon. En effet, les Saints étant les pires ennemis des Spectres depuis des temps immémoriaux, ces derniers s'étaient à sa connaissance peu frottés aux autres factions divines – ou plutôt n'en avaient pas eu le temps, vu la vitesse à laquelle Athéna et ses paladins les renvoyaient à leur emprisonnement à chacune de leurs résurgences – et n'avaient donc aucun moyen de savoir si l'une d'elles avait un équivalent du Rosaire en sa possession. « Cela dit nous avons fait tout notre possible pour assurer nos arrières : nos camarades ont trouvé comment abattre l'Arbre Sapindus qui aurait pu servir à la création d'un nouvel artefact. On devrait être tranquilles de ce côté-là. »

Il ne restait plus qu'à espérer que ces précautions s'avéreraient suffisantes ; dans le cas contraire, il voyait mal l'armée mort-vivante réitérer sa campagne du Sanctuaire en prenant cette fois pour cible Asgard, Sparte, l'Atlantide ou le quartier général de toute autre divinité qui pourrait représenter une menace... Mais oui, comme le soulignait Eurynomos, garder l’œil ouvert en attendant ne pouvait pas faire de mal.

« C'est avec Sa Seigneurie qu'il faut en discuter Votre Excellence, même si je suis tout à fait d'accord. Je n'ai pas connu les Guerres Saintes du passé mais j'imagine que ce n'était pas par hasard que les Saints triomphaient à chaque fois, ils doivent avoir de la ressource. Eux et leur Déesse... »

Une Déesse qui avait elle-même détruit le Rosaire et libéré Hadès, se rappela-t-il. Sur le moment ça avait eu tout l'air d'une décision soit stupide, soit désespérée. Nombreux étaient ceux qui depuis lors se torturaient l'esprit en essayant de réfléchir à la stratégie qui devait se cacher derrière cet acte en apparence insensé – au premier rang desquels se trouvait bien sûr le Dullahan, éternel inquiet.

Leur discussion sortait à présent des affaires divines, les amenant vers le domaine plus abordable de l'humanité. Tant mieux, là au moins le vieillard pouvait se permettre de spéculer. Essayer de deviner les pensées d'un Dieu, ce n'était pas à sa portée. Y avait-il même un seul mortel qui en soit capable ?

« C'est vrai que les humains risquent gros mais il faut savoir qu'il y a trente ans Poséidon et Sa Majesté Hadès ont tous deux tenté de les éradiquer jusqu'au dernier. Moi si j'étais à leur place je me dirais que ça ne doit pas être possible de Les énerver davantage. »

Le raisonnement se tenait, néanmoins il y avait un élément que les habitants de la Terre oubliaient de prendre en compte : à savoir, le fait que les Olympiens avaient d'excellentes raisons de vouloir les exterminer. Sans parler de ce qu'ils s'infligeaient les uns aux autres, il y avait le problème de ce qu'ils faisaient subir à la planète ; le Cyclope n'était pas particulièrement branché écologie mais il avait vécu dans un gigantesque dépotoir et il se doutait bien que la prolifération de tels endroits ne vaudrait rien de bon à qui ou quoi que ce soit... sauf peut-être à un éventuel Dieu de la Pestilence, à supposer qu'il existe.

« On pourrait penser qu'en douze millénaires depuis le Déluge ils auraient eu le temps de créer un monde plus juste... Et bien non. Ils sont très forts pour détruire et persécuter mais quand il faut aider les pauvres, les faibles ou les malades, réfléchir aux conséquences de leurs actes, faire preuve de compassion ou de sens du sacrifice... d'humanité, puisqu'ils osent appeler ça comme ça, là ça coince. »

Et quel meilleur exemple de ce colossal gâchis de potentiel humain que la bombe atomique ? Xing Huo n'était pas non plus particulièrement porté sur la politique ou l'actualité internationale de son vivant – tout ce qu'il en apprenait quand il faisait mine de s'y intéresser ne faisant qu'ajouter à son indignation – mais il se rappelait tout de même de ce qu'était la vie à l'époque de la Guerre Froide. La peur de l'holocauste nucléaire était bien moins prégnante au fin fond des taudis philippins qu'ailleurs, certes ; le pays n'était sûrement pas dans la liste des cibles prioritaires des superpuissances antagonistes de la deuxième moitié du vingtième siècle. Cependant, comment ne pas trembler à l'idée que d'une minute à l'autre, un enfoiré de politicien de l'autre côté de l'océan pourrait appuyer sur un bouton et transformer le monde en une mer de flammes ?

Il émit un long soupir avant de rouvrir la bouche, cherchant les mots qui pourraient le mieux décrire une telle horreur au Juge. L'effort en valait la peine.

« Le nucléaire... c'est de ça que je parlais en disant que les humains pouvaient créer leurs propres Soleils. C'est leur arme ultime. Vous vous rappelez les images de Poséidon attaquant Tokyo ? Et bien imaginez qu'au lieu des vagues et des tremblements de terre, ce soit une énorme boule de feu qui engloutisse le cœur de la ville. Une chaleur qui fait fondre la pierre et vaporise instantanément la chair et les os. Un souffle qui fait s'écrouler tous les bâtiments d'un bout à l'autre de l'horizon. Un panache de cendres et de fumée qui monte plus haut que les nuages eux-mêmes. Et puis un poison incurable, provoquant une mort lente et douloureuse, qui retombe partout et peut rester là pendant des années, voire des décennies. »

Machinalement, il recommença à manipuler son smartphone pour obtenir des documents supplémentaires et ainsi étoffer sa description. Rétrospectivement, il aurait dû avoir honte mais ça c'était un sujet qui l'avait intéressé lorsque ses collègues Terrestres avaient pris en main son éducation. Il n'était qu'une brute au fond, la mort et la dévastation retenaient bien plus aisément son attention que les matières plus civilisées. Une fois parvenu sur la page idoine d'une encyclopédie en ligne, il lut quelques éléments plus concrets pour que son supérieur puisse mieux se représenter dans quels abysses de dépravation les mortels pouvaient pervertir leur propre intellect.

« La première fois qu'ils ont utilisé une de ces choses, ils ont tué plus de 100 000 personnes d'un coup. Puis ils ont décidé que ce n'était pas assez et ils en ont créé des versions cent, mille fois plus puissantes. Et ils ont commencé à en accumuler de plus en plus, suffisamment pour exterminer totalement la population de la planète au cas où ils auraient la folie de s'en resservir... »

L'ancêtre s'était peut-être un peu emporté, néanmoins il pensait qu'il s'agissait-là d'un sujet qu'ils auraient abordé tôt ou tard, trop important pour qu'on y fasse l'impasse. Après tout ce n'était rien de moins que le sacrilège suprême, une démonstration d'hubris sans précédent de la part d'êtres qui mettaient en péril la Création toute entière en prétendant s'approprier un pouvoir réservé aux Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
« Je n'imagine pas les dieux partager les nombreux secrets et objets dont ils sont propriétaires » Enfin, il y a bien quelques exceptions. Réussissez des épreuves que le commun des mortels ne pourrait dépasser, tuez une créature cent fois plus précieuse qu'un millier d'âmes humaines ou soyez le fruit de l'union étrange entre un dieu – Zeus, principalement – et votre mère, alors ces différents secrets vous seront dévoilés. En fait, les meilleurs candidats sont ceux qui possèdent les trois qualifications à la fois. Enfin... tout ça pour montrer à quel point il était difficile de repérer de tels objets et surtout totalement inefficace de fouiller la planète entière en espérant trouver quoique ce soit. Quand les dieux veulent cacher leurs secrets, ce sont les plus doués pour... Mais même sans savoir si ce type d'objets existait, les Spectres gardent toujours un semblant d'avantage... ne serait-ce que grâce aux actions qui se sont déroulées suite à la confiscation de l'artefact en question aux Saints. Même si, pour être totalement honnête... « Je ne connais pas cet arbre, mais cela ne change rien : félicitations à eux pour un tel exploit. C'est une grande victoire pour nous et la disparition de leur artefact est une formidable perte pour les forces armées d'Athéna. »

Mais l'effet de cette défaite ne sera que temporaire et la Sagesse saura utiliser ses ressources. Les dieux et les humains – ou mêmes les non-humains – qui se lient à eux sont capables de renverser une situation... Si les Spectres se sont bien débrouillés pour récupérer l'avantage, il ne fallait pas le perdre. Bien entendu, ne connaissant pas les prochains mouvements de son Maître, Eurynomos ne pouvait que théoriser sur les envies de celui-ci, bien que certaines informations sont certaines. Par exemple, le Philippin a affirmé du souhait du Faucheur d'enquêter sur les projets des humains. « C'est prévu, même si j'imagine que notre Seigneur est très occupé en ce moment. J'espère pouvoir échanger avec lui sur cette affaire. » Et sur quelques éléments plus privés. Quelques réponses demanderont la sagesse de la Mort elle-même. « De plus, il est rare que les conflits dominés par les dieux laissent place à une quelconque forme de hasard... Il est certain qu'Athéna sait diriger ses troupes, sinon elle ne serait pas ce qu'elle est. » Un dieu reste un dieu, malgré ce que le Juge peut ressentir pour lui – elle, dans ce cas précis. Bien entendu, il ne doute pas que le Seigneur de la Mort soit déjà au courant... Après tout, combien de Guerres Saintes a-t-il observé ?

Combien sont-ils, ces humains bénis par Athéna, à s'être pris pour les défenseurs de la vie en combattant les Enfers ? Il sert son poing en imaginant les différents combats, ces défaites... La seule consolation que le Juge arrive à trouver à cette mascarade est l'espoir brisé de ces combattants au moment de leur mort. Qu'importe les efforts d'un adversaire divin, ou de l'humanité tout entière, la mort elle-même ne peut être vaincue... Elle est parfaitement naturelle, même si ses moyens, eux, peuvent être liés à une intervention. Maladie, meurtre, guerre, agonie, sommeil voir le temps... il y a autant de façon de mourir qu'Odin possède de nom – enfin, c'est ce qu'on dit. Et même si un miracle venait à apparaître – du genre, trouver la formule de l'ambroisie...

... les messagers de la Mort s'occuperont de briser leurs espoirs. Car toute chose doit mourir. Et cette constatation, cette vérité, apporte une certaine ironie aux explications du Cyclope concernant cette magnifique invention qu'est le nucléaire.

« Ne sont-ils pas... fascinants ? » Se redressant, le Juge avance de quelques pas, tandis que ses lèvres s'étirent en un sourire, bien plus expressif que les précédents. S'appuyant sur le balcon, il observe les profondeurs du puits, un léger ricanement accompagnant ces nouvelles paroles. « Les humains ne peuvent faire preuve de sens du sacrifice, d'humanité, de... compassion. Leur objectif est bien plus simple : la survie. Ils prient les dieux pour recevoir des bénédictions. Ils veulent du pouvoir, garder celui-ci et en gagner encore plus. Ils plongent dans de longues recherches pour trouver un moyen de vivre plus longtemps... Et voilà le plus ironique... Pour détruire leurs ennemis, ils sacrifieront leurs frères et leurs sœurs, leurs enfants et leurs parents... jusqu'à leur propre monde et vie. Leurs pulsions autodestructrices... voilà ce qui est fascinant. Éviter la mort, tout en s'y approchant, souhaitant danser à ses côtés. » Un frisson traverse son corps, alors que la vision d'un enfer terrestre – formé par l'utilisation de cet armement disproportionné – traverse son esprit. Fascinant ! Oui, cette idée est vraiment fascinante... L'ambition des humains prenant la forme d'un souffle destructeur, d'une chaleur purificatrice ou d'un poison éternel, tout ça pour annihiler ses propres concepteurs. Voilà ce qui arrivera à ceux qui tentent de jouer aux dieux. « Ils ressemblent à Icare. »

Inspirant légèrement, il écrase sa cigarette, son sourire s'effaçant. « Mais, seront-ils punis par les dieux ou par leur propre ambition ? En tout cas, s'ils détestent Poséidon, ce n'est pas pour leur propre extinction... Ils se débrouillent bien tous seuls. De plus, il y a des lieux bien plus terrifiants que le monde des morts. » Haussant légèrement les épaules, ses paupières viennent cacher ses yeux. Pendant un court instant, il a réussi à perdre le contrôle de sa propre fascination... Harcelée depuis le début par cette masse d'informations, il semble normal de passer par ce point de rupture.

Ouvrant et fermant sa main gauche il reprend, changeant de sujet – ou plutôt revenant au sujet premier de cette rencontre. « Que faut-il connaître d'autre sur ce monde ? Si le mode de vie à changer, j'imagine que m'intégrer ne sera pas le plus simple. As-tu des conseils ? »
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo n'allait pas se formaliser du fait que son Seigneur ne l'ait pas mis au courant de tous les arcanes de la politique divine ou des trésors dormant au fond des arsenaux des différentes factions éveillées. Ce n'était pas bon pour un simple soldat d'avoir trop de choses en tête – il n'y avait qu'à voir l'effet que ça faisait à Rogos, perpétuellement stressé –, surtout pour un spécimen aux aptitudes cognitives réduites comme le Cyclope. Que ferait-il de cette connaissance, lui le fossile, la brute, le gros bras ? Moins il en savait, mieux c'était, déjà parce qu'il pouvait plus facilement se concentrer sur sa mission sans se laisser distraire mais également parce que cela diminuait le risque qu'il n'aille répéter les mauvaises choses aux mauvaises personnes – au hasard, Éris –, que ce soit sous la menace ou par inadvertance. Pareil concernant ces mystérieuses organisations : Thanatos y avait envoyé Ses Spectres les plus fiables tandis que le vieillard restait derrière à s'occuper de tâches requérant moins de ressources intellectuelles... en temps normal.

La réaction d'Eurynomos vis-à-vis des dernières révélations sur les humains et leur folie annihilatrice était... déconcertante, faute d'un meilleur terme. D'accord, le philippin lui-même ne pouvait s'empêcher d'éprouver un intérêt coupable pour la chose, il pouvait concevoir que d'autres admirent son potentiel militaire ou la prouesse scientifique qu'elle représentait... Mais cette fascination provenant d'une part primaire et bestiale de son cerveau était contrebalancée par la colère qu'il ressentait en pensant à l'incommensurable bêtise des chefs d’États qui décidaient d'investir des sommes exorbitantes dans l'accumulation de ces armes alors que des milliers, voire des millions des citoyens qu'ils étaient censés protéger mouraient de faim, de froid, de maladie et de mille et une autres incarnations de la misère la plus sordide. Une souffrance qui aurait aisément pu être évitée si seulement le sens des priorités de certains pouvait être remis dans la bonne direction.

Le Griffon par contre n'était ni furieux, ni horrifié, ni consterné. Juste amusé par l'ironie qu'il relevait. L'ancêtre n'allait pas reprocher à un être vieux de plus de douze mille ans son détachement par-rapport au sort de l'humanité actuelle – d'ailleurs, pouvait-on encore être qualifié d'humain à son âge et l'était-il seulement au départ ? –, à plus forte raison quand il s'agissait d'un infernal, quelqu'un qui punissait les péchés, pour qui la mort ne voulait pas dire la même chose que pour le commun des mortels... Il serait d'autant plus mal placé pour critiquer qu'il était lui-même un guerrier au service de la destruction de la race humaine, ou tout du moins son replacement sous une très stricte tutelle divine. Mais la psyché du Juge était... différente s'il en croyait ce bref aperçu et ça il ne l'oublierait pas.

« En effet, Votre Excellence. Ils ne sont d'ailleurs pas passés loin de s'exterminer eux-mêmes lors du dernier demi-siècle, et ce à plusieurs reprises. » répondit le Cyclope avec concision lorsque son supérieur arriva au terme de sa dissertation sur la nature humaine. Il n'avait pas compris qui était cet Icare – un comble pour un séide des Dieux grecs –, c'était une référence qu'il n'avait pas. Il y avait encore des trous dans son éducation mais quelque part c'était rassurant d'inverser temporairement les rôles : même s'il n'était pas glorieux d'être moins cultivé que quelqu'un qui ressortait tout juste d'une absence entamée bien avant la première Guerre Sainte, il se retrouvait dans un schéma familier. Lui l'ignorant et tous les autres dans le costume de l'érudit.

Il se retint de poser à son tour une question sur ces endroits prétendument pires que l'Au-delà que l’Étoile Céleste évoquait et réfléchit à sa nouvelle requête. Des choses essentielles à savoir sur le monde contemporain...

« Hum... je ne sais pas par où commencer, Votre Excellence.... S'il ne s'agit que de votre intégration, je vous conseillerais de commencer petit. Ce n'est que mon expérience personnelle mais il vaut mieux visiter d'abord de petites localités, si vous commencez de suite par les grandes métropoles états-uniennes ou asiatiques ça va vous faire un choc. Évitez d'exhiber vos pouvoirs ou de trop parler de nos Dieux en public bien sûr, faites-vous accompagner, on a plein de Squelettes qui passent leur temps à se tourner les pouces... »

Une protestation indignée en provenance des larbins coupa cette énumération. Xing Huo les ignora royalement et reprit :

« Ou alors Andréa, ça marche aussi. Et si vous voulez vous déplacer, faites-le en avion plutôt qu'avec les ailes de votre Surplis, les humains sont un peu à cran en ce moment et ils ont un outil qui détecte les objets volants, ils risquent de vous envoyer un missile... c'est une machine qui explose et qui va plus vite que le son donc sauf votre respect, je ne suis pas sûr que votre cosmos pourra vous avertir à temps. Et l'avion c'est une autre machine volante qui va moins vite mais on peut toujours voyager d'un bout à l'autre de la planète en à peine une journée avec. Pour les trajets courts ils ont d'autres machines bien plus rapides et endurantes que des chevaux, ça s'appelle des voitures et des trains. »

Trop de choses à mentionner en trop peu de mots, la qualité de son expression orale s'en ressentait. Tant pis, il avait déjà assez d'efforts à faire pour ne rien omettre d'important.

« Vous pouvez vous documenter sur ce que vous voulez, ils mettent des informations sur à peu près n'importe quel sujet sur internet... mais faites attention quand même à la provenance de ces renseignements, certains prennent quelques libertés avec la réalité pour... tout un tas de raisons. Ah, et ne montrez pas trop ouvertement votre argent non plus. »

Il songea un instant à expliquer plus avant ce qu'était internet mais jeta l'éponge en se disant qu'il risquait à la place de compliquer la situation. Déjà qu'il avait lui-même du mal à comprendre les détails... Parler d'une bibliothèque virtuelle abritée aux quatre coins du monde dans des machines pseudo-intelligentes qui se parlent en permanence grâce aux pouvoirs de la foudre et de la lumière captifs de fils en verre ou en métal... ça marchait et c'était tout ce qui comptait, autrement le concept devenait vite trop nébuleux pour lui.

« Je ne sais pas quoi dire de plus, Votre Excellence, je ne peux pas prévoir ce dont vous aurez besoin. » s'excusa-t-il platement lorsqu'il échoua à penser à de nouvelles suggestions pertinentes.

Et dire qu'il venait de réaliser qu'on l'avait sans doute envoyé parler à Eurynomos précisément à cause des similarités – toutes relatives – entre son propre parcours et celui du Juge...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
« Le Maître des carnages qu'est Arès a dû apprécier cette évolution de l'être humain. Plus d'armes, plus de guerres. » Malheureusement pour Athéna, elle partage son titre – bien qu'avec des perceptions totalement différentes, le Vautour en convient – avec son frère guerrier. Un dieu de la mort lui-même pourrait y trouver son compte... Plus d'armes, plus de façon de tuer – un principe qui fascine tant Eurynomos. Mais un autre constat arrive jusqu'à lui en se rappelant les mots de son interlocuteur sur l'argent et sa présence importante dans ce système de vie. Les humains marchandent-ils aussi la mort ? Une telle idée est suffisamment surprenante pour le Juge, qui cherche à comprendre – par des chemins tortueux – de quelle façon ils peuvent donner une valeur à un objet de mort. Est-il lié à celle d'une vie et de sa capacité à tuer ?

Mais un tel débat serait bien trop difficile à comprendre pour lui actuellement. Sa seule expérience de cette nouvelle société est une conversation jugeant et dévoilant son évolution. Le système, sa capacité à évaluer la valeur d'une chose... Non, une telle question pourrait le perdre. Autant la garder, dans un coin de son esprit... La garder jusqu'à ce qu'il se sente prêt à poser cette question. De plus, est-il vraiment nécessaire de parler de nombreuses heures des erreurs humaines, ainsi que du fonctionnement de la pensée des Filles et Fils de Prométhée ? Ils en avaient déjà bien assez dit comme ça.

C'est donc avec un certain intérêt – et une envie de se concentrer sur sa propre intégration – qu'Eurynomos écoute les nouvelles explications de son interlocuteur. Tout conseil est bon à prendre et l'ancien semble avoir une certaine expérience. Les Spectres, ironiquement, sont ceux qui peuvent le mieux utiliser le « leçons de la vie ». Hochant légèrement la tête, il partage tout de même son avis sur les premiers objectifs à atteindre. Malgré son manque de connaissance de cette nouvelle époque, il peut facilement imaginer la différence entre une « petite localité » et une importante cité. Bien que le terme « états-uniennes », entre autre, soit assez étrange à ses yeux... Le petit passage concernant ses pouvoirs, ou même les dieux, ne surprend guère Eurynomos, après tout ce que Xing Huo avait pu lui expliquer. Les humains doivent maintenant être tendus, de peur de croiser un éveillé ou pire, un dieu, au coin de la rue. La discrétion, meilleure amie du Spectre.

« La Liche ? » Se caressant le menton, ce serait une bonne idée d'y aller avec elle. Le Griffon n'a jamais trouvé très intéressant de causer avec les Squelettes... Bien qu'il en ait rencontré quelques uns depuis, le dernier milicien à s'être intéressé à lui – de près, de trop près – n'a pas survécu. Mais qu'importe. « Si elle n'est pas occupée par un ordre de Sa Seigneurie, sa compagnie sera, je pense, bien plus intéressante pour moi que les Squelettes. » D'une certaine façon qui est le plus à plaindre ? Un Garde Squelette se prenant cette petite insulte dans la figure, ou la Liche qui sera obligée de répondre aux différentes interrogations du Griffon ? Enfin, aura-t-il la capacité à poser cette question, installé dans cet « avion » ? L'idée de s'installer dans une machine et de la ressentir s'envoler... Icare était en fait un très bon exemple de l'évolution humaine, ils ont réussi beaucoup d'exploits, allant même jusqu'à travers les airs, ou empêcher un Spectre de voler – ou quelconque éveillé capable d'utiliser les ailes de son armure. Les mains dans le dos, il tourne un œil en direction des ailes de son surplis. Il semble que ce petit plaisir ne sera pas pour maintenant. Voler dans le ciel des Enfers est bien différent que dans le ciel du monde des humains. « Avions, trains et voitures... » Au moins connaissait-il maintenant le nom de certains moyens de transports. « C'est noté, il ne faut pas utiliser pas les ailes et... » Il cogne un peu contre son surplis. « Nous gardons secrètes nos allégeances. Quant à l'argent... »

Penchant légèrement la tête sur le côté. « Je ne pense pas en avoir actuellement, en tout cas cela me semble difficile. Sauf si l'influence de Sa Seigneurie nous permet d'en avoir ? » Inutile de lui demander plus d'informations sur les différentes inventions citées par le Cyclope. Avions, trains, voitures, internet... D'une certaine façon, il devait aussi voir par lui-même, car c'est ce qui manquait au Juge... ainsi qu'à cette conversation. Bloqué dans cette conversation, il ne peut préciser sa pensée : loin de tout, comment peut-il de demander le nom de telle ou telle chose ? Hochant la tête, Eurynomos attrape son livre. « Je comprends. Notre Seigneur sera mis au courant de l'aide que tu as pu m'apporter. Maintenant, j'aimerais savoir si la Liche est disponible ? Ou peut-être toi ? Il me faut écouter ton premier conseil... plonger dans cette nouvelle époque. Une première localité, peu importante, est un bon début. » Tournant les yeux vers le puits des âmes, une pensée vient jusqu'à lui. Il n'est pas si différent des morts qui plongent, après leur décès, dans les entrailles des Enfers. Faire face à la Justice du Monde des Morts, découvrir les nouvelles règles, de nouveaux lieux...

La seule différence, c'est qu'on invite rarement une autre âme à nous accompagner lors de ce – dernier – voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
« Arès a dû apprécier pendant un temps, au siècle dernier, c'est là qu'ont eu lieu les carnages les plus spectaculaires... mais il a très certainement déchanté ensuite, la manière de faire la guerre a changé. Deux armées qui se font face et se rentrent allègrement dans le lard, on ne voit plus ça nulle part : aujourd'hui les soldats jouent au chat et à la souris et le premier qui se fait prendre à découvert est haché menu par les tirs ennemis. On lâche des bombes sur la tête des gens depuis le ciel ou à des kilomètres de distance, quand on utilise pas carrément une machine pilotée par un type assis dans un fauteuil de l'autre côté de l'océan. »

Le vieillard regrettait presque cet état de fait. Tout était tellement plus simple quand on se battait à l'ancienne, et puis tout le monde avait sa chance dans une bonne confrontation directe sans artifices...

« Et avec l'invention de la bombe atomique, les grandes nations ont trop peur de se battre entre elles, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Alors à la place elles écrasent de pauvres petits pays sans défense. C'est plus une guerre ça, c'est un massacre unilatéral auquel on ne résiste qu'en se cachant parmi la population et en tendant des pièges aux soldats ennemis, on appelle ça la guérilla. »

Guérilla qu'il avait lui-même pratiquée pendant plus d'un demi-siècle certes mais là n'était pas la question : tout ce qui comptait, c'était que les batailles étaient devenues méconnaissables et qu'on pouvait légitimement se demander quel crédit y accordait l'amant d'Aphrodite... Enfin, si Eurynomos tenait tellement à le savoir, il n'aurait qu'à se rendre à Sparte pour requérir l'avis de l'intéressé.

L'essentiel semblait avoir été dit, le Cyclope en voulait pour preuve le tarissement – bienvenu – du flot d'interrogations après ce dernier point. Le Griffon devrait faire l'expérience du reste en personne, peut-être aurait-il alors besoin d'autres explications allant au-delà de ces fondamentaux mais ce ne serait plus au vieillard d'y répondre : il n'aurait absolument aucun scrupule à refiler la patate chaude à sa collègue Terrestre.

Il fit cependant une pause avant de s'y mettre. Toute cette gymnastique mentale l'avait fatigué et cela s'était une fois de plus ressenti sur son niveau de langage. Il fallait conclure la conversation sur une meilleure note...

« Merci Votre Excellence, ravi d'avoir pu être utile. Andréa doit être libre en ce moment, tout comme moi si vous préférez, à vous de voir. » fut-il obligé d'admettre dans un souci d'honnêteté. La diligence étant l'une des plus hautes vertus infernales, il était très mal vu de mentir à un supérieur dans le seul but de pouvoir tirer au flanc : c'était un comportement de Squelette, ça. D'ailleurs, lesdits Squelettes étaient fort occupés à grommeler suite à la remarque du Juge, pensant qu'on ne les entendait pas... C'était dans leur nature, on ne la changerait pas, aussi Xing Huo ignora-t-il leurs rouspétances. « Pour l'argent, on vous en donnera – Sa Seigneurie en a à ne plus savoir qu'en faire – et le guide de votre choix se fera un plaisir de vous apprendre à vous en servir. Quant à votre premier voyage, nous possédons quelques territoires dans le monde humain, l'un de ces lieux devrait convenir. »

Serviable, il termina en invoquant distraitement une Fée dans la paume de sa main, au cas où l’Étoile Céleste déciderait de contacter immédiatement la Liche.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
Voilà donc à quoi ressemble les guerres actuellement ? Une situation dans laquelle on accule l'adversaire, entretenant des tensions, sans avoir la folie de franchir l'ultime limite ? Peut-être, en effet, que le raisonnement du Juge était faux alors. Mais à quel point cela a-t-il de l'importance ? Malgré l'intérêt que porte Eurynomos sur l'évolution actuelle des humains – dans ce secteur en particulier – et sur la mort, oui, malgré tout ceci, son plaisir et son existence ne se reflètent pas en allant guerroyer, qu'importe la définition actuelle de la guerre. Il peut certes répondre à ce besoin – par devoir, par exemple – mais l'aspect du combat, les différentes méthodes employées, ne font pas naître en lui de réflexions.

« Le mot est, peut-être, différent, mais le but est identique. Vaincre son ennemi, c'est l'essence même de ces événements. Embuscade, trahison, stratégie, assassinat, guerre... Des moyens, des détails. Mais il est vrai que par principe, peur, bon sens, ou désir de survie – à toi de choisir le terme qui convient, selon ton point de vue – certaines méthodes ne doivent pas franchir certaines limites. » L'armement nucléaire, par exemple. Bien que la bêtise humaine fait naître des comportements intéressants à observer, il serait dangereux de laisser ces équipements militaires propager leur colère à travers les continents. Le résultat ne pourrait pas être à l'avantage des dieux... « Même si je persiste : l'être humain est doué pour trouver les moyens de tuer ses frères et ses sœurs. »

Avoir cité Arès pousse l'esprit du Juge à penser aux autres Olympiens, dont le Maître d'entre eux. Pourquoi a-t-il laissé les choses se dérouler ainsi ? Malgré le possible intérêt qu'il a pour les humains – ou plutôt, les humaines – cela n'explique en rien une potentielle inaction. Zeus n'est pas connu pour laisser d'hypothétiques menaces se réveiller – le meilleur exemple restant Athéna. Mais à quoi cela sert de réfléchir sur le comportement des dieux ? Si les dieux ne peuvent comprendre les non-divins, eux-mêmes ne peuvent le faire... qu'importe l'argile qui compose le corps de certains.

Ignorant les grognements des Squelettes frustrés, le Juge hoche doucement la tête. Il est agréable de voir que, malgré l'époque, certaines choses ne changent pas. L'ordre naturel des choses, le respect de la hiérarchie. Oh, il ne s'attendait pas à autre chose des armées infernales : les Spectres savent, mieux que quiconque, respecter cet ordre naturel. Il serait bête pour un soldat affilié au monde des morts de ne pas comprendre l'importance d'une hiérarchie. Le destin dirigeant les existences, les dieux dirigeants leurs armées... « Il ne sera pas nécessaire pour toi de quitter les lieux. » Observant la Fée apparue entre les doigts de Xing Huo, il l'invite d'une main à contacter la Liche, quelques mots accompagnant son geste. « Je dois tenter de rencontrer d'autres membres de l'armée des Enfers et ta participation a été très... appréciée. Tu peux la contacter... » Bien entendu, il fallait déjà choisir le lieu du rendez-vous.

Par chance il prendrait le temps, avec le Cyclope, de voir ses différentes options. Les différentes actions des Spectres permet de cibler quelques territoires précis, contrôlés par les armées infernales... Choisissant d'écouter le conseil du Spectre Terrestre, ils se penchent alors sur deux choix intéressants. Lochranza, un village situé dans une région du monde appelée l'Écosse et Elis, petite localité grecque. Le choix fait – sa nature appelant à voir ce qu'était devenu l'une des rare place religieuse du Sombre Monarque – il ne fallait plus que rencontrer la Liche... et prendre l'avion, c'est en tout cas ce qu'avait compris le Griffon des explications...

En espérant que les ailes de celui-ci n'aient aucun problème. Dans ce genre de cas, le vautour n'a toujours eu confiance qu'en une seule chose : ses propres plumes.
Mais la suite de cette découverte de ce "nouveau monde" continuera dans un prochain chapitre. Un chapitre vers lequel il se dirige, dès que les informations sont données.

HRP: Je pense en finir là, comme nous en avions discuté sur la CB. Désolé pour cette réponse longue à venir et merci à toi pour ce RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: