Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Galerie : Ange ou Démon?
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
avatar
Coucou à tous et à toutes, depuis le temps que je voulais essayer, voilà c'est fait, ma tute première création, réalisée avec l'aide de ma femme sous photoshop element 6, donc voilà j'aimeraai des critiques positives pour pouvoir peser le pour (s'il y en a ^^) et le contre, merci à vous...

Galerie : Ange ou Démon? Dmtersignbp5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Point positif :
- La découpe de Déméter absolument correcte (si du moins elle est de toi).

Voici quelques conseils pour t'améliorer :
- Ton fond doit être plus travaillé et ne pas se contenter d'un simple dégradé ! Pour cela, utilises des brushes (des formes pour ton pinceau), que tu trouveras un peu partout sur le net, et en particulier sur deviantart.
- Quand tu utilises la transparence (le fait que l'image ne se limite pas à un rectangle par rapport et que les objets sortent des contours), enregistre-le en .png pour ne pas avoir les bouts blancs.
- Met un cadre à ton rectangle, c'est beaucoup plus joli ^^
- Essaye de télécharger des polices et de leur donner un effet grâce aux options que tu as en dessous d'où sont stockés tes calques sur photoshop ^^

Après, ça vient avec l'expérience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ok merci Gaby heu Aphro ^^ oui la découpe de Déméter est de moi et je vais essayer de suite ce que tu me dis voir ce que sa donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
C'est pas mal pour uen toute premiere fois....

Le perso est plutot bien decoupé ( c'est pas parfait, mais j'ai vu pire Razz ) et s'integre assez bien avec le fond. Le perso aurait néanmoins été mieux en plus grand. Pour qu'il est plsu d'impact, soit plsu present.

Le fond est absolument aps travaillé, juste un degradé emem pas recherché, t'as laissé la couleur d'arriere plan en blanc et pris du brun. T'aurais quand meme pu te donenr plus de mal. Incruste des images, utilises des brushes, enfin trouve quelquechose pour que ca soit pas tout plat et monotone comme ca. De plus il manque un cadre.

La police n'est pas extra et prend un peu trop de place par rapport au perso, n'hesite pas à en telecharger sur dafont. N'hesite pas non plus à donner des effets à ta police. Enfin là vu ton fond, tu pouvais pas faire grand chose.

Les fleurs, et les epis, sont mals detourés, tu devais commencer à en avoir marre Razz L'idée est bonne, c'est la petite touche deco qui fait qu'on sait qu'il s'agit de Demeter, mais il te faut etre plsu exigeant, je ne pense pas que Google image manque de photos de paquerette, alors pourquoi prendre l'image toute floue et dont un petale est coupé à gauche. Et comme le texte, vu que Demeter est otue petite, isl prennent trop d'importance, n'hesite aps à mettre des effets sur ces decos pour qu'elles s'integrent mieux à la ban.

La transparence est foirée, quand tu entregistres ton image, enregistre là en PNG, ca ira beaucoup mieux Wink
Sinon, persevere, c'est en faisant encore et encore des bans qu'ons 'ameliore.



EDIT: Un peu les meme coms que mon mari en fait^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ikaros a écrit:C'est pas mal pour uen toute premiere fois....

Le perso est plutot bien decoupé ( c'est pas parfait, mais j'ai vu pire Razz ) et s'integre assez bien avec le fond. Le perso aurait néanmoins été mieux en plus grand. Pour qu'il est plsu d'impact, soit plsu present.

Le fond est absolument aps travaillé, juste un degradé emem pas recherché, t'as laissé la couleur d'arriere plan en blanc et pris du brun. T'aurais quand meme pu te donenr plus de mal. Incruste des images, utilises des brushes, enfin trouve quelquechose pour que ca soit pas tout plat et monotone comme ca. De plus il manque un cadre.

La police n'est pas extra et prend un peu trop de place par rapport au perso, n'hesite pas à en telecharger sur dafont. N'hesite pas non plus à donner des effets à ta police. Enfin là vu ton fond, tu pouvais pas faire grand chose.

Les fleurs, et les epis, sont mals detourés, tu devais commencer à en avoir marre Razz L'idée est bonne, c'est la petite touche deco qui fait qu'on sait qu'il s'agit de Demeter, mais il te faut etre plsu exigeant, je ne pense pas que Google image manque de photos de paquerette, alors pourquoi prendre l'image toute floue et dont un petale est coupé à gauche. Et comme le texte, vu que Demeter est otue petite, isl prennent trop d'importance, n'hesite aps à mettre des effets sur ces decos pour qu'elles s'integrent mieux à la ban.

La transparence est foirée, quand tu entregistres ton image, enregistre là en PNG, ca ira beaucoup mieux Wink
Sinon, persevere, c'est en faisant encore et encore des bans qu'ons 'ameliore.



EDIT: Un peu les meme coms que mon mari en fait^^ Razz


alors pour le fond tout simplement je sais absolument pas comment il faut faire donc je touche un peu à tout les boutons et je vois si sa marche lol Pour le cadre idem je sais pas comment faire, pour les brushes je vais déjà apprendre la définition mdr et oui justement j'essaye de trouver des choses pour donner du volument, comme par ex les éclairs dans ta ban Ika
Merci pour le spolices sur Dafont je vais jeter un oeil Wink et Déméter va passer à la taille supérieure ^^

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
les eclairs de ma ban, ce sont justement des brushs Xd

C'est à dire des formes de pinceaux: tu en as des tres simples deja fournies, genre juste un rond plein, quelques carrés, des lignes, un peu d'herbe et une etoile... A pres ca varie suivant les versions de logiciel que tu as. Enfi n bref de toute facon tu fais rien avec ca, ou alors pas grand chose^^ Il faut donc que tu en telecharges d'autres (en forme d'eclair par exemple) ou que tu en crées afin d'avoir une plsu grande palette de possibilité. J'espere que j'ai ete clair: Ah vi et tu en trouves sur Deviantart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ok merci je vais voir ça ^^ mais autre problème, Déméter devient floue quand je l'agrandie ^^ c'est quoi l'astuce? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
trouver une grande image des le depart, avec une bonne resolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyla
Membre
Nyla
Rang : Civil
Nyla
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Nyla
Date d'inscription : 06/04/2007
Nyla
Nombre de messages : 2935
Nyla
Autres comptes : Nagaaa ... et ouai t'es jaloux ?!
Nyla
Nyla
Rang : Civil
Nyla
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Nyla
Date d'inscription : 06/04/2007
Nyla
Nombre de messages : 2935
Nyla
Autres comptes : Nagaaa ... et ouai t'es jaloux ?!
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/04/2007
Nombre de messages : 2935
Autres comptes : Nagaaa ... et ouai t'es jaloux ?!
Moi je trouve ta créa trèèèèss bien et même bluffant pour une première fois ... jpeux te dire que mes premières fois elles étaient trop merdique ... demandes à Yanou il en était mort de rire je suis sûr ... mais bon XD !

Le seul conseil que j'aimerai te donner , c'est d'utiliser le Format "PNG" pour garder le fond de ta créa transparent et pouvoir l'ajuster à touuuuuuus les fonds de tous les fofo !!
Je pense que le reste viendra avec l'aguerrissement !! Totoshop El 6 est pas mal cradoc à mon gout, Vive les totoshop CS !!!

Bon courage pour la suite ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Alors pour un début c'est pas trop mauvais et même plutôt bien; donc maintenant la seule chose que je peux te conseiller afin que tu puisse persévérer dans le domaine tu dois tout simplement suivre des tutos ou si tu veux une aide personnalisé va sur un forum de Graf mais ils sont très sévère et parfois trop sévère...
J'ai tenté une expérience (ça remonte au mois de juin) sur un forum pour les costaud mais il y en a certains qui te cassent sans cesse et ça soule à un moment.Il y en a même un qui m'a dit que mes techniques étaient trop basiques.Bref voilà pour la petite histoire sinon bon courage pour la suite et si tu veux de bons sites pour apprendre préviens-moi j'ai de bonnes adresses Wink

Voilà bonne continuation et bienvenue dans le monde du graphisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Merci Nyla et Rune pour vos encouragements et conseils, voilà donc après quelques essais...

Galerie : Ange ou Démon? Sanstitre1rn0

Mais je n'arrive pas à mettre les brush dans photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Membre
Asmodeus
Rang : Civil
Asmodeus
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Asmodeus
Date d'inscription : 19/03/2008
Asmodeus
Nombre de messages : 1654
Asmodeus
Autres comptes : John Morrison; the Shaman of Sexy
avatar
Asmodeus
Rang : Civil
Asmodeus
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Asmodeus
Date d'inscription : 19/03/2008
Asmodeus
Nombre de messages : 1654
Asmodeus
Autres comptes : John Morrison; the Shaman of Sexy
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 1654
Autres comptes : John Morrison; the Shaman of Sexy
Pour mettre les brush : c:/adobe/toshop/paramètres prédéfinis/formes

Tu fais un copier-coller là de ton fichier .abr

Au fait comme tu utilises le "Elements" qui est mon ancien aussi, certaines brushes ne voudront pas marcher lorsque tu les sélectionneras avec le pinceau...A cause de ta version (pour cela que le "Cs" s'avère indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Saint Gabriel => Ton nouveau rendu est nettement plus sympathique tu es bien parti, maintenant essaie d'utiliser les brushes pour combler les espace blancs de ta créa.Après ça ton œuvre aura vraiment de la gueule comme on dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Merci beaucoup à vous deux mais j'ai encore un problème pour les brush ^^ il n'y a pas le fichier que tu me dis Kael, dans toshop je n'ai que ça...

Plug Ins

Preset

Required

shared_assets

Je dois les mettre dans lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
C'est parce que c'est une version un peu vieille et sans doute la structure des dossier du programme sont légèrement différent, je vais essayer de te chercher une solution à ton problème si j'ai une solution je te la ferais parvenir ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
C'est super pour un début, j'ai beau a en faire depuis presque un an, j'ai pas autant de résultat.

Bravo, et continue, c'est un trés bon début^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Preset/brushes Wink
Et comme le dit Kael, y'a des chances que y'en ai plein qui marchent pas avec ta version Wink

Alors critique de la 2eme ban...

decoupe, nickel, tu t'en sors vraiment bien pour undebutant Wink j'aime la superposition de demeter sur la fleur, et l'image au milieu, par contre j'aime pas du tout le fond blanc ( quand t'auras des brushs ca ira mieux ) et la grosse fleur au milieu qui fait juste posé là. Il faut que tu trouves le moyen de l'incruster ( je sais pas comment car je connais pas vien toshop el. qui est pas trop fait pour les montages ) Je deteste le texte qui fait gros paté word art et l'espece d'ombre à gauche qui fait aussi travail sur word Pour faire un cadre tu te mets sur le rectangle de selection, tu fais ctrlA, clique droit, contour Wink ca fera mieux que ton truc bizarre. Sinon reduit la taille de ta ban, là ca fait presque wall paper Xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Cédalion, ne te dévalorise pas tu fais des créations magnifique, tiens d'ailleurs je voulais te demander où tu trouvais tes images pour tes perso car je les trouvent superbes!

Et Ika donc à l'intérieur de Presets ce n'est pas brush mais Patterns, je les met là? Car j'ai déjà essayé quelque sbrush là mais aucun n'apparait sous toshop. Pour la fleur, je vais essayer d'arranger ça et pour la police je suis entrain d'en télécharger sur dafont, mais peut être peux tu me conseiller certaines polices ^^ Et pour la taille on va dire que c'était just epour l'éclate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Je vais te conseiller de polices, car toutes celles que j'utilise, tout le monde me dit qu'elles sont moches... Apres c'est chacun ses gouts Wink
Dans paterns, tu dois avoir un dossier brushs normalement... Enfin bref, tu mets des brushs dans un dossiers où tu vois pleins de fiochiers marqués .abr ca voudra dire que tu seras au bon endroits.
Une fosi qu'ils sont mis, tu dois avoir une option charger des nouveaux brushs avec ton pinceau, tu lui indique celui que tu veux et c'est parti^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Tu as les polices classiques ^^ Chopin Script, Scriptina, Bleeding Cowboys ^^

C'est du bon résultat pour des premiers essais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Le problème c'est que dans tout adobe je n'ai aucun fichier .abr donc je ne comprend pas... halala vivement que j'ai le smoyens pour CS ^^ Pour les Police ok je vais essayer de m'en trouver alors ^^

Et merci à toi Oyoken sa fait plaisir de se sentir soutenu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mec, Toshop on peut l'avoir a un très bon prix si tu vois ce que je veux dire XD
C'est pas très bien d'en parler mais bon, je pense pas qu'il existe beaucoup de personnes qui sont prêts à débourser 1000 € pour l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Je vois très bien mais cette méthode on va dire que je n'avais pas la clé du coffre...
Sinon j'ai trouvé mes autre brush qui étaient dans mon disque dur D alors que le programme adobe est dans le C allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
le tout c'est de les trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: