Saint Seiya
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Eris
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Petit rappel pour plus de clarté. Aucun entrainements ne confére des AP/XP en récompense.
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05.06.13 16:17
https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25432-06-team-de-rpgss

Les descriptions des membres de la team de rpgss sont en cours. Il manque encore la team Scenar mais viendra rapidement.

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05.06.13 20:59
https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25434-rpgss-award-saison-2012-2013

Lancement des Awards 2012/2013 ^^

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05.06.13 23:35
Afin de réduire la taille du forum et dans un politique de gain de place voici quelques nouveautés.

Création d'une zone rp Hors GS qui contient

*La cité volante remplaçante d'Athènes (explications en spoil)

Spoiler:

*Suppression de la zone Affrontement (duel et tournois) qui est transférée dans la zone Colisée de la cité volante.

*Les épreuves Sanctuaire et Asgard sont déplacées dans cette zone. A noter que les épreuves des enfers et du sanctuaire sous-marin sont supprimées.

*La CC est transférée dans l'auberge du dieu ivre.
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06.06.13 10:47
Petite modification pour la recharge de cosmos durant un combat.

Recharge de cosmos

Durant un combat, il vous est possible de regagner du cosmos à hauteur de 15cs, ou 10cs avec l'anti perk 'manque de temps'. Lors de la recharge de cosmos les dégâts (cosmiques et physiques) directs à l'encontre de l'adversaire sont interdits. De plus la dépense de cosmos possible lors de la recharge ne doit pas excéder 20.
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10.06.13 22:44
Bonjour les enfants et les gros éléphants. Je tenais à démentir l'odieuse rumeur rapportée par un membre honnis du staff, rapportant qu'une mise à jour du système visant un système de valeurs nommées sirop sera mise en place. Non le staff ne travaille pas sur un tel système, nous pensions plutôt à vous faire chanter sloubi. mr Red le retour

Bref trèves de plaisanteries.


Le système va bien connaître une MAJ importante. Désormais le système s'orientera vers deux axes: en gros un axe pour les amateurs de systèmes chiffrés et un axe pour les amateurs de combats en full rp.

Je tiens à préciser avant toute levée de bouclier et autres jets de pierres intempestifs que vous ne subirez pas un changement de système brutal et violent. C'est juste une adaptation par rapport à quelques problèmes rencontrés.

*Le premier axe (avec statistiques) reposera sur les mêmes règles (avec quelques ajustements) que celles actuellement en place. Nous ajouterons juste une jauge de vie en HP et remplacerons les CS par une jauge d'action (renouvelée à chaque tours) permettant de contrôler à la fois le nombre d'actions possibles par tours et les coûts des techniques afin d'éviter qu'on puisse utiliser autant de techniques élites que de simples capacités ou autant de techniques qu'on voudrait.
Quelque chose de simple et d'efficace un nombre de vie et un nombre d'action possibles par tours. Comme dans beaucoup de RPG plateau. Il n'y aura plus de CS à compter chaque tours.
Ex : Réaliser une attaque faible coûtera 2 points d'actions. Une capacité un seul...

*Le deuxième axe (sans statistiques) reposera sur des règles de pur rp classique, nombre de tours, actions possibles limitées et règles précisant les conditions d'arbitrage... Rien de bien exceptionnel, du classique mais de l'efficace.

Mais vous allez me dire. Oui toi derrière ton écran : ça va diviser les joueurs entre ceux qui veulent du combat à stats et ceux qui n'en veulent pas. Je te dirais que non puisqu'il sera très facile de passer de l'un des systèmes à l'autre. Les deux sont très simples d'apprentissage.
En gros l'écriture des techniques de l'armurerie va être éditée (j'ai dis édité pas remanié, ainsi elles changeront pas pour la grande majorité d'entre elles). Ainsi une technique comportera deux parties une partie description générale (en gros on y écrit ce qui se passe dans le rp) et une partie nommée mode stat (les applications de la techniques en terme de chiffres). Donc si vous avez bien suivit dans un combat en pur rp suffit d'occulter le mode stat de votre technique et de vous concentrez uniquement sur sa description générale.

Ainsi un même kit de combat servira à la fois pour les deux types de combats, aux joueurs de se mettre d'accord sur le système à utiliser durant un combat.

Pour tout ceci les règles seront réécrites, plus simples, plus rapides et sans prise de tête. Un seul topic pour tout le système : évolution du personnage (identique à celui connu actuellement) et systèmes de combats dans un même topic.

Dernière nouveauté Elle concerne les caractéristiques : force, vitesse, agilité... Dorénavant en combat avec statistiques elles auront des arbres d'évolutions ainsi plus on met de points dans une compétence plus on peut débloquer des bonus sympas en combat. Sachant que si on a peu de points dans une compétence cette dernière vous octroiera un malus. Aux joueurs de faire des choix.
Dans les combats hors statistiques les caractéristiques resteront identiques à actuellement : une simple indication pour l'adversaire et les arbitres.

Ce que vous avez à faire ? Bah rien vu que c'est une MAJ, pour ceux qui ont un kit adaptable facilement nous l'adapterons pour vous. Mais vous pourrez tout changer si ça vous chante. Les cas difficiles (ils peuvent exister) on les consultera via MP.

Une dernière chose l'armurerie va être revue dans sa présentation, en faire une zone plus claire, plus détaillée et plus complète pour vous aider tant à créer votre kit qu'a vous donner des conseils en baston.
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11.06.13 18:31
Suite de la News précédente. Les règles de combats ont été mise à jour.

Quelques autres nouveautés notamment le fait que tous les personnages sont validés de base avec 60 points de caractéristiques. (Ceux qui l'ont été avec moins peuvent demander les 20 points supplémentaires).

Le gros de l'armurerie sera en ligne avant demain matin.

https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t24694-02-systeme-de-jeu-evolution-du-personnage
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La première étape de la mise à jour de vos fiches de personnages va commencer dès demain pour se rapprocher des codes actuels des règles. Vos fiches seront toujours accessibles.

Le lifting. Voici à quoi elles ressembleront:

https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t24930-eris#959894

La mise à jour des fiches d'attaques viendra par la suite. ^.^
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13.06.13 19:13
https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25478-remise-des-awards-saison-2012-2013#981450

Le début de la remise des prix a débuté. ^^

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17.06.13 12:52
L'armurerie à finit sa petite remise à jour afin de correspondre au nouveau système (avec ou sans stats). Veuillez vérifier que vos kits à jour. Le staff vous rappelle que dans l'éventualité d'un combat ou d'une utilisation du kit, seule la version de l'armurerie est à prendre en compte.

Vos fiches ont normalement été édité de façon à prendre le nouvel aspect. Si des choses sont manquantes ou ont été modifiées, n'hésitez pas à en faire part au staff.

Nous vous rappelons également que vous pouvez à tout instant faire des propositions pour l'ajout ou la modification de techniques de l'armurerie en envoyant un MP à un membre de la team attaque. Evitez ceci dit Eris et Cynthia pour le moment, les pauvres sont surchargés de travail ou passent des exams et ne sont plus vraiment là pendant encore une ou deux petites semaines ^^

Merci de votre attention.
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09.07.13 16:19
Le nouveau BG est en ligne. Veuillez en prendre note, pour les camps dont l'histoire serait incompatible veuillez envoyer de nouvelles version à Eris pour qu'il puisse éditer les listes d'armures.

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12.07.13 11:32
Votre attention s'il vous plait, Dieu parle mr Red le retour
Le Staff a finalement tranché concernant les entraînements. 3 posts minimum SI on trouve la qualité. 5 posts sinon. Le maximum n'est pas fixé ^^ Ils doivent être logique (tailler la bavette avec le boulanger du coin ne permet pas d'accroître sa volonté [dixit Eris]) mr Red le retour

-Lors d’entraînements : les entraînements sont des rp de plusieurs posts (le flashback est possible). Ils peuvent être réalisés seul ou à plusieurs. Un seul entraînement en caractéristique est possible par mois, ces entraînements vous font gagner 5 points de caractéristiques à répartir selon vos humeurs. Il faut 5 posts pour bénéficier de cette augmentation. Cependant, si la qualité est présente, 3 posts peuvent être suffisants. Le staff sera seul juge, et pourra demander un post supplémentaire si la qualité n'est pas dans les 3 posts. Bien entendu, l'entraînement doit être complet (on ne peut pas augmenter sa volonté en discutant simplement, augmenter sa force simplement en marchant, augmenter sa vitesse en sautant en l'air ...). L'entraînement doit être construit.
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Pour ceux que ça interresse, le background des Ases a été mit à jour afin de correspondre au nouveau contexte du forum. Vous le trouverez au niveau de la liste des armures, elle aussi à jour ^^

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16.07.13 19:25
Les lieux de rp sont en train d'être revus.

Ils correspondront un peu plus au nouveau BG. Quelques nouveautés tout de même:

-La zone autres lieux à disparue. Maintenant chaque grandes zones (Europe, Afrique...) possède une une zone autre lieux pour bien segmenter le rp.
-L'apparition des grandes villes un peu partout.
-La création de nouvelles grandes Zones : Cercle Polaire Arctique ou se trouvent les Ases et les Caraïbes ou se trouveront les Poissons (sous réserve des discussions en cours avec ces derniers)


Sinon cela entrainera quelques modifications des lieux annexes appartenant aux camps.
-Les Bk' Auront le Mont Fuji et Tokyo
-Les Marinas Cuba et N-A
-Les Daevas Dubaï (eh ouais mes chéris je vous gâte à nous le grand luxe) et Istanbul

Pour les autres ça change rien.

Les lieux du mangas tendent à disparaitre mais vous pourrez lors d'events ou autre demander la création de zones temporaires on vous expliquera plus tard^^
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17.07.13 22:30
Un event va se lancer. Il sera suivit de deux autres simultanés veuillez en prendre connaissance s'il vous plait ^^

https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25619-event-quete1le-site-de-fouilles
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02.08.13 16:26
Petite précision quant aux quêtes :
Selon les objectifs fixés avant la quête (sauver un village, retrouver quelqu'un envie ...), si ces derniers ne sont pas tous remplis intégralement, la récompense pourra être diminuée ou supprimée dans les cas les plus extrêmes (un saint devant sauver un village qui le rase entièrement par exemple).

Ce qui signifie que si le MJ estime que vous n'avez réussit la quête qu'à moitié (vous deviez empêcher machin d'arriver au trône d'Odin, mais il est arriver jusqu'au palais d'Hilda), bah il ne restera pas grand chose de la récompense ^^
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Nous tenons à préciser que les quêtes : JO - Casino et Site de fouilles ne sont pas des quêtes en flashback. Dès lors si votre personnage y est engagé en rp il n'est pas possible d'ouvrir un rp se situant dans la même trame temporelle (c'est à dire à la même époque que la GS soit 2016) on ne peut pas être à deux endroits en même temps.
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09.08.13 10:20
Modification de la règle sur les Flashbacks. L'optique de cette règle est de privilégier les rp GS et éviter que les FB quittent leur but premier (développer un personnage) pour simplement devenir une façon de faire des stats.

Cette règle s'applique pour tous les FB postérieur au 1er Aout. Les FB précédents bénéficieront de l'ancienne règle pour les récompenses.


FlashBack.
Sur RPG Saint Seiya il vous est possible de créer des RP's en flashback, afin d'exploiter le passé de votre personnage, de mettre en place une intrigue pouvant se répercuter sur le RP présent... Nécessairement dans le passé ces Flashbacks peuvent être effectués en parallèle du RP actuel (2016). Il est possible de faire autant de flashback en même temps que vous souhaitez.
Cependant pour éviter une trop grande disparité de niveaux, entre les joueurs ayant le temps de produire beaucoup de rp et ceux qui ont seulement le temps de suivre la trame principale du rp, les récompenses engrangées via les flashbacks sont limitées. Ainsi à l'identique d'un rp classique vous gagnerez 1AP/1XP par RP de plus de 15 lignes dans la limite de 5AP et 5XP par flashback. Autrement dit à partir du sixième post vous n'êtes plus récompensés.
De plus un seul Flashback pourra être récompensé chaque mois. Pour connaître le flashback récompensé il faut se fier à sa date de création (et non sa date de fin). Si vous vous lancez dans trois flashbacks durant le mois d'Aout un seul d'entre eux sera récompensé, qu'importe la date à laquelle ils se terminent (Vous choisissez le FB devant être récompensé).
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Eris
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11.08.13 18:55
Je sens que je vais encore me faire des amis sur ce coup. *Prend la parole* Oyez, oyez gentes dames et autres damoiseaux.

Nous travaillons actuellement sur une réforme de la construction des kits d'attaques. Nous avons vu une petite tendance à vouloir tout maîtriser, voire une redondance d'un kit à l'autre entre les meilleurs combos, ce qui va à l'encontre de notre but: la spécialisation. Nous souhaitons que le personnage choisisse une (ou plusieurs) spécialité(s) martiale(s) et qu'il s'y conforme.

Du coup les caractéristiques (force, vitesse, endurance...) seront revues et remplacées par d'autres. Ces dernières fonctionneront de la même manière (nombre de points et entrainement) sauf qu'elles serviront uniquement à déterminer le type de techniques que vous pourrez vous payer.

En gros chaque technique aura un niveau de 1 à 4 (le tri actuel, capacités simples, effets d'attaques, élites, branches restera en place ou sera susceptible d'être légèrement modifié je ne sais pas encore. Je pense à un glissement des capacités élites vers les capacités classiques laissant les branches comme seules techniques spécialisées)

Si les techniques de niveau 1 seront accessibles à tous, les techniques comprises entre les niveaux 2 à 4 seront accessibles à partir d'un certain nombre de points dans la caractéristique correspondante.
Exemple: la caractéristique Endurance (enfin celle qui la remplacera) conditionnera l'accès aux techniques défensives. Plus vous aurez de point dans Endurance plus vous aurez accès aux techniques défensives avancées.
Si vous n'avez aucun points dans la caractéristique endurance vous n'aurez accès qu'aux techniques défensives de base.

Le nombre total de point étant limité il faudra bien choisir vers quelle art du combat il faudra vous orienter. Vous ne pourrez plus tout maîtriser. Si une personne n'entraîne que les caractéristiques gérant les défenses et les capacités utilitaires il sera nul en ce qui concerne les capacités offensives.

Nous ne voulons pas de personnage couteaux Suisses.

Du coup la dépense d'AP sera moins importante en ce qui concerne le kit de combat. Ainsi nous étudions de nouvelles façons de dépenser vos AP's qui vous octroieront des bonus rp soit personnel soit pour votre camp.

Cette mise à jour aura lieu dans la semaine.
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12.08.13 21:09
La mise à jour de l'armurerie va commencer ce soir et sera fini jeudi matin au plus tard (enfin pour ce qui concerne le combat)

Du coup vous n'aurez plus accès à l'ancienne armurerie durant ces deux jours. Désolé pour le dérangement.
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Yosh les loulous ! Je poste un petit rappelle car je pense que pas mal de personnes n'ont pas tenu compte de la règle d'évolution.
Vous inquiétez pas c'est une tite piqure qui sera bon pour vos personnages mr Red le retour

En passant des niveaux, vos personnes obtiennent des avantages que vous devez impérativement demandé dans votre fiche perso.

Pour les feignants voilà le passage histoire de gagner du temps mr Red le retour

~ Niveau 1 = Le personnage gagne 1 point de caractéristique (Niveau de base Armure de Bronze).
~ Niveau 5 = Obtention du rang Argent (Niveau de base Armure d'Argent). Une armure de Bronze peut se voir renforcer au niveau d'une Argent grâce au sang d'un chevalier d'Argent ou du représentant de son groupe (à justifier en rp).
~ Niveau 8 = Une des caractéristiques du personnage est augmentée de 3 points OU gagne un pouvoir spécial (maîtrise d'un élément, l'armure accroît sa protection physique ...) (A voir au cas par cas avec la team attaque).
~ Niveau 10 = Permet d'obtenir un bonus de 5 en caractéristiques de personnage.
~ Niveau 12 = Obtention du rang Gold (Niveau de base Armure d'Or). Une armure de Bronze ou d'Argent peut se voir renforcer au niveau d'une Or grâce au sang d'un chevalier d'Or ou d'un Dieu de son groupe (à justifier en rp).
~ Niveau 16 = Une des caractéristique du personnage est augmentée de 3 points OU gagne un pouvoir spécial (maîtrise d'un élément, l'armure accroit sa protection physiqsue ...) (A voir au cas par cas avec la team attaque)
~ Niveau 20 = Obtention du rang Représentant / Chef d'armée.
~ Niveau 25 = Obtention d'une attaque gratuite (faible, moyenne ou puissante) OU réduit le coût d'achat d'une branche ou d'une capacité élite de 15 AP OU le chevalier, à présent béni, bénéficiera d'une protection de cosmos constante.
~ Niveau 30 = Déverrouille une technique interdite OU peut avoir une seconde branche / Capacité élite. Mais une seule activable par combat maximum.(A voir au cas par cas avec la team attaque et à justifier en rp).
~ Niveau 35 = Obtention de la Kamui de sa protection.
~ Niveau 40 = Obtention du rang Chevalier Légendaire.
~ Niveau 45 = Obtention d'un artéfact légendaire (A voir au cas par cas avec la team attaque).
~ Niveau 50 = Obtention du rang Demi-dieu (voir divin en fonction des justifications).
Voilà n'oubliez pas d'en faire la demande lorsque vous franchissez les lvls indiqués ^^

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Eris
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15.08.13 16:07
Tout ce qui concerne les règles d'évolution du personnage et du système de combat sont regroupées dans l'armurerie.

Bref s'il vous faut un renseignement sur le système de combat, sur l'évolution, le gain d'AP... c'est ICI et nulle part ailleurs
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MAJ chez les saints afin d'ouvrir le sanctuaire au monde et de montrer à tous qu'il sait évoluer avec son temps. On dit merci au grand pope pour cette avancée ^^

Les temps changent, le sanctuaire également
A partir de cette année, 2016, les femmes chevaliers ne sont plus obligé de porter des masques, de masquer leur voix ... Elles peuvent si elles le souhaitent, mais rien ne les y oblige.

Afin de pouvoir égaler les autres camps, le grand pope a décidé de braver l'un des interdits d'Athéna et d'autoriser l'utilisation des armes pour les chevaliers. Vous êtes donc autorisés à avoir une arme faite de cosmos, sous réserve de logique (un saint du verseau passif et calme ne pourra pas avoir d'arme offensive par exemple). La team attaque peut refuser d'attribuer une arme à un saint si cette dernière n'est pas logique.
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16.08.13 10:27
Petit extrait des règles avec explications. J'ai vu deux fois en moins de 24heures qu'on se posait des questions sur le fait que j'incarnais les deux divinités de mon camp. Et pour couper l'herbe sous le pied à ceux qui veulent me voir pendu haut et court voici ce que j'ai à leur dire.


¤ Comptes & Absences
.



Absence

Pour ce qui est des absences, si vous êtes incapables de venir sur le forum pour une durée égale ou supérieure à trois jours, il est d'usage de prévenir dès lors que vous en êtes vous-même prévenu pour des raisons pratiques. De fait, il est également de bon aloi de signaler dans le même sujet lorsque vous êtes de retour parmi nous. Signalez vos absences/retours dans la partie communauté.

Double compte

Nous autorisons les doubles comptes dans la mesure où vous vous sentez capable de faire vivre deux personnages. Néanmoins, pour l'obtention d'un double-compte vous devrez faire une présentation pour votre nouveau personnage.
En prenant un double compte vous vous engagez à :


    - Ne pouvez cumuler deux rangs or dans votre propre camp. Par exemple vous ne pourrez pas jouer le chevalier d'or de la Vierge et celui de la Balance.
    - Ne pas délaisser votre double compte. Après deux mois, nous jugerons si votre perso est actif. Si ce n'est pas le cas nous supprimons votre double compte.
    - Ne pas utiliser un double compte pour tricher, c'est très mal vu et vous perdrez votre personnage sans préavis.


N'oubliez pas d'en informer le staff pour qu'il valide ou non votre demande.




La règle ne s'applique qu'aux personnages de niveau Or. Les dieux ne sont pas de niveau Or donc la règle ne s'applique pas aux dieux.

Bref cette règle est uniquement là pour empêcher un même joueur de jouer deux chevaliers d'or, deux juges, deux généraux, deux seigneurs noirs... Pourquoi? Parce que ces personnages là sont statistiquement les plus demandés et que jouer à la fois le chevalier de la Vierge et le chevalier des Gémeaux c'est un peu dégueulasse (faut savoir partager) pour les autres.
Il y à moins de gens qui veulent incarner un Bronze, un argent ou même un dieu (Personne ne veut jouer les dieux hormis Thana et Hypnos qui ont un certain succès). Donc ça ne pose pas de soucis. Si on veut incarner Loki et Odin on peut.
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Keiyan
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18.08.13 22:53
Un léger rappel
Pour les questions relatives à l'armurerie, aux eventuelles propositions de techniques ou pour poser une question sur un combo une section dédiée: "Armurerie" existe. Avec un super sujet pour poser des questions, évitez donc les mps secrets ^^

Cela permettra de centraliser les questions et de montrer à tous que
1) nous n'avons pas toujours tout vu
2) si un truc est refusé, ce sera dedans avec une raisons =)
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