avatar
GM StaffGM STAFF | Dieu
GM STAFF | Dieu

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 805
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Nov - 14:50
RÈGLES GÉNÉRALES PARTIE II ”
« Ce topic contient toutes les règles nécessaires au bon déroulement du jeu en général »

Ω Changer de personnage Ω
Ω Changement d'armure Ω
Ω Divers et variés Ω
Ω Les PNJ'S Ω
Ω Les Territoires Ω
Ω Système de jeu Ω

CHANGEMENT DE PERSONNAGE ”

Vous pouvez changer de personnage si vous le souhaitez. Par contre, afin d'éviter les changements intempestifs et garantir une certaine stabilité en rp, vos gains seront réduits. De plus, tout changement intervenant après moins de trois mois vous interdira de postuler à une armure de rang égal ou supérieur à la dernière armure jouée (exemple : dans le cas d'un chevalier d'Or abandonné après moins de 3 mois, le joueur ne pourra demander de changement que vers une armure de Bronze ou d'Argent). Attention : nous parlons bien de mois d'activité, par conséquent tout mois ne comptant peu ou pas d'activité ne sera pas compté. Un rp expliquant la fin du personnage précédent sera demandé.

* Moins de 3 mois : Vous perdez toutes les améliorations et AP de votre personnage ainsi que votre Exp en cours.
* Entre 3 et 6 mois : Vous perdez les trois-quarts des améliorations et AP de votre personnage ainsi que les trois-quarts de votre Exp en cours.
* Entre 6 et 9 mois : Vous perdez la moitié des améliorations et AP de votre personnage ainsi que la moitié de votre Exp en cours.
* Entre 9 mois et 1 an : Vous perdez le quart des améliorations et AP de votre personnage ainsi que le quart de votre Exp en cours.
* 1 an et plus : Vous conservez l'intégralité de vos améliorations, AP et Exp en cours.


CHANGEMENT D'ARMURE ”

Dans certaines circonstances, le rp peut amener le joueur à changer d'armure. Les changements d'armure au sein d'un même camp sont cependant interdits lorsque l'armure visée est du même niveau que l'ancienne (le chevalier de Bronze de Pégase ne peut devenir chevalier de Bronze du Dragon par exemple).

Dans le cas où la nouvelle armure aurait un rang inférieur à l'actuelle, le joueur conserve son niveau et ses statistiques acquises. Dans le cas où la nouvelle armure aurait un rang supérieur à l'actuelle, le niveau de base du joueur devient celui de la nouvelle armure auquel il est rajouté les states acquises en jeu afin de définir le nouveau niveau du personnage.

Ce type de changement visant à récompenser les joueurs méritants pourra leur être spontanément proposé suivant une évaluation du staff. Dans les cas où la demande de bénéficier de ce niveau supérieur émanerait du joueur, l'accord formel du staff est également indispensable. Les cas spéciaux que représentent les conversions en Représentant, voire Dieu sont traités à part. Inversement, il est possible pour un personnage d'être rétrogradé à une armure de rang inférieur dans les cas extrêmes où celui-ci ne se révélerait pas à la hauteur de son rang actuel (à peine actif, niveau RP finalement en-dessous de ce que laissait présager la fiche...).


LES TERRITOIRES ”

Explication

Sur RPGSS, vous serez amenés à rencontrer deux types de territoires : les Territoires Principaux et les Territoire Secondaires.
Les premiers regroupent les lieux formant la capitale d’un camp. Par exemple: le Sanctuaire pour les Saints, le Palais de Pandore ou les Enfers pour les Spectres…
Les seconds regroupent les lieux où il est possible de rp et qui ne sont pas directement liés, par son histoire et/ou sa nature, à un groupe en particulier. Par exemple : Jamir, Rodorio, New-York...

Intérêt des Territoires Principaux

Les Territoires Principaux sont généralement la source de la vie d’un camp. Ils sont la capitale d’une Divinité et de ses troupes.
En leur sein, les joueurs peuvent lier des relations entre eux ainsi qu’avec la population fidèle.

Possession des Territoires Principaux

De base, chaque camp possède ses Territoires Principaux. Les conquérir étant très compliqué, une préparation préalable en corrélation avec le Staff est nécessaire. Une conquête de Territoire Principale prend le nom de Guerre Sainte et se déroulera sur plusieurs mois IRL, avec de nombreux combats. Avant qu’un camp ne se décide à tenter l’expérience, il conviendra que ses membres bénéficient de kit de combat et qu’ils soient sur d’être présent durant la période envisagée.

Invasions et conquêtes

Lors d'une Guerre Sainte, deux camps (ou plus en cas d'alliance) s'affrontent. Un évènement de ce type se déroule généralement sur le territoire principal (TP) du camp attaqué et sa possession finale peut être l'un des objectif de la guerre sainte.
La conquête d'un territoire principal peut revêtir trois aspects et doit toujours s'effectuer avec l'accord du camp attaqué si celui-ci perd la guerre (en cas de désaccord ou de refus de discussion, le second aspect sera appliqué).

  1. Le camp refuse de perdre son TP mais accepte une régence du camp vainqueur. En terme de rp, la camp vainqueur prend les commandes du territoire et les perdants se retrouvent sous les ordres des vainqueurs.
  2. Le camp refuse de perdre son TP et ne veut pas de la régence. Il perdra alors son influence sur le monde et donc ses Territoires Secondaires.
  3. Le camp accepte de perdre son TP. Il peut donc se réfugier sur ses TS ou chez ses alliés et se réorganiser de là-bas pour une éventuelle contre-attaque ultérieure.


*Liste des Territoires Principaux :
Saints : Le Sanctuaire
Marinas : New-Atlantis / Atlantis
Spectres : Palais de Pandore / Les Enfers
Ases : Asgard
Black Knight : L’ile de la Reine Morte

Intérêt des Territoires Secondaires

Les territoires Secondaires sont principalement présents sur le forum afin de vous permettre de diversifier vos lieux de rps et permettre des rencontres entre les différents protagonistes sans pour autant être dans l’optique d’une invasion de camps. Vous pourrez mener tous les affrontements que vous aurez envie sur ces territoires et, dans le cadre d'Event particuliers, ils pourront revêtir une importance particulière vous incitant à vous y rendre et à tenter d'en prendre le contrôle.
Posséder des Territoires Secondaires apportera prestige et certains avantages à votre camp.

Les Territoires Secondaires seront soumis à des règles de conquêtes. Sur RPGSS, on distingue deux genres de conquêtes :

• Le premier genre est la conquête de territoires n'appartenant à aucune faction. Pour ce faire le Territoire pourra être conquis grâce à des actions symboliques. Ces actions devront avoir un impact sur le territoire afin de donner une explication à sa possession, elles pourront revêtir un caractère bénéfique (par exemple : aider la population, détruire un monstre…) ou au contraire maléfique (prise du territoire par la force…), afin d’orienter l’effet que votre présence aura sur la population.

• Le deuxième type de conquête concerne les tentatives de conquêtes visant un territoire possédé par une autre faction. La faction propriétaire aura 10 jours à partir du début du RP de conquête afin de choisir d'envoyer des défenseurs ou bien de céder le Territoire. Si ils envoient des défenseurs, la conquête prendra alors fin lorsque tout les guerriers d'un des deux partis seront hors d'état de combattre. Si la faction propriétaire cède le Territoire aux conquérants, ces derniers pourront procéder de la même manière que la conquête de territoires inoccupés. Finalement, si les propriétaires ne donnent aucune réponse au bout des 10 jours, le Territoire est considéré acquis pour les conquérants.

Lors d'une conquête opposant deux camps, les récompenses de combats seront automatiquement majorées de 5APs et XPs. De plus les vainqueurs – uniquement les personnages prenant part aux RPs de la conquête - verront leurs gains totaux concernant ces RPs être augmentés de 50%, tandis que les perdants auront une majoration de 25%. Il n'y a aucune majoration lors de la conquête d'un territoire cédé ou non-possédé.

Conservation des Territoires Secondaires

Afin de conserver l'allégeance des Territoires Secondaires, il est nécessaire de faire des RPs de manière régulière sur ces derniers. Deux posts RPs - trois dans le cas d'un FB - provenant de n'importe quel membre du camp propriétaire sur un TS valent donc un mois (IRL) d'allégeance. Tant qu'un Territoire Secondaire a encore son allégeance pour un camp, tous les membres de ce dernier gagneront 1XP/AP par mois. Si le nombre de mois est écoulé et qu'il ne remonte pas dans les deux mois suivants ; le TS est donc considéré comme étant libre.

/!\ Lors d'un changement de personnage / de camp, les récompenses générées par ce moyen ne sont pas conservées si le nouveau personnage / personnage actuel intègre un nouveau camp.

Règles d'interventions divines sur les Conquêtes :

• Les Dieux peuvent mener des Conquêtes ne concernant pas des territoires occupés.
• Ils ne peuvent utiliser qu'un seul Pouvoir Divin – qui influence activement la Conquête – lors d'une Conquête.
• Ils ne peuvent pas influencer le cours d'une Conquête où le camp ennemi n'a pas de Dieu actif.

Liste des Territoires secondaires


SYSTÈME DE JEU ”

Tout ce qui concerne le système de combat, la création de votre kit de combat, les différentes techniques disponibles et l'évolution de votre personnage se trouve dans cette zone. Jetez-y un coup d’œil une fois que vous êtes validés.

Système de Jeu

02 ~ Règles générales partie II