Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Après avoir quitté Wulf, Andrew ne s'était pas attardé dans sa demeure, bien qu'il aurait pu commencer à réparer sa roue à aube ou son système d'approvisionnement en eau. Mais tout cela pourrait encore attendre quelques jours ou quelques semaines. L'Ulfarks avait raison il flottait une odeur de changement dans l'air froid du grand nord, il n'était pas temps de s'attarder sur son confort personnel.

Epsilon, avait décidé qu'il n'emporterait pas son armure divine même si celle-ci répondait à son appel, il ne se jugeait toujours pas digne de la revêtir. Et tel serait le cas tant qu'il ne saurait pas ce qu'il lui était arrivé.

Aussi prit-il soin de ranger son armure dans un placard dissimulé au coin de l'âtre. Il attrapa sa veste de chasse en cuir ainsi qu'une cape munie d'une capuche.  Il passa un tour de cou qu'il remonta jusqu'au dessus de son nez, le protégerait du froid et des regards.

En sortant, il remonta sa capuche désormais seuls ses yeux étaient visible. Il était presque impossible pour qui que se soit de le reconnaitre.

Geri et Freki voulurent le suivre mais cette fois, il devait affronter son destin seul. D'un geste de la même et un regard appuyé fit comprendre le sentiment du jeune garçon aux deux loups. Bien sur Andrew savait que les loups divins le suivraient, veillant sur lui a distance. toujours est-il que l'écossais arpenterait les routes d'Asgard seul préservant un peu plus son identité.

Il lui fallut un peu plus d'une journée pour rejoindre le Stavkirke, Domaine du guerrier d'Eta, l'armure était-elle éveillée? Devrait-il justifié sa présence à un serviteur d'Odin? Il était préparé à cela, après tout ce lieu était un lieu de pèlerinage et lui rien d'autre qu'un pèlerin.

Dans son souvenir, le stavkirke était un batiment que l'on aurait pu assimiler à une collégiale de style campagnard, mais ce qu'il avait devant lui avait encore tout du champ de bataille.

Les architectes asgardiens avaient réussi à rebâtir un sanctuaire tout en gardant les stigmates des combats, c'était à la fois somptueux et irréel. Du coin de l'oeil il cru voir une femme mais ce n'était qu'un souvenir diffus. Il s'arreta dans sa contemplation du temple pour porter son regard sur une plaine.

C'était la qu'il avait combattu, cote à cote avec Clara, la qu'il avait contraint Hati à stopper son avancée, là... Qu'il était tombé!

En voyant la plaine, il le savait désormais, il était tombé au combat, mort sur le champs d'honneur en compagnie de Clara. Il avança jusqu'au lieu du combat, guida par une minuscule particule de cosmo. Genou au sol, il posa une main sur la terre gelée qui s'était gorgée de son sang.

Le dome protecteur était en train de céder sous le poids de l'attaque d'Hati, ils ne pourraient bientot plus tenir. Déjà le dome dorée se fisurait et les arcs émeraudes ne parvenaient plus à refermer les brèches.


D'un coup d'épaule, Epsilon bouscula la valkyrie de Reginlief et supportant la charge du bouclier à lui seul. Il ne pourrait vaincre Hati mais au moins pourrait-il fournir un court repis à ses hommes. Dans une explosion de cosmos il fit exploser sa vie et le dôme avec lui. Repoussant Hati de quelques mètres.


A l'époque il pensait avoir aidé Clara et les guerriers d'Odin, mais son sacrifice n'avait servit à rien. Il avait fait le mauvais choix...

Mais s'il avait consumé sa vie dans cette veine attaque, pourquoi était-il la en ce moment. Etait-il un Einherjhar tout compte fait?

Son regard se porta sur les stèles qui ornait maintenant le Stavkirke... La réponse était-elle là-bas? Doucement il se releva, un vent polaire souffla lui arrachant sa capuche est laissant sa chevelure battre au vent le temps qu'il se recouvre. Inquiét il s'assura que personne ne l'avait reconnu.

Tout allait bien, personne n'avait hurler en découvrant un mort, sur pied. Lentement il se rendit au monument des batailles, espérant y découvrir d'autres éléments de son passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Comme il avait déjà pu le constater de loin, le Stavkirke avait souffert de la bataille qui s'était déroulée à ses pieds voila déjà quelques mois. Les déflagrations cosmiques avaient ébranlés les fondations même du temple des dieux.

Il avait sûrement fallu, toute l'ingéniosité des ingénieurs et batisseur d'Odin pour réussir à rénover le Stavkirke. Au delà de le rénover, il avait fait de ce lieu une merveille à la gloire des morts de la guerre des fléaux.

Bien que le soleil n'était plus trés haut dans le ciel, il restait encore beaucoup de pèlerin. Aussi Andrew décida d'explorer la plaine, à la recherche d'autres souvenir de la bataille. Le vent redoubla d'intensité, laissant présager une nouvelle tempête.

Epsilon jeta un oeil vers le temple et remarqua que la plupart des visiteurs regagnait environnant. Non pas qu'ils craignaient la tempête, non personne ne craignait les éléments en Asgard. Mais tous étaient conscient des dangers qu'ils encouraient et trés peu avait l'ambition de mourir gelé. Nul question de peur, seulement de bon sens.

Sa qualité de guerrier divin, lui offrait une résistance accrue aux éléments mais il préféra ne pas la mettre à l'épreuve et se dirigea vers le Stavkirke, quelques personnes avaient fait le même choix que lui. Il n'était plus suffisamment nombreux pour qu'il risque d'être reconnu aussi se permit-il de déambuler dans les salles dédiés aux héros de la guerre.

Il s'approcha bientôt de la fresque qui représentait son combat contre Hati, à sa surprise c'était précisément son souvenir qui était reproduits. Il était aux coté de Clara entrain de maintenir un dôme de protection.

Jamais il n'avait pris la peine de d'observer la première valkyrie, mais la jeune femme était magnifique, étais-ce la vérité ou simplement un éclat offert par l'artiste. Non, ce n'était que justice.

Les artistes d'Asgard avaient fait un chef-d'oeuvre, bien que comme l'avait fait remarquer Wulf son oeil gauche avait une forme des plus étranges mais rien de bien grave.

Andrew profita d'un moment de solitude dans cette salle pour toucher la fresque et y insufler un léger cosmos.


"Pardonne moi Clara, je pensais te protéger,... J'ai échoué dans ma mission"

Il n'était plus dans le Stavkirke, en fait il n'était plus que cosmos, la sensation était étrange, il était encore conscient de ce qui se déroulé sous lui mais n'avait plus la possibilité d'agir. Il dû regarder ses troupes et Clara se faire décimer par Hati... Voir que son sacrifice avait été vain l'emplit de rage, voir que sa soeur d'arme et les soldats d'asgard étaient en train de se mourir sous les coups du fléau de Loki l’emplissait de honte, il aurait dû tenter autre chose.



Il se sentit aspirer, alors qu 'en dessous, Clara jettait ses dernières forces dans la bataille, il ne pouvait rester, une valkyrie remplissait son office en capturant l'âme du guerrier divin; il ne pouvait plus rien en ce monde, il était temps de se préparer au ragnarok


Quelqu'un éternua derrière lui, le ramenant à la réalité. Les pièces du puzzle se ressemblait petit à petit. Il était convaincu que toutes les réponses se trouvait ici. Il attendrait la fermeture des portes du temple pour méditer ici.

Petite conversation avec le gardien du temple devrait suffire à lui permettre de rester à l'intérieur une fois les portes closes. Après tout, il était guerrier divin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Il n'eut pas à négocier longtemps avec le gardien. Vivre en Asgard avait certain avantage et le premier était qu'un asgardien faisait confiance à un autre asgardien.
Même si le jeune écossais n'en avait pas l'air, sans regard glaçant et sa détermination avaient suffit à convaincre le garde qu'il vibrer au même rythme que cette terre gelée.

Il devait être pas loin de minuit désormais, comment le savais t'il ? Sans doute étais-ce l'esprit du loup qui sommeillait en lui.

Cette nuit, il ferait une chose qu'il n'avait fait que rarement, communier avec son cosmos ou avec son Hamdr comme il était appellé sur ces terres gelée.

Il chercha la stèle qui le représentait dans son armure d'Espilon et s'installa devant, il s'agenouilla puis s'installa doucement sur ses talons. La position n'était absolument pas confortable aussi se releva t-il et s'installa contre la paroi qui faisait face à la stèle.

Le dos collé au mur et les jambes tendue et se sentait bien. Il laissa dans un premier temps son esprit vagabondait, libérant progressivement son Hamdr il fallait qu'il lache prise. Qu 'il oublie son enveloppe charnel, le monde physique n'aurait plus de prise sur lui pendant un temps.

Il ferma les yeux et pour le commun des mortels sembla s'endormir.

Son Hamdr ou cosmo, selon, augmenta d'abord faiblement, cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus réellement communier de cette façon, mais comme le velo, cela ne s'oubliait pas si facilement.

Petit à petit, le cosmos émeraude du guerrier loup vint baigner la pièce d'une douce lueur, l'énergie vibrait au rythme des battement de coeur du guerrier, rendant le un véritable spectacle de lumière dans la salle.

Après quelques heures, ou quelques jours il n'aurait pu le dire, sa vision revint. Il venait de quitter ce monde, la mort l'avait emporté et il était désormais guider par une Valkyrie.

Il allait maintenant comprendre ce qu'il lui était arrivé. La sensation était plus qu'étrange mais clairement pas désagréable. Dire qu'il avait conscience de l'honneur qui lui était fait à ce moment la eut été mensonger. Mais dans ce rêve éveillé, il s'en rendait compte, il serait bientôt en présence du père de toute chose, non pas d'une réincarnation mais du dieu lui même.

En arrivant à destination, son corps reprit chair, il portait son armure totalement intact, brillante comme au premier jour. Il regarda autour de lui, une immense porte ouverte l'attendait. Etais-ce le Hall des batailles?

Une voix l'appella

"Avance guerrier divin, aie foi et avance!"

Il avanca, ou plutot il tenta car une force incommensurable était entrain de le ramener vers son corps, son cosmos était en train de refluer et il perdit pied dans son souvenir.


"Monsieur, Monsieur... Réveillez-vous!"

C'était le garde, pensant Andrew assoupi qui le réveilla au petit matin. L'écossais lui porta un regard froid mais ne pu réellement lui en vouloir, après tout il ne faisait que son devoir.
Pour mener a bien cette transe, il devait se trouver un lieu plus calme, et il savait ou en trouver un... Quoi de plus calme qu'un cimetière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: