Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
Le squelette courait à en perdre haleine à travers les couloirs du palais, tentant d’échapper au groupe de gardes qui le poursuivait. Manque de chance son stratagème ne dura qu’un temps, au détours d’un embranchement l’un de ses poursuiveurs le repéra… En quelques secondes le groupe mettait à mort le fuyard…

Depuis plusieurs heures, une folie enivrante s’emparait des occupants du palais allemand… Qu’ils soient vivants ou non, humains ou non. Sous influence, les esprits s’échauffaient, de nombreux gardes s’étaient rassemblés en groupes disparates et se livraient à de violents affrontement dans les couloirs du palais.

Revenue du sanctuaire, Eris occupait la salle du trône dans laquelle elle avait libéré son étrange cosmos. Par vice, elle avait laissé à certains gardes l’intégralité de leurs esprits. Aussi, plusieurs d’entre eux trouvèrent refuge à ses côtés. Conscients de la folie régnante, ils n’en saisirent cependant pas l’origine.

Depuis son entrevue avec Thanatos, elle ne pensait qu’à récupérer son bien. Une obsession ancrée en elle, une dépendance dont elle prenait enfin la mesure. L’artefact représentait le pouvoir qu’elle exerçait sur l’ensemble des équilibres naturels, un pouvoir craint par ses semblables et Thanatos l’en avait privé… La Mort entendait tenir la Discorde enfermée, sous contrôle, il souhaitait dominer un pouvoir qui, par nature, ne pouvait l’être.

Depuis la guerre de Troie Eris menait une lutte séculaire pour contrôler sa propre nature. En abandonnant ses peurs profondes à l’artefact, la déesse avait réussi à dominer le concept qu’elle incarnait... L’autorégulation lui permettait de contrôler ses forces. Ainsi, son intellect, son goût de la vérité et ses appétences à la négociation étaient autant de vecteurs par lesquels elle laissait libre court à ses pouvoirs.

Une succession de bruits sourds tira Eris de ses rêveries. « Ils essayent de forcer la porte ! » hurla l’un des gardes. Malheureusement pour lui ils y parvinrent… Le massacre ne dura que quelques minutes… A l’image du palais la salle du trône baignait dans le sang et divers organes... Peu après, elle se laissa tomber le long d’un mur, attirant ses jambes contre sa poitrine tout en y enfouissant son visage.

-« C’est ce que tu veux ? » hurla-t-elle en direction du trône vide… « Je ne t’appartiens pas ! » Les cris des rares survivants du palais couvraient les sanglots de la Discorde. « Je ne veux pas revivre ça… Pourquoi les fais-tu revenir ? » Les miasmes de son cosmos continuaient de se répandre. D’ici peu, ils gagneraient l’extérieur du palais… « Rend la moi, s’il te plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
À l'instant-même où il se matérialisa dans l'Inframonde, le Cyclope se lança dans un sprint hypersonique. Son esprit enfiévré s'imaginait les pires horreurs : une répétition de l'attaque conjointe menée par Poséidon et le Sanctuaire contre les Enfers, l'arrivée d'une autre divinité surgissant du passé et se servant des Spectres comme cible d'entraînement pour étaler sa puissance à la face des Dieux et des hommes comme l'avait fait Kali...

Le temps d'envoyer une nouvelle fournée de Fées prévenir les autres Étoiles Maléfiques – il n'allait pas tenir rigueur à ce pauvre Squelette de l'avoir appelé lui plutôt que le Griffon ou la Liche, à la fois plus proches et plus forts, pour la simple et bonne raison qu'à sa place, il n'était pas sûr qu'il aurait réussi à faire passer le message –, il était déjà arrivé au pied de l'immense escalier en colimaçon reliant l'Au-delà au Château d'Heinstein. Il le gravit quatre à quatre, sans ralentir, jusqu'à franchir la barrière métaphysique et revenir dans le monde des vivants.

Personne ne gardait le Puits des Âmes lorsqu'il en émergea. À la place, il fut accueilli par les hurlements de haine et de souffrance, les appels à l'aide, le bruit métallique des armes se heurtant aux armures qui retentissaient d'un bout à l'autre de l'édifice... ainsi que par un cosmos titanesque et malsain, un cosmos qu'il avait déjà ressenti il n'y a pas si longtemps.

Deux Squelettes passèrent dans le couloir devant lui... ou plutôt, un Squelette tentant d'échapper au fou furieux aux yeux injectés de sang qu'était devenu son camarade. Le poursuivant jeta sa faux dans les jambes du fuyard, le faisant trébucher et s'étaler au sol de tout son long. L'homme à terre se retourna en émettant un cri paniqué, juste à temps pour repousser les mains de l'enragé qui se refermaient sur sa gorge.

Pas besoin d'être un génie pour comprendre ce qu'il se passait. L'aura du vieillard explosa, nourrie par une ire qui n'avait rien à voir avec l'influence de la Discorde. Il donna un coup de pied dans l'estomac du Squelette attaquant, l'envoyant voler à l'autre bout du couloir ; peut-être plus brutalement que nécessaire mais il n'avait pas le luxe de penser à doser sa force. Il remit le second larbin hagard sur ses pieds puis se dirigea vers le point d'origine du phénomène, son énergie enflant à chaque pas, teintant son épiderme d'écarlate.

Il ne fit aucun détour, se contentant d'interrompre les combats qui se déroulaient juste sous son nez lors de sa progression. Les larbins ressusciteraient de toute façon et la seule manière de mettre fin à cette éruption de violence était de s'occuper du problème à sa source. Plus facile à dire qu'à faire : une Étoile Terrestre contre une Déesse, ses chances de succès étaient maigres, pour ne pas dire inexistantes...

Le spectacle de la boucherie qui s'était déroulée dans la salle d'audience balaya cependant tous ses doutes. Sa colère était telle qu'il faillit cesser de résister à la pression du pouvoir de la fille de Nyx, faillit s'abandonner aux pulsions insidieuses qui lui dictaient de massacrer toute forme de vie dans ce Château. Dans un nouvel embrasement cosmique, il s'adressa autant à Eris qu'aux Squelettes corrompus qui tournaient vers lui leurs regards meurtriers :

« QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ, CREVURES ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
Toujours prostrée, Eris bredouillait des paroles incompréhensibles. Peu après l’arrivée tonitruante du philippin, la déesse leva le regard vers lui... Oscillant entre tristesse et colère, le visage de la déesse affichait un rictus dérangeant. Non sans difficulté Eris se releva pour faire face à l’impromptu visiteur.

-« A qui pensez-vous vous adresser ? » demanda-t-elle sans attendre de réponse. « C’est mon frère qui vous envoie ? » Qui d’autre ?

La déesse tenta de concentrer ses esprits, une tâche à la fois. Son cosmos continuait de se répandre, pour l’instant elle contrôlait les faits et gestes des squelettes. Mais pour combien de temps encore ? Alors qu’elle reprenait le dessus, la déesse invoqua son armure divine et en quelques secondes Eris en était vêtue.

L’armure ne cachait absolument rien des formes divines. Cependant, la Discorde masqua certaines attributions en repliant les ailes de l’armure avant de s’installer sur le trône de Pandore. Un trône aussi froid que l’était la représentante d’Hadès… A noter qu’Eris ne l’avait jamais appréciée.

-« Ce château est sous mon unique protection, Thanatos sera ravi… Aucun mortel encore sain d’esprit n’osera entrer en ces lieux. » Eris esquissa un geste élégant de la main droite et ordonna aux squelettes de massacrer le philippin.

Les gardes encore en vie se rassemblèrent, ramassèrent leurs armes ensanglantées avant de se jeter avec hargne sur le spectre terrestre. L'entracte terminé,
la pièce allait pouvoir se poursuivre.

Armure d'Eris
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
À qui pensait-il s'adresser ? Xing Huo aurait bien répliqué par une litanie d'injures au sujet de la vie sexuelle des géniteurs de la Discorde mais un reste de raison lui rappela que ces insultes viseraient également Thanatos par extension. Heureusement qu'elle avait également posé une autre question.

Ses yeux se détournèrent de la Déesse pour se concentrer sur les sbires décérébrés qu'elle lui envoyait. Même envahis par une haine et une sauvagerie innommables, ils n'étaient pas de taille : nullement inquiété, le Cyclope les laissa approcher tout en focalisant son cosmos dans son poing. Honnêtement il se fichait éperdument de savoir s'ils survivraient ou non, il avait juste besoin de passer ses nerfs sur quelque chose.

« PERSONNE M'A ENVOYÉ ! » rugit-il en ponctuant son exclamation d'un coup de poing qui, s'il avait touché directement l'un des larbins, n'en aurait laissé qu'une traînée de sang, d'os et de viscères étalés sur une dizaine de mètres. Qu'ils s'estiment chanceux de n'avoir été qu'incrustés dans le mur du fond par le souffle de l'attaque ; blessures mortelles ou pas, au moins avaient-ils conservé une forme humaine. « VOUS CROYEZ QUE J'AI BESOIN QU'ON M'ORDONNE DE RAPPLIQUER QUAND QUELQU'UN MET UN BORDEL PAREIL CHEZ NOUS ?! »

Il allait mourir pour ça, voire pire, son instinct de survie ne s'y trompait pas. Mais pour le moment sa propre sécurité était le cadet de ses soucis. Cette vieille sorcière exhibitionniste appelait ça protéger le Château ?! Il avait déjà vu des gangsters offrir une meilleure « protection » aux gens qui refusaient leur racket ! Même si c'était fait exprès pour se payer sa tête...

« Votre « protection » fait presque autant de victimes qu'une attaque de Poséidon. On peut savoir ce qui vous est passé par la tête ?! » reprit-il à un volume un peu plus mesuré, sans pour autant se départir de l'envie d'apporter une réponse à sa propre interrogation en faisant en sorte que son poing soit la prochaine chose à passer à travers la tête d’Éris, et qu'importe s'il devait finir atomisé dans la tentative. Et sans doute re-pulvérisé par le Faucheur ensuite pour avoir osé s'en prendre à Sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
« Non. » Fut la seule réponse que la Déesse daigna accorder à son interlocuteur. Elle n’avait pas à justifier ses choix… Alors qu’ils n’étaient plus que deux dans la salle du trône la déesse observa de longues minutes le vieil homme sans lui adresser la parole.

« Thanatos n’a pas souhaité fixer les modalités de ce marché, je défends donc ce château comme je l’entends. J’ose croire que vous ne formulerez pas d’autres griefs à mon encontre. »

Elle n’avait envers son frère qu’une obligation de résultat, les conditions devant amener à ce résultat n’ayant pas été négociées, la Discorde était donc libre d’employer les moyens de son choix. Et puis, mieux valait faire passer cet incident en action délibérée qu’en résultat d’une crise, fusse-t-elle passagère. Eris modifia légèrement sa position sur le trône de Pandore et dévia son regard de Xing Huo.

-« Je sens beaucoup de colère en vous… Vous parvenez à l’exprimer, à la transformer en force, ce n’est pas donné à tout le monde. Ce sentiment d’humanité, ce lien qui vous rattache encore à votre passé, vous y tenez ? »

La pression cosmique d’Eris était toujours prégnante, plusieurs rats se faufilèrent entre les cadavres. Il y avait assez de cadavres pour tous les nourrir et pourtant les rongeurs se livraient à de féroces affrontement pour le moindre morceau de chair.

-« Vous savez… Je pourrais vous aider à transcender cette colère. Vous pourriez devenir l’égal des juges infernaux. »

Elle devait concentrer son esprit sur une tâche subalterne, éveiller l’ambition du spectre pourrait temporairement faire l’affaire. Egalement représentante de l’émulation, la Déesse commençait à envisager plusieurs possibilités pour le Philippin… Encore fallait-il qu’il se montre réceptif, qu’il fasse fi des visions d’horreur qui se déroulaient sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Pour une fois que l’Étoile Terrestre de la Brutalité avait une bonne raison d'utiliser toute sa force pour refaire le portrait à quelqu'un sans qu'une autre Étoile Maléfique ne soit présente pour lui voler son combat voilà qu’Éris, après avoir enfilé ce qui lui tenait lieu d'armure – sans blague, qu'est-ce que ce truc était censé protéger ? – et ordonné à ses larbins de lui faire la peau, faisait preuve d'une passivité des plus condescendantes. Et accessoirement s'il l'attaquait il ne ferait qu'empirer la situation. Un véritable supplice de Tantale. Pourquoi, Ô Seigneur Thanatos, pourquoi sa nouvelle existence le tourmentait-elle ainsi ?

Le Spectre entreprit donc de juguler son ire pendant que la divinité se complaisait dans le mutisme. Tant mieux d'un certain point de vue, il résisterait plus facilement à la tentation comme ça. « Calme-toi... » se disait-il en essayant de remettre les choses en perspective, « les Squelettes ça revient à la vie, le Château est encore debout, t'es juste énervé parce que t'as failli faire une crise cardiaque en recevant ce message... »

Non, ça ne marchait pas et pas seulement parce que ça lui rappelait les plaisanteries que certains ne manqueraient pas de faire sur son âge s'il exprimait de telles pensées à voix haute. Lorsque la Déesse reprit la parole, son indignation revint à la charge : « Vous vous foutez de moi ?! Retourner le cerveau de nos hommes et transformer cet endroit en charnier, laissant la porte grande ouverte à l'ennemi c'est ça votre définition de la défense ?! Rien à carrer de vos modalités, le résultat final est à l'opposé de ce qu'on vous demande ! »

Certes, techniquement la Discorde était toujours là pour accueillir en personne d'éventuels envahisseurs et les Squelettes ne représentaient de toute façon qu'une quantité négligeable face à une offensive éveillée mais ces derniers pouvaient toujours servir à ralentir la progression adverse ; même un gain de quelques secondes pouvait se révéler crucial. Quant à la première, vu la manière pour le moins créative dont elle interprétait les termes du marché passé avec son frère, il faudrait être un complet abruti pour lui faire confiance pour assurer sa mission sans surveillance.

La suite fut... inattendue, il ne l'avait vraiment pas vue venir. « Non, est-ce qu'elle est en train de faire ce que je crois ? » s'étonna-t-il. Ce ne serait pas la première fois mais il était surpris que ça lui arrive maintenant qu'il n'était plus qu'une simple Étoile Terrestre, il y avait des cibles plus intéressantes après tout.

« Bien sûr que j'y tiens, où est-ce que j'irais trouver la motivation de me battre pour des Dieux qui veulent exterminer ou asservir l'humanité sinon ? » grinça le vieillard en remarquant les rongeurs qui commençaient à rappliquer – Andréa aurait du travail pour les déloger de là, la pauvre –, encore une autre façon dont l'Annonciatrice du Chaos souillait ce lieu sacré. D'un autre côté ça lui rappelait les Philippines, une compagnie des plus adéquates pour voir se répéter – avec d'importantes différences – une scène de son passé. Car oui, elle se livrait bel et bien à ce genre de manège...

« Z'êtes sérieuse ? » interrogea-t-il, l'amusement et la curiosité morbide parvenant à ouvrir une brèche dans sa colère. « Les Enfers m'ont déjà donné le cosmos, mon Surplis et le meilleur pour la fin, la possibilité de ressusciter pour me battre encore et encore, jusqu'à ce que mes os ne soient plus que poussière et que mon âme elle-même s'éteigne. Qu'est-ce que vous avez de mieux que ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
-« Vous ne me demandez rien et si je suis ici c’est pour être agréable à mon frère… Rien de plus. Quant à ma façon de procéder elle ne regarde que moi… » Prononça-t-elle d’un ton froid et distant. L’impression laissée par Eris était claire, aucune incartade supplémentaire de la part du vieux spectre ne sera tolérée.

Quant à la suite de la conversation, elle prenait une tournure inattendue… Le vieux fou paraissait intrigué, à moins qu’il ne lui tende une perche ? La déesse observa les rongeurs accomplir leur œuvre et d’un air las, elle reprit doucement.

-« Ce que je possède de mieux ? La liberté et accessoirement la vérité. Votre puissance est illusoire, elle dépend de celui qui vous l’a offerte… De votre vivant vous étiez soumis à la mortalité et dans votre trépas vous l’êtes à la Mort, curieux destin que l’esclavage éternel. »

De nouveaux hurlements de terreurs s’élevaient dans les couloirs les plus éloignés de la salle du trône. D’autres squelettes venaient prendre part à la petite fête organisée par la nouvelle maîtresse des lieux. Non troublée par les cris d’effroi, Eris porta toute son attention sur Xing.

-« Ce choix qu’Ils vous ont laissé avant de les rejoindre n'est rien qu'une illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas. Je peux vous en libérer, je peux vous rendre votre destin… »

Avant qu’elle ne puisse achever sa phrase, un garde paniqué déboula dans la salle du trône. Lui aussi tentait d’échapper à ses poursuivants... « Vous nous dérangez en pleine conversation… Veuillez retourner d’où vous venez. » Le garde écarquilla les yeux, effrayé par la sommation de la déesse. Mais, privé de volonté il exécuta en quittant promptement les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Au moins là c'était clair et net, Eris jouait les chasseuses de têtes et il était sa cible. Ça ne lui était plus arrivé depuis son recrutement au sein de l'armée infernale mais avant ça... Il s'était taillé une réputation de son vivant, même si elle n'avait jamais quitté les frontières du bidonville ; résultat, les ordures qu'il traquait avaient plusieurs fois tenté de le débaucher en lui faisant miroiter l'argent, le pouvoir, les filles, le réconfort chimique, la possibilité de laisser libre cours à sa violence en toute impunité... D'autres avaient accepté. Pas lui. Il était plutôt celui qui partait à la poursuite des traîtres et mettait fin à leur existence, c'était le bon temps...

Et avec tout ça il commençait à douter. Pas de sa propre allégeance à Thanatos, ça jamais, mais plutôt de la nature de son interlocutrice : conversait-il avec la Déesse de la Discorde ou avec celle du Sophisme – vive le dictionnaire de la Liche – et de l'Hypocrisie ? Si la puissance que conférait le Faucheur n'appartenait pas vraiment au vieillard, en quoi celle proposée par Sa sœur serait-elle différente ?

« Si je suis votre raisonnement, on pourrait me filer un flingue et même si je m'en servais pour tuer un million de personnes tout le mérite en reviendrait au type qui m'a donné l'arme. Après, que la pétoire vienne de vous ou de Sa Seigneurie c'est du pareil au même, selon votre logique ce pouvoir ne serait mien que si je l'avais fabriqué de mes propres mains. »

Quant à cette histoire de choix... on ne lui avait pas demandé son avis avant de l'enrôler et honnêtement il s'en contrefichait. Le Lac de Sang était la seule alternative pour les gens comme lui, de quoi pouvait-il se plaindre ? Il ne s'était jamais fait d'illusions de ce côté-là. À moins qu'elle ne parle de choisir la manière dont il pourrait utiliser sa force. Plutôt qu'un pistolet, la fille de Nyx offrait-elle un chèque en blanc accompagné d'une carte toute aussi blanche ? Il y avait juste un petit problème...

« Je peux vous en libérer, je peux vous rendre votre destin... » répéta-t-il en voyant le Squelette perdre le contrôle de son propre corps et se diriger contre sa volonté vers son trépas imminent. « Dit-elle en privant quelqu'un de son libre-arbitre, en le manipulant comme une putain de marionnette ! Arrêtez-ça tout de suite, SORCIÈRE ! »

La colère était de retour et avec elle, le cosmos qui emplit chacun de ses vaisseaux sanguins d'un éclat carmin. Emprunté ou pas, attaché à Hadès sait quelle malédiction ou non, il n'en avait cure. « Être agréable à son frère », et puis quoi encore ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
Il était pourtant prévenu, aucun nouvel écart ne serait toléré en sa présence. En conséquence, sans quitter son siège, Eris expédia une décharge cosmique sur le philippin qui le colla au mur. Elle renouvela l’opération à deux reprises, pour qu’il comprenne bien, la pédagogie n’est rien moins qu’une forme de répétition.

Eris le laissa reprendre son souffle et pour lui être agréable, elle diminua sensiblement son emprise sur les yeux. Cette accalmie permettra aux gardes squelettes encore en vie de redonner un semblant d’honneur aux salles gorgées de sang.

-« Vous n’avez pas compris… Les dieux infernaux ne vous accordent pas un pouvoir, ils conditionnent votre existence. Vous êtes une arme et n’existez que pour servir leurs desseins, un simple outil… » Eris s’enfonça un peu dans son siège et dévoila une autre facette de sa personnalité.

« Contrairement à ce que vous imaginez, je n’exige aucune servitude aveugle en retour de mes services. Ceux qui acceptent mon aide sont libres de leur allégeance. Bien entendu, il existe des conditions, mais bien loin des exigences divines traditionnelles. »

En effet, qui sert la discorde lui est redevable d’un service et non d’une servitude. Eris n’appréciait pas les fidèles zélés, trop extrémistes à son goût et en matière divine ils étaient nombreux.

-« Je pourrais également extraire votre âme de votre corps et l’enfermer dans l’objet qui me sied... Eris s’apprêtait à proposer un arrangement au spectre quand une fée la coupa dans son élan. Intriguée, elle prit connaissance du message, certainement destinée à son interlocuteur. Il semblerait que les spectres aient perdu le contact avec Rozan. « Intéressant cette manière de communiquer, pensez-vous qu’il soit possible de l’interrompre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Il s'y était attendu, ce qui ne voulait pas dire qu'il l'avait vu venir. Avant même d'avoir pu comprendre ce qu'il lui arrivait, le vieillard s'était retrouvé incrusté dans la pierre et ses os menaçaient de céder sous la pression de l'énergie d’Éris. Deux coups de boutoir supplémentaires achevèrent de l'enfoncer si profondément dans le mur qu'il ne pourrait s'en dégager sans faire usage de son propre cosmos, même une fois que la force exercée par la Déesse se serait évanouie.

Il avait mal, terriblement mal mais sa souffrance n'était rien comparée à son soulagement : quelle qu'en soit la raison – qui pouvait connaître les chemins qu'empruntait son esprit tordu ? –, l'aura méphitique de la Discorde se dissipait. S'il restait ne serait-ce qu'une paire de neurones fonctionnels dans le crâne des Squelettes survivants, ils mettraient les voiles et ne reviendraient qu'avec des renforts dignes de ce nom ou une fois le cataclysme passé.

« Une arme ? Je vois pas le problème... » éructa péniblement le Cyclope, déterminé à ne pas flancher mentalement même s'il était déjà défait physiquement. La mauvaise foi de la fille de Nyx était confondante : en quoi respectait-elle la volonté des serviteurs infernaux qu'elle faisait sombrer dans la folie ? Si c'était ainsi qu'elle traitait les troupes de son frère, son allié, il la trouvait bien mal placée pour donner des leçons de morale aux divinités de l'Au-delà, qu'elle se comporte différemment avec ses propres soldats ou non. « Et qui vous dit qu'on est pas contents de servir ? Vivant, je n'étais rien ni personne mais maintenant j'ai un but et je me sens enfin utile ! »

Peut-être pas en ce moment précis certes mais tout de même, la différence entre la futilité de son combat en tant que simple mortel et ce qu'il pouvait accomplir sous la bannière de Thanatos, avec des camarades partageant les mêmes idéaux, c'était le jour et la nuit ! Il se moquait bien de ne pas être libre : il ne l'avait jamais été et vu la façon dont agissaient nombre de ceux qui prétendaient l'être, il n'était pas sûr que ce soit une grande perte.

Le philippin se résigna à subir les derniers outrages – c'était bien la peine d'avoir abattu le Sapindus et détruit le Rosaire si la première sorcière venue pouvait en reproduire les effets ; il espérait qu'Athéna n'apprendrait jamais à en faire de même – quand le papillon d'outre-tombe interrompit les gargarismes d’Éris. Et bien sûr, comme une bonne petite sociopathe, la première question qu'elle se posait concernait la manière de détruire cette nouvelle découverte.

« Comme c'est gentil à vous de vous préoccuper de la sécurité de nos communications. » ironisa l'ancêtre, un voile de sarcasme recouvrant sans le masquer un gouffre sans fond de rage impuissante. « Vous en avez pas marre de nous tourmenter ? Qu'est-ce que Sa Seigneurie vous a fait, bordel ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
Pour cette fois, elle passa outre le comportement du vieux spectre et tenta de lui offrir la réponse la plus appropriée... Il n’était peut-être pas nécessaire de revenir sur sa tentative d’émulation du spectre. Ce dernier, s’il ne paraissait pas totalement insensible aux arguments de la déesse, il démontrait une certaine fidélité à ses maîtres.

-« Thanatos m’a dépossédé de mon bien le plus précieux… Il entend me conserver ici et avoir le contrôle sur mes faits et gestes. » Cependant, la Discorde n’était pas créature à demeurer en cage… « Je compte récupérer ce qui m’appartient, demeurer auprès des spectres n’a jamais été ma vocation. »

Eris pensa au message délivré par la fée… « Il semblerait qu’il y ait un problème aux cinq pics… Et d’après ce que j’ai compris le Garuda s’est rendu sur place. » Que faire du spectre devant elle ? Elle pourrait le libérer, peut-être prendrait-il ses jambes à son cou sans demander son reste ? Peut-être reviendrait-il avec suffisamment de renfort pour la déloger du château ?

-« Je peux vous laisser y aller si vous le souhaitez… Je vais rester ici pour protéger les lieux. On ne sait jamais, des esprits malveillants pourraient en vouloir à l’intégrité physique de votre territoire. » La Discorde dévoila une rangée de dents blanches irréprochable.

La déesse réfléchit un instant et posa un regard atterré sur les lieux, comme si elle venait de découvrir l’étendue des dégâts. Elle reprit rapidement ses esprits et la déesse adressa un dernier ordre au spectre philippin « Vous pourrez nettoyer en partant ? La vue et l’odeur du sang m'indisposent grandement et dépêchez-vous.. »
Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Alors, s'il avait bien compris... Thanatos avait volé quelque chose à Sa sœur et elle réagissait en détruisant Ses affaires – ou en massacrant Ses animaux de compagnie, selon le point de vue – en représailles ? Le Cyclope avait lui-même une sœur et elle avait arrêté de se comporter comme ça à neuf ans, pour l'amour du ciel ! Bon, il y avait bien cette histoire d'assignation à résidence pour rehausser le niveau et les infernaux pouvaient récupérer d'à peu près n'importe quoi mais quand même, ça ne le faisait pas rire !

« Bizarrement je crois pas avoir vu Sa Seigneurie faire quoi que ce soit pour vous empêcher d'aller susurrer des mots doux aux Saints, on a vu mieux comme contrôle. » répliqua-t-il, acide, en tentant très fort de ne pas penser au fait qu'il était en train de remettre en cause les compétences du Faucheur ce faisant. Ce fut évidemment un échec. « Vous avez pas essayé de Lui parler, de résoudre ça sans tout mettre sens dessus-dessous ? »

À moins qu'elle n'en soit fondamentalement incapable : la Discorde, régler une dispute de façon pacifique ? Quoique, il devrait s'abstenir de tirer des conclusions hâtives, que savait-il de la psyché divine et de la manière dont elle se conformait ou non aux attributs de la déité en question ?

L'ancêtre lutta à nouveau contre la pression qui le coinçait dans son trou de la muraille en entendant le contenu du message ; encore et toujours en vain. Il avait beau bander ses muscles, pousser son cosmos à son paroxysme, y canaliser toute sa colère, rien n'y faisait. Satanée Éris, que ne donnerait-il pas pour... Oh non non non, c'était exactement comme ça qu'on tombait dans le piège des intrigants dans son genre !

Terrible journée pour les Spectres : la soi-disant protectrice de leur avant-poste terrestre se retournait contre ceux qu'elle était censée défendre et voilà qu'un autre problème l'appelait ailleurs ! Quels que soient les événements qui se déroulaient à Rozan, il ne pouvait pas laisser leur toute nouvelle Juge y aller seule mais il ne pouvait pas non plus abandonner les occupants du Château à leur sort. Voir l'annonciatrice des conflits se montrer subitement si accommodante, il n'était pas sûr que ce soit un bon présage.

« La peste et le choléra... » râla le philippin, maudissant les causes inconnues de son infortune et ce d'autant plus que la Discorde le rabaissait au statut de femme de ménage. « RAAAAAAAAAAAAAH !!! D'accord, j'y vais, merde ! Maintenant relâchez-moi et dites-moi ce qu'il se passe là-bas, s'il vous plaît. »

Il était même prêt à mettre son orgueil de côté et à sortir les cadavres de la salle d'audience... mais pas à passer la serpillière, il ne fallait pas abuser ; en plus il ne savait pas le faire. Fulminant en attendant que l'emprise se desserre, Xing Huo rumina les dernières paroles d’Éris. Une entité qui avait pour seul but de faire couler le plus de sang possible prétendait ne pas en supporter la présence, mais bien sûr... Quand est-ce qu'elle arrêterait de se payer sa tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
[Post rapide pour te libérer, difficile de faire plus avec mes soucis de PC]

-« Discuter ? Vous me proposez de discuter avec Thanatos ? Mon frère s’est emparé de mon bien le plus précieux… Dès lors, il n’existe que deux options, soit il me rend ce qui m’appartient, soit je détruis l’ensemble de ses plans pour les siècles à venir. »

Le ton employé par la déesse était sec, froid et distant, tant que la Pomme d’Or sera hors de sa portée, Eris se montrera implacable. Les quelques spectres qui oseront se dresser entre Elle et Thanatos seront tous détruits corps et âmes.

-« Ses années d’oisiveté au service des dieux infernaux auront finalement eu raison de sa force et de son courage. » les lèvres de la déesse soulignaient le dégoût que lui inspirait la servitude de ses frères (bien que cette dernière se soit légèrement distendue ces derniers mois).

La déesse libéra le philippin (qui ressemble étrangement à un chinois) de son emprise et lui laissa le temps de reprendre ses esprits.

-« Si vous voulez savoir ce qu’il se passe à Rozan, je vous suggère de vous y rendre. Après tout nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même. N’oubliez pas de nettoyer en partant, ça commence à sentir le mort. »

Revenir en haut Aller en bas
Xing Huo
DC Administrateur
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Xing Huo
Xing Huo
Rang : Spectre du cyclope
Xing Huo
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Xing Huo
Date d'inscription : 01/07/2015
Xing Huo
Nombre de messages : 317
Xing Huo
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Rang : Spectre du cyclope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 317
Autres comptes : Rogos / Andréa / Zhihao
Si par le plus improbable concours de circonstances le Cyclope avait pu oublier qu'il s'adressait à une Déesse, la quasi-déclaration de guerre d’Éris aurait servi de parfait rappel à la dure réalité. Faisant enfin fi de faux-semblants, la Discorde dévoilait un code moral dépourvu de toute considération pour les êtres de plus basse extraction. Seuls ses propres griefs comptaient, l'outrage ne pouvait se laver que dans le sang et les larmes, le reste n'était que poussière. Vraiment charmant ; avec tout le respect qui Lui était dû, quelle démence avait bien pu saisir le Faucheur pour qu'Il invite cette vipère en Sa demeure ?

Enfin libéré de l'étau cosmique, le philippin humilié fut obligé d'aggraver les dégâts infligés à l'édifice pour pouvoir s'extraire de sa gangue de pierre. Il souhaitait bien du plaisir au pauvre maçon qui devrait réparer tous ces sévices. Dans l'intervalle, une simple tenture ne suffirait pas à cacher les conséquences de la divine crise de nerfs : outre l'anfractuosité creusée par le corps du Spectre et les fissures qui en rayonnaient sur toute la longueur de la pièce, plusieurs impacts marquaient le mur du fond, là où il avait expédié les Squelettes qui jonchaient maintenant le sol. Il récolta de mauvaise grâce leurs corps inertes puis collecta ceux qui avaient péri en ces lieux avant son arrivée, massacrés par leurs congénères. Ah pour ça oui ça sentait la mort mais la faute à qui ?!

Chargeant la montagne de cadavres et de sbires inconscients sur ses épaules – il n'avait ni le temps ni l'envie de faire le tri –, Xing Huo se prépara à quitter la salle du trône... mais pas sans décocher une flèche du Parthe.

« Pour quelqu'un qui a perdu Sa force et Son courage, je dirais que Sa Seigneurie a régné plus longtemps et eu plus de succès que jamais. Et si votre vengeance est si terrible que ça, Il n'a certainement rien perdu de Son courage. »

Il aurait bien ajouté que Thanatos lui faisait peut-être une faveur tout bien considéré... sauf qu'il avait suffisamment tenté le Diable pour aujourd'hui. Ou presque, il fallait en garder encore un peu pour ce qui l'attendait à Rozan... peut-être devrait-il appeler du renfort d'ailleurs. À son grand dam, il constata en sortant de la salle que les larbins infernaux survivants avaient fait la chose la plus raisonnable : mettre les voiles le plus loin possible d’Éris. Personne pour le décharger de son fardeau et jouer les techniciens de surface donc... tant pis, il n'aurait qu'à se débarrasser du poids mort – ou à demi-mort – dans le Puits des Âmes, les péons reviendraient à la non-vie dans l'Au-delà. Et ensuite, direction les Cinq Pics !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: