Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Gareth-Ephraem-Elijah] Souvenirs et Devoirs
Invité
Invité
avatar



Je ne considérais pas vraiment mon secret comme un passé mais juste comme une certaine forme de honte à l’égard de ma Noble Déesse. Pour une cause juste, j’avais commis des actes indignes d’un chevalier d’Athéna : la fin ne justifie jamais les moyens car on se perd dans le mensonge de l’hypocrisie. Encore une fois, j’expierais tous mes pêchés devant Athéna : elle décidera elle-même si je suis toujours digne d’être un fier et valeureux chevalier au sein de son ordre et si je mérite de porter cette sainte armure. Le Chevalier du taureau, en tant qu’ancien grand pope, pourrait consulter les archives mais ne trouverait rien à mon sujet à part la classification « porté disparu » ou bien « mort au champ d’honneur. » Néanmoins, j’avais suivis sa plaisanterie en affichant un large sourire courtois à son encontre. J’avais attrapé également le bras de mon compagnon d’arme, ressentant une certaine émotion à cette pratique que j’avais connu autrefois mais qui s’était dissipé au fil du temps, au gré des convenances de ce monde moderne.


Ainsi, la présence divine, que j’avais ressentie auprès de sa Déesse, était celle de la Misérable Discorde. Que la Manipulatrice se soit entretenue avec sa Lumineuse Déesse ne me convenait guère. Comme le disait si bien le Chevalier du Gémeau, il fallait se méfier d’elle.



C’était donc elle… Pourrais-tu nous informer de la nature de son entretien avec la Déesse ?

Avais-je demandé alors que je regardais le chevalier avec une pointe de curiosité.


Ainsi, Athéna avait changé ? Tout du moins, ce n’était plus celle que j’avais connu par le passé ? Je n’étais pas du tout d’accord avec Ephraem du Taureau : qu’importe ce que nous pensions, ma Déesse était noble, gracieuse et surtout son sens de la compassion coïncidait avec sa tendresse à notre égard et à celle de l’Humanité. Maintenant, je venais d’apprendre qu’Athéna était devenue une combattante. Était-elle devenue une Générale ? Une Déesse qui combat avec ses hommes comme j’ai pu le faire par le passé ? Vivait-elle ce que j’avais connu pendant ses huit années d’absences et de cauchemars ? J’étais parvenu à me maîtriser mais, tout au fond de moi, alors que j’espérais tant revoir ma Déesse pour qu’elle m’offre la lumière vers une rédemption que je ne parvenais toujours pas à voir, j’avais été pris d’une très grosse inquiétude.


Athéna a donc tant changé que cela ?

Avais-je interrogé le plus naturellement possible, ne pouvant malgré tout dissiper ce regard froid qui disparut aussi rapidement qu’il était apparu.


Bien aidé d’ailleurs, lors de son retour, par ce même oiseau de mauvais augure qui parvint à lui rendre son esprit serein lorsqu’il évoquait un tout autre sujet.



J’ai retrouvé d’anciens amis parmi les Gardes du Sanctuaire. J’ai appris que certaines connaissances vivent à Rodorio mais je n’ai pas encore eu le temps de leur rendre visite. J’aime bien passer mon temps à bricoler donc je songe à rénover un peu l’intérieur de mon temple lorsque j’en aurais le temps.

Avais-je annoncé en souriant calmement alors que j’avais pris le chemin en direction du Temple du Grand Pope en compagnie des deux Chevaliers d’Or.



Et maintenant, je me trouvais dans cette Salle qui évoquait de très grands souvenirs pour moi. J’étais demeuré très silencieux pendant cette marche car je m’en étais voulu d’avoir cédé à une certaine pointe de colère face à Ephraem tout à l’heure. Je savais bien qu’il n’y était pour rien et que tout venait de moi : Athéna était mon idéal. Tout ce qu’elle avait représenté par le passé était juste et bon : s’il avait fallu que je la sauve mille fois des dangers auquel elle était confrontée, je m’y serais résous avec la plus grande des ferveurs. Mais savoir qu’elle était devenue une Déesse Guerrière me contrariait. Pour autant, rien ne changerait en ce qui me concerne car tel était le serment que je m’étais juré de tenir : non seulement pour moi mais aussi pour les autres guerriers tombés au champ d’honneur, je me dresserais à ses côtés et détruirais le mal qui ronge ce monde.

Du coin de l’œil, je sondais Gareth de temps en temps. Je ne pouvais l’accompagner dans sa quête car elle ne correspondait pas à mes attentes. Mais, rien ne m’empêchait de garder silence et de l’aider du mieux que je le pouvais par des moyens détournés. Tant que ma Déesse ne me demanderait pas des comptes, je pourrais garder le secret. À un moment, croisant son regard, je le lui fis comprendre en espérant qu’il saisissait ce message silencieux. Tant de souvenirs sont inscrits ici et rien ne semble avoir évolué. On dit que tout change, tout se transforme mais les bonnes et les mauvaises réminiscences demeurent toujours.




Revenir en haut Aller en bas
Hâpy
Membre
Hâpy
Rang : Civil
Hâpy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hâpy
Date d'inscription : 04/10/2013
Hâpy
Nombre de messages : 4335
Hâpy
Hâpy
Rang : Civil
Hâpy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hâpy
Date d'inscription : 04/10/2013
Hâpy
Nombre de messages : 4335
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 4335
Les paroles du Gémeau étaient sages et le jeune homme pouvait le confirmer aussi après avoir vu ce qu’il avait vu. Elijah était peut-être plein de bonne volonté et se comportait comme un paladin sans reproche, mais les gardes sont comme lui, plein de rêves éphémères, des rêves qui rend leurs cœurs faibles fasses à la puissance d’Eris. Des gardes qui ont jurés une entière fidélité à Athéna et qui pourtant étaient en train de se battre, presque à s’entre-tuer si le Taureau n’était pas arrivé à temps.

- Oui, Eris n’est pas à prendre à la légère, je le sais bien… une déesse capable de soumettre les dieux à sa propre volonté et déclencher des guerres, comme à Troie… je dois en savoir plus sur elle, beaucoup plus. Je dois savoir ce qu’elle a fait depuis les trois derniers siècles, minimum. Je vais aussi essayer de la faire suivre par des hommes… même si je ne crois pas trop en leur réussite. Avec un peu de chance, ils reviendront en voulant me tuer ou alors ils se feront tuer par la Discorde.

Gareth avait dit qu’il ne trouverait rien ici, ce qui était peut-être vrai, mais le jeune homme n’avait pas vraiment d’autre piste. En revanche, il savait ce qu’il pouvait trouver et qu’il avait déjà sous la main. Son maître était ici, visiblement en pleine forme, alors qu’Athena avait dit qu’il venait de se remettre de blessures. Le chevalier allait même mieux qu’avant, signe qu’il avait surmonté bien plus que des blessures récentes. C’était-il remis de la mort de sa compagne, qu’il avait avoué avoir lui-même tué ? Un verrou psychologique serait donc tombé et ainsi redonné de la force à un homme qui se laissait sombrer dans l’alcool et la folie ?

- Mon cher Chiron, je suis vraiment désolé, mais… les paroles qui se sont dites ne regardent qu’Athena. Si elle décide de nous en parler, ce sera son choix. Moi, je n’ai été qu’une oreille de passage, il ne me regarde en rien. En revanche, je peux te dire que ta « précieuse » Athéna ne craignait rien. On parle d’une déesse de la stratégie guerrière qui est sortie du crâne de son père en portant son armure et qui a suivi son entraînement chez les amazones, elle n’a pas vraiment besoin de nous si elle veut affronter une déesse.

L’italien avait vite compris que le sujet était sensible avec Elijah, ce qui en faisait justement un sujet intéressant à faire revenir régulièrement. Il voyait même l’irritation se lire sur le visage de l’archer, amusant grandement le bovin. Le Sagittaire parla ensuite de sa passion pour le bricolage, une passion qu’Ephraem aurait aimé chez ses prédécesseurs. La seule chose qu’il pouvait faire actuellement, serait de déplacer des charges bien trop lourdes pour les autres. La suite du trajet fut assez calme, les trois Saints grimpant les marches tranquillement. Si ça ne tenait qu’à lui, le Taureau serait déjà dans la bibliothèque du Grand Pope, en train de chercher des livres utiles pour sa recherche, mais il ne pouvait pas laisser les deux autres derrière lui tout de même.

En entrant dans la salle du Grand Pope, l’italien fit un petit tour du siège qu’il avait eu. Jamais il ne s’y était posé, mais il imaginait déjà à quel point il ne devait pas être confortable. A sa droite, une porte était fermée, derrière elle, il le savait, se trouvait la salle du conseil. Treize sièges étaient disposés autour d’une longue table en bois, treize sièges qui attendaient de pouvoir accueillir les douze chevaliers d’ors et le Grand Pope. Derrière le siège du Grand Pope se trouvait un trône, l’un des nombreux que pouvait avoir Athéna dans le Sanctuaire. Ce siège était rarement utilisait par la déesse, mais il était tout de même là, pour si une envie d’assister au conseil lui venait. C’était encore derrière cette pièce que devait se rendre le Taureau, dans la bibliothèque du Grand Pope. Ce n’était pas la plus grande des bibliothèques du représentant, mais elle avait son utilité et était ouverte aux anciens représentants et à ceux allant le devenir.

- Elijah, tu vas avoir le grand honneur de pouvoir entrer dans cette pièce. Profites en bien, ça sera surement la dernière fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne me fis pas prier pour accepter la proposition du Chevalier du Taureau. Je me rendis donc silencieusement dans la Bibliothèque afin de consulter tous les ouvrages nécessaires. Je prenais bien mon temps, cherchant à m’assurer que mon passage hors du Sanctuaire n’avait pas été dévoilé. Que l’on sache que je faisais partie d’une Organisation obscure de Chevalier Mercenaire ne me dérangeait pas plus que cela : je tenais simplement à m’assurer que certains évènements n’y étaient pas notés. Par chance, en tout cas, rien ne semblait y être consigné.

Puis, j’enquêtais sur les évènements à la fois connus et obscure du Sanctuaire qui s’étaient déroulés pendant mon absence : plus j’en savais, mieux ce serait. Je ne sais combien de temps, cela me prit. Mais, les révélations d’Ephraem trouvaient écho dans ce que je saisissais. Je soupirais : ma noble Déesse était devenue ce que j’avais refusé d’être et il me faudrait replonger dans les abysses de la honte pour la servir avec dévotion. Néanmoins, l’espoir était toujours permis : en continuant à lire tous les ouvrages que je pouvais, ma noble déesse était toujours la représentation du courage et de la sagesse. Au bout du compte, Athéna était toujours ma grande noble et glorieuse Déesse : celle pour qui je pourrais revenir cent fois de l’obscurité de la mort pour l’éclairer de ma sainte et bienveillante lumière.

Je ne cherchais pas à en savoir davantage sur les autres chevaliers. Mais je tenais tout connaître de mes prédécesseurs. J’en appris beaucoup. À un moment, la tentation avait été grande mais elle ne correspondait pas à la sagesse et au respect qu’un Saint d’Or se devait d’avoir en face de ses compagnons. Finalement, au bout de trois longues heures peut-être, je sortis de la Bibliothèque : je remerciais Ephraem de l’opportunité qu’il m’avait offerte. Puis, je quittais le lieu sans mot dire en direction de mon temple.




Revenir en haut Aller en bas
Hâpy
Membre
Hâpy
Rang : Civil
Hâpy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hâpy
Date d'inscription : 04/10/2013
Hâpy
Nombre de messages : 4335
Hâpy
Hâpy
Rang : Civil
Hâpy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hâpy
Date d'inscription : 04/10/2013
Hâpy
Nombre de messages : 4335
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 4335
Tout comme son camarade, le Taureau entra dans la bibliothèque. Il savait ce qu’il venait y chercher, même s’il avait peur que les informations se trouvent dans la seconde bibliothèque du Grand Pope, celle qui était vraiment interdite, même aux anciens représentants. Y entrer serait un signe de trahison et selon la raison que le traitre pouvait donner, il pouvait se voir renvoyé de l’ordre des chevaliers ou exécuté. Ephraem ne voulait être ni l’un, ni l’autre, voulant bizarrement garder sa place et sa tête. En fouillant les rayons, il trouva pourtant des ouvrages utiles, parlant d’Eris et son implication dans la guerre de Troie. En suivant la même rangée de livre, il trouva d’autres livres, écrit à la main.

- Ceux là devraient être intéressants.

Le Saint porta les ouvrages sur la grande table à l’extérieur de la bibliothèque, laissant son confrère seul dans sa recherche. La lecture pris du temps, même en lisant en diagonale, mais même ainsi, l’italien ne réussi pas à en apprendre d’avantage sur la déesse, que le peu qu’il savait déjà. Eris restait encore pleine de mystère pour lui, son ancien camp un secret bien gardé et l’endroit où se trouvait son palais, un désert assez grand pour s’y perdre avant même de voir la pointe des tours de la citée.

- Rah, même sans qu’elle soit présente, elle arrive à m’énerver celle là… si seulement j’avais accès à la seconde bibliothèque…

Ephraem salua Elijah quand celui parti, avant de ranger les ouvrages. Sa recherche ne fut qu’une perte de temps inutile, qu’il aurait pu rendre plus rentable. Peut-être devrait-il envoyer un petit groupe espionner la déesse, afin de connaître ses plans futurs. Mais la connaissant, elle prendrait un malin plaisir à les tuer ou les rendre fous, avant de se venger tout en s’amusant. L’italien ne pouvait se permettre de perdre des hommes aussi bêtement, alors qu’il pourrait très bien en apprendre plus par lui-même plus tard. Il referma la porte derrière lui, salua Gareth qui n’avait rien dit depuis le début et commença à redescendre les marches du Sanctuaire. Le Taureau se demandait bien ce qui pourrait les attendre maintenant, même si un rapport venant d’arriver sur son portable le préoccupa. Il n’avait pas prévu de sans charger de suite, après tout, un volcan entrant en éruption, ce n’était rien, qu’il soit en Norvège, du côté des Asgardiens ou en Italie. Les uns, comme les autres, étaient suffisamment grands pour évacuer leur population.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: