Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
Evanescent, un chat magnifique évoluait en direction du palais de Pandore, un maine coon noir au regard vairon. L’animal s’approcha d’un garde et se lova contre ses jambes, un peu surpris, le garde lui envoya un coup de pied pour le dégager. Entêté, le félin regagna le même garde, son acolyte lui signifia « Bah laisse-le donc, il s’en ira tout seul si tu n’y fais pas attention ».

-« Pas tout à fait messieurs ». Derrière le dos des gardes, la jolie déesse était appuyée contre les portes closes. Quant au chat, il avait tout bonnement disparu. Surpris les gardes tournèrent leur lance vers la déesse avant de reconnaitre celle qui leur faisait face. « Vous ?! Vous êtes revenue nous tourmenter ? » demanda avec hardiesse l’un des gardes en faisant référence au bref séjour d’Eris en ces murs.

-« Voyons soldat, je suis une femme très occupée, je n’ai guère de temps pour ces stupidités… » répondit Eris dans un sourire narquois. « Non, voyez-vous je cherche à interroger l’un de vos pensionnaires, si vous pouviez aller chercher un spectre qu’il puisse me dire ou je pourrai trouver la source de ma venue ici… Plus vite j’obtiendrai ce que je cherche, plus vite je m’en irai. »

L’un des gardes ouvrit la porte et se précipita à la recherche de spectres hauts gradés pouvant recevoir pareille ambassade.

-« Au fait j’ai demandé à l’un de mes amis de me rejoindre, j’espère que ça ne vous dérange pas ? »

Eris évoquait l’arrivée prochaine du preux Galahad, chevalier d’Arthur au service de la veuve et de l’orphelin. Elle se demandait comment une telle a pu la rejoindre… Parfois il lui arrivait encore de se surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre
Galahad
Rang : Ombre de léthé
Galahad
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Galahad
Date d'inscription : 29/01/2016
Galahad
Nombre de messages : 408
Galahad
Galahad
Rang : Ombre de léthé
Galahad
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Galahad
Date d'inscription : 29/01/2016
Galahad
Nombre de messages : 408
Rang : Ombre de léthé
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/01/2016
Nombre de messages : 408
Plusieurs jours avaient passé depuis que Galahad avait quitté le Sanctuaire et qu'il avait guidé Myra sur le chemin de la Discorde. En l'absence de réponse rapide des Saints, il avait utilisé ce temps à en apprendre plus sur le monde qui l’entourait. Il laissait son Linceul dans ses appartements, préférant porter des vêtements plus discrets et mieux pensés pour la vie en dehors d'Ubar.

Le temps commençait toutefois à être long. Personne du domaine d'Athéna n'était venu le chercher pour lui apporter une réponse. Pas la moindre nouvelle, pas le plus petit entretient avec un général en armure d'Or… Décidément, les Saints semblaient faire peu de cas de la diplomatie et l'image que cela renvoyait à l'Anglais était bien loin de celle qu'on lui avait décrite. L'ensemble du monde des éveillés semblait craindre Eris et ses Ombres mais une chose était certaine, jamais personne n’aurait été accueillit puis éconduit de la sorte aux portes du royaume des Sables, le porteur de Léthé s'en serait assuré lui-même.

Alors qu'un nouveau jour se levait et qu'une nouvelle fois le Chevalier Oublié se préparait à attendre un signe, ce ne fut pas du Sanctuaire mais de l'ordinateur posé sur la table que celui-ci arriva. Le personnel d'Ubar lui avait apprit comment réagir à ce type d'alerte. Le message fut vite ouvert, et la surprise autant que la satisfaction égayèrent sa journée. Il ne lui fallu alors que peut de temps pour rassembler ses affaires et se mettre en route pour l'Allemagne. Un trajet rapide et agréable aux vues des moyens de transport modernes, organisé pour lui avant même qu'il ait à y penser, avantage lié au fait de servir la Discorde.

Le trajet organisé le mena jusqu'à la Forêt Noire, mais il lui restait encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver à destination. Quand il fut seul et assez profondément enfoncé dans le bois, il en profita pour remettre son Linceul. Habitué à porter son armure chaque jour du temps d'Arthur, il s'était fait à son poids et son encombrement, mais ce Linceul ne pesait rien pour lui. Bien qu'aussi imposante que la précédente, elle ne gênait en rien ses mouvements et combinée à son cosmos il se sentait invincible. Il lança une simple impulsion d'énergie, imperceptible pour tout autre que lui, et il su alors quel route il devait prendre. Galahad sentait la présence de la Discorde qui lui arrivait par vague, comme un écho à sa propre présence.

L'Ombre avait alors accéléré le pas jusqu'à enfin voir les pointes des toits du Château transpercer la cime des arbres. Il ralentit donc et après quelques minutes, arriva en vue des portes du Palais de Pandore. Il n'y avait plus qu'un seul garde pour faire face à Eris, et ce dernier n'était en rien serein face à la Déesse. Avant que l'arrivée impromptue de Galahad dans son dos ne lui fasse commettre un impair qui lui serait fatal, le chevalier d'Arthur s’annonça d'une voix forte et claire.

Dame Eris, quel plaisir de vous revoir ! Galahad parcouru les derniers mètres qui le séparaient du garde, s'arrêtant à une distance raisonnable pour ne pas paraître menaçant. Il s'inclina respectueusement devant la Discorde, comme à son habitude. J'espère que cet homme ne vous importune en rien ?
Le garde se retourna sans sursauter, signe d'un professionnalisme et d'un sang froid à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre d'un soldat des enfers gardant l'entrée de la place forte. Mais même s'il se garda de réagir, son regard trahissait sa surprise et ses yeux ne cessèrent de faire des va et vient entre les deux émissaires, comme des yoyos ( !) que l'on ne pouvaient arrêter. Quand enfin il se fixa, son attention était porté sur le Chevalier.

Je suis Galahad, Ombre au service de Dame Eris. Veuillez pardonner mon arrivée soudaine, mais je n'ai pas trouvé le moyen de vous faire parvenir un message pour m'annoncer. J'espère que cela ne vous pose aucuns problèmes.

Puis se tournant vers Eris.

Ma Dame, je suis venu dés que j'ai reçu votre message, j'espère ne pas vous avoir fait attendre. C'est toujours un honneur pour moi que de vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Lorsqu’un énième Squelette s’approcha de leur conférence improvisée pour leur annoncer que la Discorde se trouvait à leur porte, Andréa et Xing Huo échangèrent un regard lourd de sous-entendus. Ils auraient dû s’y attendre : les Saints s’étaient pris les pieds dans le tapis, laissant un boulevard aux infernaux pour ternir leur image, la Liche venait de remporter sa première victoire en solo et ils avaient une nouvelle recrue pour couronner le tout. Ils avaient clairement épuisé leur quota de bonne fortune pour la journée – voire pour l’année entière – et le Destin s’ingéniait maintenant à rééquilibrer la balance.

« Fallait pas parler d’elle, ça l’attire. » gémit le vieillard. La polonaise lui tapota l’avant-bras en signe de soutien, ce qui les mena à un nouvel échange de regards… avec un tout autre enjeu cette fois. Aucun d’eux n’avait envie de se dévouer pour aller accueillir cette sorcière mais ils ne pouvaient pas non plus refiler la patate chaude à leurs collègues moins expérimentés. Les deux Étoiles Terrestres soupirèrent et se firent face, l’air grave, avant de se lancer dans une rapide partie de pierre-feuille-ciseaux qui se termina par une victoire du philippin. Celui-ci écarta les protestations de la jeune fille (« On a pas le temps pour une revanche, tu veux vraiment la faire attendre ? Et puis je te connais, si je cède je sais que t’en réclameras une autre et encore une autre jusqu’à ce que tu gagnes. ») qui, fumante, se leva finalement de son siège pour aller jouer – une fois de plus – les hôtesses d’accueil, laissant ses camarades à leur discussion, non sans leur suggérer d’abord de déménager là où ils ne risqueraient pas de croiser la fille de Nyx.

« Foutus Saints, foutu Xing, foutue Éris… » pesta-t-elle tout le long du chemin, ne s’arrêtant que lorsqu’elle croisa encore un autre larbin qui lui précisa que la Déesse venait d’être rejointe par un de ses laquais, un dénommé Galahad.

« Merveilleux, ils se reproduisent. » remarqua Kochtcheï, sarcastique. « On dirait que l’occasion d’en apprendre plus sur ces Ombres arrive plus tôt que prévu. Quant à ce nom, je me demande s’il n’y aurait pas un rapport avec... »

« On s’en fiche, je me serais volontiers passée de ça ! »


Elle avait envie d’éconduire la fouteuse de merde sans autre forme de procès, question de principes. Seulement de une le Seigneur Thanatos ne serait guère content de voir un membre de Son illustre famille être traité ainsi par de simples troufions et de deux, provoquer deux incidents diplomatiques majeurs pouvant mener à une guerre avec une autre faction divine dans la même journée ça commençait à faire beaucoup.

Aussi la Liche mit-elle temporairement ses griefs de côté pour plaquer un sourire de convenance sur son visage et se présenter devant l’annonciatrice des conflits et son garde du corps. Le pauvre sous-fifre qui avait été forcé de leur tenir compagnie le temps qu’elle vienne le relever disparut à l’intérieur du Château sans demander son reste, la laissant seule avec la deuxième fournée de visiteurs indésirables de la journée.

« Votre Perniciosité, Votre Excellence. » les salua-t-elle tour à tour, s’inclinant bien bas devant la Discorde puis à un degré moindre – mais toujours respectueux – devant son acolyte. Elle ignorait le grade précis de ce dernier, cependant à en juger par l’excellente facture de son armure, il lui semblait raisonnable de penser qu’elle avait affaire à l’équivalent d’un Juge et faisait donc usage du titre approprié. Restait à voir s’il accepterait la marque de courtoisie due à son rang ou insisterait pour faire preuve de la même modestie déplacée que le duo de chevaliers d’Or.

« Que nous vaut le plaisir de votre visite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
-« Je suis ravie de te revoir chevalier » lança une déesse enjouée au Bon Chevalier. « J’espère que ton acclimatation à cette époque se déroule sans heurts… Quant à ce garde, il exécute simplement son devoir. » Et en l’espèce, la déesse n’était pas la plus à plaindre.

Elle détailla un instant son chevalier, toujours cette raideur dans ses mouvements et cette étrange sensation qu’il n’était pas à sa place en ces temps modernes. Gageons que tout cela disparaisse au cours des mois à venir. Dans le cas inverse il resterait un homme de principes dans un monde de rustres, ce n’était peut-être pas une si mauvaise chose.

Sans pouvoir prendre le temps d’entamer les banalités d’usage, ils furent interrompus par l’arrivée d’une éveillée occasionnant alors, un soupir de soulagement chez le garde. Le sourire affiché par la jeune femme masquait relativement mal ses sentiments mitigés.

-« Vous pouvez vous passer des salutations d’usage, je ne suis pas très attachée au cérémonial. » précisa la déesse pour briser la glace (ou du moins tenter de la briser). « Le Seigneur Galahad et moi-même souhaitons rencontrer l’un de vos pensionnaires, Gareth des Gémeaux. »

La demandé déposée, elle savait pertinemment que les forces infernales ne la laisserait pas approcher l’homme dont ils avaient eu tant de mal à se débarrasser. Néanmoins, elle espérait que ses arguments puissent inverser la tendance.

-« J’ai suivi la retransmission télévisée de l’affrontement entre Reagan et Eurydice des Gémeaux. Je dois avouer que les talents martiaux de cette dernière ont éveillé ma curiosité. Je souhaiterai en apprendre un peu plus sur elle et quelque chose me dit que ce brave Gareth pourrait me transmettre quelques informations. »

Décidément, plus elle observait Andréa plus quelque chose la dérangeait, mais elle ne saurait dire quoi. « Il s’agit d’une démarche purement professionnelle. Bien entendu, les informations utiles vous seront transmises. » Quant aux critères de l’utilité… Enfin vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre
Galahad
Rang : Ombre de léthé
Galahad
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Galahad
Date d'inscription : 29/01/2016
Galahad
Nombre de messages : 408
Galahad
Galahad
Rang : Ombre de léthé
Galahad
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Galahad
Date d'inscription : 29/01/2016
Galahad
Nombre de messages : 408
Rang : Ombre de léthé
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/01/2016
Nombre de messages : 408
« Je tâche de faire de mon mieux, mais c'est un apprentissage de tout les instants » répondit l’Ombre à sa maîtresse. « Et les gens continuent de me regarder étrangement quand je m'adresse à eux, et ça même si je ne porte pas mon Linceul… peut-être mon élocution me trahit-elle, ou encore mon vocabulaire, sûrement daté pour ce temps !? » Galahad sembla se perdre un instant dans ses pensées, comme s'il cherchait réellement une réponse à ses questions.

L'arrivé du comité d’accueil infernal le tira de sa brève réflexion. La Spectre qui vint les accueillir semblait plutôt jeune pour porter un surplis et son physique, loin d'être imposant, ne laissait en rien présager d'une puissance extrême. Essayant pourtant dévaluer sa force, habitude militaire plus que son rôle d’accompagnant de la Déesse, le Chevalier Oublié tacha cependant de rester discret sur son analyse. Sans obtenir de réponse franche sur son questionnement, il se dit qu'il ne fallait de toute façon pas sous estimer un adversaire. De plus, si elle avait été désigné pour parlementer et potentiellement accompagner Eris à travers le château, elle devait avoir un rôle important dans l'armée infernale. Elle les salua tour à tour, s'inclinant respectueusement, gratifiant le porteur de Léthé d'un « Exellence » .

L’Anglais lui rendit son salut, inclinant sa tête par respect. Avant que la Déesse n'exprime les raisons de leur venu, le Chevalier du passé prit les devants. « Enchanté de vous rencontrer, je me nomme Galahad, porteur du Linceul de Léthé. » dit il en s'avançant doucement jusqu'à arriver à leur hauteur. « Mais veuillez me pardonner, je n'ai pas saisi votre nom ? » décidément, était-ce commun à cette époque que de ne plus se présenter ? « n’y voyez aucune offense mais j'aime savoir à qui je parle. Je suis en quelque sorte le lien entre notre belle cité et le monde extérieur, nulle doute que si vous deviez prendre contact avec notre camps, je serais le plus à même de vous répondre. C'est pourquoi il m'est nécessaire de connaître mes interlocuteurs afin de les recevoir au mieux par la suite. » L'Ombre jeta un rapide coups d'œil à sa Déesse, espérant ne pas avoir commis un autre impair, mais après tout c'était le rôle qu'on lui avait décrit à la cité des Sables. Et Eris était venu sans se cacher alors…

« En temps normal, je vous aurait moi-même expliqué les raison de notre venu mais Dame Eris étant présente je ne saurai me substituer à sa parole. » Et à dire la vérité, les informations qu'il possédait ne lui aurait pas permis de développer. « Mais vous semblez fatiguée, j'espère que nous ne vous dérangeons pas ? » S’inquiéta Galahad, avec un air qui se voulait des plus sincère, en regardant l'état du Surplis de leur hôte qui semblait avoir connu des jours meilleurs. Question sûrement déplacé au possible, mais le Chevalier d'Arthur voulais vraiment paraître le plus aimable possible.

La Discorde reprit la parole, dispensant la Spectre du protocole des mondanités et exposa ses projets… interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
La polonaise écouta Galahad détailler sa fonction de lien entre Ubar et le monde extérieur – et par conséquent les autres factions divines – avec une certaine perplexité. S’il était en quelque sorte leur diplomate en chef – un diplomate pour la Discorde, bel oxymore –, la présence de la fille de Nyx ne rendait-elle pas la sienne redondante, voire même superflue ? Enfin, la jeune fille s’imaginait qu’il pouvait toujours servir de muscle supplémentaire à sa Déesse… Quoi qu’il en soit, l’heure était effectivement venue pour elle de se présenter, maintenant que les indésirables l’avaient fait.

« Andréa de la Liche, enchantée également. Je garderai cela à l’esprit, peut-être aurons-nous l’occasion de nous recroiser à l’avenir. Je vous remercie également de votre sollicitude mais ce n’est rien de grave, je suis tout à fait à même de répondre à votre requête… quelle qu’elle soit. » répliqua-t-elle en évitant soigneusement de mentionner l’origine de ses blessures ainsi que du triste état de sa cuirasse. Cela lui paraissait plus prudent, autant ne pas donner de nouvelles munitions à Éris : il serait dommage que son intervention fasse dégénérer la situation entre le Sanctuaire et les Enfers alors que Lesath avait promis qu’il ferait tout son possible pour éviter que ce ne soit le cas.

Une fois ces salamalecs achevés, la Discorde révéla enfin les raisons de sa venue, raisons qui ne firent que redoubler l’envie qu’avait l’Étoile Terrestre de lui claquer la porte au nez. Deux duos de fouineurs en une journée… sans blague, où se croyaient-ils tous ?! L’Au-delà n’était pas une destination touristique et ses pensionnaires n’avaient aucun droit de visite, surtout pas celui-là ! Comment Éris pouvait-elle croire que les Spectres laisseraient ces deux nuisances se rencontrer ? Gareth serait bien capable de trouver le moyen de leur pourrir l’existence par-delà la tombe si on lui en laissait l’opportunité – un irritant point commun à nombre de chevaliers d’Or, c’est que c’était persistant ces sales bêtes –, à supposer qu’il réponde aux questions de la sœur de Thanatos. Andréa doutait que feu le Grand Pope accepte de dire quoi que ce soit à une ennemie atavique de son ordre, particulièrement quand elle recherchait des informations sur celle qui était très probablement sa propre apprentie mais on ne savait jamais, si on laissait l’annonciatrice des conflits faire usage de sa langue de serpent...

« Oui mais elle a dit qu’elle nous transmettrait les informations utiles. » ironisa Kochtcheï. « Quelle générosité ! »

« C’est ça oui, et comment elle décide de ce qui constitue une information utile ? » réagit la Liche sur le même ton. « C’est comme avec les deux paladins, elle nous demande une énorme faveur qui a de fortes chances de nous retomber dessus et elle n’offre pas grand-chose en échange. »

« Dire que leurs deux groupes ont failli se croiser d’ailleurs, à quelques heures près... En fait de renseignements concernant Éris, nos amis dorés auraient été servis. »

« On s’éloigne du sujet là... »


Mettant fin au dialogue intérieur, la polonaise se mit à réfléchir à ce qu’elle pouvait faire. Elle n’avait pas l’autorité nécessaire pour les envoyer balader, malheureusement, ce qui ne lui laissait pas beaucoup d’options. Un claquement de doigts fit apparaître un papillon éthéré qui se posa dans la paume de la jeune fille et repartit d’où il était venu une seconde plus tard, chargé d’un message prioritaire.

« C’est une requête hautement inhabituelle que je suis au regret de ne pouvoir ni décliner, ni accepter. Nous verrons ce qu’en pense Sa Seigneurie, mais à supposer qu’Il autorise l’accès au prisonnier, nous ne pourrons nous satisfaire de l’arrangement que vous proposez. Au minimum, l’un des nôtres devra superviser cette rencontre. »
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
Il y avait quelque chose de touchant chez Galahad, presque enfantin. Le Bon Chevalier essayait, tant bien que mal, de s’intégrer à son époque et butait sur le vocabulaire et les règles de courtoisies.

-« On ne traverse pas une quinzaine de siècles sans se heurter à plusieurs difficultés, tu y parviendras j’en suis certaine. Cette époque diffère de la tienne, mais les composantes humaines demeurent les mêmes… L’être humain est terriblement monotone. »

Puis, la déesse, une aiguille à la main, s’approcha d’Andréa. Elle utilisa l’aiguille pour extraire quelques gouttes d’Ichor de sa main droite, qu’elle appliqua, en faible quantité, sur le surplis abîmé et passa un doigt sur la joue de la jeune femme.

-« Tout devrait rentrer dans l’ordre un peu plus rapidement maintenant. » dit-elle de façon aimable.

Quant au reste, elle imaginait bien que les spectres ne la laisseraient pas rencontrer l’ancien Grand Pope sans une surveillance approfondie, au moins elle avait essayé. « Je ne suis pas certaine que la notion de supervision soit la plus adéquate me concernant. Mais j’accepte de vous laisser assister à cet éventuel entretien. »

Les soins divins prodigués à la jeune spectre étant terminés, la déesse s’éloigna de quelques pas pour se placer au niveau du Preux Chevalier.

-« Comprenez bien chère amie, qu’il pourrait être également bénéfique aux spectres que je puisse exploiter une faille visant un Chevalier d’Or en fonction. Surtout si ce Chevalier d’Or peut raser, après un combat que j’imagine harassant, une partie non négligeable de la Palestre en faisant fi de toutes les protections cosmiques qui devaient l’entourer. »

Eris, ravie de cette discussion, fixa son interlocutrice tout en continuant son petit argumentaire. « Croyez bien que le Sanctuaire se renforce, la petite trêve édictée par mon frère ne durera pas. Dès qu’ils en auront les moyens, ils s’en prendront à nouveau aux forces infernales, ils ne peuvent lutter contre leur nature profonde. » Eris marqua une pause dans son monologue qu’elle acheva avec une mystérieuse demande. « Pouvez-vous également demander à mon frère d’éclairer le Domaine ? Il comprendra. En ces temps troublés il serait bon que les membres de notre famille puissent se retrancher dans un lieu… sécurisé. »
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre
Galahad
Rang : Ombre de léthé
Galahad
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Galahad
Date d'inscription : 29/01/2016
Galahad
Nombre de messages : 408
Galahad
Galahad
Rang : Ombre de léthé
Galahad
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Galahad
Date d'inscription : 29/01/2016
Galahad
Nombre de messages : 408
Rang : Ombre de léthé
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/01/2016
Nombre de messages : 408
« Andréa de la liche »

Galahad se répéta mentalement son nom pour être sûr de ne pas l'oublier. Il détailla une nouvelle fois la jeune femme pour mémoriser son visage, sa posture… S'ils devaient un jour se revoir, l'Anglais voulait la reconnaître et jouer son rôle diplomatique sans commettre d’impair. L'Ombre ne pouvait que regretter sa froideur de façade. Certes la Spectre était des plus respectueuse envers les visiteurs et elle savait tenir sa place, mais ce n'était pas l'idée que se faisait le porteur de Léthé d'un accueil diplomatique.

Galahad se reprit cependant. Après tout, il avait été reçu de la même manière chez les Saints… le passif de la Discorde ne pourrait pas être oublier comme ça. Si lui était prêt à servir celle qui l'avait ressuscité, il comprit à ce moment que ça ne serait pas toujours facile, et commençait à réaliser l'ampleur de la tâche qu'on lui avait assigné.

Eris se permit de donner un coups de pouce à la réparation du Surplis de leur hôte. Impossible de dire si se geste serait bien perçu par Andréa ou si cela suffirait à la fermer définitivement. En tout cas, il était facile d’imaginer que la Déesse aussi avait pu se poser la question et que connaître la réponse l’amuserait sûrement. Essayerait-elle de pousser la patience de la Liche ?

Evidemment, la demande d'Eris était assez inhabituelle et impliquait tellement de possibles conséquences que les négociations se déroulerait en présence du Seigneur Thanatos. Mais si Andréa ne pouvait leur répondre directement, elle pourrait peut-être intercéder en leur faveur et appuyer la requête si l'Ombre arrivait à jouer son rôle… La manœuvre semblait hasardeuse et risquée. Si Galahad échouait, l'effet pourrait bien être l'inverse.

La Discorde concéda à une supervision des Spectres. La chose ne devait pas lui sembler bien importante et elle accepta cette condition comme on céderait à un petit caprice d'enfant préférant son vêtement bleu plutôt que le rouge… Dans le doute que cela ne suffise à satisfaire les autorités infernales, Galahad décida d'appuyer sa Déesse. Après tout, peut-être était-ce la raison pour laquelle elle lui avait demandé de venir.

« Peut-être seriez vous intéresser par un peu d'aide dans une entreprise quelconque ? Si vous souhaitez des garanties ou autres contreparties, je suis à votre disposition. »

Le Chevalier d'Arthur tourna son regard vers Eris, comme pour s'assurer qu'il avait son aval… s'il savait très bien qu'il était libre, une vie à servir un roi ne s’oubliait pas aisément.

« Je veux dire, je ferais un bien piètre constructeur ou décorateur, mais je possède sûrement certains talents que les Enfers sauraient employer à leurs avantages. Si cela suffit à vous satisfaire et que la tâche ne va pas à l'encontre de Dame Eris ou des Ombres, je suis un homme de parole. Qu'en dîtes vous, Dame Andréa de la Liche… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
La remarque de la déesse semblait confirmer l’hypothèse de Kochtcheï selon laquelle ils étaient bel et bien en présence d’un des célèbres parangons de la légende arthurienne. Intéressant, cependant la polonaise se voyait mal lui demander si le roi de Bretagne était un antique chevalier du Capricorne ou s’il ne s’agissait que d’une coïncidence. Dommage, mais elle n’était pas là pour satisfaire sa curiosité...

Ce qu’Éris fit ensuite, par contre, rien n’aurait pu l’y préparer. Avant que la Liche ne puisse l’en empêcher, la Discorde appliqua quelques gouttes de sang sur sa cuirasse et elle fut prise d’un soudain vertige alors que le parasite battait précipitamment en retraite dans le recoin du cerveau de son hôte le plus éloigné possible du toucher de la fille de Nyx, hurlant les imprécations les plus viles qu’elle ait jamais entendues. Un flot d’informations inonda son esprit, dont elle ne saisit que des bribes mais qui lui permirent de comprendre que son prédécesseur – ou son Étoile Maléfique, ou son Surplis, mais où se situait vraiment la différence ? – érigeait un nombre incroyable de barrières pour isoler le contaminant étranger, expurger son influence et le placer en quarantaine.

La jeune fille eut le plus grand mal à maîtriser sa révulsion, à ne rien montrer de ce tumulte intérieur alors que ses nerfs semblaient prendre feu sous la plaque d’armure où avait été apposé le sang divin, par une étrange sympathie avec ce qui semblait constituer l’équivalent du système immunitaire de sa sombre protection. En fait, elle n’était même pas certaine d’y être complètement arrivée… mais ce n’était rien comparé au niveau de self-control nécessaire pour ne pas laisser exploser son cosmos. De quel droit Éris insinuait-elle son essence dans son Surplis, sans même demander la permission ? Et surtout pourquoi ? Était-ce une marque de condescendance, une sorte de pot-de-vin ou un tout autre genre de tentative de corruption – d’infection, même ?!

« Loin de moi l’idée de me montrer ingrate, Ma Dame, mais je ne vous avais pas demandé votre assistance. » fit-elle en retenant péniblement une vague d’agressivité suicidaire. La difficulté de la tâche s’accrut avec les paroles suivantes de la sœur de Thanatos. Oh, si elle n’aimait pas entendre parler de supervision l’Étoile Terrestre serait ravie de remplacer ça par « surveillance » ou « s’assurer qu’elle ne mettrait pas le bordel comme lors de ses dernières visites » ! Et cette manière de se comporter comme si elle leur faisait une fleur en « acceptant » de les « laisser » assister à un échange avec un de leurs prisonniers !

Andréa se força lentement à se calmer, faute de quoi elle finirait par faire quelque chose qu’elle ne pourrait que regretter, se força à écouter le reste de façon rationnelle. Non que cela aiderait beaucoup l’instigatrice des conflits…

« Nous nous doutons bien que les Saints reviendront nous mettre des bâtons dans les roues mais c’est Sa Seigneurie que vous devez convaincre, pas moi. C’est Lui qui décide, nous ne sommes que Ses exécutants. »

Elle envoya néanmoins une autre Fée rejoindre la Mort, porteuse de la deuxième requête de la Discorde. Cela fait, elle se tourna vers le chevalier, apaisée en partie par ce que lui disait son pouvoir – à savoir que le philippin avait fini de discuter avec les autres Spectres et se rapprochait maintenant d’eux – et en partie par la réalisation que le porteur de Léthé n’avait rien fait pour mériter son fiel. Il essayait juste d’être poli et de bien faire son travail… même si la formulation avait réveillé une pointe d’irritation. Encore un qui parlait de maçonnerie, ils s’étaient passé le mot ou quoi ? Mais non, il ne pouvait pas savoir, ce n’était qu’une coïncidence… et son offre de contrepartie en échange de la coopération des Spectres restait bien mieux présentée que celle de Razal.

« C’est très aimable à vous, Sire Galahad. Nous verrons ce qu’en pensent nos divinités respectives, mais nous serions heureux de pouvoir compter sur un homme de votre réputation. »

La porte derrière elle s’ouvrit sur ces entrefaites, livrant passage au vieillard qui vint se placer aux côtés de sa consœur en saluant les visiteurs. Désireuse de ne pas réitérer un impair, Andréa prit les devants : « Messire Galahad de Léthé, je vous présente mon confrère Xing Huo du Cyclope. »

« Enchanté. » fit l’ancêtre en s’inclinant devant Éris – pas besoin de refaire les présentations entre ces deux-là – puis devant le chevalier, avec nettement moins de raideur dans le second cas. Avec ceci, ils étaient enfin à égalité numérique.

« Il ne nous reste plus qu’à attendre la réponse de Sa Seigneurie. »
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27662-thanatos
Consultant
Thanatos
Rang : Dieu de la mort
Thanatos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Thanatos
Date d'inscription : 27/12/2012
Thanatos
Nombre de messages : 2676
Thanatos
Thanatos
Rang : Dieu de la mort
Thanatos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Thanatos
Date d'inscription : 27/12/2012
Thanatos
Nombre de messages : 2676
Rang : Dieu de la mort
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 27/12/2012
Nombre de messages : 2676
Je m'en occupe, Andréa. s'éleva une voix éthérée.

Une masse indistincte s'éleva depuis les ombres, s'affinant jusqu'à prendre la forme de Thanatos. À le voir apparaître de la sorte, l'obscurité semblait faire partie de lui autant qu'il faisait partie d'elle ; c'était de famille, pourrait-on dire. La Discorde était bien placée pour le savoir.

Chère soeur, la salua-t-il alors que les ténèbres ambiantes glissaient de lui pour reprendre place d'origine. Si c'était pour nous rendre si souvent visite, peut-être aurais-tu mieux fait de demeurer sous notre toit.

Sa cadette le savait : il n'était pas dieu à faire dans la raillerie, même si le voir aborder ce sujet devant l'un des siens aurait eu de quoi en faire douter. Ce n'était pourtant que la vérité : ils la voyaient presque plus depuis son départ que lorsqu'elle était encore leur invitée... Même s'il n'était pas sans savoir que Spectres et Squelettes se réjouissaient que ce ne soit plus d'actualité. Il eut été difficile de le leur reprocher.

Haute et sombre, sa silhouette se dressa bientôt derrière celle d'Andréa - qui, si elle n'était déjà pas bien grande, ne pouvait qu'en paraître minuscule à la comparaison. Sa main se posa sur l'épaulette du Surplis, et, si épais qu'en soit le métal, sa propriétaire eut un instant l'impression que sa froideur - cadavérique - la touchait à même la peau ; mais peut-être se préoccuperait-elle plus du fait que le sang qui en sillonnait les fissures soit en train de se retirer.

Je te remercie de ta bienveillance, mais si ce doit être fait, je préfère m'en charger moi-même. dit-il tout en levant la paume pour laisser la sphère de liquide vermeil flotter au-dessus de celle-ci. Je vois que tu as su t'entourer.

L'ambre de son regard se posa alors sur celui que sa soeur avait choisi pour l'escorter. Il n'avait pas besoin d'avoir assisté aux présentations pour savoir qui il était. D'abord Hruodland chez Poséidon, et maintenant ça : décidément, beaucoup trop de vestiges d'un passé lointain arpentaient le monde au lieu de rester à leur place parmi les damnés, de nos jours... Bien que l'ayant déjà fixé assez longtemps pour que c'en devienne dérangeant, le Dieu de la Mort ne s'y attarda pas davantage, reportant son attention sur sa nouvelle maîtresse.

Je suis disposé à accéder à ta requête, sous certaines conditions. Sa main se referma, faisant disparaître le globe de sang. Tout d'abord, nous assisterons à cet échange. S'il doit y avoir quelque chose à en tirer, il est bien normal que nous en profitions. Ensuite, plutôt que de vous y mener, je le conjurerai moi-même. Cela me permettra de le faire disparaître en cas de complication.

Les complications possibles n'étaient pas légions - pour ne pas dire qu'elles n'étaient susceptibles de venir que de ce qu'Eris pouvait avoir derrière la tête, mais il avait la politesse de ne pas le formuler à voix haute. Elle pourrait prétendre s'en indigner si le coeur lui en disait, mais sa réputation la précédait, et nul mieux que son propre sang ne savait à quel point elle était fondée. Impassible, Thanatos garda les yeux rivés sur elle ; préciser que ce n'était pas négociable eut été superflu.

Est-ce que cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
-« Xing est un bon ami. » précisa Eris à son chevalier, lequel ne saisirait certainement pas l’ironie de l’affirmation.

La déesse allait répondre aux deux spectres lorsqu’une voix bienvenue et connue s’éleva des profondeurs, Thanatos. La mort vint à leur rencontre de fort belle manière, Eris prit le temps d’apprécier l’effort théâtral de son frère avant de le saluer le plus simplement du monde.

-« Galahad, je te présente l’un de mes frères, Thanatos, dieu de la Mort de son état. Il fait partie des entités devant être protégées par les Ombres. » déclara la déesse. Et, avant que les séides infernaux puissent s’interroger sur le sens de cette seconde affirmation, Eris en précisa la portée : « Les Ombres ont l’obligation de protéger les membres de notre famille… Cette obligation est d’application stricte ». Les enfers peuvent bien disparaître corps et âmes, du moment que ses frères sont en sécurité.

-« Puisque nous sommes tous réunis ici… Permettez ? » rapidement la présence cosmique d’Eris se développa de manière exponentielle, la Déesse afficha un rictus de douleur, l’opération dura quelques secondes et le cosmos divin diminua aussi rapidement qu’il avait augmenté « l’omniprésence est une véritable plaie, je n’ai jamais su m’y faire. Va pour tes conditions Thanatos, ce n’est pas si j’avais le choix et dépêche-toi de l’amener ici je n'ai pas tout mon temps. ».

Malgré le retour de sa sœur à la tête des Ombres Thanatos continuait à se méfier d’elle. S’imaginait-il qu’Eris avait conclu un pacte avec l’ancien chevalier des Gémeaux ? Il savait bien qu’elle n’avait pas besoin de se rendre aux enfers pour ramener ceux qui lui sont liés…

-« Par contre, vous me ferrez le plaisir de me laisser parler… Je vais faire en sorte que Gareth se sente en confiance, son âme ne remarquera pas votre présence. »

Eris esquissa un geste de la main droite et l’environnement direct se transforma. Le château n’existait plus, se trouvait seulement une prairie calme, un ciel bleu, légèrement ombragé et quelques arbres qui se dressaient au-dessus de l’herbe grasse. Mais elle devait tromper un illusionniste de renom, aussi Eris agrémenta sa création de quelques vies temporaires : oiseaux, insectes, renards, biches… Tout devait être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre
Galahad
Rang : Ombre de léthé
Galahad
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Galahad
Date d'inscription : 29/01/2016
Galahad
Nombre de messages : 408
Galahad
Galahad
Rang : Ombre de léthé
Galahad
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Galahad
Date d'inscription : 29/01/2016
Galahad
Nombre de messages : 408
Rang : Ombre de léthé
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/01/2016
Nombre de messages : 408
La Liche parvint à garder un calme apparent après le cadeau que venait de lui faire la Discorde. Impossible de dire du point de vue de Galahad si ce calme de surface reflétait l'état d'Andréa ou si cette dernière refrénait une tempête intérieur… ou alors juste un point à la croisée de ces deux états d'esprit. L'absence de réaction démesurée de la Spectre démontrait en tout cas une maîtrise d’elle-même à mettre à son crédit. La remarque qu'elle fit cependant à la Déesse pouvait trahir un certain agacement.
Sa réponse à l'Ombre fut en tout cas bien plus positive que celle qu'il avait reçu au Sanctuaire.

« Un signe encourageant » pensa le chevalier d'Arthur alors qu'il commençait à se sentir plus proche des Spectres que des Athéniens. Galahad la remercia par un signe de tête amène avant qu'un nouveau soldat d'Hadès passe les portes pour venir jusqu'à eux. Le porteur de Léthé rendit son salut au Philippin, respectant le protocole et les convenances qui semblaient s'établir entre tous. Mais avant qu'il puisse engager la conversation avec le nouvel arrivant, une voix immatérielle le coupa dans son élan.

Les ombres derrière les Spectres paraissaient donner naissance à une entité de cauchemar. La profondeur et la noirceur de ces dernières rendirent soudainement nerveux le jeune Anglais. Un instant sa main se crispa sur la poignée de son épée, bien qu'il se garda de dégainer, le calme d’Eris et de ses hôtes ne montrant aucune urgence ou danger immédiat. Galahad relâcha la tension quelque peu quand il comprit qui venait d'émerger des abysses infernales.

Les deux divinités échangèrent brièvement avant que la Discorde n’introduise son Garde des Ombres à son frère. De toutes les expériences que le Chevalier du passé avaient pu vivre, avoir le regard de la Mort personnifié fixé sur sa personne était de loin la plus troublante. Un frisson lui parcouru le dos, des reins jusqu'à la nuque, alors que la Mort détournait son regard. La voix d'Eris ramena Léthé sur terre, lui expliquant le rôle des Ombres. Galahad acquiesça.

« Bien ma Dame. Votre Majesté Thanatos, dit-il en s’inclinant le plus respectueusement possible, comme il avait apprit à le faire devant le roi de Camelot, sachez que se serait pour moi un honneur que de vous être utile et que je mettrais ma vie en jeu pour vous protéger. Je serais s'il le faut votre ultime rempart, mais en espérant n'avoir à jamais remplir ce rôle, je reste à votre entière disposition. »

Le ton employé et le sourire se voulaient sincère, restait à voir si la loyauté et la naïveté du guerrier ressuscité seraient perçu pour ce qu'elles étaient, ou si les Infernaux de tout grades essayeraient d'y trouvé mensonge, trahison et tromperie… En attendant, il suivrait les ordres de la fille de Nyx et resterait discret pendant son entretient avec l'ancien Gémeaux. Il alla se placer aux côtés d'Andréa et de Xing Huo, tachant de faire le moins de bruit possible, faisant le maximum pour que son déplacement ne soit pas perçu comme une agression.

Il leur adressa quelques mots, à voix basse pour ne pas déranger les deux divinités dans leurs actions, juste avant que la Discorde ne commence sa magie.

« Veuillez me pardonner, j'espère ne pas vous déranger si je reste ici. Vous savez, j'était sincère quand j'ai dit que je voulais vous connaître afin de commencer une relation entre les Ombres et les Spectres disons… il chercha ses mots une seconde, comme s'il hésitait sur son vocabulaire…moins tendue qu'apparemment.

Dame Eris est ce qu'elle est et il est bien-sûr impensable d'essayer de la changer, mais j'aimerai vous prouver que tous ses soldats ne sont pas aussi extrême que Ma Dame pourrait vous le sembler.

Je vous le répète à tout les deux, si je peux faire quelque chose pour vous ou pour les Spectres en général, faites le moi savoir. Et si malheureusement vous ne disposez pas du pouvoir de prendre de telles décisions, j'espère pouvoir compter sur vous pour remonter mes propos à qui de droit. »


Il jeta un rapide coups d'œil vers Thanatos. À l'évidence, Galahad parlait du Dieu de la Mort, mais jamais il n'aurait osé interpeller sa Majesté et lui parler sans y avoir été autoriser auparavant. Il se tourna face à Eris qui commençait la métamorphose des lieux.

La voix empreint d'admiration, l'Anglais lâcha ces derniers mots : « Vraiment, quelle chance de pouvoir assister à une démonstration des pouvoirs de Dame Eris. Vous ne trouvez pas ? »

Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
« Parce que vous avez des amis, vous ? » demanda le vieillard lorsque la Discorde l’accueillit en ressortissant une phrase très similaire à celle qu’elle avait utilisé pour le présenter à Élise. Il s’était abstenu de lui servir cette même réplique la dernière fois, mais si elle tenait tant à se répéter… Son impertinence lui valut d’être silencieusement recadré par Andréa, qui le pinça douloureusement avec les griffes acérées de son Surplis à un endroit que sa propre protection ne recouvrait pas. Le Faucheur apparut à point nommé pour couper court à ces enfantillages ; le soulagement de la Liche fut immense lorsqu’Il purifia son armure, et elle se retira derrière son Seigneur et Maître en même temps que le Cyclope, Le laissant occuper le devant de la scène comme il se doit. Elle put ainsi se concentrer sur les tractations et le nouvel échange de mondanités entre divinités avec les idées claires, et c’était tant mieux parce que les deux Étoiles Terrestres en apprenaient de belles.

« Deux factions pour protéger une même divinité ? C’est du jamais vu. » observa la jeune fille, ce à quoi son prédécesseur répondit par l’équivalent mental d’un haussement d’épaules. « À notre époque peut-être, mais dans l’ancien temps... »

Quoi qu’il en soit, la polonaise et le philippin se sentirent vaguement offensés. Certes, c’était agréable de se dire qu’on avait des alliés pour changer, néanmoins ils ne pouvaient s’empêcher de voir la chose comme une remise en question de leur capacité à défendre Thanatos. Plus encore dans le cas de la Liche, qui sortait tout juste d’un combat où il lui avait fallu démontrer que l’Au-delà ne se laisserait pas marcher sur les pieds. La nuance dans les propos d’Éris n’avait pas non plus échappé à la jeune fille : les Ombres avaient pour tâche de garantir la sécurité de ses frères mais rien ne disait qu’ils étaient là pour Les épauler dans Leurs plans, et aucune mention n’était faite des Enfers ou de Leurs Majestés Hadès et Perséphone. Difficile de deviner les pensées de la Mort à ce sujet, mais Ses serviteurs furent ravis de voir la façon ferme et prudente dont Il répondit aux exigences de Sa sœur jusqu’à ce que le duo divin arrive à un accord.

Heureusement que Galahad était là pour désamorcer la situation du côté des porteurs d’armures ; il y parvenait en affichant une bonne volonté tout simplement désarmante. Tandis que l’annonciatrice des conflits récupérait ses pleins pouvoirs et commençait à s’en servir, ce qui fit brièvement revenir la nervosité des Spectres – réflexe conditionné, même s’ils savaient qu’une attaque était peu probable –, le chevalier arthurien chemina jusqu’à eux pour faire plus ample connaissance. S’il ne s’agissait-là que d’un numéro d’acteur, l’élu de Léthé mériterait un Oscar... mais il paraissait sincère.

« Nous apprécions grandement le sentiment, nous garderons cela à l'esprit quoi qu'il advienne. » chuchota l’ancêtre. Thanatos n’avait pas encore invoqué les mânes de Gareth mais ce n’était pas une raison pour déranger la Discorde pendant qu’elle répandait sa poudre de perlimpinpin. « Nous ne voyons pas d’affaires pressantes pour lesquelles vous pourriez aider pour le moment, mais nous ferons évidemment remonter votre offre. »

« Il y a aussi le fait que nous aurions besoin d’en savoir plus sur vos talents particuliers afin de mieux organiser notre coopération. » renchérit sa collègue Terrestre au même volume. « Nous sommes conscients que cela peut être assez délicat et nous comprendrions parfaitement que vous ou votre maîtresse soyez réticents à partager de tels secrets. »

La paire d’éveillés trembla quand Galahad changea le sujet de la conversation, et Xing Huo s’étouffa même légèrement. Aucun d’eux n’avait oublié les précédentes visites de la Discorde, ni les résultats de ses sautes d’humeur imprévisibles.

« Ouais, on va dire ça… quelle chance de ne pas en être la cible, surtout. » grinça le Cyclope, oubliant momentanément ses manières.

« Il m’a fallu des heures pour enlever le sang et les tripes la dernière fois, même avec mon pouvoir. » se remémora la polonaise. « Il y en avait partout, c’était une horreur. »

« M’en parle pas, c’est moi qui ai dû refaire la maçonnerie ensuite, j’arrêtais pas de trouver des petits bouts. Et puis t’étais pas là le jour de son déménagement. D’ailleurs quand je suis arrivé à la porte, les Squelettes étaient en train de foutre le camp. »

« Ils doivent tous être planqués au fond des catacombes à l’heure qu’il est. Ça ne suffira pas à les sauver, mais... »

Tout ça pour dire que si le Bon Chevalier comptait rattraper l’impression laissée par sa Déesse, il aurait fort à faire. En parlant de la sorcière, les infernaux observèrent les progrès de l’illusion. Andréa s’interrogea sur l’utilité de tous ces faux-semblants : si feu le Saint des Gémeaux était ne serait-ce qu’à moitié aussi redoutable que ce qu’on lui avait dit, il se douterait bien qu’il y avait anguille sous roche, simulacre ou non. Pourvu qu’il soit encore en possession de ses facultés mentales, il se poserait des questions sur la façon dont et les raisons pour lesquelles on l’arrachait à son supplice d’outre-tombe. Quant à Xing Huo, qui restait extrêmement soupçonneux à l’égard de la Discorde en dépit de tous les efforts de l’Ombre de Léthé, lui se demandait si cette illusion ne risquait pas d’affecter également les Spectres, d’être utilisée pour les duper en travestissant à leurs yeux et à leurs oreilles la réelle teneur de cette séance de spiritisme.

Il faillit se servir d’une Fée pour communiquer ses suspicions au Faucheur mais se ravisa finalement : rien ne servait de L’avertir car Il la connaissait mieux qu’aucun d’entre eux et si stratagème ou tromperie il devait y avoir, Il serait le premier à les déceler.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27662-thanatos
Consultant
Thanatos
Rang : Dieu de la mort
Thanatos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Thanatos
Date d'inscription : 27/12/2012
Thanatos
Nombre de messages : 2676
Thanatos
Thanatos
Rang : Dieu de la mort
Thanatos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Thanatos
Date d'inscription : 27/12/2012
Thanatos
Nombre de messages : 2676
Rang : Dieu de la mort
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 27/12/2012
Nombre de messages : 2676
Ses soupçons se confirmèrent lorsqu'Eris fit les présentations.

Galahad, donc - si Thanatos avait pu estimer sa provenance, il n'avait pas une parfaite connaissance de tous ceux qui avaient fait les mythes arthuriens. Voilà longtemps que la Table Ronde avait cessé d'être - qu'il devrait en être autant pour tous ceux qui s'y étaient un jour assis ; et pourtant.

Qu'elle s'inspire de lui ou qu'elle essaie de le provoquer, seule elle saurait le dire - et encore -, mais Eris avait toujours pris un malin plaisir à empiéter sur ses plate-bandes lorsqu'il lui fallait s'entourer.
Appeler à elle les fantômes du passé tenait presque de la mauvaise habitude à ce stade, et s'offrir les services d'un tel personnage en était la suite logique. Il n'était néanmoins pas certain d'apprécier qu'elle se soit permis de l'amener devant lui - de mettre en exergue l'existence d'un être qui défie sa loi.

Tenait-elle donc à ce qu'il y mette bon ordre ?

Quoi qu'il en puisse penser, il n'en laissa rien transparaître, laissant le faucon d'été y aller de sa propre introduction - qu'il reçut d'un hochement de tête.

Je saurai m'en rappeler.

Il n'était pas besoin de plus. Non que sa sœur leur laissa le temps de s'étendre sur le sujet de toute façon, rappelant à elle l'intégralité de ses pouvoirs après en avoir dédié une partie à d'autres tâches - sans juger bon de leur en révéler la nature ; le contraire eut été étonnant - pour mieux modifier leur environnement.
S'il suivit du coin de l’œil les changements à mesure qu'ils s'opéraient, il n'en parut pas affecté. Tant la supercherie que l'effort qu'elle demandait lui semblaient superflus, mais sa cadette avait toujours eu plus que lui le goût de la mise en scène ; plus, à vrai dire, que n'importe lequel des autres Enfants de la Nuit.

Je n'y vois pas d'inconvénient, accueillit-il sa requête, laconique.

Qu'importe : il n'avait rien à dire à un Chevalier d'Or - maintenant ou plus tard mort ou vivant, celui-ci ou un autre. Leur conversation n'avait jamais brillé par son intérêt, même si la Discorde en trouvait semble-t-il assez à celui-ci en particulier pour être venue jusqu'à lui.
Nul ne savait mieux qu'elle le prix que pouvait avoir une faveur entre divinités, lien fraternel ou non : elle n'aurait pas pris le risque d'en demander une à moins d'être sûre que le jeu en vaille la chandelle. À son tour, il projeta son aura autour de lui, de façon plus sobre mais non moins puissante. Juste assez pour que les discrètes notes de couleur qui parcouraient sa tenue paraissent disparaître dans la pénombre.

Prépare-toi, prévint-il en tendant le bras devant lui.

Une silhouette aux contours d'abord indistincts commença alors à se manifester, se précisant et gagnant en netteté jusqu'à ce que le défunt Saint se trouve devant eux, agenouillé dans l'herbe. Ce n'est que lorsqu'il eut pleinement pris forme que ses paupières frémirent - qu'il s'éveilla, comme arraché d'un cauchemar qui aurait déjà trop duré.

Qu'il en profite. Le répit serait de courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
Gareth ouvrit les yeux avec difficulté, la luminosité, pourtant agréable, lui était insupportable. La déesse lui laissait donc le temps de prendre ses marques…

-« Pourquoi a-t-il fallu que ce soit vous ? » demanda-t-il avec désinvolture. La déesse ne lui répondit pas immédiatement, prenant le temps de lui présenter autrement les raisons de sa présence.

-« J’ai besoin d’information et je crois bien que vous soyez le seul à pouvoir me les fournir. »

-« Et si je refuse de vous aider ? Après tout, ce n’est pas comme si j’avais quelque chose à perdre… »

-« Je pourrais vous forcer… Mais nous sommes des êtres civilisés. Donc, si vous acceptez de répondre à mes interrogations, je ferai quelque chose pour vous. » précisa Eris d’un ton conciliant.

-« Et qu’accepteriez-vous de faire ? »

-« Ce que vous souhaitez. Sachez, toutefois, que n’étant pas sous mon autorité, je ne pourrai pas vous ramener d’entre les morts, croyez bien que je le regrette. »

L’ancien chevalier d’or prit le temps de la réflexion… Et, dans un sourire malicieux s’adressa à la discorde.

-« Lorsque je suis décédé, je cherchais un moyen de procurer au Sanctuaire une alternative au Rosaire de la Vierge… Si vous vous engagiez à accomplir cette tâche, je m’emploierais à répondre à vos questions, si tant est qu’elles ne portent pas atteinte à l’intégrité globale du Sanctuaire. »

Sans détourner le regard en direction des spectres et de leur chef, la déesse garda le silence durant de longues minutes. « Très bien, je m’engage à fournir au Sanctuaire un moyen de sceller les spectres. Après tout, je milite également pour l’équilibre des forces. Je crains que notre temps soit compté, pouvons-nous commencer ? »

Gareth acquiesça, aussi, Eris tira du néant un large écran diffusant les images du combat entre Eurydice des Gémeaux et Bradley Reagan. Gareth observa les premières images et recracha le contenu de son verre lorsque la caméra zooma sur le visage de la délicieuse jeune femme.

« Tout cela est-il vrai ? » se risqua-t-il, Eris opina du chef avant de stopper la diffusion à la disparition d’Eurydice et de son adversaire dans une autre dimension.

-« Quelle est votre analyse ? » interrogea simplement la déesse.

-« Le chevalier noir ne s’en sortira pas. Aucun éveillé ne peut vaincre Eurydice si elle combat dans sa dimension. » Répondit le chevalier en avalant le reste de son verre…

-« Sa dimension ? » Releva la déesse. Alors qu’il se servait un second verre de rhum, l’ancien Chevalier d’or des Gémeaux orienta son visage sur Eris. « Eurydice s’est forgée un endroit dont elle contrôle l’intégralité des paramètres… Alors qu’elle n’était qu’apprentie, nous nous sommes affrontés dans cet endroit, j’ai dû battre en retraite… Elle a dû améliorer l’endroit depuis le temps, si c’est là-bas que le chevalier noir a été transporté alors je ne donne pas cher de sa peau.»

La pomme d’or faisait des merveilles, le chevalier se livrait sans filtre, la déesse n’avait pas besoin de forcer l’âme du pauvre homme. La diffusion reprit, durant plusieurs dizaines de minutes il ne se passait rien. Cependant, lorsque l’écran afficha la fin de l’affrontement, le chevalier d’or des Gémeaux déglutit péniblement. La violence de son apprentie, si elle ne semblait pas le surprendre, paraissait lui inspirer une profonde tristesse.

-« Vous ne semblez pas surpris ? » Gareth ne décollait pas son regard du centre d’entrainement dévasté. Eris lui laissa le temps de recouvrer ses esprits avant de s’approcher de lui. Délicatement elle lui prit la main

« racontez-moi je vous prie. »

-« J’étais aveuglé, si je comprenais les implications militaires pour le Sanctuaire de disposer d’une telle puissance… J’ignorai alors le coût d’une telle force. Eurydice est dangereuse, peut-être plus pour le sanctuaire que ses ennemis. Sa sœur aurait été un choix plus judicieux pour l’amure. » Eurydice avait donc une sœur ? Après tout pourquoi pas, les gémeaux allaient souvent par deux.

Eris prenait note des paroles du chevalier d’or. Plus il s’exprimait, plus Eurydice se révélait digne d’intérêt. Une jeune femme de son acabit serait une formidable opportunité pour Ubar.

« Je vous remercie pour toutes ces informations… Une dernière question, comment peut-on la neutraliser ? Ne vous inquiétez pas je ne souhaite pas la tuer, seulement lui parler. »

-« Il faut l’empêcher de rejoindre sa dimension, une grande partie de ses pouvoirs y sont scellés… C’est le seul moyen que j’ai trouvé à l’époque pour la contrôler. » Expliqua l’ancien chevalier avec une pointe de regret…

-« Je pense que nous avons terminé… Ne vous inquiétez pas, je tiendrai parole. »
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre
Galahad
Rang : Ombre de léthé
Galahad
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Galahad
Date d'inscription : 29/01/2016
Galahad
Nombre de messages : 408
Galahad
Galahad
Rang : Ombre de léthé
Galahad
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Galahad
Date d'inscription : 29/01/2016
Galahad
Nombre de messages : 408
Rang : Ombre de léthé
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/01/2016
Nombre de messages : 408
Le porteur de Léthé écouta les chuchotements de ses deux hôtes avec un mélange d'amusement et d'étonnement. Il n'avait pas l'historique des actes de sa Déesse lors de ses précédents passages dans ce château, mais c'était une histoire qui semblait avoir laissé un souvenir impérissable dans la mémoire du lieu et de ses occupants. Néanmoins la Liche et le Cyclope en parlait comme s'il s'agissait d'une visite banale de la Discorde s’accompagnant de ses désagréments…

Galahad comprit alors à ce moment ce que sa candeur l'avait empêcher de voir depuis tout ce temps. Le monde et les différentes factions ne semblaient pas craindre Eris. C'était une femme sublime, une Déesse puissante, fille de Nyx et sœur de l'actuel gérant des Enfers. L'Anglais l'avait toujours connue courtoise, distinguée et généreuse - et bien qu'il ne doute pas qu'elle puisse se montrer plus sèche et expéditive quand la situation l'impose – la divinité d'Ubar n'était pas célèbre pour ses colères. Non vraiment, réussir à convaincre ses interlocuteurs que Dame Eris n'était pas si mauvaise qu'ils pourraient le penser semblait maintenant bien plus simple que de les convaincre de la bonne volonté de la Discorde… autant essayer de persuader les Ases de la sincérité et la bonne foi de Loki.

Il aurait bien aimé continuer cette discussion mais déjà le monde autour d'eux c'était modifié et Thanatos avait fait montre à son tour de l'étendue de son pouvoir. L'Ombre observa le corps de Gareth prendre forme peu à peu jusqu'à être pleinement incarné, et se faisant le plus discret possible comme l'avait demandé Eris, écouta attentivement l'échange entre sa déesse et l'ancien chevalier d'or. Bien que très curieux de ce qui allait découler de cette conversation, Léthé ne fut guère surpris que celle-ci commence par un échange de faveur. La Discorde s'engageait à exaucer une demande du Gémeaux si celui-ci lui donnait ce qu'elle voulait…*Rien de plus normal pour Dame Eris.* pensa t-il, se remémorant comment la fille de Nyx recrutait ses Ombres…

*MAIS QUE ?.... QUOI ?...*

Le Chevalier Oublié manqua de s'étrangler en entendant Eris accepter de fournir un moyen au Saint de sceller les Spectres… et devant même son frère et deux Étoiles des Enfers. Il contrôla néanmoins ses réactions physiques -non sans mal tout de même – et s'efforça de comprendre le plan de sa Maîtresse. Était-elle sérieuse ou disait-elle simplement ce que voulait entendre Gareth ?

*Non, impensable qu’elle ne soit pas sincère… mettre sa parole en doute reviendrai à renier tout ce qui la lie à ses Ombres, mais pourquoi alors s'y engager devant témoins ? Qui plus est les premiers intéressés ?*


Galahad jeta un regard inquiet – mais discret - en direction de la Liche et du Cyclope pour voir leurs réactions. Le dialogue semblait arriver à son terme et Eris confirma au Gémeaux qu'elle tiendrai parole. Le Dieu de la mort allait sûrement renvoyer l'âme du Saint là d'où il l'avait tiré et c'est avec un mélange d'angoisse et d'excitation, de doute et d'impatience, que Léthé attendait de voir la suite des événements…
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Les tergiversations terminées, l’agrément de Thanatos signala enfin le début de l’interrogatoire des mânes de Gareth. Un interrogatoire bien trop dénué de violence au goût des Spectres mais comme disait le proverbe, on attrapait davantage de mouches avec du miel qu’avec du vinaigre… Sauf que la Discorde poussait le bouchon un peu loin en adoptant cette approche. Quand l’ex-Pope posa sa condition, les deux Étoiles Terrestres prièrent pour qu’Éris réponde par la négative. Il n’en fut rien, bien évidemment : ce fut avec un culot remarquable qu’elle accepta de fournir une arme de rechange aux ennemis mortels des infernaux, sous les yeux de ces derniers.

« Pourquoi ne suis-je pas surprise ? » pensa la Liche tout en attrapant le Cyclope par l’épaule pour l’empêcher de faire une bêtise. Son collègue semblait sur le point d’exploser de colère : le teint livide, les muscles crispés, une veine battant furieusement à sa tempe… Il aurait sans doute attaqué Éris si la polonaise ne l’avait pas forcé à tourner la tête en direction de Thanatos. Il eut l’air de comprendre le message : malgré cette spectaculaire démonstration d’ingratitude, le Faucheur n’avait pas encore donné l’ordre de s’en prendre à Sa sœur. Le philippin s’immobilisa à contrecœur, tremblant de rage contenue.

« Je le savais. Je le savais ! » gronda-t-il entre ses mâchoires serrées.

« Contrôle-toi. J’ai autant envie que toi de lui apprendre à bafouer l’hospitalité de Sa Seigneurie, mais ce n’est pas à nous de prendre l’initiative. » rétorqua-t-elle amèrement. Avec de la chance, la Discorde continuerait à creuser sa propre tombe et peut-être que cette fois ce serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase, l’incident de trop qui convaincrait la Mort que Sa sorcière de sœur ne méritait pas Sa générosité. Une fois raisonnablement sûre que le vieillard n’allait pas s’emporter tout de suite, elle reporta son regard sur l’Ombre à leurs côtés, l’évaluant à présent en tant qu’ennemi potentiel, car si affrontement il devait y avoir, ils devraient lui passer sur le corps avant d’en découdre avec sa maîtresse.

Dans ces conditions, ils eurent le plus grand mal à se concentrer sur la discussion entre le Saint et la Déesse. La présence de Kochtcheï se révéla d’un grand secours pour Andréa, lui permettant de garder l’œil sur Galahad en cas de mouvement suspect – les actions de l’annonciatrice des conflits avaient dû le prendre au dépourvu lui aussi, parce qu’il avait plus l’air mal à l’aise qu’autre chose – tandis que le parasite prêtait attention aux propos échangés.

Le résumé que Gareth fit des capacités d’Eurydice n’était guère rassurant, mais ils s’y étaient attendus. Par contre, les serviteurs de l’Au-delà auraient rit en l’entendant décrire le caractère de son apprentie si la situation n’avait pas été aussi tendue. Plus dangereuse pour le Sanctuaire que pour ses ennemis ? Oh, la délicieuse ironie ! Se pourrait-il que celle qui avait triomphé de Reagan ait le potentiel pour suivre le même chemin que lui ? Voilà qui ferait plaisir à voir.

Une fois les dernières informations compromettantes délivrées, la Discorde satisfaite mit fin à la conversation. Le flux de pouvoir généré par le Faucheur se tarit, l’enveloppe corporelle du Gémeau retourna à la poussière et son âme fut prestement renvoyée aux Enfers et à une torture bien méritée, laissant les deux divinités et leurs trois chevaliers face à face dans un silence pesant. Silence que Xing Huo aurait été le premier à briser d’un torrent de récriminations si sa coreligionnaire n’était pas intervenue à nouveau en lui couvrant la bouche de sa main.

« Je sais ce que tu vas dire mais réfléchis un peu : elle n’a pas accepté tout de suite l’exigence de Gareth, ça ne t’a pas traversé l’esprit qu’elle était peut-être en train de chercher une échappatoire au contrat ? »

« Elle a promis de refiler un truc pour remplacer le Rosaire aux Saints ! » s’indigna l’ancêtre en faisant usage de sa force supérieure pour libérer sa bouche. « Avec tout le mal qu’on s’est donnés pour se débarrasser de ce truc ! Et elle fait ça juste devant nous en plus, elle nous nargue ! »

« Elle n’a jamais dit quand elle leur donnerait ce qu’elle a promis, ni de quelle manière. Ça peut être demain ou dans dix mille ans, elle peut aller leur remettre en mains propres au Sanctuaire ou le refiler à un petit agent non-éveillé tout seul au milieu de la pampa, avec nous présents juste derrière pour le massacrer et récupérer le machin juste après qu’elle se soit acquittée de son obligation. Elle n’a jamais dit non plus qu’elle leur présenterait un moyen fiable, efficace ou facile d’utilisation de nous sceller. » répliqua-t-elle sans se laisser démonter… et sans mentionner le fait qu’Éris allait sans doute exploiter sans vergogne cet avantage pour arracher des concessions supplémentaires aux Spectres en échange de ce genre d’interprétation très libérale de sa promesse. « Et puis elle ne savait même pas ce que Gareth allait demander. »

« Elle savait pas ? Ah ! Mon c… euh, mon œil ! » contre-attaqua le philippin, rectifiant son choix de mot à la dernière seconde en se rappelant que Thanatos n’était qu’à quelques pas. « Il était obsédé par les Spectres ce type, et elle le savait très bien, c’était pas difficile à deviner ! Et puis je te rappelle qu’entre ce serment d’armer nos ennemis et son speech à Sa Seigneurie sur les Ombres, ça ressemble méchamment à une tentative de nous remplacer, nous les Spectres ! »

Ah… mais c’est qu’il n’avait pas tort, le vieux débris. Effectivement, elle n’avait pas pensé à ça. Elle n’avait pas de bonne réponse à lui opposer.

« Quoi qu’il en soit, c’est à Sa Seigneurie de décider de la marche à suivre, pas à nous. » conclut-elle d’un ton ferme et définitif, bien consciente de ne pas avoir réussi à démonter son ultime argument.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27662-thanatos
Consultant
Thanatos
Rang : Dieu de la mort
Thanatos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Thanatos
Date d'inscription : 27/12/2012
Thanatos
Nombre de messages : 2676
Thanatos
Thanatos
Rang : Dieu de la mort
Thanatos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Thanatos
Date d'inscription : 27/12/2012
Thanatos
Nombre de messages : 2676
Rang : Dieu de la mort
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 27/12/2012
Nombre de messages : 2676
Ayant fait sa part du travail, Thanatos se plaça en retrait pour laisser sa sœur prendre le relais. L'interrogatoire serait de son seul ressort, mais qu'elle ne s'y trompe pas : elle serait surveillée de près. Les âmes tourmentées ne bénéficiaient d'ordinaire d'aucun répit, sinon lorsqu'ils faisaient partie intégrante du châtiment - ne laissaient aux plaies le temps de cicatriser que pour pouvoir mieux les rouvrir.

Et l'idée que l'une d'entre elles échappe à son sort, se soustraie à son éternelle récompense - fut-ce pour une question de minutes - lui était parfaitement intolérable. Le problème n'était pas qu'il s'agisse d'un Saint, quand bien même devoir concéder ce traitement de faveur à l'un d'entre eux ajoutait dans une certaine mesure l'insulte à l'outrage ; c'était qu'il s'agisse là d'outrepasser les Lois de la Mort - ses Lois -, d'aller à l'encontre de l'ordre naturel.

Les Spectres le faisaient aussi à leur manière, mais sous l'impulsion de son propre pouvoir : ils étaient l'anomalie normalisée, l'exception qui confirme la règle. La seule qu'il tolérerait. Quiconque d'autre - quiconque d'humain se trouverait dans le même cas, par quelque moyen que ce soit, devenait automatiquement un problème à résoudre. Il n'y avait de meilleur moyen d'attirer à soi son attention, et elle n'est généralement pas de celles qu'on aime avoir.

Même sans posséder un corps de chair qu'il n'était pas censé avoir, la présence de Gareth en-dehors de sa Prison - et, surtout, avec toute sa tête - éveillait chez lui un inconfort certain, à l'instar d'une démangeaison qu'il ne pourrait gratter. Lui ou un autre, cela ne faisait aucune différence : ne changeait rien à cette sensation, cette conscience aiguë du fait qu'il n'était pas à sa place, pas censé être là. Et qu'il lui incombait de s'assurer qu'il n'y reste pas, pas plus longtemps que le strict nécessaire.
C'était sa nature profonde et il était tenu d'y obéir, au même titre que sa sœur ne pouvait s'empêcher de semer la zizanie partout où elle passait. Au fond, les dieux, ce n'était que cela : un agglomérat d'idées fixes, de manies et de compulsions, doté d'une conscience propre - et qui, parfois, se paraient d'un masque de chair humaine.

Eris savait tout cela. De même qu'elle savait ce qu'il lui en coûtait d'accorder cette entrevue, si brève soit-elle, et par conséquent qu'il valait mieux ne pas abuser de ce qu'il était prêt à donner. Seulement voilà : elle aussi avait ses petites obsessions, son rôle à tenir auquel elle ne pouvait pas plus que lui se dérober. Et sa propre attribution exigeait d'elle le chaos, comme elle n'aurait laissé à personne le loisir de l'oublier.

Alors, la Discorde passa un marché, car c'était encore ce qu'elle faisait de mieux. Et s'il fallait s'y attendre, la teneur de celui-ci n'était pas pour plaire à l'assistance, y compris à son hôte. Le Faucheur laissait passer beaucoup de choses en vertu de leur ichôr partagé - mais cela avait ses limites, et elles étaient atteintes. Si bien que le manche de sa hache, celle-là même qui avait été arrachée des mains du démon Humbaba, se matérialisa entre ses doigts. Son expression n'avait pas changé ; pourtant, l'air ambiant semblait avoir fraîchi de quelques degrés.

Le temps remet les choses en perspective. Avec l'éternité devant eux, il était certain qu'il finirait par oublier cet affront. De même qu'elle lui pardonnerait de lui avoir fendu le crâne en temps et en heure. À chaque pas qu'elle faisait pour revenir vers eux, la tension qui l'habitait paraissait monter d'un cran, ses doigts se resserrant davantage sur le manche de son arme - qu'il ne brandit cependant pas ; pas tout de suite.

Ma soeur, l'accueillit-il d'un ton tout à fait cordial - si du moins on n'y avait pas perçu un tel froid qu'on aurait cru ses cordes vocales prises dans les glaces du Cocyte. Il n'y avait pas plus de chaleur dans le sourire qu'il lui adressa ; en revanche, on pouvait y sentir quelque chose de terriblement carnassier. J'espère que, comme à ton habitude, tu as trouvé un moyen de te soustraire à tes obligations. Dans le cas contraire, nous gagnerions tous du temps à ce que je t'abatte ici et maintenant.

Et pourquoi ne pas le faire, oui ? Compte tenu de l'impression qu'elle avait fait aux Spectres lors de son séjour chez eux, cela en réjouirait sans doute plus d'un, si temporaire que soit ce répit. Le chevalier qui l'accompagnerait signifierait sans doute son désaccord, mais il ne doutait pas que Xing et Andréa sauraient traiter sa plainte comme il se doit. Ce ne serait pas le premier fratricide mythologique de l'histoire, ni même le dernier.
Ce n'était pas non plus le pire châtiment que l'on puisse réserver à un dieu ; il y avait des sorts bien pires que de simplement détruire leur enveloppe, autant qu'ils y soient attachés. Cela revenait à déchirer leur tenue pour les obliger à en changer, à peu de choses près ; c'était plus mesquin qu'autre chose. Ce qui ne voulait pas dire qu'on ne pouvait en tirer une forme de soulagement.
Mais non.
La crispation quitta ses doigts et il laissa son doloire tribal disparaître, hélas sans avoir obtenu son tribut de sang. Car sa sœur lui avait suffisamment causé de tort au fil des éons pour qu'il puisse encore croire qu'elle se contenterait de quelque chose d'aussi grossier si elle avait vraiment voulu leur nuire. La duplicité était pour elle une seconde nature ; au jeu des tromperies, elle avait toujours un coup d'avance. Une manœuvre aussi grossière ne lui ressemblait pas ; quiconque avait déjà assisté à son travail d'orfèvre en la matière aurait pu en attester, passé la colère.
La Discorde, certes - mais pas sans un minimum de standing.
Ce qui ne l'excusait pas pour autant, cependant.

Le Dieu de la Mort claqua des doigts, conjurant un portail vers l'ailleurs. Un message on ne peut plus clair.

Je crois que vous avez eu ce que vous vouliez. déclara-t-il sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: