Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
There and Back Again
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Après avoir passé un tour entier de l’horloge au lit, le cavalier sans tête se sentait de nouveau à peu près d’attaque, ou en tout cas moins exténué et perclus de douleur qu’à la fin de cette purge nocturne impromptue. Les messages en attente sur son portable l’informèrent qu’un contingent de Squelettes était arrivé à Sydney pendant son sommeil et était d’ores et déjà à pied d’œuvre pour assurer une transition aussi fluide que possible. Excellent, sauf que du coup il ne savait plus quoi faire… et c’était également le cas pour Drow, qui n’avait pas non plus prévu de se retrouver si soudainement embringué dans un complot politico-économico-éveillé suivi d’une opération barbouzarde. Les deux Étoiles Maléfiques se mirent rapidement d’accord sur un point : il valait mieux qu’ils prennent leurs distances pour le moment, le temps que les choses se calment.

Cherchant un endroit où ils pourraient se changer les idées, Rogos suggéra de se rendre à Beijing ; la capitale chinoise était relativement proche – pour des éveillés – et elle permettrait à l’australien de découvrir l’un des territoires secondaires des Spectres. Un territoire avec lequel le Dullahan était déjà en train de se familiariser lorsqu’il avait été d’abord pris à parti par Beldur, puis réquisitionné pour venir prêter main-forte au Béhémoth ; puisqu’il devait de toute façon reprendre là où il s’était arrêté, autant que son supérieur en profite également.

Acceptant son raisonnement, Drow donna son accord et tout deux partirent peu de temps après pour l’Empire du Milieu, Rogos se chargeant de les guider lors du voyage. Le raccourci à travers les plans d’existence les déposa… à proximité de la place Tian’anmen, apparemment.

« Curieux, c’est la deuxième fois que j’atterris dans ces parages. Je n’essayais pas de me retrouver au même endroit qu’hier, pourtant. » songea-t-il à voix haute. « Un Squelette m’a dit que cette place était massivement hantée jusqu’à ce qu’Andréa exorcise les lieux il y a quelques mois, je me demande si c’est dû à ça. »

Se pourrait-il que l’acte de sa collègue ait rendu plus perméable la membrane séparant le monde des vivants de celui des morts à cet endroit, créant un chemin de moindre résistance ? Une hypothèse intéressante que son esprit scientifique ranimé par les événements de l’année écoulée brûlait de tester, sauf qu’ils n’étaient pas là pour discuter de phénomènes paranormaux. Et il lui semblait oublier quelque chose… Il leva les yeux au ciel, essayant de se rappeler ce que ça pouvait bien être, et fut frappé d’une illumination en voyant la couleur peu ragoûtante dudit ciel. Le français se mit à fouiller dans sa poche, là où il était sûr d’avoir laissé l’objet hier et… trouvé !

« La qualité de l’air n’est pas géniale, ici. Je vous conseille de mettre ça. » dit-il en tendant son masque respiratoire à l’Étoile Céleste. Il pourrait toujours en trouver un autre. « Si ce n’est pas une preuve que les gens ont grandement besoin d’être menés à la baguette par une puissance supérieure, je ne vois pas ce que c’est. »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Après sa mésaventure à Sydney, Drow avait eu besoin de se requinquer. Les événements s'enchaînaient à une vitesse et dans un logique qui le dépassait.

Ne sachant que faire, il se laissa convaincre qu'une petite visite de Pékin ne serait pas une mauvaise idée.
Il suivit le Cavalier à travers plusieurs plans et arriva sur une grande place rectangulaire entourée de monuments magnifiques.

Son sens d'architecte détailla les lieux et y reconnu la place Tian'anmen. Mort avant les grands événements de 1989, Drow sentit néanmoins que cet endroit recelait un gros potentiel psychique.

Intuition que Rogos confirma en mentionnant un exorcisme.

« La Liche cache plus d'un tour dans son sac » murmura l'Australien.

Songeant à cette jeune femme qui avait mis au tapis un chevalier d’or et qui, immédiatement après l'avait reçu avec tous les égards, ne demandant qu'une chaise pour se reposer.

L'Etoile Terrestre interrompit ses pensées en lui tendant un masque. Drow hésita avant de le prendre. Son collègue ne semblait pas en avoir un pour lui mais ne voulant pas le froissé, l'accepta :

« Merci » murmura-t-il.

Il l'installa sur son visage se demandant tout de même si Rogos l'avait utilisé avant.
D'un coup d'oeil, il apprecia l'hygiène de son collègue et fut soulagé de constater qu'il n'y avait rien à lui reprocher. La décision aurait été tout autre si le masque lui avait été offert par Xing Huo....

Ils marchèrent un moment, au milieu des passants. Le Béhémot songeait aux dernières paroles de Rogos. Il observa cette masse humaine qu'ils côtoyaient anonymement.

Certains portaient un masque comme lui, d'autres laissaient leurs poumons filtrer la pollution, les virus et les bactéries présentes dans cet air vicié.

« Nous nous sommes battus ensemble, tu peux me tutoyer. D'ailleurs j'en ai pris l'initiative sans ton accord. » une fois la chose éclairci, Drow reprit : « tu es partisan de l’implication totale des Dieux dans la vie des Hommes ? A bas le libre arbitre ! » interrogea le Béhémot sans aucun jugement et avec intérêt.

« Certains de Spectre que j'ai croisé semblait plutôt aimé observé l'humanité sans trop la modifier et s'amuser de leurs déboires. D'autres semblait partisans de détruire ou tout du moins de bannir de la planète cette engeance et tout ce qui la représente. Ou bien encore, ne plus rien avoir à faire avec eux et les laisser faire le boulot tout seul, les laisser s'annihiler. »

C'est le sentiment que Drow avait ressenti en rencontrant Ephemer et Xing Huo. Il était curieux de voir des points de vu si différents parmi une même faction. Les Saints avaient-ils les même divergences d'opinions ? Il poserait la question s'il en rencontrait un.




Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Il faudrait que l’Étoile Terrestre demande à Drow dans quelles circonstances il avait rencontré la Liche, parce que le ton pris pour délivrer cette remarque avait le don de l’intriguer. L’Étoile Céleste se saisit de son masque avec circonspection mais finit par l’enfiler, et les deux Spectres purent se mettre en route sans crainte de se ruiner la santé. Une préoccupation qui pourrait paraître ridicule de la part de quelqu’un qui pouvait revenir à la vie en cas de décès, sauf que Sa Majesté Hadès ne leur avait pas conféré cette bénédiction pour qu’ils en abusent – et l’expérience de la résurrection restait très désagréable, aussi valait-il mieux éviter d’y avoir recours trop souvent.

L’australien insista ensuite pour que le Dullahan se montre moins formel, ce qu’il était par nature réticent à faire. Tutoyer Oblivion était une chose, elle était plus jeune que lui, il était celui qui l’avait convaincue de rejoindre les rangs des infernaux et ils étaient même allés au restaurant avec Andréa et Xing Huo, mais faire preuve d’une telle familiarité envers un supérieur qu’il connaissait à peine…

« Vous pouvez me tutoyer si vous voulez mais je risque d’avoir du mal à vous rendre la pareille. » prévint le cavalier sans tête. La discussion ne s’attarda cependant pas sur ce sujet inconfortable, car Drow était semble-t-il plus intéressé par la philosophie des Spectres et leur relation à l’humanité. Compréhensible de la part d’un nouveau venu en train de prendre ses marques.

« Je ne suis même pas sûr que le libre-arbitre existe en premier lieu ; je suppose que tout dépend de la manière dont on le définit. En admettant que ce soit le cas, tout le monde n’est de toute façon pas en position de l’exercer. » se justifia le français. « Quoi qu’il en soit, l’humanité a eu tout loisir d’exercer le sien depuis qu’Athéna a reçu la Terre des mains de Zeus et on a vu ce que ça donne. Sa Majesté Hadès a voulu rectifier ça de façon indirecte en se concentrant sur les individus mais ça n’a pas suffi. Peut-être qu’une intervention plus directe, une punition collective sera plus efficace. »

Prise dans son ensemble, l’humanité s’était montrée indigne de confiance sur les questions importantes, et il fallait bien qu’elle en affronte les conséquences. C’était comme quand un enfant faisait n’importe quoi avec son jouet : on lui confisquait jusqu’à ce qu’il apprenne sa leçon. Même si les Spectres étaient devenus un chouïa moins dogmatiques sous la houlette de Thanatos, cette thèse fondamentale n’avait pas changé. Les divergences d’opinions entre Étoiles Maléfiques, elles, portaient surtout sur la forme et l’utilité d’une telle action corrective...

« Ce n’est pas que nous détestons forcément l’humanité, c’est que nous n’aimons pas la voir gâcher ainsi son potentiel. » résuma-t-il. « Certains d’entre nous pensent qu’on peut encore redresser la barre, d’autres non et chacun a sa propre idée concernant la marche à suivre, même si au final c’est Sa Seigneurie qui décide. »

Rogos laissait ses pas le porter au hasard au gré de la discussion mais il lui faudrait bientôt décider d’une destination plus précise, à moins que Drow ne voie pas de problème à continuer de jouer les touristes. Il fallait croire que c’était son estomac qui avait pris le pas sur son cerveau, car il revenait vers le quartier où il était trouvé tous ces vendeurs de nourriture le jour précédent.

« Au fait, je suis curieux : quels collègues avez-vous déjà rencontrés ? Andréa, Xing, Oblivion, Wolgorn, Ephemer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
La réponse de Rogos quant à la situation humaine n'était pas dénuée d'intérêt. Fraichement débarqué, Drow n'était pas encore certain de ces propres convictions à ce sujet.

Mais effectivement, leur avis ne pesait pas lourd dans la balance des décisions. Seule comptait la position de sa Seigneurie.

« Il est certain que les Hommes n'ont pas compris la chance qui leur a été accordé mais est-ce vraiment leur faute ? Nous n'avons conscience de valeurs des choses que lorsque nous les avons perdues ou sommes sur le point de les perdre… »

Mais l'heure n'était pas à la philosophie. En effet, le Béhémot se rendit compte qu'il mourrait littéralement de faim lorsque les effluves des premiers étals de nourritures atteignirent ses narines. Plusieurs restaurants lui ouvraient les bras, sans compter les petits marchands de spécialités pékinoises à emporter et à grignoter tout en visitant la place la plus grande du monde.

Stoïque, Drow répondit à son collègue :

« il y a peu de temps que je suis revenu parmi vous et j'ai eu la chance d'être accueilli par Xing Huo à Los Angeles. Ensuite, pour le côté paperasse nous nous sommes rendus au palais où Andréa nous attendait. Nous venions de louper un combat entre la Liche et le Chevalier d'Or du Cancer. Entre nous Rogos, cette jeune fille m'a impressionnée. J'ai aussi eu le plaisir d’échanger quelques mots avec Ephemer. »

Drow interrompit son récit. Du coin de l'œil, il avisa un stand de gâteaux chinois. Son ventre se fit plus pressant.

Poursuivant coute que coute :
« je n'ai pas encore rencontré Wolgorn et Oblivion. Mais j'espère en avoir la chance bientôt. »

Le Béhémot stoppa leur marche. Le second etal eut raison du Spectre
« Rogos, je suis désolé mais la dernière fois que j'ai mangé c'était un bout de sandwich que Xing avait accepté de partager…il y a quelques jours. » il déglutit et continua « je t'offre un truc à manger ? Ensuite, j'aimerais que tu m'en dises plus sur les Agences. »

Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
« Raison de plus pour les rappeler à l’ordre ; peut-être qu’ils apprendront à ne plus galvauder le don qu’Athéna leur a fait dans sa trop grande mansuétude. » rétorqua le Dullahan lorsque Drow se fit l’avocat du diable. « Mais vous avez raison sur ce point, cette situation n’est pas uniquement de la faute de l’humanité : c’est aussi celle du laxisme d’Athéna et par extension celle de Zeus, puisque c’est lui qui lui a laissé les rênes de la Terre. »

On pouvait en effet considérer les humains comme les enfants de la Déesse de la Sagesse, et les parents n’étaient-ils pas en partie responsables des bêtises de leur progéniture lorsqu’ils échouaient à l’éduquer correctement ?

L’australien semblait cependant préférer parler de sujets plus légers, et le français ne manqua pas l’intérêt croissant avec lequel son regard s’attardait sur les étals des vendeurs de nourriture. L’Étoile Terrestre savait ce que ça faisait, il avait eu la même réaction lors de sa propre visite. Il n’était toutefois pas certain que son supérieur partagerait le goût qu’il s’était découvert pour les brochettes d’insectes. Il garda un œil sur ce que proposaient les marchands tandis que l’Étoile Céleste lui rapportait ses rencontres avec plusieurs de leurs collègues.

« Vous dites qu’Andréa a affronté le Cancer ? » releva-t-il, surpris par ce détail qui n’en était pas un. « J’imagine qu’elle a gagné, sinon vous ne m’auriez pas annoncé la nouvelle de cette manière. Vous me mettez face à un dilemme, là, je ne sais pas ce que je dois en penser… D’un côté je ne peux qu’être heureux d’apprendre qu’un Saint a perdu aux mains d’une Spectre mais de l’autre je sens qu’elle va être insupportable, maintenant... »

Il accompagna cette dernière réplique d’une mine déprimée exagérée pour indiquer qu’il plaisantait… à moitié.

« Xing Huo, Andréa et Ephemer donc, mais pas de Wolgorn ou d’Oblivion pour le moment. » récapitula-t-il. « C’est sans doute pour le mieux, le premier contact avec le Bourreau peut se révéler pour le moins... intense et il vaut mieux s’y préparer avant d’en faire l’expérience. Pour ce qui est de la Mante, à votre place j’attendrais peut-être un peu, j’ai cru comprendre que la fin de la dernière mission a été difficile. »

Le Béhémoth lui annonça ensuite qu’il n’en pouvait plus et qu’il lui fallait se sustenter d’urgence, ce à quoi Rogos ne put réagir qu’en lui opposant une expression de profonde incrédulité. Des jours sans manger ? Mais… pourquoi ? Comment ? N’aurait-il pas pu acheter quelque chose vite fait à Sydney, ou profiter de la fin de leur enquête pour relâcher la pression et tout simplement prendre un petit-déjeuner à l’hôtel ?

« Euh… allez-y, faites. » répondit le cavalier sans tête, un peu stupidement. Il attendit que son supérieur affamé achète sa nourriture, se composa sa propre petite sélection – et insista pour payer sa part lui-même – et ne se remit à parler qu’une fois que les deux Spectres eurent trouvé un endroit où s’asseoir en mangeant.

« Nos nouveaux associés, hein. Que voulez-vous savoir ? Je vous préviens néanmoins que mes connaissances sont très incomplètes ; ils compartimentent l’information pour se prémunir des fuites, vous comprenez. »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175

Le Béhémot se permit d'éclairer le Cavalier sur la victoire d'Andrea.

« La Liche a reçu la visite de deux chevaliers d'Or : Le Scorpion et le Cancer. Ils voulaient des informations sur la Discorde. Le chevalier du cancer s'est montré plutôt désobligeant et Andréa à dut le remettre à sa place. Apparemment, son collègue a estimé qu'il l'avait mérité et lui a assuré qu'il n'y aurait pas de représailles

Drow prit une pause et ajouta avec un sourire :

« Elle sera sûrement insupportable. Xing Huo et moi l’avons félicité. Son air satisfait en disait long. »

L'Australien s'arrêta devant plusieurs marchands ambulants. Son collègue ne souhaitait pas se faire offrir le repas mais Drow prit tout de même quelques gâteaux en plus. Si Rogos changeait d'avis, il pourra se servir.
Les bras chargé, il se sentit le besoin de se justifier.

« Je suis revenu il y a peu. Beaucoup de choses sont arrivées. Manger n’était pas une priorité. Une fois toute cette histoire à Sydney terminée, J'ai privilégié le mental au physique. Savais-tu que le jeûne de plusieurs jours aidait à se ressourcer ? »

Il ne voulait pas trop entrer dans les détails de peur d'admettre que son cosmos faisait des siennes et qu'après plusieurs tentatives, il n'avait toujours pas totalement récupéré sa maîtrise.

Installés sur un banc à l'écart de la foule, Drow répartit ses trouvailles exotiques sur ses genoux. Salivant à l'avance du festin qu'il allait s'octroyer.
Ses yeux se perdirent dans une brochette de scorpions frits. La curiosité et la faim l'avaient poussé à tenter l'expérience.

Il ôta son masque et croqua avec appétit. Le gout était excellent par contre la texture était plus que surprenante. Il continua de mâcher un long moment songeant aux paroles de Rogos au sujet des deux collègues qu'il n'avait pas rencontrer. Pourquoi devait-il se préparer pour rencontrer Wolgorn? Quelle etait la difficile mission d'Oblivion ? Le sujet devra être approfondi.

Pour le moment sa curiosité se portait sur leurs nouveaux associés.
Ayant enfin réussi à avaler sa première bouchée de scorpions, Drow interrogea le Cavalier :

« J'ai cru comprendre que vous étiez en mission parmi eux ? Qui sont ils ? Leur budget et leur arsenal semblent conséquents. De quel pays font-ils parti ? Quel est leur but ? »
L'étoile Supérieur s’interrompit. Une multitude de questions se bousculaient dans sa tête.

« Désolé, tout semble compliqué. Je me sens un peu perdu et j'aimerai vraiment comprendre et me rendre utile. Dis moi ce qu'il te parait indispensable à savoir. »

Le Béhémot mordit dans sa brochette de scorpion et prit un air concentré en écoutant son collègue.





Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Le français se retrouva momentanément sans voix en recevant les précisions de son supérieur. Il lui aurait paru plus plausible d’entendre qu’Andréa était parvenue à vaincre deux chevaliers d’Or à elle seule, c’est dire !

« Un Saint qui reconnaît ses torts face à une Spectre ? C’est… inattendu, ils ne sont pas aussi accommodants d’habitude. Et ça a dû faire encore plus enfler son ego. » réussit-il finalement à répliquer. Y avait-il anguille sous roche ou la Liche était-elle tout simplement tombée sur le seul athénien raisonnable du lot ? Au risque de faire dans l’excès d’optimisme, se pourrait-il qu’ils aient sérieusement réfléchi à l’avertissement de Thanatos ?

Pensif, le cavalier sans tête s’attaqua à sa propre nourriture – à commencer par une brochette de ce qui ressemblait à des cigales frites – pendant que Drow justifiait sa malnutrition. Tant que celui-ci ne se mettait pas à parler de faire une cure de détox…

« Je ne vous connaissais pas ce penchant ascétique. » fit diplomatiquement l’Étoile Terrestre entre deux bouchées. Ce qui ne voulait pas dire grand-chose puisqu’ils ne s’étaient rencontrés qu’hier soir, et de toute façon ce n’étaient pas ses oignons : l’alimentation du Béhémoth ne regardait que lui.

Rogos profita également du temps passé à manger pour composer sa réponse aux interrogations de l’australien. Il lui fallait aller à l’essentiel tout en se montrant le plus exhaustif possible, ce qui risquait d’être compliqué dans la mesure où il n’avait que très peu participé aux opérations de combat lors de son infiltration ; Wolgorn ou Oblivion seraient plus à même d’éclairer la lanterne de l’Étoile Céleste sur ce point-là. Il vérifia derechef que personne ne se trouvait à proximité pour entendre leur conversation. Ils avaient beau ne pas communiquer en mandarin, il ne serait guère surprenant à l’heure de la mondialisation qu’une oreille indiscrète soit capable de les comprendre.

« Comme je vous l’ai déjà dit, ce sont des organisations gouvernementales secrètes accueillant militaires, espions et scientifiques afin de surveiller, d’étudier et si nécessaire combattre les éveillés et autres anomalies. Pour le moment, leur ambition est de se développer jusqu’à pouvoir servir de plan B crédible en cas de chute du Sanctuaire – du moins c’est ce qu’on m’a dit lors de mon recrutement. Mais ils en sont encore loin, ce pourquoi ils se concentrent surtout sur la traque des indépendants : ceux qui ne sont alignés ni avec l’une des factions divines, ni avec les Chevaliers Noirs, comme ceux que nous avons vu à Sydney. » expliqua le Spectre en jouant distraitement avec le pic qui était tout ce qu’il restait de sa première brochette.

Dit comme ça ce n’était pas très engageant, cependant il fallait bien reconnaître que face à certains groupes aux méthodes plus proches de celles d’un mouvement terroriste moderne que d’un ordre de chevaliers, les Agences avaient leur utilité. Le Dullahan ne voyait pas comment les Saints pourraient se débrouiller face à une pandémie d’origine bio-terroriste par exemple ; ce n’était pas comme si la situation allait s’arranger comme par magie une fois le leader de l’organisation responsable réduit à l’état de poussière astrale.

« Leur alliance regroupe sept pays : États-Unis, Russie, Chine, Japon, Royaume-Uni, France et Iran. » continua-t-il. « Ils recrutent aussi des agents d’autres nationalités mais sans que les gouvernements de ces pays soient impliqués – pas à ma connaissance en tout cas. Chacune de ces Agences constitutives a bien évidemment ses spécialités et sa façon de faire les choses mais elles ont pour point commun de s’appuyer sur leur technologie et leurs tactiques pour compenser le faible nombre et le manque de puissance de leurs éveillés. Elles sont extrêmement paranoïaques, cela va sans dire, prennent des mesures radicales pour se prémunir des trahisons et n’y vont pas de main morte lorsqu’il s’agit de neutraliser une cible. »

Parce que quand on n'était qu’une fourmi dans un monde de géants, la survie était à ce prix. Rogos s’attaqua ensuite à un assortiment de beignets, laissant le temps à Drow d’absorber ce qu’il venait de lui raconter. Il aurait pu en dire davantage mais se serait fatalement montré moins concis en conséquence.

« Bien sûr, tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes : il faudrait parler aux autres pour des informations plus complètes et même comme ça les Agences mentent et dissimulent beaucoup de choses à leur propre personnel. » rappela-t-il. « En tout cas je pense avoir couvert les généralités ; si vous voulez en savoir plus il faudra être plus spécifique. »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Les explications du Dullahan était claires.

Tout en mâchant son dernier scorpion, Drow réfléchissait. Les états voulaient créer leurs propres protecteurs. Une sorte de solution de secours en cas de chute du sanctuaire…. Preuve que les Humains n’avaient pas foi en ces paladins. Intéressant.

Quand son collègue eut terminé, Drow lui demanda :

« Quelle était ta mission auprès d'eux? »

Le Béhémot songeait à leur rencontre la veille sur King Ross. Rogos semblait avoir pris quelques coups . Etait-ce en rapport avec ces Agences ?

« De telles organisations doivent demander de gros moyens et surtout des dirigeants aux compétences bien particulières à leurs têtes...
Que tant de pays s'allient avec efficacité me fascine. Ils avaient vraiment l'air de gérer leur mission. Que nous ayons été la ou pas, ne les aurait pas empêché de boucler leurs objectifs.
»

Un groupe scolaire passa devant le duo de Spectre, rappelant à l'Australien de se montrer discret. Ses yeux tombèrent sur les petits gâteaux qu'il avait prévu de partager avec le Dullahan. Leur glaçage brillant promettait une extase gustative.

Tout en tendant un des petits desserts à Rogos, Drow ajouta :

« L’enfant-la fausse enfant- qu'ils ont amené avec eux, m'a, je l'avoue, mis mal à l'aise. J'ai pu constater que tu ne l'appréciais pas non plus. Je n'ai pas voulu poser de questions lors de l'intervention mais qui ou qu'est-elle ? »

Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
« Sa Seigneurie m’avait chargé d’infiltrer la division scientifique afin d’évaluer leurs capacités sous un autre angle. » fit Rogos entre deux bouchées. « Les autres ont eu plus de chance, ils ont rejoint les équipes de terrain éveillées et ont pu continuer à se servir de leur cosmos, même s’ils devaient le brider. Moi j’ai passé un an à faire attention à ne pas en laisser filtrer la moindre étincelle. »

Ce long séjour s’était révélé fascinant mais il avait néanmoins accueilli la fin de sa mission avec un immense soulagement. C’était éprouvant de devoir contrôler chacune de ses réactions en permanence et cela lui avait fait perdre une bonne partie de ses réflexes de combattant par-dessus le marché, des réflexes qu’il avait dû retrouver dans la douleur.

L’Étoile Terrestre écouta Drow remarquer qu’une opération d’une telle envergure devait exiger des moyens considérables, et hocha la tête pour confirmer l’exactitude de cette supposition. Il ne pouvait cependant rien affirmer quant au leadership des Agences puisque l’identité de leurs chefs était logiquement gardée secrète et que les organisations s’ingéniaient à disséminer quantité de fausses pistes pour égarer les fouineurs. Il faillit éclater de rire lorsque son supérieur loua l’efficacité de cette coopération internationale et manqua de s’étouffer – ça lui apprendrait à vouloir manger et participer à une conversation en même temps.

« Je ne sais pas pour les dirigeants, je n’ai aucune idée de qui ils sont. Quant à l’alliance elle-même, sa formation a été quelque peu dictée par les événements : quand une divinité terrorise la planète entière et ridiculise les armées des grandes puissances, puis que la capitale d’une des nations les plus riches au monde est dévastée deux fois d’affilée sous l’œil des caméras, forcément, les priorités changent. Et ne vous y trompez pas, ça ne s’est pas fait sans frictions. »

Les organisations secrètes avaient passé trois décennies à se mettre des bâtons dans les roues ; ce n’était pas le genre de passif qui disparaissait miraculeusement du jour au lendemain. Le Dullahan avait toutefois constaté une évolution des attitudes au cours de ces longs mois passés sous leur férule, des groupes et des individus qui au début ne collaboraient que parce qu’ils y étaient obligés avaient fini par se trouver des points communs et même par s’apprécier. Feuerbach était évidemment une exception : personne n’aimait l’allemand, pas même les membres de sa propre Agence.

« C’est dommage que l’humanité ne serre les rangs que face à la menace. Si les gens et les pays pouvaient s’entraider sans ça, nous n’aurions pas besoin de faire ce que nous faisons. » nota amèrement le Spectre. Et encore, des menaces il y en avait bien d’autres, mais la plupart des gens avaient tendance à les ignorer tant qu’elles ne les affectaient pas personnellement. Des problèmes comme le changement climatique ou une guerre à l’autre bout du monde, c’était trop abstrait pour eux.

Le cavalier sans tête accepta la pâtisserie que lui tendait le Béhémoth ; le goût en était plaisant, même s’il n’arrivait pas à l’identifier. Le nouveau sujet qu’amena l’australien était moins plaisant, par contre, et l’amena à vérifier pour la énième fois qu’il n’y avait personne à proximité pour les entendre.

« C’est elle qui m’a fait ça, lors d’un combat d’entraînement. » répondit-il en retroussant sa manche pour exhiber son bras couvert de bandages, puis en faisant un geste de la main pour désigner le reste de ses blessures. D’accord, c’était lui qui avait accepté l’offre de « remise en forme » et il n’en était pas à son premier entraînement extrême, mais la créature y était allée un peu fort. Une bonne partie de la mauvaise humeur que lui inspirait sa présence était cependant due au fait qu’elle lui rappelait à quel point ses capacités s’étaient dégradées. « Comment vous décrire ça… comme je vous l’ai déjà dit, c’est une sorte de projection cosmique. Le truc c’est qu’elle est générée et contrôlée par une machine et non par une personne. Une machine avec des composants d’origine humaine, certes, mais une machine quand même. C'était censé être un outil de recherche scientifique à la base sauf que ses créateurs, les américains, se concentrent de plus en plus sur les applications militaires du projet. »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Les dirigeants n'était pas connus. Drow n'en fut pas surpris. La suite des explications de Rogos par contre le fit sursauter. Un Dieu avait attaqué l'humanité et ce n'était même pas Hades. Il faudra au Béhémot beaucoup de temps pour s'informer des trente dernières années passées.

En ce qui concernait numero 11 :
« Un outil de recherche aussi efficace ne pouvait que devenir une arme dangereuse, surtout aux mains des Américains. »

Des composants d’origine humaines ?

Le Béhémot n'était pas certain d'avoir bien compris ce qu'était cette jeune fille mais les blessures infligés au Dullahan lui indiquèrent qu'elle serait une adversaire redoutable.

Pensif, il en avait oublié son gâteau, cherchant à assimiler les explications de Rogos.

« Ta mission était d’évaluer leurs capacités. Sont-ils une réelle menace, de puissants alliés ou bien de simple péons sans importance ? »

Ne sachant pas ou se situait la politique de sa Seigneurie, l'Etoile Céleste tentait de comprendre où se positionnait les Spectres dans toute ces histoires. Mais il devait bien avouer que les Agences l'avaient fortement impressionné, surtout si elles possédaient réellement un sérum de régénération.

Drow termina enfin dans son dessert, appréciant le fait que son collègue est accepté le sien. Il avala sa bouchée et enchaina :

« Les autres Spectres en mission étaient sur le terrain. J'ai hâte de connaitre leurs impressions surtout si eux aussi ont rencontré cette gamine. »

Le Béhémot avait sentit une certaine rancœur lorsque le Dullahan avait évoqué ses collègues .

« Tu as dû brider ton cosmos pendant un an, pas une étincelle. Alors qu'eux oui. Ton combat d'entraînement, c'était pour te remettre en selle, n'est-ce pas ? Tes forces et la maitrise de tes pouvoirs ont-ils été impacté ?»

L'Australien ayant lui-même quelques difficultés avec son cosmos et encore plus pour en parler, pouvait totalement comprendre que Rogos ne veuille pas aborder le sujet . Ils se connaissaient à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos s’étonna de la surprise avec laquelle Drow réagit à son évocation des agissements de Poséidon. Dans quel trou avait-il passé les deux dernières années, pour ne pas être au courant d’un événement d’une telle envergure ? Personne aux Enfers n’avait-il pris la peine de lui faire un topo ? Enfin, ça pouvait toujours attendre, l’australien ne lui ayant pas demandé d’élaborer sur ce point.

« Ne vous concentrez pas que sur la Wunderwaffe non plus, ce n’est pas le seul outil dans leur arsenal. » avertit le Dullahan en terminant sa pâtisserie, ce qui lui donnerait quelques secondes pour réfléchir à la façon dont il présenterait ses conclusions à son supérieur. « Pour ce que j’en sais c’est leur seule combattante – si on peut appeler ça comme ça – à pouvoir affronter un chevalier d’Or ou équivalent sur un pied d’égalité ; s'ils en avaient davantage, ils les auraient déployés à Goma plutôt que de laisser les choses dégénérer comme elles l'ont fait. Le reste du temps ils se reposent sur les embuscades, les tactiques de groupe et autres stratagèmes visant à affaiblir, déstabiliser et éliminer l’ennemi sans lui laisser l’occasion de riposter. C’est très efficace quand ils ont toutes les cartes en main mais beaucoup moins quand ils manquent d’informations sur leurs cibles, n’ont pas le temps de préparer leur piège ou ne peuvent compter sur l’effet de surprise. »

Le français reprit une friandise – de son propre stock, ce coup-ci – et en proposa une au Béhémoth histoire de lui rendre la pareille. L’Étoile Céleste n’était seule à regretter de ne pas avoir eu l’opportunité d’échanger avec les deux autres espions du Faucheur ; si le cavalier sans tête avait pu le faire, son rapport aurait été moins parcellaire et plus solide.

« Ils n’ont pas les moyens de combattre les factions divines à la loyale et je pense que ce serait encore pire si nous choisissions d’employer des tactiques de guerre asymétrique : nous sommes dans l’angle mort de leur dispositif de surveillance, nous pouvons apparaître n’importe où dans le monde, frapper un grand coup et disparaître aussitôt, bien avant qu’un de leurs agents ne puisse arriver sur place. Le secret dans lequel ils sont forcés d’opérer limite également leurs possibilités d’action de manière considérable. Ceci dit, même s’ils n’ont pas notre puissance et les avantages que Sa Seigneurie confère à Ses soldats, il ne faut pas sous-estimer leur talent pour le subterfuge, leur ingéniosité et leur détermination. Ils nous sont peut-être inférieurs pour le moment, mais qui sait ce qu’il en sera d’ici quelques décennies, à supposer qu’ils survivent jusque-là ? »

C’était-là toute l’histoire de l’humanité qui, née sans griffes ni crocs ni venin ni fourrure dans un monde hostile fait de prédateurs plus grands, plus forts et plus rapides, de maladies, d’environnements extrêmes et de catastrophes naturelles, s’était élevée au-dessus de sa condition de simple ramassis de primates pour devenir l’espèce dominante à la surface de cette planète. Tout ça grâce aux pouvoirs de l’intelligence, de l’endurance et du collectif. En comparaison, il fallait bien admettre que les Spectres avaient stagné, voire régressé par endroits au fil des millénaires… et que leur renouveau s’était amorcé à partir du moment où ils avaient commencé à adopter des comportements plus humains – encore une observation qu’il vaudrait mieux ne pas faire en présence du Bourreau.

« J’étais rouillé. Je n’ai jamais été le meilleur guerrier, et ça n’a pas aidé. » admit l’Étoile Terrestre lorsque son supérieur l’interrogea sur les conséquences de sa longue inactivité cosmique. « Mais j’en ai tout de même retiré quelques bénéfices : j’ai été exposé à un autre point de vue, une autre façon de faire ; j’ai élargi mes connaissances scientifiques ainsi que ma compréhension du cosmos et je devrais pouvoir m’en servir pour améliorer mes techniques. »

Il faudrait d’ailleurs voir s’il ne pouvait pas faire la même chose avec ses collègues ; Andréa et lui avaient déjà beaucoup appris l’un de l’autre et collaboré afin de repousser leurs limites respectives après tout. Il n’y avait pas de raison qu’il soit le seul à profiter des résultats de cette mission riche en enseignements.

« Et vous au fait, quels sont vos projets ? Il me semble que vous avez bien pris le coup cette nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Rogos décrivit avec précision les atouts et les inconvénients des Agences. Prévenant Drow de ne pas les sous-estimés. Erreur que l'Etoile Céleste ne se permettrait pas.

Le Béhémot accepta volontiers une friandise proposée par le Cavalier. Il mordit dedans avant de souligner :

« Ils ne combattent pas à la loyale mais quand c’est une question de survie, jouer à la régulière n’a pas lieu d’être. Ils nous sont inférieurs parce qu’ils n’ont peut-être pas les moyens pour le moment. Leur créature peut tenir tête à un chevalier d’or, dis-tu ? Ce n’est pas rien. »

Où seront-ils s’ils en possèdaient dix de plus ? Songea-t-il. Peu importe les moyens qu’ils utilisaient. L’histoire n’est écrite que par les vainqueurs. Arriver à ce stade en quelques décennies, il fallait saluer la performances.
Drow ajouta :
« Notre "alliance" ou quelque soit nos liens avec eux est peut-être une bonne chose.»

Il termina son dessert. « Comme on dit souvent : soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis.»

Le Spectre saisissait pleinement l’ampleur de l’avancée de l’humanité. Les différentes factions se complaisaient dans leur supériorité divinement acquise. L’arrivée d’un ennemi qui sortirait des sentiers battus, dont peu se méfierait, pourrait redistribuer les cartes. Les Spectres se devront d’être au tournant.

D’ailleurs, Rogos semblait aller dans ce sens. Apprendre de ses erreurs et s’adapter, évoluer. Il admit sans honte avoir eu quelque soucis avec son cosmos. Le Béhémot écouta attentivement son collègue lui assurer avoir maîtriser son énergie par une meilleur connaissance de celle-ci.

Drow se mit à ramasser les miettes de son dernier gâteau sur ses genoux. Activité qui lui permit de chercher ses mots suite à la question du Spectre au sujet de ses projets. Se livrer un peu ne devrait pas lui faire de mal.

« Pour tout avouer, je ne pensais pas pouvoir faire ce que j’ai fais cette nuit. D’ailleurs je suis désolé de mettre donné en spectacle. J’ai conscience que ce n’était ni le lieu, ni le moment. » il hésita puis reprit « j'étais un peu perturbé.»

Son mea-culpa terminé, il releva la tête. Il n’y avait plus de miettes à attraper. Son regard se fixa plus loin. Sa main se posa machinalement sur le bord de sa casquette.

« Je me suis aperçu que lorsque je suis un peu secoué, mon cosmos réagit. Comme une montée de tension. Mes facultés ne sont pas au summum et je pense que je suis resté inactif trop longtemps. Je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe. »

Se rendant compte son discours n’était pas digne d’un Supérieur, il dut néanmoins se rendre à l’évidence, il devait faire quelque chose.

« Je crois que ce qu’il s’est passé avec Nathaniel et Jarlaxle n’était qu’un coup de chance » s'avoua-t-il à voix basse.




Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Le cavalier sans tête acquiesça au commentaire du Béhémoth ; nul doute que les Agences étaient du même avis et que leurs leaders étaient heureux de pouvoir garder un œil sur les Spectres – quand bien même les deux côtés de ce pacte ne pouvaient surveiller qu’une infime part des activités de leur vis-à-vis – et d’avoir affaire à une divinité qui acceptait de s’asseoir à la même table qu’eux et de discuter comme quelqu’un de civilisé au lieu d’imposer unilatéralement sa volonté à coups de déluges et de séismes comme certains.

Ayant terminé de se sustenter, le Dullahan s’étira puis se leva et fit quelques pas pour se dégourdir les jambes tout en observant les passants. Où pourraient-ils se rendre ensuite pour poursuivre leur visite ? Valait-il mieux se rendre auprès des autorités locales qui leur obéissaient afin de faire connaissance ou adopter un itinéraire plus touristique, puisqu’ils n’étaient chargés d’aucune mission pour l’instant et qu’ils avaient intérêt à en profiter vu la rareté de tels moments de calme ?

« Vous n’êtes pas le premier à avoir des difficultés, croyez-moi. » rassura-t-il lorsque son supérieur lui fit part de ses menus problèmes de contrôle. « J’irai même jusqu’à dire que notre génération d’Étoiles Maléfiques dans son ensemble est une anomalie, même si ça ne se manifeste pas forcément de la même façon d’un individu à l’autre. Moi j’avais l’ennui inverse : au lieu de ce genre de débordements involontaires, je n’arrivais pas à invoquer mon pouvoir du tout. Il n’y a pas de secret, il faut pratiquer ; je suis sûr que nos camarades se feront une joie de vous assister. »

En fait on pouvait même y voir une sorte d’opportunité, celle de faire table rase du passé pour repartir sur des bases plus saines, celle d’enfin s’approprier ce sens de l’effort qui avait souvent fait défaut aux infernaux au cours de leur histoire et qui était sans doute l’un des plus grands atouts des Saints. Là où les techniques des serviteurs d’Hadès restaient les mêmes d’une incarnation à l’autre, chaque nouveau porteur d’une des armures athéniennes apportait sa touche personnelle aux arcanes de ses prédécesseurs, avant que ceux-ci ne soient mis à l’épreuve lors d’affrontements incessants contre tous ceux qui prétendaient détrôner leur Déesse, un processus darwinien qui éliminait impitoyablement les faibles, les paresseux et les imbéciles pour ne laisser que des survivants endurcis.

« Si vous y mettez du vôtre, ce ne sera plus un coup de chance ; vous ne pouvez que vous améliorer. » encouragea le français. Un détail des paroles de l’australien avait toutefois attiré son attention, et il chercha donc un éclaircissement : « Quand vous dites que vous êtes resté inactif trop longtemps, vous parlez de combien de temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Le discours de Rogos était optimiste. Le Béhémot ne demandait qu’à le croire. Ce pouvait-il qu’il puisse se faire aider d’autres collègues ?
L’idée était nouvelle mais pas dénuée de bon sens.

Le Dullahan l’encouragea suite à sa performance de la veille.
Drow était sceptique. Le cocktail d’émotions qu’il avait ressenti lui avait permit de libérer une partie de sa force. Ils avaient eu de la chance qu’il ait pu se contrôler - Hadès seul sait comment - et qu’il n’ait pas créé plus de problème.
Rien que d’y repenser, l’Australien en avait des sueurs froides.

Rogos s’était levé une fois son repas terminé.
L’envie de se dégourdir les jambes se faisait ressentir aussi pour Drow.

Le temps était ensoleillé et les touristes s’amassaient en grappe aux portes de la place Tian’anmen, prêts à visiter les palais principaux.

Marcher vers les palais latéraux de la cité interdite était une option qui plaisait à l’Etoile Céleste.
L’architecture originale de ces bâtiments méritait un coup d’œil.

Il se leva aussi, remit correctement sa casquette sur sa tête, jeta un regard à la foule agglutinée aux portes de la Paix Céleste - qui ne l’était pas tant à cette heure de la journée - et se mit à marcher lentement en réfléchissant à la réponse à apporter à la dernière question de son collègue.

« Je suis mort dans les années 80. Avant qu’Athena ne révèle au monde notre existence. J’ai longtemps penser mériter ce qui m’arrivait. Je savais pourtant ne pas être à ma place. La forêt des suicidés n’était pas la panacée mais j’y étais à mon aise….. »

Perdu dans sa propre analyse , Drow marchait le long des palais. Admirant à peine l’architecture qui l’intéressait pourtant tellement.

« J’ai longtemps cherché ma place, et des réponses. Jusqu’au jour où la volonté et mon essence ce sont enfin alignées. Mon Étoile m’a trouvée...
Ce n’est pas pour autant que je me sens pleinement moi-même. J’ai tellement à apprendre.
»

L'australien n'était pas doué pour se confier mais la solitude de sa situation lui pesait tellement.

Ne sachant plus comment continuer, le Béhémoth se retourna vers Rogos :

« Et toi, comment es-tu mort ? »

Il n’était pas reluisant et valorisant d’avouer à un collègue que l’accès à son Etoile fut le suicide et une dépression mais le docteur Cantor devait avoir son fardeau.
Drow n’en doutait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos avait beau tenter de remonter le moral de son supérieur – ironique dans la mesure où en général c’était plutôt le Dullahan qui jouait le rôle du pessimiste de service –, ce dernier restait dubitatif. C’était une bonne chose que l’australien n’ait pas encore fait la rencontre de Wolgorn : le Bourreau avait déjà assez de mal à supporter la présence d’une « lavette défaitiste », alors une deuxième… Mais avec un peu de chance, ils devraient pouvoir régler le problème avant que le russe ne croise la route de la nouvelle Étoile Céleste.

« Je crois que vous sous-estimez votre propre force mentale. » répondit le français alors qu’ils se remettaient à divaguer dans les rues, observant au passage l’architecture de la Cité Interdite tout en évitant de trop s’approcher des touristes. Drow n’avait peut-être guère donné de détails, mais le peu qu’il avait pu déduire en reliant les points suffisait, et il n’allait pas pousser son interlocuteur si celui-ci n’avait pas envie d’en parler davantage. « Ce n’est pas tout le monde qui peut se targuer d’être à l’aise en étant un pensionnaire de la Forêt des Suicidés ; c’est un endroit fait pour punir les défunts après tout. Après, il y a quelque chose d’irrégulier dans le fait d’être choisi par une Étoile Maléfique plusieurs décennies après votre mort alors-même que votre âge aurait dû vous rendre éligible à servir de réceptacle lors de la Guerre Sainte de 1986… Peut-être que vos ennuis viennent de là, ce ne serait pas la chose la plus bizarre vu la génération de Spectres actuelle. »

Et il ne serait pas non plus tout à fait le premier à être dans ce cas, Xing Huo étant également un guerrier de l’Au-delà déjà en âge de combattre à l’époque. Il ne serait pas étonnant que leurs Surplis respectifs se soient liés à une âme plus compatible lors du précédent conflit et que leur éveil dans celui-ci représente la réactivation d’un plan B.

« Je crains de ne pouvoir être d’une grande aide en matière de philosophie et d’introspection, je vous conseillerais plutôt de vous adresser à Ephemer pour ça. Ou peut-être Andréa s’il n’est pas disponible, c’est l’une des moins dérangées du lot. » répliqua-t-il à la seconde confession du Béhémoth. L’Exécuteur aurait également pu être un bon choix si le problème venait d’un simple manque de motivation, avec ses dons d’orateur, sauf que cela n’avait pas l’air d’être le cas et que quand le russe désapprouvait la conduite d’un supérieur, il n’y allait pas de main morte.

Les deux infernaux étaient en train de gravir un escalier monumental menant à l’un des palais quand Drow exprima le souhait d’en apprendre davantage sur son subordonné, ce qui arracha une grimace à l’intéressé. Il s’efforçait de ne pas y repenser, l’histoire étant assez embarrassante…

« Je suis mort à cause d’un vol qui a mal tourné. Des types ont voulu me prendre mon argent, j’ai essayé de leur échapper, on était au bord d’une rivière et j’ai fini noyé. Accident bête. Pas très excitant, hein ? »

Si seulement la poisse s’était arrêtée là… mais non, il avait eu les plus grandes difficultés à apprendre à maîtriser ses pouvoirs et restait aujourd’hui encore l’un des Spectres les plus faibles de leur confrérie, en dépit d’une expérience des affrontements entre chevaliers rivalisant presque avec celles de Wolgorn ou d’Oblivion. Ce n’était pas faute d’avoir tenté d’y remédier, pourtant.

« Je suis sûr que vous trouverez votre place et les réponses que vous cherchez. » poursuivit le cavalier sans tête, mettant fin à cette séance d’auto-dépréciation. « La première étape c’est d’avoir une cause qui vous anime, et si je ne me trompe pas vous en aviez une à Sydney. C’est déjà ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Le Béhémot se reprit. Le défaitisme n’était pas une marque d’honneur, surtout pour des Spectres. Autant laisser cela au Saint.

De plus, la mort de Rogos n’était pas très reluisante mais au moins il n’en était pas lui-même responsable alors que Drow avait l'appelée de tous ses vœux. Etre ici était une chance et un honneur que sa Saigneurie lui accordait. Il ne manquerait pas à ses responsabilités.

« Aucune mort n’est excitante, je pense. Nous ne sommes pas des héros de fictions ou de séries, dependants d'un auteur plus ou moins doué» dit il en écho aux paroles du cavalier.

Tout en montant l’interminable escalier du superbe palais qui leur faisait face, Drow redressa imperceptiblement les épaules. Son but était de servir les Enfers et il s’en montrerait digne.

« Il me semble monter ces escaliers depuis des mois » marmonna-t-il.

Le Cavalier le motiva - encore- en lui faisant songer à ce qui l’avait poussé à Sydney.
La question méritait d'être posée. Outre le fait qu’il se sente toujours attaché aux indigènes, l’injustice le faisait littéralement rager.

« Je n’irais pas jusqu’à cautionner les guerres des Hommes mais leurs affaires les regardent. S'en mêler le moins possible ne me semble pas une si mauvaise idée. Seulement, à Sydney, ils ont impliqué des enfants et cela pour une cause personnelle et pécuniaire. »
Il se reprit,sentant son cosmos bouillonner et cherchant à se justifier, il ajouta :

« Je ne suis pas un Saint et je pense savoir faire la part des choses mais il ne faut pas pousser non plus. »

L'Etoile Celeste songeait à Jarlaxle et Nathaniel qui ne lui avaient rien inspirer de mieux que le dégoût.

Ils étaient arrivés en haut des escaliers quand l'inevitable se produisit. Le cosmos de Drow monta intensément. Une demie seconde suffit pour que le petit couple de personnes âgées près des deux Spectres ressentit cette pointe glacée. Une seule demie seconde et la femme, décontenancée, trébucha sur la dernière marche.

Sa chaussure dévala l'escalier, frôlant le visage d’un homme quelques mètres plus loin et termina sa course sur le front d’un policier.

Cette interlude dans son auto inspection eut le don de le faire sourire et de lui faire prendre conscience qu’une seule action, si petite soit elle, pouvait enchaîner d’autres bien plus importantes. Le fameux effet papillon était en action devant leurs yeux. Se tournant vers Rogos, avec un sourire contenu :

« Ça aurait pu être pire. »souligna le Béhémot, pointant discrètement le menton vers le couple.
Dans la surprise et voulant rattraper sa femme le mari avait failli perdre son dentier aussi. Se tournant du côté du policier qui remontait, la chaussure à la main et la mine sévère :

« Chacun de mes gestes, chacune de mes actions aura une incidence sur notre faction. Je ne connais rien des tenants et des aboutissants. La peur de mal faire me bloque. A Sydney, j’ai failli faire échouer la mission, j’ai failli nous faire repérer. »

Il devait se mettre au boulot. Chercher à gérer son cosmos et rentrer dans le rang des Infernaux.

Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Le cavalier sans tête resta silencieux un moment face à la remarque du Béhémoth concernant la cause de son trépas. Que pouvait-il bien répondre à ça ?

« Heureusement que nous ne sommes pas dans une histoire, » énonça-t-il finalement, « parce que dans la plupart d’entre elles ce sont les gentils qui gagnent à la fin. Et j’ai l’impression que du point de vue de la majorité des auteurs nous serions les méchants, qu’importe la pureté de nos intentions. Dans le monde réel, au moins, nous avons une chance de triompher. »

Un argument qui pourrait aisément se retourner contre lui dans la mesure où, selon la même logique, c’était bien parce que les « méchants » étaient si rarement châtiés comme il se doit dans la vraie vie que l’existence des Spectres était une – tragique – nécessité. Et en parlant de ce qui poussait les infernaux à agir, Drow était sur la bonne voie mais sa vision était encore trop limitée.

« Il est louable de ne pas vouloir s’impliquer dans les querelles de l’humanité, » concéda le français, « cependant elles ont vite tendance à s’envenimer et à affecter des innocents qui n’avaient rien demandé si l’on n’y met pas le hola le plus tôt possible. Si un comportement répréhensible n’est pas puni à la première occasion, qu’est-ce qui empêche son auteur de recommencer en poussant la chose encore plus loin ? Et en plus il n’y a pas que l’humanité qui pâtit des conséquences directes ou indirectes, volontaires ou involontaires de ces errements : il y a également tout ce qui vit sur Terre. Vous devrez garder cela à l’esprit si vous souhaitez réellement faire partie des nôtres. »

Le cosmos de l’australien avait recommencé à faire des siennes lorsqu’il avait mentionné les événements de Sydney, et le phénomène ne fit qu’empirer à mesure que la conversation se poursuivait. Rogos espérait que son supérieur saurait reprendre la main tout seul mais se tenait tout de même prêt à intervenir au cas où il n’y arriverait pas ; il faillit le faire quand l’énergie de l’Étoile Céleste lui échappa complètement, mais se ravisa au dernier instant en voyant qu’il ne s’agissait que d’une « fuite » mineure. Il observa la réaction en chaîne engendrée par cette perte de contrôle momentanée ; avec un peu de chance, Drow en tirerait une leçon ainsi qu’une motivation supplémentaire.

« Vous avez raison, elle aurait facilement pu se casser quelque chose. » fit-il quand le Béhémoth réagit à la scène. Il enfonçait sans doute un peu trop le clou, mais il suffisait de si peu pour que quelqu’un se brise la nuque, et vu les effets pour le moins destructeurs du cosmos de son supérieur, apprendre à le maîtriser était d’une importance capitale afin de le transformer de problème potentiel en atout certain sur le champ de bataille. « Pour ce qui est de vous exercer, je vous conseille à nouveau de vous adresser à Andréa, ses talents ressemblent aux vôtres. Et si vous voulez travailler sur la discipline en général… je sais que j’ai dit que ce serait mieux de ne pas le rencontrer de suite, mais je pense que Wolgorn pourrait vous aider. Il n’y a pas de meilleur sergent instructeur… sauf peut-être le type qui entraîne Andréa et Oblivion, comment a-t-elle dit qu’il s’appelait déjà… Lachès ? Oui, je crois que c’est ça. »

Quant aux fameux tenants et aboutissants de la politique infernale et bien, s’il insistait pour être mis au parfum, ils étaient au bon endroit. Ou en tout cas à proximité du bon endroit.

« Ça vous dirait d’aller rencontrer nos hommes dans cette ville, si vous voulez savoir comment tout cela fonctionne ? »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Voir les Spectres comme des justiciers châtiant les pécheurs étaient une belle image même si les choses semblaient bien plus compliquées pour Drow.

Il ne doutait pas que Rogos prenait pleinement conscience des difficultés de leurs situations vis-à-vis des Hommes. Bien plus que lui !

De plus, son empathie envers les humains s’était un peu étiolé. Par deux fois l’Etoile Celeste avait essuyé les remarques - tout à fait légitimes soit dit en passant - concernant sa bienveillance.

La première à Los Angeles de la part de Xing Huo au sujet de son comportement envers une serveuse bien malpolie et la deuxième, à l'instant, pour son manque de compassion vis a vis de cette vieille dame.
Le Béhémot eut au moins la decence de prendre un air contrit.

Il se reprit enfin et fut vite absorbé par les paroles du Cavalier.

« Je n’ai pas voulu poser trop de questions sur les caractères propres de nos effectifs. J’ai bien a faire du mien. Mais par deux fois tu as émis des réserves sur Wolgorn. Qu’a-t-il de si particulier ? »

Drow avait décidé qu’il devait repartir de zéro. Pour cela, se réapproprier son pouvoir était indispensable. Quelques cours avec Andrea lui permettrait de mieux le contrôler.

Pour ce qui était de la discipline, il ne pensait pas en avoir besoin mais les propos de Rogos sur Wolgorn titillèrent sa curiosité. De plus, rentrer dans le rang ne pouvait pas lui faire de mal.
L'etoile Celeste de la Solitude était resté seul bien trop longtemps.

Son collègue lui proposait d’en apprendre un peu plus sur le réseau que les Infernaux avait établi à Beijing.

Malgré la peur de faire encore un mauvais pas l’envie d’en savoir plus le poussa à accepter.

« Rencontrer nos hommes ? » répéta Drow, triturant la visière de sa casquette. « Ma foi, j’en serais ravis. »




Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Le Béhémoth écouta attentivement les conseils de son subordonné mais ne prit pas tout de suite sa décision, préférant d’abord demander des éclaircissements concernant le caractère de l’Exécuteur. Une curiosité tout ce qu’il y a de plus légitime compte tenu du fait que le cavalier sans tête avait par deux fois fait référence au russe et à sa personnalité pour le moins abrasive, sans pour autant développer davantage son propos. Il prit donc quelques secondes pour réfléchir à comment répondre à cette question, choisissant soigneusement ses mots de façon à livrer le portrait le plus juste possible de son collègue, de ses qualités comme de ses défauts, même si tout était une question de point de vue pour ces derniers – d’aucuns pourraient dire que ses soi-disant « défauts » étaient en fait ses plus grandes qualités, ou liés de façon inextricable aux aspects positifs de sa personnalité.

« Wolgorn est sans doute notre meilleur élément, notre plus puissant combattant et un exemple pour tous les Spectres, au point que le Seigneur Thanatos Lui-même l’a jugé digne de recevoir Sa bénédiction, de se voir temporairement confier les pouvoirs d’un Dieu. » commença-t-il afin de bien mettre les choses en perspectives. « Mais ces mêmes qualités qui le rendent si efficace font également de lui quelqu’un de très difficile à vivre, tout simplement parce qu’il est difficile d’égaler ses standards. C’est quelqu’un d’extrêmement exigeant, pour lui-même comme pour les autres, de très à cheval sur la discipline, la loyauté, l’obéissance, le sens de l’effort, et de très attaché à l’honneur et à l’image des Enfers. Et il n’a pas peur de critiquer, de réprimander ou même de punir ceux qui pour lui ne sont pas à la hauteur, même si ceux-ci sont ses supérieurs ; à titre d’exemple, il a personnellement exécuté une Juge pour trahison et passé à tabac une Étoile Céleste pour insubordination. »

Certains auraient pu traiter le Bourreau d’hypocrite, lui qui prônait le respect de l’autorité hiérarchique mais n’hésitait pas à lever la main sur ses supérieurs quand il le jugeait nécessaire, mais Rogos pouvait comprendre le raisonnement de son collègue Terrestre : le pouvoir d’un gradé était contrebalancé par ses responsabilités et ses devoirs, et un Spectre de haut rang qui se montrait indigne de sa position en désobéissant aux ordres de leurs Dieux perdait par la même occasion le droit de se faire obéir de ses subalternes. D’autres l’avaient comparé à un prêcheur fanatique, à un inquisiteur, à un commissaire politique ou, comme l’avait fait le Dullahan, à un sergent instructeur, et ces comparaisons étaient sans doute plus proches de la réalité ; il espérait que ses paroles avaient réussi à faire passer le message à l’australien.

« Voilà pourquoi j’ai des réserves ; maintenant que vous savez, c’est à vous de voir. Et pour rendre visite à nos hommes, c’est par là. » conclut-il en pointant la direction du quartier où se concentraient les plus grandes administrations et où se situait fatalement le centre névralgique de leurs opérations à Beijing. Les infernaux se mirent en marche, mais furent interceptés au bout de quelques minutes par une Fée qui se matérialisa devant eux et les força à se réfugier dans une ruelle hors de portée des regards pour y prendre connaissance d’une nouvelle inattendue. Une nouvelle qui remettait en cause tous leurs projets.

« C’est un message du Château… Le Seigneur Hypnos vient tout juste de Se réincarner, et Il requiert notre présence à Tel-Aviv. »

Et par « requiert » il fallait comprendre « exige », car les désirs des Jumeaux étaient des ordres. Cette information aurait dû l’emplir de joie, mais Rogos ne put s’empêcher de frissonner en se rappelant la dernière – et très brève – réincarnation du Sommeil, et ce même s’il lui devait la poursuite de son existence. Il n’y avait pas besoin d’être fin psychologue pour se rendre compte que tout ne tournait pas rond dans la tête de l’entité qui s’était manifestée à la fin de l’invasion des Enfers ; il fallait espérer que celle-ci serait plus stable.

« Que faisons-nous ? Est-ce que nous nous y rendons tout de suite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
La description que Rogos fit pour éclairer son supérieur au sujet de Wolgorn était quelque peu ambigue mais le Béhémot cru comprendre où il voulait en venir.

Le tableau qu’en avait fait son collègue mêlait subtilement compliments et avertissements.
Il lui faudra être prudent avec le Bourreau si jamais ils venaient à se rencontrer.
Mais la dévotion de Drow pour les Enfers était réelle et dans ce cas il ne devrait rien avoir à craindre de Wolgorn….. enfin,il l’espérait.

Les explications du cavalier lui permirent aussi à de comprendre le résumé qu’Andrea lui avait fait au sujet d’un juge ayant tenter de nuire au Seigneur Hades. C’était donc une Etoile Terrestre qui s’était chargé de le punir. Rien que pour cela, Wolgorn méritait le respect -et la méfiance- de l’Etoile Celeste.

Bref, il y avait de quoi réfléchir sur le chemin pour rencontrer leurs alliés dans cette vaste ville.

Leur plan fut rapidement contrecarrer par un message inattendu.
Le Seigneur Hypnos s’etait réincarner et leur faisait savoir son désir de les envoyer en Israël.
Drow n’avait jamais eu affaire à cette divinité et était curieux d’en savoir plus.

« A tel-Aviv ? » répéta l’australien. « Je n’ai rien de mieux à faire et surtout si le Seigneur Hypnos y requiert notre présence, ne nous faisons pas desirer » il termina sa phrase par une subtile révérence.

L’arrivée de cette divinité entrait-elle dans le grand plan du Seigneur Hades ? Thanatos était-il au courant de cette réincarnation ? Beaucoup de question que Drow se gardera bien d’énoncer à haute voix.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: