Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Zhihao
DC Administrateur
Zhihao
Rang : Chevalier noir de la boussole
Zhihao
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Zhihao
Date d'inscription : 05/07/2019
Zhihao
Nombre de messages : 729
Zhihao
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Zhihao
Zhihao
Rang : Chevalier noir de la boussole
Zhihao
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Zhihao
Date d'inscription : 05/07/2019
Zhihao
Nombre de messages : 729
Zhihao
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Rang : Chevalier noir de la boussole
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 05/07/2019
Nombre de messages : 729
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
HRP : de retour de : https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t30397-ots-2-poste-d-observation-avance-de-firma

Que son interlocutrice l’assomme de chiffres superflus, passe encore. Un simple « Non, nous n’avons rien qui puisse vous aider à franchir le champ de force. » aurait suffi, mais si elle tenait tant à expliquer très exactement à la militaire à quel point la situation était grave, elle n’allait pas l’en empêcher. Qu’on s’adresse à elle de façon si familière, elle pouvait le supporter car elle n’était plus à ça près, même si ce n’était pas l’idéal pour sa couverture. Par contre, voir la savante violer allègrement une bonne douzaine de protocoles de sécurité différents alors qu’elles ne se trouvaient pas en lieu sûr, ça ça la faisait tiquer. Et elle ne pouvait même pas la réprimander sans se rendre coupable des mêmes fautes !

Les libertés que l’égyptienne s’autorisa ensuite l’auraient poussée à faire quelque chose qu’elle ne regretterait absolument pas mais que ses supérieurs désapprouveraient certainement si elle n’avait pas su se contrôler. Grâce à ses pouvoirs, elle avait conscience de chaque atome composant le corps de la scientifique ainsi que de la moindre charge électrique les liant les uns aux autres ; une manipulation très simple, et l’impudente passerait de l’état d’être de chair et de sang à celui de nuage de cendres et de vapeur. L’asiatique résista cependant à la tentation, se contentant de repousser l’autre femme avec davantage de violence que nécessaire, sans pour autant y aller assez fort pour la blesser.

« Ne refaites jamais ça. » avertit-elle en s’essuyant la bouche avec sa manche alors que des arcs électriques serpentaient autour d’elle, qu’une forte odeur d’ozone commençait à se faire sentir et que les écrans et l’éclairage de la pièce se mettaient à clignoter rapidement. « À choisir, j’aurais largement préféré l’injection. »

L’éveillée était furieuse mais toujours maîtresse d’elle-même, aussi en profita-t-elle pour dissimuler un message crypté à l’aide du code le plus complexe à sa disposition dans les fluctuations en apparence erratiques de son aura. Un message adressé directement à l’IA qui les surveillait depuis l’autre côté de l’océan, par lequel elle lui transmit en moins d’une milliseconde son rapport de mission, assorti d’une instruction très simple :

++ Je compte sur toi pour lui expliquer en détail ce qui ne va pas avec son comportement et lui rappeler l’importance des protocoles MTS. ++

++ Reçu. ++

La demande aurait pu paraître anodine mais les Agences ne plaisantaient pas avec la discipline, surtout en matière de sécurité opérationnelle. Peut-être que leurs supérieurs pensaient que la situation était suffisamment grave pour justifier le relâchement de certaines procédures, mais cela n'excusait pas tout. S’étant assurée qu’il y aurait bien un rappel à l’ordre, Zhihao fit un effort visible pour se calmer et cesser de se servir de son cosmos – bien que ses mains soient toujours crispées comme si elle rêvait de pouvoir les refermer sur la gorge de la scientifique –, après quoi elle énonça ses dernières paroles sur un ton plus froid que l’azote liquide : « Non, je n’ai pas d’autre question. Vous avez de la chance d’être tombée sur moi ; une autre éveillée se serait montrée beaucoup moins clémente. »

La Boussole récupéra tout son équipement à la sortie du campement, et fit route vers celui de la Fondation Graad sans chercher à masquer son irritation. Azir ne fut pas difficile à trouver, avec son armure reflétant la lumière du soleil ; il était debout à quelque distance de l’entrée, ce qui arrangeait ses affaires. Pas besoin de montrer patte blanche pour aller lui parler.

« Comment cela s'est-il passé pour vous ? J’espère que votre discussion a été plus fructueuse que la mienne. » fit-elle en revenant à une expression plus neutre, car le Lion ne méritait pas de payer pour les autres, lui qui jusqu’ici avait été un modèle de patience et d’obligeance.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
La réponse avait été claire, nette et précise : rien.

Face à ce constat fort peu arrangeant, Azir avait fixé un moment l'écran du téléphone qu'on lui avait prêté afin de contacter le Sanctuaire. Comment se faisait-il que personne n'avait pensé à demander un rapport à Alec ? Que celui-ci n'en ait pas fourni de lui-même ? Après tout, si on l'envoyait en mission quelque part c'était pour une bonne raison, non ?

Tout en réfléchissant aux alternatives dont ils disposaient pour régler cet épineux problème de résurrection intempestive, le Lion d'or était ressorti du campement et s'était assis sur un rocher en attendant le retour de la Chinoise qu'il avait un peu cavalièrement laissée en plan, devoir oblige. A voir l'expression presque furieuse qu'elle arborait, soit elle avait écopé des pires nouvelles possibles, soit le personnel avait dû être particulièrement agaçant et déphasé pour la pousser à bout. Mais il aurait été déplacé de poser des questions sur ses états d'âme, aussi l’Égyptien la laissa engager la conversation et décompresser doucement.

"Évidemment, c'est toujours dans ces moments-là que toutes les mauvaises coïncidences nous tombent dessus..."

Il soupira et se redressa sur ses deux jambes.

"Aucun rapport, aucune information. Personne n'avait la moindre idée du lien entre Andromède et cette tablette jusqu'à la bienveillante explication de notre ami Our. Il va falloir un peu plus de temps pour relayer la demande à Asgard, mais j'ai comme qui dirait l'intuition qu'ils n'en sauront pas plus que nous... Ce serait bien trop facile, n'est-ce pas ? Après j'ai bien pensé à une autre façon d'obtenir l'information mais elle me plaît bien moins... On sait tous quelle divinité récupère les âmes des morts, pas vrai ? Cependant, dans la mesure où Leticia est déjà fort peu disposée à l'idée de voir ses amis Spectres débarquer, je la vois mal aller demander un appel directement en Enfer pour le compte d'un chevalier d'or. Non vraiment ce tableau part perdant dans ma tête."
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao
DC Administrateur
Zhihao
Rang : Chevalier noir de la boussole
Zhihao
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Zhihao
Date d'inscription : 05/07/2019
Zhihao
Nombre de messages : 729
Zhihao
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Zhihao
Zhihao
Rang : Chevalier noir de la boussole
Zhihao
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Zhihao
Date d'inscription : 05/07/2019
Zhihao
Nombre de messages : 729
Zhihao
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Rang : Chevalier noir de la boussole
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 05/07/2019
Nombre de messages : 729
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
« Je vois. » fit simplement la militaire après qu’Azir ait fait part de son absence de découverte et exposé ses doutes quant à la possibilité d’obtenir des renseignements grâce aux infernaux. « L’idée est bonne, pourtant. Peut-être qu’on pourrait arriver à quelque chose en jouant sur leur ego ? Faire en sorte que Leticia puisse se sentir supérieure et que ses collègues se sentent utiles ? Mais je comprend que vous n’appréciiez pas cette perspective ; c’est à vous de voir. »

Ce serait un aveu de faiblesse, en quelque sorte, et jusqu’ici le comportement de la Mante n’inspirait pas exactement confiance en sa capacité à mettre ses préjugés de côté pour le bien de la mission. Elle ne pourrait pas en vouloir au Lion d’Or si celui-ci refusait de rabaisser l’honneur de sa faction sans garantie que cela en vaudrait la peine.

« Et bien sûr il faudrait transmettre un mot de passe ou autre pour que votre défunt camarade sache sans l’ombre d’un doute que la demande vient d’un autre Saint plutôt que de ses tortionnaires. » remarqua l’asiatique, qui prit finalement place sur un second rocher faisant face à celui du blond. Elle sortit son portable et composa un court mais impérieux message à l’attention de Gorislava, où elle lui résumait ce qu’elle avait appris de la scientifique dans un langage qu’elle pourrait comprendre et lui enjoignait de ne pas faire une énorme bêtise qui pourrait coûter la vie à d’innombrables innocents. Elle serait bien allée trouver le Fourneau elle-même, mais elle avait intercepté une communication indiquant qu’une équipe avait déjà été dépêchée à sa rencontre dans le but de raisonner la rouquine et avait donc préféré mettre le chevalier d’Or au courant.

« Tout ce que j’ai appris de mon côté c’est que les scientifiques n’ont trouvé aucun point faible au champ de force et qu’ils pensent que si nous essayons de le traverser, il y aura une deuxième explosion qui fera passer la première pour un pétard mouillé. Je viens de prévenir la tête brûlée, vous devriez en faire de même pour votre collègue. Ils diffuseront sans doute l’information sous peu histoire d’éviter que quelqu’un ne fasse quelque chose de stupide, mais mieux vaut prendre de l’avance. »

Ceci dit, elle fixa une fois de plus son téléphone en passant ses options en revue puis, ne voyant pas d’autre solution pour le moment, émit un soupir résigné. Elle aurait préféré ne pas avoir à s’en remettre de nouveau à Madame Z, mais elle n’avait pas le choix. Elle se mit donc à parcourir les annuaires en ligne à la recherche du numéro du manoir Karlyle ; si elle ne le trouvait pas, débourser un peu d’argent pour accéder aux informations contenues dans l’équivalent anglais du bottin mondain serait un faible prix à payer comparé aux bénéfices potentiels.

« Je pensais aller fouiner du côté de l’Atlantide, au cas où la fameuse tablette s’y trouverait. Mais avant ça, il faut que je consulte la magicienne qui nous a envoyées ici, au cas où. La parade des gens désagréables n’est pas terminée ; croyez bien que j’en suis désolée. » expliqua-t-elle tout en menant ses recherches. Finalement, elle tomba sur le numéro de la ligne fixe du Comte et le composa sans délai. Quelques instants d’attente plus tard et quelqu’un – le majordome ou un autre domestique, sans doute – décrocha et lui demanda la raison de son appel.

« Bonjour, je fais partie du trio que Madame Z a envoyé régler le problème en Égypte. Pourriez-vous me la passer, s’il vous plaît ? Il y a eu de nouveaux développements. »
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Pnj
Game Master
Rang : Maitre du jeu
Game Master
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Game Master
Date d'inscription : 08/01/2006
Game Master
Nombre de messages : 948
Game Master
Game Master
Rang : Maitre du jeu
Game Master
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Game Master
Date d'inscription : 08/01/2006
Game Master
Nombre de messages : 948
Rang : Maitre du jeu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 948



A peine le téléphone du manoir raccroché, en un et un seul claquement de doigt la guerrière de l’Ordre noir, ainsi que son compère d’or du Lion, furent instantanément téléportés auprès de la bien nommée Zlatanna.

Les deux éveillés se retrouvèrent dans une ambiance des mille et une nuits, un salon aux murs ornementés de draperies colorées, une pièce richement décorée parmi laquelle trônaient de nombreuses tables basses entourées de coussins en soie aux couleurs vives et variées. Sur les tables étaient positionnés des narguilés, pour certains fumants, dont les vapeurs fruitées et acidulées entremêlées emplissaient l’atmosphère. Une douce mélopée orientale berçait les lieux sans que son origine ne puisse être clairement identifiée. Madame Z. était assise à l’une des tables du fond en compagnie de la petite Angelika, alors que le fidèle majordome s’afférait à servir un thé sucré à la menthe dont raffolait la sexagénaire. La petite bande était vêtue de circonstance, en mode Jasmine pour les filles, avec un homme d’intérieur en costume de lin noir, une chemise blanche en coton, et un fez en guise de coiffe.

- « Ah, mes petits choux ! Vous tombez à point nommé : c’est l’heure du thé ! », s’exclama la mystique en affichant un large sourire.

Quatre tasses étaient disposées sur la table, chacune à un des points cardinaux. Thé pour tout le monde, sauf pour la petite fille qui avait le droit un délicieux chocolat chaud. Le tout était accompagné de succulentes pâtisseries orientales. En y regardant de plus près, il était possible de remarquer que la théière était posée sur un objet en pierre gravée de symboles aussi antiques qu’indéchiffrables, un objet en pierre qui ressemblait à s’y méprendre à un morceau d’une certaine tablette réclamée par un certain Our, tout droit sorti d’une certaine pyramide, très certainement égyptienne, il y a un certain temps à peine…


Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
"Je... ne souhaite pas mettre le monde en péril par de simples considérations personnelles... même si cette perspective me dérange, si elle peut sauver des vies je la prendrai en compte..."

Inutile de dire qu'on pouvait lire sur le visage d'Azir l'embarras et la répulsion que cette méthode lui inspirait. En plus de devoir demander une faveur à la peste qui ne cessait de l'insulter depuis qu'ils s'étaient rencontrés, appartenant à cet Ordre presque naturellement ennemi héréditaire d'Athéna, l'idée d'aller déranger des morts dans leur repos éternel -en admettant que cela puisse s'appeler du "repos"-, avait un quelque chose de sacrilège dans l'esprit de l’Égyptien.

"Par contre pour ce qui est du mot de passe, je ne connaissais pas assez Alec. C'était notre première mission commune. Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus utile..."

Le Lion d'or en était à se dire qu'il allait peut-être rappeler le Sanctuaire pour se renseigner un peu plus sur Alec, quand Zhihao eut la bienveillance de lui rappeler que Colombe était toujours lâchée dans la nature. Et s'il pouvait lui faire confiance, il savait aussi que la jeune femme était capable de poursuivre une parfaite inconnue à travers tout un quartier dans l'optique de lui demander où elle avait trouvé sa sucette. Donc, mieux valait prévenir effectivement. Il sortit rapidement le téléphone de rechange qu'on lui avait prêté -tout son profil et ses données sécurisés grâce aux joies d'un VPN privé, chiffré et largement renforcé par les experts en cybersécurité du Sanctuaire-, pianota rapidement un sms pour envoyer à Colombe et appuya sur le bouton d'envoi.

Une seconde plus tard, il ressentit comme une décharge nerveuse dans tout son être et avant même de comprendre ce qui leur arrivait, son regard trouva la page météo locale en train de s'actualiser après une perte de réseau. Il écarquilla les yeux puis les releva pour découvrir un tout nouveau décor, tout à fait à l'opposée des plaines désertiques jouxtant Abydos.

Ses neurones, qui n'avaient pas cessé de fonctionner quant à eux, firent aussitôt le lien avec le bref récit de Zhihao concernant sa petite entrevue avec la magicienne aux côtés de Leticia et Gorislava, et surtout la téléportation non-désirée. L'expression confuse, Azir dévisagea la Chinoise, puis "l'hôtesse" qui les accueillait le plus naturellement du monde. Il pointa un doigt vers elle, sans vraiment trop se rendre compte.

"La magicienne ? Mais comment ? Qu'est-ce que... ?"

Le temps de balayer la scène des yeux, le thé fumant qui l'attendait, il réalisa qu'il lui manquait quelque chose. Quelque chose de très important.

"Qu'avez-vous fait de Regulus ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao
DC Administrateur
Zhihao
Rang : Chevalier noir de la boussole
Zhihao
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Zhihao
Date d'inscription : 05/07/2019
Zhihao
Nombre de messages : 729
Zhihao
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Zhihao
Zhihao
Rang : Chevalier noir de la boussole
Zhihao
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Zhihao
Date d'inscription : 05/07/2019
Zhihao
Nombre de messages : 729
Zhihao
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Rang : Chevalier noir de la boussole
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 05/07/2019
Nombre de messages : 729
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Zhihao savait déjà que ce n’était pas sa journée et qu’à ce titre, il ne fallait pas s’attendre à une discussion sérieuse avec la thaumaturge au cours de laquelle ils décideraient calmement de la marche à suivre, suite à quoi elle pourrait s’atteler à trouver les mots qui aideraient Azir à surmonter sa réticence à demander l’aide des Spectres. Elle ne fut donc pas aussi surprise que le Lion d’Or par cette seconde téléportation forcée – à moins qu’il ne s’agisse d’une méthode de communication à distance particulièrement invasive, car elle avait toujours accès à son cosmos ce coup-ci et son électroperception lui renvoyait des informations contredisant celles de ses autres sens. Elle fut cependant agacée de constater que Madame Z en avait profité pour modifier leur tenue sans leur consentement, l’affublant d’un badlah dont l’effet était ruiné par les nombreuses cicatrices qu’il révélait au grand jour.

« Était-ce bien nécessaire de faire ça ? Vous ne pouviez vraiment pas nous parler normalement ? » questionna l’éveillée, qui aurait préféré un minimum de professionnalisme maintenant que le sort d’un pays entier – voire même du monde – était en jeu.

Si l’asiatique était ennuyée, ce n’était rien comparé à la réaction du guerrier d’Athéna, qui s’agitait après avoir été séparé de son… Régulus ? De qui ou de quoi parlait-il ?

« J’ignore ce qu’est ce « Régulus » mais vous feriez mieux de le lui rendre. Et si vous pouviez également me rendre mes vêtements, cela m’arrangerait ; j’ai déjà eu ma dose de harcèlement sexuel pour aujourd'hui. »

Ayant dit ce qu’elle pensait des enfantillages de la magicienne – si elle s'attendait à une réaction plus divertissante, elle serait déçue ; Zhihao n'avait aucune intention de lui donner satisfaction – , elle s’intéressa enfin au fragment d’artefact qui servait actuellement de dessous de théière. Il manquait la majeure partie de l’image, mais la représentation d’Osiris faisant face à une moitié de balance, avec une plume reposant sur son seul plateau visible restait tout à fait reconnaissable. Le Dieu de l'Au-delà présidant au jugement des morts ; ce n’était certainement pas une coïncidence.

« Je vois que je n’ai pas besoin de vous expliquer la situation. Auriez-vous l’obligeance de nous dire où vous avez trouvé cet objet et, si vous le savez, où nous pourrions trouver les autres ? Si vous avez pu mettre si rapidement la main sur celui-ci, je suppose également que vous devez connaître les circonstances dans lesquelles ces quatre chevaliers s’en sont emparés. Je serais curieuse de savoir ce qui leur a fait croire que c’était une bonne idée de voler un artefact d’un panthéon réputé pour les malédictions qu’il inflige aux pilleurs de tombes. »
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Pnj
Game Master
Rang : Maitre du jeu
Game Master
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Game Master
Date d'inscription : 08/01/2006
Game Master
Nombre de messages : 948
Game Master
Game Master
Rang : Maitre du jeu
Game Master
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Game Master
Date d'inscription : 08/01/2006
Game Master
Nombre de messages : 948
Rang : Maitre du jeu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 948



Comme elle pouvait s’y attendre, les deux invités n’étaient aussi ravis qu’elle de cette ambiance orientale pourtant fort sympathique (selon ses propres critères). En vérité, ce que pensaient les deux énergumènes d’éveillés lui importait peu car ils avaient besoin d’elle et en ce lieu, c’est bien elle qui fixait les règles et non l’inverse.

- « Mes choux, je ne vous veux aucun mal et la première de la classe le sait bien. Par contre, après la petite crise de la furie je me vois dans l’obligation de prendre quelques précautions pour ma propre sécurité, et surtout la vôtre. », annonça la thaumaturge sur un ton qui ne souffrait aucune équivoque sur ce qu’il pourrait advenir du premier qui se montrerait hostile.

Le majordome acquiesça de la tête, tout en fixant ce qu’il considérait comme deux cafards à exterminer. Malheureusement, il savait que sa maîtresse ne lui donnerait jamais l’ordre de passer à l’acte, pas avec ses deux-là en tout cas…

- « Donc, je suis la providence même qui vous apporte une solution à vos problèmes sur un plateau d’argent, ou de pierre égyptienne en l’occurrence. En échange, je vous demande juste de prendre le thé avec une vieille dame et sa petite fille chérie : ce n’est pas cher payé au regard des enjeux n’est-ce pas ? », enchaina-t-elle en faisant ses yeux de chat supplicateur.

En examinant plus avant l’asiatique, elle avait presque peine pour elle à la vue de toutes les cicatrices ornementant son corps athlétique. Elle prit cette dernière en pitié et exauça son vœu d’un claquement de doigt, en partie tout du moins. Zhihao se retrouva vêtue du même costume que le Saint ; avec son petit fez en prime ; elle avait un air de choupinette qui aurait bien mérité un petit selfie sur les réseaux sociaux.

- « C’est mieux ! Vous récupèrerez vos apparences normales au sortir de cette pièce. Et arrête de stresser mon petit chaton, on ne va pas te la voler ton armure bling bling ! Viens plutôt prendre le goûter ! », déclama avec autorité la sexagénaire.

Avant de se lancer dans quelques explications, la vieille dame savoura deux gorgées de ce sublime thé à la menthe. Ernst savait y faire dès qu’il s’agissait de préparer un petit en-cas. Même la turbulente Angelika devenait sage dès qu’arrivait l’heure du goûter…

- « Bon, maintenant les choses sérieuses. Vous allez sceller Anubis avant qu’il ne vienne foutre la merde dans notre monde pourri. Pour ça, il faut reconstituer le livre des morts, qui est en fait une tablette comme vous le savez sans doute déjà. Sa plus grande source de pouvoir est aussi sa plus grande faiblesse. », dit-elle sans détour.

- « Je vous donne la première partie du livre. Elle était au fond de l’océan atlantique, sans protection, ce qui m’a permis de la téléporter jusqu’à moi sans aucune difficulté. Les quatre garnements ne l’ont pas vraiment volée mais l’ont plutôt mise hors d’atteinte d’un groupuscule mystique peu recommandable qui a bien failli provoquer la destruction de notre réalité. Bref, j’ai réactivé le pouvoir de ce fragment et il vous mènera aux autres. Les trois derniers fragments sont protégés ; par déduction vous devinerez aisément qu’ils sont sur des territoires divins. Cette partie agira comme un aimant lorsque vous serez sur le bon territoire. », expliqua Zlatanna en agrémentant son discours de quelques gestes dans le vide.

- « Une fois reconstituée, la tablette recouvrera son pouvoir originel et vous pourrez vous en servir comme cheval de Troie pour pénétrer dans le périmètre de la pyramide. Our sera obligé de vous laisser entrer pour récupérer le fétiche de son maître. Une fois à l’intérieur de l’enceinte, il ne vous restera plus qu’à faire ce que vous faite de mieux : tout casser. Après, vous placerez la tablette sur le piédestal en face du portail inter-dimensionnel menant au royaume d’Anubis. J’ai pris soin de trafiquer subtilement la magye de la tablette pour qu’un sortilège de ma composition se déclenche le moment opportun et verrouille le portail. Un conseil, ne franchissez pas celui-ci ou c’est bye bye la vie, et la non-vie puisque votre âme serait sans doute dévorée. Donc pour la rigolote et l’idiote du village, je compte sur vous pour les tenir en laisse. », continua la magicienne.

Elle laissa du temps aux deux nigauds pour digérer toutes ces informations, le temps de savourer un petit biscuit sec aux figues confites.

« Des questions ? »


Revenir en haut Aller en bas
Zhihao
DC Administrateur
Zhihao
Rang : Chevalier noir de la boussole
Zhihao
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Zhihao
Date d'inscription : 05/07/2019
Zhihao
Nombre de messages : 729
Zhihao
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Zhihao
Zhihao
Rang : Chevalier noir de la boussole
Zhihao
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Zhihao
Date d'inscription : 05/07/2019
Zhihao
Nombre de messages : 729
Zhihao
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Rang : Chevalier noir de la boussole
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 05/07/2019
Nombre de messages : 729
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
La militaire avait récupéré des atours à peu près décents, c’était déjà ça de gagné ; le Lion d’Or n’eut pas cette chance, par contre. Le fait que Madame Z prenne ses précautions était compréhensible après ce que la Spectre avait failli faire ; cependant, si elle comptait éviter de tels problèmes à l’avenir, elle ferait mieux de commencer par les appeler par leurs noms ou au moins par un titre plus respectueux au lieu d’utiliser ces sobriquets désobligeants, ainsi que de dire à son laquais d’arrêter de les regarder comme s’ils étaient une saleté sur sa chaussure. C’était peut-être de bonne guerre quand on avait affaire à un Chevalier Noir mais un Saint devrait tout de même avoir droit à un peu plus de gratitude, surtout dans le cas d’Azir.

Après être restée de marbre face aux dernières gamineries et à la redite du numéro de mamie gâteau de la magicienne, Zhihao assimila sagement l’explication qui leur était donnée, attendant que leur interlocutrice en ait terminé avant de reprendre la parole. Sa première réaction fut de regretter brièvement que le fragment de tablette atlante ait déjà été retrouvé : elle n’aurait pas dit non à une bonne excuse pour s’éloigner temporairement de tous ces gens qui semblaient prendre un malin plaisir à mettre sa patience à l’épreuve. Sa deuxième réaction fut de trouver tout cela incroyablement suspect, car quelles étaient les chances de tomber par hasard sur une thaumaturge capable de leur livrer des informations d’une précision aussi extrême sur ce que renfermait le temple d’Anubis et de faire appel à un sort pouvant interférer avec la magie d’un être assez puissant pour remettre en cause la suprématie des divinités infernales dans leur propre domaine ?

Tout cela pour dire que des questions, elle en avait à la pelle. Seulement il était peu probable que l’allemande les accueille d’autre chose qu’un « Une magicienne ne partage pas ses secrets, voyons ! » ou autre non-réponse du même acabit, alors il lui faudrait se contenter de poser celles qui concernaient leur mission.

Pareil pour tout ce qui pourrait être pris pour une critique de son expertise, car Madame Z semblait remarquablement certaine qu’Our ne détecterait pas son sortilège, qu’il les laisserait traverser le champ de force avec la tablette plutôt que d’essayer de leur arracher de force au premier signe de duplicité ou d’exiger qu’ils la lui remettent à l’extérieur et qu’Anubis ne serait pas en capacité de rouvrir le portail. Le plan était un peu trop bien ficelé, au point d’en devenir dangereusement optimiste.

« Pardonnez-moi mais plus je vous entend parler et plus je me demande à quoi nous sommes censés servir, nous autres éveillés. Surtout si les séides d’Anubis sont également capables de sceller notre cosmos, de nous déposséder de nos armures ou de nous téléporter à des milliers de kilomètres d’un claquement de doigt comme vous le faites. » fit-elle donc remarquer à la place. Puis, ayant observé l’expression du guerrier d’Athéna tout au long de l’exposé de l’occultiste et n’y ayant pas trouvé trace de recognition lorsque cette dernière leur avait décrit les circonstances dans lesquelles le fichu artefact avait été dérobé, la Boussole saisit la perche qui lui était tendue : « Sinon oui, j’ai une question. Comment se fait-il que ce soit la première fois que nous entendons parler de cette histoire de groupuscule qui a failli causer notre perte à tous ? »

Passe encore pour les renégats de Death Queen Island, une fois de plus, mais le devoir du Sanctuaire était de protéger la Terre et à ce titre, il était tout de même vaguement important qu’on le mette au courant de ces choses-là si l'on voulait qu'il puisse faire son travail – c’était d’autant plus étrange que le chevalier d’Andromède avait participé à cette affaire, mais en avait apparemment emporté le secret avec lui dans la tombe. Poser cette question était-il hypocrite de sa part ? Sûrement, mais elle avait un rôle à jouer.

« Enfin, tout ça ne change rien à notre tâche… Azir, où voudriez-vous aller en premier, Asgard ou le Sanctuaire ? À moins que nous ne nous occupions des deux en même temps pour aller plus vite, si vous voulez toujours essayer de contacter Alec. Et est-ce que nous emmenons les autres ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Sans même prendre la peine de confirmer son identité comme s'il s'agissait de l'information la plus naturelle du monde, voilà que la vieille bique se présentait quasiment comme le messie en personne et se permettait de leur donner des ordres, après les avoir fait venir de force et sans avertissement. Il en fallut très peu à Azir pour comprendre pourquoi le récit de Zhihao au sujet de cette femme contenait tant de répulsion et pour l'éprouver lui-même.

La moutarde lui monta au nez en entendant Zlatanna parler de son armure comme d'un objet de parade qu'il arborait simplement pour se pavaner aux yeux du grand public. Il fit claquer ses paumes sur le bois de la table, de chaque côté du thé, dans un geste totalement spontané.

"Ce n'est pas une armure bling bling, mais un héritage plus ancien que toutes les personnes réunies ici contenant la mémoire de millénaires de combats pour le salut de l'humanité, ses espoirs, les souvenirs du sang versé et l'esprit d'une créature honorée par les dieux en personne ! Et j'en suis le gardien ! En tant que tel, j'ai plus important à faire que prendre le goûter avec une parfaite inconnue qui m'aura forcée à faire le déplacement, tandis que nous tâchons d'empêcher le réveil d'un dieu dont la seule ambition à l'heure actuelle est de faire payer à des milliers d'innocents le vol de son bien !"

Il tâcha néanmoins de se calmer et faire preuve de sagesse en écoutant la suite de son petit laïus qui pourrait bien leur sauver la mise, non sans conserver un regard courroucé à son adresse. Il fit même l'effort de s'asseoir, mais il ne fallait pas non plus s'attendre à le voir siroter tranquillement sa boisson alors que l'heure tournait et l'urgence pesait sur son humeur en plus du reste.

Au moins dans cette histoire, la Chinoise semblait sur la même longueur d'ondes que lui et posa la question qui lui brûlait les lèvres de façon bien moins diplomate. En fin de compte on ne les appelait en renforts que lorsqu'il fallait des muscles, ou "tout casser", ce qui eut le don de le faire pester intérieurement encore une fois. C'était bien la preuve qu'elle ne connaissait pas le moins du monde le Lion d'or, dont la vocation avait toujours été d'aider et protéger, plutôt que détruire et conquérir.

Consentant enfin à cesser de foudroyer la mégère de ses yeux-révolvers, Azir se tourna vers la jeune femme en repassant les différentes informations à toute vitesse dans son esprit.

"Nous ne pouvons pas gérer les deux destinations en même temps : il n'y a qu'une seule partie en notre possession. Si je savais où nous nous trouvions actuellement je pourrais vous répondre, mais puisque visiblement on nous a sorti de l'espace commun, en prenant Abydos pour point de repère, je dirais qu'il faut d'abord passer par le Sanctuaire -plus proche-, puis nous diriger vers les terres scandinaves. Là-bas nous pourrons éventuellement nous séparer pour trouver les deux derniers morceaux plus vite. Quant aux autres... si l'un d'eux à des accointances avec Asgard je ne dis pas non, dans le cas contraire mieux vaudrait peut-être limiter notre nombre, et les incidents diplomatiques qui pourraient survenir avec."

Très ironiquement, il sourit à Zlatanna et croisa les bras.

"D'autres réponses à nous fournir pour nous éviter de perdre du temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Pnj
Game Master
Rang : Maitre du jeu
Game Master
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Game Master
Date d'inscription : 08/01/2006
Game Master
Nombre de messages : 948
Game Master
Game Master
Rang : Maitre du jeu
Game Master
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Game Master
Date d'inscription : 08/01/2006
Game Master
Nombre de messages : 948
Rang : Maitre du jeu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 948



La maîtresse des arts occultes écoutait les récriminations du chevalier d’or tout en buvant son délicieux breuvage à la menthe. Quand le garçon à la chevelure d’or eut fini sa déclamation, elle se leva d’un trait et applaudit avec vigueur.

« Bravo ! C’était magnifique ! Tant de ferveur et de conviction, ça force le respect ! », s’exclama la dame sur un ton railleur.

Le majordome souffla en guise d’impatience. Il exécrait au plus haut point toutes ces niaiseries, attendant patiemment l’instant où sa maîtresse en aurait marre de s’amuser et révèlerait enfin son vrai visage, cet instant si jouissif où il pourrait enfin rabaisser leur caquet, définitivement, à tous ces piaillards. En attendant, il servit une nouvelle tasse de thé à la sexagénaire.

- « Dis Maman, il m’énerve lui : je peux le tuer ? », demanda nonchalamment la petite tête blonde, une moustache de chocolat peinte au-dessus de la bouche.

Zlatanna secoua la tête en jetant un regard noir à la petite fille. Il n’en fallut pas plus pour que cette dernière baisse la tête et retourne à son goûter.

- « Excusez-là, la politesse et elle ça fait deux. Ha, les enfants… Vous savez comment ils sont. », dit-elle tout simplement, comme s’il était normale qu’une enfant de son âge tienne ce genre de propos.

La première de la classe questionnait encore et encore, ça en devenait presque pénible à la fin. Mais quoi de plus naturel pour un être humain : la curiosité était leur essence même, à la fois leur plus grande qualité et leur plus grand défaut.

- « ‘Miss je sais tout’, il y a des choses en ce monde que tu n’as pas envie de savoir et encore moins de voir. Crois-moi sur parole, ta santé mentale ne s’en remettrait pas… Je suis une gardienne à ma manière et mon activité n’était pas censée croiser la vôtre, sauf quand il s’agit des égyptiens, les inventeurs de la maîtrise macro-cosmique. Donc, pour répondre à ta question, vous n’aviez pas à être au courant de ce qu’il s’est passé dans ce tombeau. C’est pour ça que les quatre garçons n’ont rien révélé à personne ; enfin, ce n’est pas comme s’ils avaient eu le choix. Ils savaient que s’ils parlaient, il y aurait toujours un dieu ou un éveillé sans scrupules pour tenter de s’accaparer le pouvoir de la tablette, un pouvoir interdit et bien trop instable pour le laisser tomber entre de mauvaises mains. Ils ont vu de leurs propres yeux ce qu’il adviendrait du monde si le livre des morts était perverti :  ils ont ainsi préféré le secret à la loyauté. », expliqua la thaumaturge sur un ton plus grave que d’ordinaire.

- « Bref, vous avez besoin de moi et j’ai besoin de vous. Avant qu’il ne vous vienne à l’esprit des choses insensées, surtout à l’autre morte-vivante là, je vous préviens déjà qu’après toute cette affaire, je ne serais plus qu’un murmure qui s’estompera, comme si la réalité elle-même niait mon existence. Et personne n’y pourra rien, pas même vos maîtres respectifs : si je veux disparaitre, je disparaitrai et nul ne se souviendra jamais que j’ai un jour existé. », poursuivit-elle avant de boire une nouvelle gorgée de thé.

Elle se saisit ensuite du fragment de tablette. Les symboles gravés sur la pierre réagirent au contact de sa main, se mettant à luire d’une lueur noirâtre plutôt inquiétante. Après tout, il s’agissait du livre des morts, pas d’une comptine pour enfants.

- « Ne vous inquiétez pas, j’ai scellé son pouvoir véritable. Un sortilège vous permettra de retrouver les parties manquantes, un peu comme une boussole cosmique. Une fois sur le territoire des Saints et des Ases, ce morceau de tablette attirera à lui ses semblables s’ils sont accessibles ou vous conduira à ces derniers s’ils sont un peu mieux cachés. Il suffira de vous laisser guider, le livre fera le reste. Attention, les fragments fusionneront une fois rassemblés. Ça ne passera pas inaperçu, alors évitez de faire ça en pleine fête foraine… », décrit Zlatanna.

- « Quant à votre rôle et celui de vos camarades d’infortune, je crois que vous avez déjà deviné en quoi il consistera. Le premier lieutenant d’Anubis ne se laissera pas subjuguer par des petits subterfuges minables ; il y a de fortes chances que la remise se déroule dans la pyramide, là où il sera le plus à son avantage. Et ça tombe bien, car pour sceller le portail vers le monde des morts, c’est bien à l’intérieur de la pyramide qu’il faudra vous trouver… », enchérit-elle.

A l’issue de ses explications, elle tendit la tablette au chevalier d’or, celui qui semblait être le moins sournois ou idiot de la bande ; ou tout du moins celui avec le sens moral le plus affirmé, donc celui qui ferait ce qui s’imposait pour le salut du monde.

- « Allez, au boulot les enfants ! Je croise les doigts pour votre réussite ! », s’exclama la dame en déployant de nouveau ses pouvoirs pour renvoyer ses invités à l’endroit et à l’instant même de leur disparition.

Ils recouvrèrent leur apparence et effets initiaux, comme si la rencontre avec la magicienne n’était qu’un mauvais rêve. Azir du Lion détenait désormais la tablette et une partie du futur dans ses mains…


Revenir en haut Aller en bas
Zhihao
DC Administrateur
Zhihao
Rang : Chevalier noir de la boussole
Zhihao
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Zhihao
Date d'inscription : 05/07/2019
Zhihao
Nombre de messages : 729
Zhihao
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Zhihao
Zhihao
Rang : Chevalier noir de la boussole
Zhihao
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Zhihao
Date d'inscription : 05/07/2019
Zhihao
Nombre de messages : 729
Zhihao
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Rang : Chevalier noir de la boussole
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 05/07/2019
Nombre de messages : 729
Autres comptes : Rogos, Andréa, Xing Huo
Azir avait la patience d’un saint – sans mauvais jeu de mot –, mais cette patience se retrouva néanmoins à bout lorsque l’occultiste se moqua de son insigne de fonction. Hélas, leur hôtesse se montra parfaitement insensible à son discours enflammé et sa progéniture – ou l’homoncule, golem, familier, projection, psychophage ou autre se faisant passer pour telle – cessa momentanément de s’empiffrer pour lui demander l’autorisation de tuer le chevalier. Le bain de sang fut cependant évité, le Lion d’Or confirma le seul plan d’action à leur disposition et Madame Z… resta égale à elle-même.

Cela commençait à devenir un peu ridicule, honnêtement. Zhihao avait déjà entendu sa tirade au sujet du danger incommensurable que posaient la magie, ceux qui la pratiquaient et les choses horribles et dépassant l’entendement d’au-delà de leur réalité il y a moins d’une heure, elle n’allait pas l’oublier si vite. Elle trouvait également particulièrement ironique de se voir attribuer le surnom de « Miss-je-sais-tout » alors qu’elle faisait justement partie d’une organisation qui maintenait délibérément ses propres membres dans le secret et l’ignorance, ne leur donnant que les informations indispensables à la réussite de leurs missions et rien de plus. Mais à la différence de la magicienne, elle avait de bonnes raisons d’avoir confiance en ses supérieurs et collègues – qui en général se montraient plus prudents dans leurs affirmations –, alors que dans le cas présent Madame Z n’offrait aucune garantie à part de vagues insinuations. Ils étaient priés de croire qu’elle savait ce qu’elle faisait, qu’Anubis ne disposait pas des moyens de les neutraliser tous en une fraction de seconde et qu’ils ne couraient pas à leur perte parce qu’elle s’était crue plus puissante et plus maline que les inventeurs de la maîtrise macro-cosmique, selon ses propres mots.

Elle s’abstint toutefois de répondre aux paroles de la thaumaturge, ayant compris que cela ne mènerait qu’à un gaspillage de temps et de salive, et accueillit la téléportation avec soulagement. Ou presque : elle ne serait certes pas fâchée sur le plan personnel de ne pas avoir à se rappeler de l’allemande, mais il y avait des procédures à respecter lorsqu’on était confronté à un effet antimémétique. Heureusement qu’elle n’était pas censée rejoindre de sitôt son organisation-mère, parce qu’à ce niveau de compromission elle était bonne pour passer des mois en isolement MTS.

« Voilà, c’étaient Madame Z et sa petite coterie. Charmantes, n’est-ce pas ? » fit-elle en abandonnant le rocher qui avait remplacé le pouf du salon oriental et en vérifiant qu’elle avait bien récupéré toutes ses affaires. « Bon, allons récupérer les autres et ensuite direction le Sanctuaire. Je compte sur vous pour expliquer à vos collègues que je ne suis pas là pour me battre. »

À peine eut-elle terminé de prononcer ces mots que les événements se chargèrent de prouver qu’ils auraient mieux fait de ne pas lâcher leurs homologues d’une semelle et qu’ils avaient été naïfs de croire qu’on pouvait les laisser seuls sans qu’ils ne provoquent de catastrophe : le sol se mit à trembler, des bourrasques de vent soufflèrent et un cosmos surpuissant s’éleva à proximité du champ de force tandis que les sirènes d’alarme des deux campements se joignaient au tumulte. Un second cosmos, presque insignifiant par-rapport au premier, s’éleva à son tour et, contre toute attente, sembla parvenir à stopper momentanément le cataclysme que l’autre éveillé s’apprêtait à déchaîner. Mais cette seconde énergie ne tiendrait pas longtemps, le rapport de force était beaucoup trop déséquilibré…

« Ce n’est ni l’aura de Leticia, ni celle de Gorislava. Ne me dites que nous avons affaire à une autre tête brûlée ?! » pesta l’électrokinésiste alors que les pièces de son armure jaillissaient de son sac, s’assemblaient pour la protéger – elle avait bien fait d’y fixer des morceaux de fer afin de pouvoir les manipuler par magnétisme – et que son visage disparaissait sous son masque. Elle profita également de cette utilisation de son cosmos pour intercepter les transmissions de la nuée de drones qui surveillaient la nécropole sous tous les angles, et obtint ainsi l’image d’un petit groupe d’éveillés ; l’appareil était trop loin pour entendre ce qu’ils se disaient, mais le zoom était suffisant pour reconnaître les participants… et elle ne savait pas ce qui méritait le plus son incrédulité. Était-ce le fait que Hruodland du Léviathan se trouve ici, ou que ce soit apparemment Colombe, l’écervelée de New York, qui venait de leur sauver la vie à tous en interrompant l’attaque d’un des pires meurtriers de masse de l’Histoire ?

Quoi qu'il en soit, il fallait les rejoindre au plus vite, et la Boussole s'élança donc en direction de la pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Ce fut avec une certaine stupéfaction que le fauve du Sanctuaire vit tout le respect qu'il vouait au Roi Néméen piétiné largement par l'espèce de phénomène de foire, sa progéniture et le regard mauvais de son serviteur. Il ne s'attendait pas à ce que les gens le vénérassent car il était un Saint d'Athéna mais tout de même... Risquer sa vie dans les missions les plus irréalistes pour le compte de milliards d'êtres humains aurait un minimum pu susciter le respect pour ce qu'il représentait.

Et bien sûr, au milieu d'une avalanche de détails sans réel intérêt concret et urgent, l'inconnue -toujours pas présentée à Azir- n'avait même pas pris la peine de leur préciser les noms des trois autres chevaliers en-dehors d'Alec à détenir leur morceau, alors qu'elle semblait pourtant parfaitement au courant de tous les détails de l'affaire. Pour le reste ils avaient le choix entre obéir et voir la Terre se faire progressivement raser de toute sa population et ses territoires, à commencer par l’Égypte natale d'Azir. Sans oublier qu'on ne leur laisserait même pas leur mémoire pour témoigner de l'arrogance de la magicienne et sa compagnie comique.

De nouveau le blondinet sentit tous les poils de son corps se hérisser tandis qu'ils se retrouvaient dans un paysage un peu plus familier, habillés de façon normale, dans une posture normale, entourés de personnes normales elles aussi -autant que possible dans le cas des scientifiques. Il se rendit compte qu'il avait toujours le bras levé sur son téléphone, comme au moment où il avait envoyé le message à Colombe... et la notification d'envoi s'effaça juste à ce moment, confirmant qu'ils avaient subi une sorte d'arrêt momentané digne des plus grands méchants de cinéma.

"Madame Z., hein ? Elle n'a même pas de nom..."

L'incrédulité de sa collègue de fortune rejoignit la sienne, et pendant qu'elle laissait sortir à voix haute la frustration de devoir s'associer avec une telle équipe, Azir soupira de dépit. Il regarda le morceau de tablette calé entre son bras et son buste et se répéta pour la trentième fois au moins que tout cela était destiné à sauver l'humanité. Ses bons comme ses mauvais représentants.

"Je pars devant. A tout de suite !"

Usant sans scrupule de sa vitesse supérieure à celle de la lumière, le Cinquième gardien disparut en laissant derrière lui pendant deux petites secondes une image rémanente de lui-même. Le tonnerre dû au passage du mur du son ne se déclencha même pas, supplanté par la maîtrise du chevalier d'or de l'un de ses seuls atouts : sa vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: