Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
1 - Contexte du forum
GM Staff
Pnj
GM Staff
Rang : Maitre du jeu
GM Staff
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
GM Staff
Date d'inscription : 23/12/2006
GM Staff
Nombre de messages : 810
GM Staff
GM Staff
Rang : Maitre du jeu
GM Staff
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
GM Staff
Date d'inscription : 23/12/2006
GM Staff
Nombre de messages : 810
Rang : Maitre du jeu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 810
CONTEXTE DU FORUM

Pendant des millénaires, les guerres que se livraient les divinités avec l’aide de leurs chevaliers servants se sont toujours déroulées dans l’ombre, seuls de rares initiés ayant connaissance de l’existence de ces affrontements titanesques lors desquels se décidait le sort du monde. Il en est ainsi depuis l’aube de la civilisation ; toutefois, rien ne dure éternellement et même les secrets les mieux gardés finissent un jour par s’ébruiter.

Ce jour arriva lors de l’année 1986. Ou plutôt ces jours, puisque ce fut une succession de multiples événements qui leva peu à peu le voile d’ignorance dissimulant la vérité aux yeux de l’humanité depuis des temps immémoriaux.

Il y eut tout d’abord les Galaxian Wars, organisées par une déesse désespérée, exilée de son propre Sanctuaire et contrainte de cacher sa véritable identité. Pour la première fois, des millions de téléspectateurs médusés découvrirent les images de jeunes gens vêtus d’armures sorties tout droit d’antiques légendes et luttant au moyen de techniques et pouvoirs surhumains. Cela ne fut cependant pas suffisant : peu de gens comprirent toute la signification de ce qu’il s’était passé au Japon, et la majorité de ceux qui y avaient assisté ou en avaient entendu parler finirent par se convaincre eux-mêmes que tout cela n’avait été qu’un canular. Mais cet événement en apparence mineur n’était que l’annonciateur d’immenses bouleversements à venir.

Il y eut ensuite le réveil de Poséidon ; du jour au lendemain et sans le moindre signe avant-coureur, les flots se déchaînèrent, la terre se mit à trembler et des cieux s’abattit un second Déluge, sans interruption et tout autour du globe. La catastrophe planétaire fit des millions de morts, puis cessa tout aussi soudainement qu’elle avait commencé. Cette fois la population paniquée comprit que quelque chose n’allait pas et nombreux furent ceux à penser qu’une telle anomalie ne pouvait pas avoir de cause naturelle, mais nul ne savait vers où ou qui se tourner pour obtenir des réponses. L’attente serait toutefois de courte durée.

Il y eut enfin le retour d’Hadès, lors duquel la Lune arrêta sa course céleste en s’immobilisant devant le Soleil, occultant sa lumière et plongeant le monde entier dans les ténèbres au mépris de toutes les lois connues de l’astronomie et de la physique. Le phénomène ne dura pas longtemps mais il décupla l’agitation et confirma les suspicions provoquées par le précédent cataclysme. Le doute n’était plus permis et, face au plus grand mystère de son histoire, l’humanité redoubla d’efforts dans sa quête de compréhension. Et à force de chercher des réponses, elle finit par en trouver : d’anciens mythes furent exhumés par certains, tandis que d’autres se rappelèrent du nom de Saori Kido, la jeune fille présidant à l’affrontement de ces garçons en armure aux pouvoirs surnaturels.

C’est ainsi que le monde découvrit l’emplacement du Sanctuaire et que bientôt des foules entières se massèrent au pied des Douze Temples, exigeant qu’on leur dise enfin la vérité. Au sommet de l’escalier monumental, celle que l’humanité ne connaissait encore que comme la fille du milliardaire Mitsumasa Kido pesa méthodiquement le pour et le contre, mais ce fut finalement le spectacle du corps brisé de son plus vaillant protecteur qui lui fit prendre sa décision. Elle devait leur dire : une fois de plus, le genre humain avait souffert et était passé à un cheveu de l’annihilation à cause des ambitions et des idéaux de ses oncles. Une fois de plus, le monde ne devait son salut qu’à la bravoure de jeunes gens qui avaient tout sacrifié pour le protéger, Seiya de Pégase, le chevalier qui avait fait rempart de son corps pour la défendre de l’épée d’Hadès, n’étant que le dernier en date d’une – trop – longue lignée de héros.

L’humanité méritait de savoir, car après tout c’était de son destin qu’il était question, et ses chevaliers méritaient d’être honorés pour leur sacrifice plutôt que de tomber dans l’oubli.

***

Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse, fit ainsi son apparition devant la foule, flanquée de ses derniers protecteurs. Par l’entremise des caméras des journalistes venus des quatre coins du monde, elle s’adressa à l’humanité dans son ensemble : elle parla et mit fin à un secret plusieurs fois millénaire en révélant à tous l’existence du Cosmos, des chevaliers et des divinités. Une démonstration fut nécessaire afin de prouver ses dires aux sceptiques et aux incrédules, mais le message passa. Un message qui fut à l’origine d’une onde de choc sans précédent à tous les niveaux de la société humaine, et dont les conséquences se font encore ressentir aujourd’hui.

Le monde s’adapta progressivement à cette nouvelle et amère réalité au fil des trois décennies qui s’ensuivirent. Cela ne se fit pas sans heurts ni sans douleur, bien évidemment : les guerres de religions se ravivèrent, entre les adeptes de plus en plus nombreux de cultes ressurgis de l’Antiquité et les fidèles de religions plus récentes opposées à ces « faux dieux ». Fait inquiétant, tous ceux qui choisirent de vénérer les anciens dieux ne se tournèrent pas vers Athéna ou même vers le seul panthéon grec.

Des chasses aux sorcières eurent lieu, menées par des personnes ayant sombré dans la paranoïa, le désespoir ou la colère après avoir pris conscience de la fragilité de l’existence humaine et de la menace que représentaient le Cosmos et ses utilisateurs. D’autres, au contraire, y virent une opportunité à saisir et profitèrent du chaos pour tenter de réunir les ressources et informations nécessaires afin de faire partie des gagnants de ce nouveau monde de dieux et d’éveillés.

Des éveillés qui semblaient d’ailleurs de plus en plus nombreux, sans que l’on comprenne exactement pourquoi, bien que de multiples hypothèses aient été avancées : peut-être qu’ils avaient toujours été là et qu’ils ne sortaient que maintenant de l’ombre, peut-être était-ce parce que davantage de personnes tentaient d’acquérir le pouvoir du Cosmos, peut-être était-ce dû à une quelconque influence divine renforcée par une foi renouvelée. Nul ne saurait le dire.

Bon gré mal gré, l’hystérie des débuts de cette ère nouvelle finit par s’apaiser, aidée en cela par l’absence de cataclysme majeur en près de trente ans, même si nul ne savait si c’était parce que les Saints d’Athéna faisaient bien leur travail ou s’il ne s’était tout simplement rien passé. Les Saints en question continuant de privilégier la discrétion, quand bien même tout le monde était désormais au courant de leur existence, il était permis d’espérer un retour à un semblant de normalité...

Hélas, le retour des ennemis d’Athéna il y a de cela sept ans sonna le glas de ces espoirs. Un retour qui avait lieu trop tôt, beaucoup trop tôt : la déesse n’avait-elle pas dit elle-même que ses sceaux devaient retenir ses oncles et leurs soldats prisonniers pour au moins deux siècles de plus ?

Quoi qu’il en soit, le monde fut ébranlé et traumatisé par la colère de Poséidon, qui démontra à l’humanité terrifiée toute l’étendue de sa puissance divine avant de disparaître mystérieusement, alors même que son triomphe semblait être à portée de main. Les apparitions publiques de chevaliers devinrent de plus en plus fréquentes alors que chaque faction se lançait l’une après l’autre à la conquête du monde, l’un des renégats de l’Île de la Reine Morte parvenant même à marquer les esprits en défiant le Sanctuaire et en exhortant l’humanité à se libérer du joug divin. Nul endroit ne fut épargné par ce vent d’instabilité, pas même les lointaines terres d’Asgard, qui connurent également leur lot de crises. Et tout cela ne fut qu’un début.

Nous sommes maintenant en 2023 et une nouvelle guerre à nulle autre pareille point à l’horizon, car ce cycle diffère profondément des précédents.

Les Spectres ont appris des erreurs du passé, ils se sont réorganisés et ne sont désormais plus dirigés par Hadès mais par les Jumeaux Hypnos et Thanatos, et cherchent de nouveaux moyens d'imposer leur morale étriquée à l'humanité, que ce soit par la force ou par le subterfuge.

Les Chevaliers Noirs, sans personne pour les forcer à demeurer à Death Queen Island, se sont révoltés contre ceux d'entre eux qui prétendaient asservir leurs confrères à leurs ambitions : ils luttent désormais entre eux autant que contre les autres factions afin d’étendre leur influence.

Mais une chose est restée la même : au milieu de cette tourmente, les Saints continuent encore et toujours de transformer une lueur d’espoir en un brasier incandescent. Même en l’absence de leur déesse, ils se dressent face aux ténèbres, éternels protecteurs du genre humain et de son libre-arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: