Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Pancakes' Club, only without the pancakes
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Andréa proposa à nouveau à Athena de partager le butin pour lequel elles s’étaient battues, indirectement, avec comme argument que, comme ça, elle n’aurait pas à se considérer comme chevalier en armure brillante. L’américaine sourit en secouant la tête :

« Je te l’ai déjà dit, je me suis battue parce que j’en avais envie, ça m’a permit de me défouler un peu. Considère que tu m’as déjà remercié en me donnant l’occasion de me changer les idées. Imagine, tu as une furieuse envie de boire, et tu tombes sur quelqu’un qui doit vider une bouteille. Vous y gagnez tous les deux, pas besoin que l’un remercie l’autre. Dis-toi que c’est pareil là. Une bonne baston, c’est beaucoup mieux qu’un café. Enfin… C’est sur que même en apprenant à te battre, tu ne te serais pas sortie de cette situation toute seule. Et ce n’est pas moi qui vais t’encourager à te munir d’un flingue…

Elle afficha une mine partagée entre le dégout et le mépris avant d’ajouter :

- Si tu veux mon avis, y’en a déjà beaucoup trop en circulation dans ce pays. J’ai beau être née ici, je n’approuve pas tout ce qui fait. Je ne suis pas aussi patriote que mon paternel, à nier tous les défauts de ce pays merveilleux. Mais on ne sait jamais, parfois, même en évitant de s’attirer des ennuis, ils nous tombent dessus sans crier gare. Je me souviens de cette fois où je me promenais tranquillement en France et ou un duo de types bourrés ont essayé de m’agresser sous prétexte que j’avais proféré un commentaire raciste à l’adresse de l’un d’eux. J’espère qu’ils avaient une bonne mutuelle…

Elle demeura silencieuse un instant, songeant à des choses diverses et variées, avant de demander :

-Avec tout ça, je ne t’ai pas escorté où j’étais censé t’amener. Tu veux que je t’accompagne, ou tu te sens assez en sécurité à présent pour rentrer seule ? »
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
En dépit de son insistance à ne pas être considérée comme une sorte d'héroïne, la Sainte tenait décidément beaucoup à ses principes. Tant mieux au final, ça ferait davantage d'argent de poche pour la Liche, une juste compensation pour les épreuves qu'elle avait dû subir – même si l'argent en question était la cause de ces mêmes épreuves. Le parasite émit un grommellement moralisateur à l'écoute de ces pensées mais économisa sa salive existante en évitant de se lancer dans une énième et inutile admonestation.

« Vous avez raison, on ne choisit pas toujours ce qui nous tombe dessus... J'ouvrirai l’œil dans ce cas, merci du conseil. »

Bon, dans son expérience personnelle, à chaque fois qu'elle avait eu des ennuis c'était parce qu'elle les avait cherchés, d'une manière ou d'une autre... Cependant, lesdits ennuis étaient souvent disproportionnés par-rapport à la transgression qui les avait amenés : son enrôlement forcé au sein de l'armée infernale était dû à une simple excursion nocturne avec des amis, elle s'était retrouvée enfermée dans une pièce avec Takeya pour le crime d'avoir voulu faire une pause dans son travail de Spectre en se rendant à un concert... Quel niveau de prudence devrait-elle adopter pour ne plus être sous le coup de cette malédiction qui amplifiait son mauvais karma au centuple avant de le lui renvoyer à la figure ?

Un rictus résigné décorait son visage alors qu'elle remerciait à nouveau sa sauveuse de sa sollicitude : « Vous en avez déjà bien assez fait et vous avez sans doute des choses plus importantes sur le feu. Désolée d'avoir interrompu votre journée de repos avec mes histoires, il serait temps que je me débrouille seule. »

Sur ces mots d'excuse, la polonaise souhaita une bonne continuation à l'américaine, en prit congé et s'engouffra dans la bouche de métro, piètre substitut d'entrée vers le monde souterrain. La prochaine fois qu'elles se verraient, ce serait peut-être en tant qu'ennemies mortelles... Mais en attendant, elle avait réussi – de peu – à éviter le pire. Ou peut-être pas : elle allait devoir faire un rapport à sa hiérarchie, les activités d'Athena n'étant pas une information qu'elle pouvait passer sous silence juste pour échapper à la réprimande qui l'attendrait lorsqu'on la questionnerait sur les circonstances de son acquisition. Ses épaules tombèrent à cette réalisation.

« Pourquoi toujours moi... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: