Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Conquête ]Opéra céleste, public infernal
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175

La ville s'étendait aux pieds du Béhémot. Son surplis sombre et imposant reflétait la lune australe. Il devait se faire discret et trouver des réponses à ses questions.

Après son entretien avec Xing Huo et Ephemer, il était sorti du château pour s'aéré. Lorsqu'un squelette les bras chargés de dossiers avait croisé sa route.
Désireux de se rendre utile, Drow avait intercepté le sous-fifre et pris en charge une partie du travail de supérieur même si ce n'était que de la paperasse.

Installé dans un petit bureau, l'étoile Céleste s'était lancée dans une étude approfondie des comptes rendus que le squelette lui avait cédé non sans quelques grommellements concernant son existence si Andréa tombait sur lui sans ces documents. Un simple rappel de son titre d'étoile Céleste avait fait taire le laquais.

Une feuille à la main, le Béhémot regardait une liste qui lui indiquait qu'il y avait surement une guerre en Syrie, une famine au mali et quelques affrontement en Europe de l'Est.

Les Enfers, thermomètre de la situation diplomatique, politique et économique mondial, permettaient de se faire une idée de ce qu'il se passait sur terre sans y mettre un pied. Les grandes guerres, la famine, les petits conflits ainsi que les catastrophes naturelles étaient facilement repérables pour qui savait interpréter les données infernales.

En bas de la page une ligne avait attiré son attention. Le nombre était dérisoire au vu des autres mais assez important pour qu'il se retrouve sur ce rapport.
Une quantité importante d'âmes aborigènes s'était retrouvée aux enfers et beaucoup originaires de la région autour de la grande Sydney. Pensif, il lui fallait savoir pourquoi.
Australien d'origine et ayant les souvenirs de sa vie passée, Drow ne pouvait pas rester insensible. Il était, de plus, doté d'une curiosité hors normes qu'il se devait d'assouvir.

En sortant du bureau, il intercepta un squelette « je pars pour Sydney, si vous croisez un Spectre ou quiconque susceptible d'être libre pour me retrouver là-bas, ne vous gênez pas» et sans attendre, il disparut.

C'est ainsi qu’il se retrouvait sur la plus haute tour de la ville. L'Etoile Céleste pris soin d'avertir une fée de sa position au cas où un collègue viendrait lui tenir compagnie. Il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait :« un peu d'aide ne serait pas de refus » songea-t-il.

La vue sur l'opéra était époustouflante, surtout de nuit. Les lumières qui se reflétaient sur l'eau donnaient une dimension féerique au bâtiment, et firent tomber le Béhémot dans un état de mélancolie et de solitude bien inhabituel pour lui.

Le souvenir de la première représentation à laquelle il avait assisté le fit sourire. Son père l'y avait traîné de force mais Drow ne lui en avait pas voulu. L'opéra de Faust l'avait totalement envoûté. L'histoire de cet homme qui vend son âme au diable l'avait fasciné.
Ce soir, l'ironie de la situation ne lui avait pas échappé.


« bon, allons y » murmura-t-il avant de sauter dans le vide.

Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Après avoir trouvé le moyen de descendre du toit où Beldur l’avait abandonné, Rogos avait enfin pu mener à bien ses projets de gueuleton. Le répit fut cependant et comme toujours de courte durée, car une Fée ne tarda pas à l’approcher alors qu’il achevait de se remplir la panse. Légèrement irrité par l’arrivée de cette dernière, il fit passer son regard – noir, le regard – du papillon infernal à la brochette d’insectes qu’il était en train de déguster puis de nouveau au papillon, espérant que son cerveau minuscule serait capable de faire le rapprochement. C’était heureusement le cas, à en juger par la façon dont la Fée sembla reculer nerveusement. Satisfait que la menace ait été comprise, le Dullahan prit finalement connaissance du message qui lui était adressé.

Apparemment une opération se préparait à Sydney, en lien avec une sombre histoire de décès d’aborigènes aussi nombreux qu’inexpliqués. Le cavalier sans tête était appelé en renfort puisque c’était lui qui se trouvait le plus près et qu’aucune autre tâche ne l’accaparait pour le moment.

« Pas de repos pour les morts... » regretta-t-il en terminant sa brochette dans un craquement de chitine frite – et délicieusement croustillante – qui poussa la Fée à s’éloigner à bonne distance, pour son plus grand amusement. Le messager ailé continua néanmoins de le suivre alors qu’il se mettait en quête d’un endroit désert d’où il pourrait regagner l’Au-delà, après quoi les rôles s’inversèrent et ce fut à l’insecte de le guider pour la seconde moitié de son voyage inter-planaire.

Il reposa les pieds sur Terre dans ce qu’il apprit être le quartier de Kings Cross, d’après le petit topo que le Squelette qui lui avait envoyé la Fée avait aimablement inclus dans ses ordres de mission. La zone la plus densément peuplée d’Australie, quartier touristique et haut lieu de la vie culturelle et nocturne de la cité, abritant toutes sortes de bars, restaurants, cinémas et autres salles de jeux et de spectacles de plus ou moins bon goût. Si l’endroit était très prisé de la jeunesse branchée de Sydney et d’ailleurs, il ne fallait pourtant pas oublier que, comme souvent avec certains types de « divertissements », le crime organisé ne se trouvait jamais bien loin, son ombre planant sur les activités de prostitution, de trafics de drogues et de jeux d’argent qui proliféraient également ici.

« Évidemment, il fallait que ça tombe sur moi. » maugréa l’Étoile Terrestre, qui ne se sentait pas du tout à l’aise dans un tel environnement. Il n’avait jamais été du genre à se mêler aux fêtards ni à fréquenter ces lieux de perdition, même de son vivant, et le passage à l’existence de Spectre n’avait rien arrangé en la matière. Sans parler de tous ces mois passés cloîtré dans les laboratoires des Agences ; il lui faudrait un certain temps pour se réadapter à la vie civile… Mais il avait un travail à accomplir et ses coreligionnaires comptaient sur lui. Il était chargé d’épauler une Étoile Céleste fraîchement émoulue – il était bon de voir que leurs effectifs s’étaient quelque peu étoffés en son absence – et c’était bien ce qu’il comptait faire.

Marchant toujours dans le sillage du papillon, qui avait d’ailleurs été rejoint par un de ses congénères durant le trajet, le français retourné à ses habits civils se fraya un chemin parmi la foule des passants en faisant bien attention au contenu de ses poches et de son sac ainsi qu’à ses blessures. Il n’était plus très loin, s’il interprétait correctement les mouvements du duo d’insectes, et en effet ceux-ci le menèrent après quelques minutes à un individu qui ne pouvait qu’être son supérieur. S’assurant que personne ne se trouvait à proximité pour les entendre et curieux de savoir quel genre de personne venait de rejoindre leurs rangs, il ne perdit pas un instant avant de l’aborder.

« Rogos du Dullahan au rapport, monsieur. Vous avez demandé de l’assistance ? En quoi puis-je vous être utile ? »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Ses pas le menèrent sur King Ross. Tellement pris dans ces pensées, tentant de savoir par ou commencer qu'il ne s'en était pas aperçu. Le bruit ambiant, la foule et les néons aux couleurs agressives eurent vite fait de sortir le Béhémot de sa rêverie.

Il accompagnait son père à Sydney pour ses voyages d'affaires et déjà à cette époque, le jeune Australien qu'il était évitait ce quartier, surtout de nuit. Trop de monde, trop de drogue, trop de tout.
Il savait que c'était le plus court chemin pour atteindre le quartier aborigènes mais ce n'est pas pour autant que cela l’enchantait.

Drow aperçut les deux fées virevolter près de lui et compris que la cavalerie était arrivée.
« j'espère que je n'ai pas crié au loup pour rien » pensa-t-il.
Il vit arrivé son nouveau collègue qui ne perdit pas de temps en vaines paroles et se présenta d'une façon toute militaire.

Le jeune homme plus grand que Drow ne semblait pas plus à l'aise que lui en ces lieux.
«Drow du Béhémot, enchanté. J'ai demandé de l'assistance. Je suis nouveau et je pense qu'il se passe des choses pas très nettes ici. Mais ce n'est qu'une intuition, rien de concret » L'étoile Céleste préférait être direct avec son nouveau collègue.
Il ajouta levant les yeux pour le regarder « vous avez sûrement plus de bouteille que moi, me donner du monsieur est inutile »

Ils continuèrent d'avancer. Les touristes, qui pourtant connaissaient la réputation du quartier, s'y ruaient en masse pour photographier tout et n'importe quoi. Une couple et leurs enfants posaient devant les portes d'un sexshop. Affligeant.

« Vous êtes blessé ? »interrogea Drow. Fin observateur, l'ont pouvait remarquer une certaine retenue dans les pas du Dullahan. « j'espère que vous ne poussez pas vos limites pour m’épauler » s’enquît-il non sans une pointe de culpabilité mais aussi de satisfaction. Les effectifs infernaux étaient certes limités mais volontaires « bon, pas de repos pour les morts comme on dit ».

Après quelques minutes de marche où l'Australien expliqua qu’après mûres
réflexions, il avait dans l'idée d'interroger directement la population aborigène au sujet d'une mortalité exceptionnellement élevée dans leur population ces derniers mois. Ils arrivèrent au dernier carrefour délimitant King Ross d'un quartier résidentiel de seconde zone ; quand passant devant le dernier bar à la façade plutôt chic, la porte s'ouvrit violemment. Il sembla à Drow apercevoir un félin passer à toute vitesse entre les jambes d'un homme.
Ce dernier ne le vit pas et trébucha. Son vol plané le fit atterrir directement dans les bras du Béhémot.

L'étoile Céleste le réceptionna. L'homme ne semblait pas éméché mais plutôt contrarié et vexé de sa maladresse. Comme tout malabar sans cervelle qui se respecte, au lieu de s'excuser, il préféra se mettre en colère et insulter celui qui lui avait évité une chute monumentale sur le trottoir. En l'occurrence, Drow était tout désigné pour être son bouc émissaire.
Le bourrin faisait deux bonnes têtes de plus que le Spectre et au moins le double en largeur. Ce qui lui donnait plus d'assurance.

« Tu veux te fritter toi ? » hurla-t-il a la face de l'Etoile Céleste, « toi et moi …dans la ruelle !»

Un autre homme arriva. Plus petit que le premier et plus sensé apparemment. Il tira son comparse par le bras « Arrêtes Jarlaxle, on a du boulot. Laisses tomber».

Inspirant à fond, droit comme un i , le visage impassible et surpris que son cosmos reste à sa place, Drow se tourna vers son collègue un sourire aux lèvres « On fait quoi ? On garde la tête sur les épaules ou on punit cet impudent ? »

Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Le dénommé Drow lui fit une assez bonne première impression : il semblait conscient que le pouvoir de convoquer une Étoile Terrestre n’était pas une prérogative à utiliser à la légère et admettait son inexpérience sans pour autant se rabaisser indûment. Des signes encourageants.

« Mieux vaut garder l’œil ouvert. » répliqua le français, que le fait de devoir se déplacer sur la base d’une simple intuition ne dérangeait au fond pas plus que ça. Il était un Spectre après tout, membre d’un ordre d’éveillés auquel le Destin semblait adorer jouer des tours, plaçant souvent sur leur chemin des coïncidences qui n’en étaient pas vraiment. « Enquêter ne nous coûte pas grand-chose, et nous nous devons de rester à l’affût de toute menace ou opportunité potentielles. Il se peut que ce ne soit qu’une fausse alerte, auquel cas nous n’aurons fait que perdre un peu de notre temps, mais il se peut également qu’il s’agisse de quelque chose de plus sérieux, auquel cas il vaut mieux en être avertis au plus vite. Quant à votre appellation, comprenez que quelle que soit la différence d’expérience, vous êtes un meneur alors que je ne suis qu’un simple exécutant. Mais si vous préférez que je m’adresse à vous autrement, je m’efforcerai de vous mettre à l’aise. »

Ces choses mises au point, les deux Étoiles Maléfiques se remirent en route dans le dédale de ce quartier si particulier et surtout si… exubérant. Le cavalier sans tête se retrouva vite au bord de la surcharge sensorielle, assailli par les lumières d’enseignes tapageuses, la cacophonie de voix et de musiques, le mélange d’odeurs alléchantes ou répugnantes… Il avait décidément passé trop de temps en petit comité dans des locaux aseptisés. Mais au moins il n’était pas seul dans sa souffrance, le Béhémoth ne paraissant guère plus réceptif aux « charmes » des lieux.

Son supérieur restait cependant suffisamment attentif pour remarquer l’inconfort physique de son subordonné. Il n’avait pas à s’inquiéter : « Ne vous en faites pas pour moi, j’ai déjà subi bien pire. Au moins je ne suis pas mort cette fois. »

Ce n’était pas comme s’il comptait beaucoup sur ses capacités physiques pour faire usage de son cosmos de toute façon ; son Surplis était déjà presque entièrement réparé, c’était l’essentiel. Ce dont l’australien parla ensuite, complétant le court briefing transporté par la Fée, importait davantage : la situation que ce dernier décrivait au Dullahan lui rappelait ce qu’Andréa lui avait raconté de son voyage à Asgard, ainsi que d’autres souvenirs de ce qu’il avait appris ces derniers mois au cours de sa propre mission.

« Je vois. Blessé ou non, vous avez bien fait d’appeler du renfort. Les disparitions de masse inexpliquées, c’est très mauvais signe. Si nous ne trouvons rien ici, nous pourrons toujours retourner au bercail et enrôler l’aide des Squelettes pour retrouver ces défunts et les interroger sur les circonstances de leur décès. »

Même avec du renfort, retrouver une poignée d’âmes au milieu des centaines de milliers de nouveaux résidents de l’Au-delà qui échouaient chaque jour au Yomotsu Hirasaka puis sur la rive de l’Achéron ne serait pas une sinécure. Ils n’en étaient pas encore là, toutefois… mais les événements conspiraient une fois de plus pour gêner les serviteurs des Enfers. Devoir progresser au milieu de la foule des touristes et des locaux était une chose, être violemment pris à parti par une grande brute énervée qui n’assumait ni son inattention ni sa maladresse en était une autre. Ça n’avait rien à voir avec leur mission, ils avaient mieux à faire… et pourtant. Que dirait Wolgorn s’il voyait deux Spectres, même incognito, s’écraser ou se débiner face à un tel spécimen ? Même s’ils devaient garder profil bas, il y avait des limites aux vices qu’ils pouvaient se permettre d’ignorer quand ceux-ci se donnaient en spectacle juste sous leur nez.

« En temps normal je dirais de l’envoyer paître… sauf que là j’ai besoin de déstresser un coup. C’est vous le chef, c’est vous qui voyez, tant qu’on fait ça sans trop attirer l’attention. Quant à savoir qui s’occupera de corriger ce monsieur, ça m’est égal. »

Le gros plein de testostérone le regarda comme s’il venait de dire une énormité, ce qui était sans doute le cas de son point de vue. Le petit, lui, leva au ciel des yeux pleins d’exaspération tout en continuant d’essayer de calmer son compère échauffé. Qu’il y arrive ou non, peu importe : dans un cas les Spectres seraient libres de reprendre leur chemin, dans l’autre ce ne serait pas à Rogos de servir de sac de frappe, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
La réponse de Rogos plut énormément au Béhémot. Son collègue était aussi réfléchi qu'il en avait l'air.
« Je suis totalement d'accord avec vous. Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. » acquiesça-t-il.

Certes, il était le supérieur de Rogos mais en situation réelle il était intéressant de voir si son subordonné était un excité de la gâchette - du cosmos en l'occurrence – ou plutôt un "jm'en foutiste de première".

Plusieurs personnes commençaient à les observer. Loin de Drow, l'idée de se faire remarquer. Les portables n'étaient pas encore dégainés mais cela ne saurait tarder.

Le guignol qui lui faisait face n'avait pas la même vision des choses. Il fit ce qu'il allait sûrement regretter pour le restant de ses jours et au rythme où allait les choses, ses jours n'étaient plus si nombreux.

Durant la réponse du Dullahan, le fameux Jarlaxle s'était approché du Béhémot et ne supportant pas que l'on ne fasse plus attention à lui, posa la main sur l'Etoile Céleste.

« TU TE BOUGES ! JE VAIS TE DEGOMMER ! »

Drow était une personne que l'on pourrait qualifier de patiente mais les contacts physiques- surtout non-autorisés- avaient le don de le mettre hors de lui. Sa réaction fut instantanée.

Son cosmos s'enflamma légèrement. Il était conscient des regards observateurs des badauds.
Sa main effleura à peine celle posée sur son épaule. Ce qui passa aux yeux de tous pour une simple tape fut bien plus pour Jarlaxle. Des phalanges jusqu'au poignet, plus aucun os n'était intacte.
Le cerveau du gros balourd - il en avait surement un - n'avait pas encore enregistré ce petit détail.
Drow profita de la surprise de son assaillant pour l'attraper par le col et le trainer dans la ruelle comme l'avait désiré ce dernier. Malgré ses 1m73, la tache fut aisée.

A l’abri des curieux, le Béhémot d'un geste du poignet le balança contre le mur. L'autre, se tenant la main, resta assis par terre sonné par le choc.

Regardant Rogos « je voulais vous le laisser pour que vous déstressiez mais je crois que je l'ai cassé. Les hommes ne sont plus aussi résistants qu'avant »

Contre tout attente, ce fut la réaction du compagnon de Jarlaxle qui les surpris. Tout en parlant avec son collègue, Drow le surveillait du coin de l'œil. L'homme paraissait tendu.

« Sérieux, c'était quoi ça ? Vous êtes des éveillés ? Si vous êtes nouveaux ici, je vous mets au parfum. A Sydney, pas un seul éveillé n'est libre. On s'est arrangé pour ça. Soit vous êtes avec nous soit vous êtes contre nous. Vous n’avez pas des gueules d’aborigènes mais ça n'empêche pas que vous ayez pu être envoyé pas la vieille.»

L'étoile Céleste comprit que cet homme, contrairement à Jarlaxle, possédait un Cosmos et qu'il pouvait en faire usage. De plus, ces paroles firent écho aux raisons de la présence des deux étoiles maléfiques en Australie. Il venait de mettre les mots "éveillés" et "aborigènes" dans la même phrase.

« Finalement vous en aurez peut être un pour vous » murmura Drow à Rogos et d'ajouter « Il nous faut tout de même garder un œil sur l'autre empaffé qui est à terre. On ne sait jamais. » Un sourire au coin des lèvres, désignant la brute qui leur faisait face « celui-ci faudra le faire parler».

Le destin leur faisait une fleur. A peine arrivé, ils avaient déjà une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
L’altercation commençait à attirer des spectateurs, il devenait urgent de gagner un endroit plus calme. La dernière chose dont les Spectres avaient besoin serait que quelqu’un transmette leur signalement à la police, ce qui les forcerait à manœuvrer pour l’éviter pendant tout le reste de leur enquête. Heureusement que Drow était arrivé à court de patience : confronté à l’incessante agressivité de Jarlaxle, le Béhémoth finit par prendre les devants, rappelant douloureusement à la grande brute les raisons pour lesquelles accoster des inconnus dans la rue en leur cherchant des poux était une très mauvaise idée. Rogos suivit le mouvement tandis que l’australien entraînait son compatriote à l’écart, n’échangeant qu’un regard avec le deuxième homme, toujours anonyme.

Le Dullahan n’avait pas rêvé. Quand son supérieur s’était servi de son cosmos sur l’énervé, son compagnon s’en était rendu compte, ce qui ne pouvait vouloir dire qu’une chose : il s’agissait également d’un éveillé. L’Étoile Terrestre resta sur ses gardes tout au long du trajet jusqu’à l’allée déserte où Drow se débarrassa brutalement de sa cargaison, et garda les yeux fixés sur sa cible alors que son supérieur présentait ses excuses.

« C’est de sa faute, il aurait dû se rappeler l’expression « Stranger danger ». Et ce n’est pas grave, il y a toujours l’autre. »

L’autre qui choisit d’ailleurs ce moment pour confirmer qu’il était bel et bien un éveillé, peignant par la même occasion un tableau des plus étranges de par ses paroles. Alors comme ça il y avait toute une bande d’éveillés à Sydney et, plus étonnant encore, quelqu’un d’assez puissant pour les plier tous à sa volonté ? Certes, ce n’était pas forcément un grand exploit – entre les recruteurs du Sanctuaire qui sillonnaient la planète à la recherche de nouveaux chevaliers potentiels, les autres factions divines, les Agences et divers autres groupes d’intérêt, ajouté au fait que tout ce petit monde faisait tout son possible pour éliminer ceux qu’ils considéraient comme une menace, il ne devait plus rester que le fond du panier –, toutefois ce n’était pas non plus quelque chose qu’on voyait tous les jours.

« Ça c’était mon collègue en situation de légitime défense. » rétorqua le cavalier sans tête en se plaçant face à l’inconnu, obéissant aux instructions implicites de l’Étoile Céleste. Pour une fois qu’une coïncidence invraisemblable jouait en leur faveur, il n’allait pas laisser passer l’aubaine. « Et vous avez raison, nous ne sommes pas d’ici. Pourquoi vous ne nous expliquez pas tout ça plus en détail ? Quel est cet arrangement dont vous parlez ? Qui a assez de pouvoir pour placer plusieurs éveillés sous sa coupe et punir ceux qui refusent cette domination ? Quel est le rapport avec les aborigènes et qui est cette fameuse vieille ? »

L’homme se méfiait visiblement de Drow, par contre il n’était guère impressionné par cet éclopé qui posait trop de questions. Il faudrait sans doute se montrer plus ferme pour lui faire prendre conscience de sa position.

« Écoutez, si j’étais vous je relâcherais Jarlaxle immédiatement et sans faire d’histoires. » avertit l’homme pendant que le loubard en question émergeait de sa stupeur endolorie pour gratifier le Béhémoth d’un regard venimeux. « C’est un idiot mais c’est l’un des nôtres, et s’attaquer à l’un de nous c’est nous déclarer la guerre à tous. Vous pouvez encore vous en tirer avec une punition pas trop sévère si vous allez implorer le pardon du big boss en lui offrant votre allégeance, sinon… Toi là, tu te crois peut-être fort mais je te garantis que si on commence à se castagner mes copains rappliqueront pour te faire passer un sale quart d’heure. Ton dernier quart d’heure. »

« Mauvaise réponse. » fit le français en s’avançant vers l’éveillé. Celui-ci voulut se mettre en position de combat, commença à concentrer une masse d’énergie violacée dans sa main… mais le Spectre ne lui laissa pas le temps d’intensifier son cosmos à un niveau suffisant pour passer à l’attaque, ni même pour que quiconque le remarque au-delà des occupants de la ruelle. En moins d’une milliseconde, l’homme fut immobilisé, pris au piège d’une véritable forêt de lames obscures jaillies de l’ombre du Dullahan. La température chuta instantanément d’une vingtaine de degrés tandis que du givre se formait là où ces noirs épieux entraient en contact avec la peau du prisonnier ; aucun d’eux ne l’avait transpercé, à dessein, mais chacun était pointé très précisément sur une articulation, un ganglion nerveux, une veine ou une artère majeure, un organe vital. L’homme comprit très vite que s’il était encore en vie c’était uniquement parce que l’Étoile Terrestre l’avait épargné, et qu’il suffirait d’un rien pour la faire changer d’avis. Inutile également d’espérer du renfort, le français n’ayant utilisé que le strict minimum de cosmos nécessaire pour parvenir à ce résultat, aidé en cela par le haut degré de contrôle apporté par son expérience du combat.

« Reprenons du début. » suggéra Rogos, comme s’ils se trouvaient au milieu d’une conversation tout ce qu’il y a de plus civile. « Vous avez parlé d’aborigènes ; c’est drôle, parce que mon ami et moi sommes précisément venus ici pour enquêter sur un nombre anormal de décès survenus dans cette communauté. Vous ne connaîtriez pas le responsable, par hasard ? Oh, et avant que vous ne me demandiez si nous savons dans quoi nous mettons les pieds… souvenez-vous qu’il y a des gens dont c’est le travail de s’occuper des âmes des défunts, des gens qui se rendent compte de ce genre de manigances. Ça ne vous est jamais venu à l’esprit ? »

Le captif devint livide en entendant ce qu’insinuait le Spectre, mais ne se montra pas plus loquace pour autant. Impossible de savoir si c’était du courage ou au contraire une trouille telle qu’elle l’empêchait de parler mais quelle que soit la raison de ce mutisme, le cavalier sans tête avait toujours une dernière carte à jouer…

« Au fait, au cas où vous auriez peur de la réaction de vos camarades si vous vous mettez à table… s’ils tiennent votre famille en otage par exemple… rappelez-vous que nous sommes les gardiens de l’Au-delà. La pire chose qu’ils puissent vous faire c’est de vous tuer – ou de les tuer. Mais avec nous, ce ne serait qu’un début. »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Drow avait les yeux fixés sur Jarlaxle mais son attention était tournée vers Rogos et son interrogatoire qui devenait for intéressant. Un rapide coup d'œil par-dessus son épaule et le Béhémot put apprécier la précision du Dullahan.

Chaque point vital était visé. Après Andréa, voilà une autre Etoile Terrestre qui promettait. Drow n'avait pas encore vu ce que valait Xing Huo et Ephemer en situation mais il n'avait aucun doute sur leur force respective. Sa fierté n'avait pas d'égale.

Redressant les épaules il se mit au travail lui aussi . Reportant son regard sur Jarlaxle, il le poussa légèrement du pied. L’autre, encore sonné lui rendit un regard torve.

« Allez ,si ton copain ne parle pas, toi tu vas bien nous dire quelque chose »

« Tu peux rêver ! » grogna le balourd.

« Ta main se porte bien ? Tu veux que l'on égalise ? J'aime la symétrie. » sur ses mots, l'Etoile Maléfique se pencha pour saisir la main valide de la brute.

Ce dernier se plaqua contre le mur, tenant son poignet contre sa poitrine. Le plus loin possible du Béhémot, plaquant ses jambes contre son torse. Drow lui fit un sourire rien que pour lui, y laissant paraître une infime parti de son étoile, de son essence.

Apeuré, son compatriote fixa du regard son acolyte qui était, lui aussi, en bien mauvaise posture.
D'ailleurs, la révélation de Rogos sur leur vraie nature eut son petit effet…

« Ok , ok je vais tout vous dire. » souffla le prisonnier du Dullahan.

Drow ne lâchait pas Jarlaxle des yeux.

« Putain ! Ta gueule Nathaniel ! Tu sais ce qui est arrivé à Randall et Flagg ! Ferme là ! »

En une phrase, le Béhémot appris enfin le nom de l'autre énergumène et qu'ils fonctionnaient sûrement en binôme.

Le fameux Nathaniel répondit « Tu vois bien qu'on a pas le choix. » et rendant son regard au Spectre qui lui faisait face :
« Ils tiennent ma femme, Jennifer, pour me faire obéir. Notre patron, Biff, ne rigole pas. Vous ne savez pas ce dont il est capable. »

Le quatuor passait inaperçu dans cette ruelle. Même les gémissements des deux brutes n'étaient pas entendus dans le brouhaha de King Ross. La ville a ses bons côtés. Passer à tabac deux brutes sans alarmer personnes était un luxe citadin.

Nathaniel continuait son petit laïus larmoyant. Y ajoutant une petite fille qui attendait son papa.

« Vous ne comprenez pas, ici les politiciens sont corrompus. Ma fille est au collège et ils savent lequel. Je ne peux….

« Rogos, il ment » coupa Drow sans se retourner.

Accroupi face à Jarlaxle, la surprise qu'il avait lu dans les yeux de l'homme qui lui faisait face quand son comparse avait commencé à parler ne trompait pas.
Nathaniel leur racontait des bobards. Le temps de vérifier ses dires les deux imbéciles seraient déjà loin. S'ils attendaient que les deux Spectres aient de la pitié, ils étaient mal tombés. Courage ou bêtise, il ne saurait le dire.

Seulement, il fallait les faire parler sans les tuer. Ces deux là étaient leur seul piste pour le moment. La main sur son menton, le supérieur savait qu'il n'avait pas à le signaler à son subordonné. Rogos semblait bien plus habitué à ce genre de situation et gérait son supplicié d'une main de maître.
Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Jarlaxle continuait de se rebeller face à un Béhémoth pourtant très persuasif. Heureusement que son comparse – Nathaniel, puisqu’ils connaissaient son nom à présent – se montrait plus coopératif.

« Je ne sais pas ce qui est arrivé à ces Randall et Flagg – rien d’agréable, je présume – mais croyez-moi, vous n’avez pas envie de découvrir si nous pouvons faire pire. » fit le Dullahan, à la fois pour fermer le clapet du tas de muscles et pour appuyer les propos par lesquels Nathaniel concédait sa défaite. S’ensuivit un récit concis qui contenait néanmoins l’essentiel de ce que les infernaux avaient besoin de savoir : comme Rogos l’avait supposé, c’étaient des êtres chers retenus en otages qui servaient à tenir ces éveillés en laisse. Les avertissements et supplications le laissèrent de marbre par contre, d’autant plus que son interlocuteur ne lui semblait pas tout à fait honnête, ce que Drow ne tarda d’ailleurs pas à confirmer.

« Vous aggravez votre cas. » prévint le Spectre alors que la piqûre de ses lames d’ombre se faisait plus insistante et que l’air se refroidissait d’une dizaine de degrés supplémentaires. « N’essayez pas de nous émouvoir, nous entendons suffisamment d’histoires larmoyantes quand nous décidons du sort des défunts. Intéressons-nous plutôt à ce fameux « Biff » et à ces politiciens véreux – beau pléonasme, au fait – ; je comprend très bien, il n’y a pas qu’ici qu’on en trouve. Et encore une fois, quoi qu’ils soient capables de faire, ils ne sont rien comparé à nous. Qu’ils essayent de nous tuer s’ils l’osent ; quand bien même ils y arriveraient, ce ne serait que partie remise : nous reviendrons à la vie puis à la charge autant de fois que nécessaire. Quant aux otages, c’est très simple : s’ils touchent à un seul de leurs cheveux, ces imbéciles ne feront que nous ôter notre dernière raison de les garder en vie. »

L’Étoile Terrestre ne se donna pas la peine de préciser que si le dénommé Biff et ses amis appelaient les Saints à la rescousse, le remède risquait fort de se révéler pire que le mal. Les paladins d’Athéna avaient beau ne pas se montrer particulièrement diligents quand il s’agissait d’empêcher les humains de s’entre-tuer, le français doutait qu’ils soient très enclins à laisser au pouvoir les responsables de ce qui ressemblait bigrement à une tentative d’épuration ethnique quand celle-ci se déroulait juste sous leur nez. À plus forte raison quand des éveillés étaient impliqués dans cette triste affaire.

Le prisonnier pâlit encore davantage, arrivant certainement aux mêmes conclusions et comprenant que les Spectres se montreraient inflexibles quoi qu’il dise.

« Mais je vous en prie, éclairez notre lanterne, dites-nous de quoi votre patron et les huiles de cette ville sont capables. Je veux des noms, et tant que nous y sommes, j’aimerais savoir qui est cette vieille dont vous avez parlé plus tôt. L’une de vos opposantes ? » devina-t-il en se basant sur le contexte.

« Ensuite, je propose que nous allions rendre une petite visite à Biff : nous n’aurons qu’à prétendre que vous lui amenez de nouvelles recrues après un accrochage, cela ne devrait pas être trop difficile à leur faire avaler. » poursuivit le cavalier sans tête en désignant la grande brute en piteux état ainsi que ses propres blessures, avant de se tourner vers son supérieur. « Si cette approche vous convient, bien sûr. Nous pourrions également prendre contact avec les aborigènes. »

« Et à la moindre entourloupe, vous nous descendez. » termina Nathaniel, qui voyait déjà où il voulait en venir.

« Cela va de soi. »

Un mouvement infime du doigt et un filament ténébreux se sépara d’une des pointes immobilisant l’éveillé, serpenta en s’infiltrant sous sa veste et en ressortit quelques secondes plus tard, enroulé autour d’un portefeuille et d’un smartphone qu’il déposa dans la main du Dullahan. Celui-ci n’eut qu’à ouvrir le premier des deux objets pour y trouver des papiers d’identité.

« Combien de temps pour que je trouve Jennifer et votre fille avec ça, à votre avis ? Pour peu qu’elles existent, naturellement. Vous voyez, vos employeurs ne sont pas les seuls à pouvoir jouer à ce jeu-là. »

« Salaud ! »

« Non, juste prudent. » répondit le Spectre en réitérant l’opération pour fouiller dans les poches de Jarlaxle. « Vous ne craignez peut-être pas de sacrifier votre propre vie, mais celle de vos proches... »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Les choses devenaient sérieuses.

« Si ces deux gus ne veulent pas parler, il va falloir être plus persuasif » songea le Béhémot.

A peine l'idée se présenta à son esprit que le Dullahan se mit à menacer les proches des deux Australiens. Son collègue réfléchissait vite et bien cherchant déjà une approche, un plan.

« S'infiltrer est une bonne idée. Essayons de connaître les raisons de cette situation» répondit le Béhémot à l'interrogation du Dullahan.

Un des filaments ténébreux de ce dernier passa près de Drow, fouillant les poches de Jarlaxle et ressortant avec un vieux portefeuille en cuir. L'étoile Céleste tendit la main et récupéra l'objet en question.
Pendant qu'il feuilletait distraitement une partie de la vie de Jarlaxle, Nathaniel recommença à parlementer avec le Spectre qui lui faisait face.

Malgré la température glaciale, la sueur faisait briller son front et dégoulinait sur ses joues créant des sillons de crasses. Ses yeux, légèrement sortis de leurs orbites par la peur lui donnaient un air assez comique.

L'homme venait enfin de comprendre qu'il était en fâcheuse posture.

«ok ok ok ! On se calme. Ok » bégaya-t-il «j'ai pas de femme, ni d'enfant. Vous n’êtes pas du genre à vous émouvoir. J'ai pigé. »

Il souffla, faisant sûrement le tri dans ce qu'il allait dire.

« Pour ma part, c'est l'argent qui m'a toujours motivé. Je vais vous dire ce que je sais. Mais c'est pas grand-chose.
.. On est que des hommes de main. On n’ est pas dans les petits papiers des hauts décisionnaires. Si vous voyez ce que je veux dire….
»

« PUTAIN NATH ! Arre….AAARGGG ! »

Coupé dans son élan, Jarlaxle ne put terminer sa phrase, le Béhémot l'ayant attrapé par la gorge d'un geste vif et sec. Une légère pression des doigts sur la trachée lui fit comprendre que sa vie dépendait de sa réaction.

« Continuez, je vous en prie. » dit le spectre sur le ton d'une discussion entre vieux copains «la suite m'intéresse, Nath. Pouvons-nous continuer ? Ou rencontrer vos supérieurs ? Qui est cette vieille ? » poursuivit-il, faisant écho aux paroles du Dullahan. Une main tenant le portefeuille ouvert sur une photo de famille de Jarlaxle et l'autre toujours autour du coup de ce dernier qui n'osait plus bouger.

« Ok..ok ! On ne pourra pas vous faire passer pour des nouvelles recrues. Ça se passe pas comme ça ici. On risquerait gros….. surtout nous. Vous avez pas de bol. On est vraiment tout en bas de l'échelle. Je ne sais pas pourquoi on nous a demandé de faire ce qu'on a fait mais y’a quelqu'un qui n'aime pas beaucoup les aborigènes et c'est pas n'importe qui. » Nathaniel déglutit.

Sa gorge était aussi sèche que sa chemise était trempée. Si Rogos continuait à lui foutre les jetons, son pantalon ne serait plus sec, non plus.

Durant les quelques minutes où le prisonnier de l'Etoile Terrestre reprenait son souffle, Drow se tourna vers Jarlaxle. Silencieusement, il pointa du doigt un jeune homme souriant à l'objectif sur une photo qu'il avait entre les mains.
Il n'eut pas besoin d'en rajouter. Le voyou se mit à table lui aussi.

« La vieille habite à deux rues d'ici. Dans le quartier huppé. Elle en sait plus que nous » souffla la grande brute en baissant la tête.

« Allez !! soyez sympa. On n’en sait pas plus » implora Nathaniel.

Le supérieur infernal se doutait que ces deux là en savaient plus long mais sans doute pas autant qu'il l'aurait voulu. La perspective de discuter avec une personne plus au fait l'intéressait.

« Que faisons-nous de ces deux péons ? »s’interrogea-t-il à haute voix. L'ennemi - s’il y en a bien un - ne devait pas se douter de leur présence.



Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
L’Étoile Céleste approuvait son plan, voilà qui faisait plaisir. Par contre Rogos était à côté de la plaque concernant cette fameuse vieille et il s’avérait que les sous-fifres sur lesquels ils étaient tombés étaient trop bas dans la hiérarchie de leur organisation pour leur être d’une grande utilité. Voilà qui faisait nettement moins plaisir, pourtant le Spectre ne laissa rien filtrer de sa contrariété. Ils avaient déjà eu de la chance, cette rencontre fortuite leur avait sans doute épargné des heures de recherches, il ne fallait pas non plus trop en demander. Il apprécierait que Nathaniel en vienne au fait au lieu de tergiverser, cela dit : pourquoi ne leur disait-il pas comment les choses marchaient ici plutôt que de leur dire comment elles ne marchaient pas ? Ils n’allaient pas jouer aux devinettes en procédant par élimination toute la soirée.

« Vous ne savez pas pourquoi on vous ordonne de faire ce que vous faites ? Je ne sais pas moi, au hasard… vous avez un patron horriblement raciste ? Ou un qui cherche à faire main-basse sur les biens des aborigènes, voire même les deux ? Ce sont des motifs de ce genre-là, d’habitude. » fit le Dullahan, sarcastique. « Vos raisons importent peu, tout ce qui nous intéresse c’est de savoir à quelle porte frapper. »

Ce fut à ce moment que Jarlaxle finit par se rendre aux « arguments » du Béhémoth et à se montrer plus coopératif. Pas trop tôt.

« Deux rues d’ici, c’est bien, on progresse. Mais vous pouvez sûrement vous montrer plus précis. » insista le cavalier sans tête, qui n’avait guère envie de sonner à la moitié des maisons du quartier. Un appendice ombreux vint placer un carnet et un stylo à portée du costaud, qui n’eut heureusement pas besoin d’être persuadé davantage avant de se mettre à écrire de sa main valide. Le français reprit ses affaires une fois cela terminé, vit que la perte de son bras dominant avait affecté la graphie du prisonnier mais pas au point de la rendre illisible. Un nom de rue et un numéro étaient inscrits sur le papier, qu’il fit immédiatement passer à son supérieur.

La question de ce qu’ils comptaient faire de leurs captifs se posait effectivement, maintenant qu’ils avaient obtenu ce qu’ils voulaient. Les deux hommes de main devraient s’estimer heureux d’être tombés sur cette Étoile Terrestre-ci… après tout une collaboration, même forcée, méritait bien une petite récompense.

« Je suis d’avis de les laisser en vie pour le moment ; leurs camarades se poseront des questions si deux des leurs disparaissent subitement, ça prendrait du temps de cacher les cadavres et on ne sait jamais, ils pourraient toujours se rendre utiles plus tard. » proposa-t-il en justifiant son choix. La paire de voyous ne semblait pas enchantée de l’entendre plaider la clémence non pas pour une quelconque raison morale mais par pur pragmatisme, toutefois une lueur d’espoir s’alluma dans leur regard. Qu’ils n’aillent pas trop vite en besogne, Drow restait seul juge et le Dullahan n’en avait pas terminé ; il conjura un vol de Fées sous leurs yeux ébahis et, alors que les mouchards infernaux se mettaient à tournoyer autour des deux hommes, ajouta : « Nous garderions un œil sur vous, évidemment. À la première incartade, nous en serions immédiatement informés et n’hésiterions pas à sévir. »

« On sera sages, promis ! » fit désespérément Nathaniel, accompagné des acquiescements vigoureux de son comparse.

Leurs cibles identifiées, les papillons de l’Au-delà se dispersèrent pour se fondre dans les ténèbres de la ruelle, démontrant par la même occasion la facilité qu’elles auraient à les espionner dans la plus grande discrétion. Ne restait plus à l’australien qu’à prendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Leurs efforts payaient.

Les deux hommes se mettaient enfin à table et par conséquent, ne se douteraient jamais des dispositions innées des Spectres pour les interrogatoires.
Drow fut troublé de s'apercevoir que la déception et la frustration se disputaient en lui. S’avouer que sa part ténébreuse appelait le sang et la souffrance lui coûtait. D'autant plus que les deux âmes présentes en face de lui n'étaient pas des Bisounours et mériteraient amplement de connaître une fin douloureuse.

Rogos se doutait-il qu'il venait de les sauver….pour le moment ?

Le Béhémot apprécia l'idée des papillons chaperons.

« Nous faut-il deux hommes ? Un seul suffirait…. » songea l'Etoile Céleste assez fort pour être entendu des deux captifs. Certes, la méthode pourrait être qualifier de sadique mais…tout de même, Jarlaxle s'était empressé de balancer l'adresse de la vieille et cela perturbait quelque peu le Spectre. Mis à part sa main cassée et quelques menaces, Rogos et Drow n'avaient exploré qu'une infime partie de leur pouvoir de persuasion.

Laissant un temps de silence, durant lequel les papillons s’éparpillèrent dans le nuit, le Supérieur Infernal gouta son pouvoir. Jarlaxle et Nathaniel respiraient bruyamment.
Jugeant le suspense suffisamment intenable pour eux, Drow reprit « Vraiment Rogos, j'apprécie votre rapidité d'exécution et de réflexion. Laissons-leur une chance » se tournant vers Jarlaxle « il n'y en aura pas de seconde. Tôt ou tard nous nous reverrons.»

L'effroi se peignit sur les traits grossiers de son compatriote. Dorénavant, il réfléchira à deux fois avant d'agresser un inconnu et qui sait, peut être changera-t-il de vie ? Racheter ses erreurs et ses pêchés ne pourrait pas lui faire de mal.

Drow passa sa main mutilée dans ses cheveux . Sa casquette lui manquait. Le Dullahan lui faisait face, son carnet à la main.
« Allons-y ! »

La vieille habitait, en effet, à deux rue de King Ross. Étonnamment, l'atmosphère déjantée et un peu malsaine de l’avenue touristique ne transpirait pas dans le quartier résidentiel qui lui était adjacent. Vu l'heure tardive, la zone paraissait silencieuse et désertique.

« Quel calme. » ne put s'empêcher de souffler l'Australien. Le contraste était saisissant. Les maisons s’alignaient proprement le long de la rue. Les réverbères allumés donnaient une impression légèrement lugubre.

« Vous avez l'adresse. Nous ne devrions pas être loin non ? » puis d'ajouter « A votre avis, on frappe avant d'entrer ou on debarque ? »

Le Béhémot était d’avis d'observer avant d'agir mais cela ne coutait rien de faire un brin de conversation. Ils auront au moins l'impression d'avoir un plan. Il avait aussi envie d'en finir avec ces mystères.
Ils arrivèrent au bout de la rue et devant ce qui semblait être la demeure la plus luxueuse du quartier. Les trois lampadaires autour ne fonctionnaient plus.

« Etrange »souffla-t-il. Un seul, pourquoi pas. Deux, admettons mais trois c'était louche.

Son intuition ne le lâchait pas.

Ils restèrent à une distance respectueuse de la grande bâtisse.


Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Après avoir pris quelques instants pour considérer sa suggestion tout en terrorisant une dernière fois leurs captifs, l’australien finit par se ranger à l’avis de son subalterne. Les petites frappes seraient bien avisées d’en profiter, car les infernaux étaient rarement aussi généreux. Leur – relative – bonne fortune était autant due à la logique du Dullahan qu’à son respect de l’autorité : en effet, si ce dernier trouvait parfaitement acceptable de prendre une vie dans le feu de l’action, il n’en était pas nécessairement de même lorsque la personne était à sa merci. De son point de vue, tuer quelqu’un dans de telles circonstances était la prérogative des Juges ou des soldats qu’ils habilitaient à délivrer la sentence à leur place, et il n’était pas du genre à outrepasser ainsi les limites de son statut. Cela dit si les propos du Béhémoth avaient été prononcés avec sérieux, ce même sens du respect de la hiérarchie l’aurait conduit à exécuter l’ordre – et l’un des deux prisonniers – sans broncher.

Une fois leurs informateurs suffisamment épouvantés, les Spectres quittèrent les lieux pour passer à l’étape suivante de leur enquête. Le changement d’ambiance fut aussi rapide que radical, le duo d’Étoiles Maléfiques abandonnant le quartier des fêtards pour celui des richards, dont le silence feutré n’était troublé que par les échos étouffés de l’activité régnant quelques rues plus loin. Drow nota la différence en chemin, et ne tarda pas à vouloir planifier leurs prochains mouvements.

« C’est vrai que ça fait drôle, je m’attendais à ce que ce soit plus… vivant. Je suppose que les bonnes gens doivent dormir à cette heure. » fit le cavalier sans tête en réaction aux premières remarques de son supérieur. Quant à la dernière… « Nous verrons une fois que nous y serons je suppose, ce qui ne devrait plus être long. Il me paraît pertinent d’y aller en douceur dans un premier temps, sauf si vous préférez agir promptement, faire forte impression et capitaliser sur l’effet de surprise. »

La seconde solution ne lui déplaisait pas, pour tout dire. Il avait passé trop de temps à se cacher et il avait besoin de se défouler. Des pensées inhabituelles pour lui mais même avec son complexe de persécution – on ne lui enlèverait pas de l’idée que les Moires adoraient s’amuser aux dépens des éveillés en général et des Spectres en particulier –, il fallait bien reconnaître que les chances de rencontrer une opposition sérieuse à Sydney étaient faibles. Le français avait beau n’avoir jamais été le meilleur des combattants, il ne devait y avoir que quelques dizaines d’êtres capables de le vaincre sur cette planète. Parmi ceux-ci, cinq – et non des moindres ! – se trouvaient de son côté et l’Au-delà avait passé un accord avec un sixième. Il n’y avait donc pas lieu de se montrer timoré, même s’il ne comptait pas non plus se départir entièrement de sa prudence.

Ils arrivèrent en vue de leur objectif sur ces entrefaites. Enfin, « en vue », c’était beaucoup dire avec l’obscurité dans laquelle était plongée cette section de rue.

« Curieux, en effet, surtout dans un voisinage aussi cossu. » opina l’Étoile Terrestre, quittant elle-même la lumière pour l’ombre au cas où quelqu’un surveillerait la rue depuis la demeure. « On dirait que quelqu’un n’a pas envie que les gens voient ce qu’il se passe ici. Se pourrait-il que notre vieille ait des activités répréhensibles ? Quel choc ! »

Rogos conclut ses sarcasmes en convoquant un second essaim de Fées qui s’éparpilla immédiatement pour partir en reconnaissance à l’arrière de la propriété, entre autres endroits que les Spectres ne pouvaient observer aisément depuis l’extérieur. Pourquoi se priver ? Ce n’était pas comme si deux personnes pouvaient garder l’ensemble du bâtiment à l’œil. Il laissa passer quelques minutes le temps de leur permettre de bien quadriller le périmètre.

« Voilà qui devrait déjà nous en apprendre plus, et… ah tiens, de nouveaux arrivants, on dirait que nous sommes venus juste au bon moment. »

Un fourgon de couleur sombre flanqué d’une paire de voitures tout aussi sombres remontait la rue. Les véhicules auraient été invisibles dans les ténèbres nocturnes si leurs phares n’avaient pas été allumés, émettant à peine assez de lumière pour donner un minimum de visibilité aux chauffeurs. Aucun éclairage à l’intérieur par contre, le nombre et l’identité des passagers restaient un mystère. Le portail électrique s’ouvrit à leur approche, et les engins motorisés s’y engagèrent les uns à la suite des autres, suivant une allée qui les amena vite à disparaître derrière un coin de l’édifice tandis que le passage se refermait aussitôt. L’un des espions ailés revint quelques instants plus tard, et le Dullahan se chargea de transmettre le rapport de l’insecte à l’Étoile Céleste.

« Il y a un garage un peu plus loin, ils débarquent… toujours dans le noir et en silence… demi-douzaine de passagers, plus… tout un tas de malles et de sacs. D’après la taille, la forme et le poids, je dirais qu’on peut s’en servir pour dissimuler des corps humains. »

Le papillon l’informa pour finir qu’il y avait de la lumière dans une pièce au deuxième étage, dont la fenêtre donnait sur l’arrière-cour. Problème : les rideaux étaient en place, les Fées ne pourraient en apprendre davantage sans s’introduire dans le bâtiment-même.

« D’accord, c’est définitivement louche. On y coupera pas, il va falloir aller à l’intérieur. »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
En convoquant le deuxième essaim de papillons de la soirée, Rogos faisait preuve de prudence et, par sa repartie, de sarcasme.

Se fondant dans les ombres de la rue, Drow vit apparaitre trois véhicules aussi sombre que les alentours. Le fourgon d’une marque allemande qui n'était pas donné ainsi que les deux voitures qui le suivaient, s'engouffrèrent à l'arrière de la bâtisse.

Le rapport que fit la fée conforta les Etoiles Maléfiques sur la nécessité d'intervenir.
« Je ne veux pas plus de mort que nécessaire. Nous ne savons pas comment ils vont réagir. Bien sur, nous nous défendrons mais s'ils nous est possible de limiter la casse , cela serait préférable. »

Son subordonné ne semblait pas être un adepte des tueries mais l'Australien préférait être clair. Une demi douzaine d'homme et peut-être bien plus à l'intérieur ne lui faisait absolument pas peur seulement s'il souhaitait être discret, un massacre dans un quartier aussi cossu ne se camouflerait pas si facilement. Tuer Jarlaxle et Nathaniel dans la ruelle ne l'aurait pas dérangé outre mesure mais ici, la situation était toute autre. Le Béhémot ne voulait pas ternir la réputation des Spectres qui n’était déjà pas reluisante.

« Attendons qu'ils rentrent et approchons nous » sur ces mots un autre papillon vint signaler que dissimuler aux quatre coins de la propriété, des hommes armés montaient la garde.

« Nous pourrions neutraliser leur sentinelles et approcher par derrière. .. »

Le Spectre envisageait plusieurs scénarios et aucun ne lui convenait.
Après un temps de réflexion, il releva les yeux sur son collègue
« Nous sommes venu pour avoir des réponses non pas pour attaquer. Nous sommes l'armée des Enfers. Pourquoi nous cacherions-nous des personnes qui pourraient nous éclairer ? » dit-il et d'ajouter en souriant – cherchant à justifier sa prochaine action – « ayons foi en leur bon sens ».

Sortant de la pénombre, le Spectre de la Solitude s’avança vers la sombre demeure de la mystérieuse vielle femme. Il se doutait que ses dernières paroles avaient peut-être conforté Rogos sur l'idée que son supérieur n'avait pas toute sa tête. Son plan n'était pas des plus ingénieux.
Il espérait ne pas mener le Cavalier dans une situation pénible mais après tout, que risquaient-ils ?

Avançant lentement sans vérifier que l'Etoile Terrestre le suivait, Drow jeta quelques coups d'œil furtif à la bâtisse. A qui pouvait-elle appartenir ? Les sentinelles n'étaient pas réellement camouflées. Un œil plus avisé pouvait les démasquer rapidement .
Les deux gardes présents près de la grille le virent arriver, les mains dans les poches. La vision nocturne du Béhémot était plus affûtée que le commun des mortel et les armes disposées à leur pieds ne lui échappèrent pas. Cela faisait beaucoup de munition, se preparaient-ils à une attaque ? Ou alors les Sydnéens étaient des personnes très méfiantes.

Quand ils furent certains que la destination du Spectre était bien la demeure qu'ils avaient pour ordre de garder ou de protéger, les deux hommes s’avancèrent pour signaler leur présence et sûrement dissuader le curieux. Leur comportement n'était pas professionnel. La tension qui émanait de leur attitude était suspecte. Quelque chose ne collait pas.

« Bonsoir, je souhaiterais parler à la propriétaire des lieux ? » dit-il d'une voix claire mais basse pour ne pas être entendu aux alentours.

L’un des gardes, un jeune nerveux pointa son arme sans bouger de sa place. Drow continua de s'approcher.

« Peut-être pourriez-vous lui dire que nous souhaiterions lui parler ? » insista patiemment le Spectre.

« Vous êtes qui ? » interrogea le plus âgé. « vous lui voulez quoi à m'dame Musso ? »

Le Béhémot allait répondre. Notant au passage le nom qui devait être celui de la vieille quand le petit stressé intervint, l'arme toujours pointée sur Drow qui n'en avait cure.

« Vas-y, lui parles pas. Tu vois pas que c’est un piège. Il veulent nous amadouer. Y'en a d'autres qui vont arriver. »
La sueur goutait sur son front le faisant cligner des yeux. Sa bouche était prise de tics nerveux. Son doigt enclenché sur la détente était pourvu des mêmes tremblements. Il suffisait de peu pour qu'un coup parte accidentellement.

Drow ne voulait pas faire de geste brusque. Non pas qu'une balle d'un simple fusil puisse lui être fatale mais déclencher une fusillade en pleine rue n'était pas dans ses projets.

« Du calme. Une simple visite de courtoisie… »répondit Drow.

Tout alla très vite, quand le Spectre voulut passer sa main dans ses cheveux – habitude dont il avait du mal à se defaire– le jeune australien face à lui ne put réprimer un sursaut qui déclencha la détente de son arme.

L'Etoile Céleste eut largement le temps de se décaler mais en réaction au bruit, un autre tireur embusqué se mit à canarder la zone. Les hommes à l'intérieur sortirent en trombe.
"Pas professionnel du tout" songea Drow. On ne l'y reprendrait plus à avoir foi en l'intelligence humaine. Sa première mission depuis qu'il était revenu et déjà une erreur de jugement. Il lui faudra s'excuser auprès du Dullahan.

En un clin d'œil, son surplis -un des plus imposants - le para d'une aura maléfique et puissante.

« PUTAIN ! ILS ONT APPELÉ DES MERCENAIRES ! ON EST FOUTU ! » hurla un des hommes.

«Rogos, pas de mort. Mais on peut leur faire mal. Veuillez tout de même à ce qu'ils aient assez de dents pour que l'on comprenne ce qu'ils disent » signala Drow, vexé qu'on le confonde avec un Chevalier Noir.

Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
L’Étoile Terrestre attendit patiemment que son supérieur élabore un plan d’action. Les avertissements étaient quelque peu superflus – évidemment que le cavalier sans tête n’allait pas provoquer un bain de sang sans raison ! – mais il hocha néanmoins la tête pour signaler qu’il avait compris. Quand la décision lui fut finalement présentée, il ne put que réagir d’un regard mi-sceptique, mi-amusé. Si le Béhémoth comptait sur le bon sens des types d’en face, ce n’était pas gagné ; le Dullahan pouvait voir d’ici le désastre se profiler. Enfin, il y avait un point positif : au moins l’australien apprendrait très vite qu’on ne pouvait pas se fier à ces choses-là.

« Vous êtes bien optimiste. » fit Rogos en laissant son supérieur passer devant. « Le style de la maison c’est plutôt de toujours assumer qu’on a affaire à des abrutis et/ou à des connards jusqu’à preuve du contraire, au moins on est rarement déçus. »

Le Spectre resta bien en retrait, rasant les murs pendant que l’Étoile Céleste sortait de l’ombre et tentait d’aborder pacifiquement les gardiens de la demeure. La présence de tous ces hommes en armes le rendait nerveux, car les infernaux n’étaient plus à l’époque où les éveillés n’avaient rien à craindre des simples mortels. La vélocité d’une balle de fusil égalait celle de l’attaque d’un chevalier d’Argent, et un tel projectile pouvait se révéler fatal s’il atteignait l’un des points vitaux non-protégés par la plupart des Surplis – les artères fémorales et axillaires mais aussi et surtout la gorge et le visage. Alors certes, Drow reviendrait à la vie même s’il devait lui arriver malheur, cependant les effets secondaires d’une résurrection imparfaite le rendraient temporairement inapte au combat ; mieux valait s’épargner ces désagréments si possible.

Étonnamment, le Dullahan n’était pas le seul à être sur les nerfs. Loin de faire preuve de la confiance débridée initialement affichée par Jarlaxle et Nathaniel, les gardes étaient visiblement agités et anxieux. La tentative de pourparler se heurta d’abord à un mur, puis la situation ne tarda pas à dégénérer.

« Merde ! »

Le français conjura son propre Surplis en un éclair tandis que les coups de feu commençaient à retentir. Drow avait réussi à éviter les premiers mais les suivants restaient dangereux : Rogos savait d’expérience qu’un éveillé ne pouvait pas ressentir l’approche d’une balle de la même manière que celle de l’attaque d’un congénère ; de plus, la nuit empêchait les Spectres de voir tous les tireurs – et donc de prévoir la trajectoire de leurs tirs en observant la position de leurs armes. Il allait falloir se débrouiller autrement.

L’Étoile Terrestre bondit devant son supérieur et les enveloppa tous deux dans un épais voile de ténèbres. La technique se mit instantanément à drainer l’énergie cinétique de chaque projectile entrant en contact avec elle, révélant du même coup leur emplacement à son invocateur ; ce dernier n’eut plus qu’à les attraper au vol d’une série de mouvements ultra-rapides. Dans le même temps, il modélisa mentalement chacune de leurs trajectoires et s’en servit pour déterminer la position approximative des tireurs embusqués. Ceci fait, il altéra et intensifia son arcane avant de l’envoyer à l’assaut de l’ennemi.

« Bacainní Dubh ! »

Une sorte d’immense filet obscur se forma brusquement devant lui, piégeant les sentinelles et continuant de s’étendre jusqu’à la façade du bâtiment… que la noirceur immatérielle traversa pour immobiliser également les hommes de main postés aux fenêtres.

Rogos soupira de soulagement lorsque son pouvoir l’informa qu’il venait de neutraliser cinq gardes, incapables de bouger un muscle, le mécanisme de leurs armes grippé par les liens d’ombre absorbant leur énergie. Sa dernière « partenaire d’entraînement » lui avait conseillé la structure en toile d’araignée en lieu et place de son tsunami de ténèbres habituel afin de maximiser la portée et l’aire d’effet de la technique tout en minimisant la dépense cosmique, mais il n’était pas sûr de réussir à maîtriser aussi rapidement la variante. Le fait qu’il s’en soit servi sur des non-éveillés y était sûrement pour quelque chose…

« Pas de mort. » annonça-t-il, sans pour autant laisser disparaître le bouclier cosmique qui les protégeait toujours. Avec raison, puisqu’un second retour de son arcane lui signala que deux combattants supplémentaires venaient de débouler de derrière le coin de sa maison et s’étaient empêtrés dans la toile. « Et maintenant ça fait sept. »

Ce fut à ce moment-là qu’un curieux détail lui revint en mémoire. Il n’avait pas eu le temps d’y penser dans le feu de l’action, mais l’attitude des gardes était définitivement suspecte : les précédentes victimes des Spectres s’étaient montrées suprêmement certaines de leur supériorité – ou du moins de celle de leur organisation – jusqu’à ce que le contraire leur soit démontré, même en sachant qu’elles avaient affaire à des éveillés. Et il ne s’agissait-là que de simples péons, de leurs propres aveux. Mais dans ce cas, pourquoi cette sentinelle avait-elle failli se pisser dessus à la simple vue d’une armure de chevalier ? Pourquoi une telle différence de moral ? Il était tout à fait possible que le comportement d’origine de Jarlaxle et Nathaniel soit dû à leur idiotie, à leur arrogance ou ne soit qu’un coup de bluff… sauf que le mort-vivant commençait à entrevoir une autre possibilité.

« Vous ne trouvez pas ça bizarre qu’ils aient aussi peur de nous, même s’ils se trompent sur ce que nous sommes ? » s’enquit-il auprès du Béhémoth. « Seigneur, j’espère que ce n’est pas ce à quoi je pense... »

Rogos ouvrit le portail et s’engagea dans l’allée menant à la demeure. Il arracha leurs armes aux gardes d’une impulsion de son pouvoir, puis relaxa légèrement leurs entraves : au lieu de voir leurs mouvements entièrement restreints, ils avaient maintenant l’impression d’être plongés dans de la mélasse. Cela devrait être suffisant pour leur permettre de parler.

« Espèces de monstres… ces salauds ont pas les couilles de s’occuper de nous eux-mêmes, c’est ça ?! » hurla un garde qui se débattait au ralenti, essayant en vain d’échapper à sa prison. « Ils vous ont payés pour terminer leur sale boulot, comme ça ils peuvent se débarrasser de nous sans risque et en gardant les mains propres ?! Mais on se laissera pas faire, vous entendez ! Un jour tout le monde saura ce que vous avez fait, et vous l’emporterez pas au paradis ! »

« Quelqu’un ne l’emportera pas au paradis, ça c’est sûr. » répliqua le Spectre. Cette tirade venimeuse semait déjà les graines du doute en lui, mais ce qui les fit véritablement germer fut de découvrir un trio de faciès distinctement aborigènes en passant en revue chacun des hommes de main capturés. Pourquoi un groupe qui faisait dans l’extermination de ces mêmes aborigènes en embaucherait-il dans ses rangs ? L’hypothèse la plus probable était que sa première intuition concernant la fameuse Madame Musso était la bonne… et donc que Jarlaxle et Nathaniel les avaient pris pour des buses. Très mauvaise idée.

« J’ai comme l’impression qu’on nous a menti. On dirait bien que seule la mort peut guérir la stupidité... »

Se montrer miséricordieux une fois était un investissement, mais deux fois ? On appelait ça une erreur. Et les subordonnés de Thanatos ne faisaient pas ce genre d’erreurs. Chaque chose en son temps, toutefois...

« Il est grand temps que nous ayons une conversation avec la maîtresse des lieux, je crois. Dépêchons-nous, parce qu’avec tous ces coups de feu la police ne devrait pas tarder à arriver. »

Sauf si elle avait reçu l’instruction de ne pas se porter au secours de cette Musso, ce qui expliquerait certainement le sentiment d’impunité de leurs précédentes et futures victimes. Le français se remit en mouvement, ayant reçu un rapport d’une Fée qui le prévenait qu’un petit groupe tentait de s’enfuir par l’arrière de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
La maitrise de cosmos de Rogos était impressionnante. Son collègue se plaça devant lui. Bouclier vivant et arme défensive puissante, l'Etoile Terrestre se montrait d'un calme absolu.

Un Supérieur pouvait-il se sentir jaloux vis-à-vis d'un subordonné ?
Drow mis la question de côté pour une futur séance avec Ephemer et se félicita tout de même de la rapidité d'exécution du Cavalier.

Passant sa main sous son aisselle, il s'aperçut qu'une balle était passée à deux doigts de son artère brachiale.
"Voila ce qui arrive quand on veut passer pour un chef sûr de soi alors que l'on est l'opposé"
se morigéna-t-il.
Chasser le naturel et il revient au galop.

Englober dans les ténèbres générée par le Cavalier sans tête, le Béhémot – malgré son excellente vision nocturne – ne put voir au travers de ce voile sombre. Les cris de surprises des hommes lui indiquaient que le Dullahan neutralisait leurs adversaires un à un.
Drow n'avait aucun indice sur le fait que ces derniers soient encore vivants ou non. Son incertitude dû se lire sur son visage puisque Rogos lui signala qu'il n'y avait aucun mort.

« Tant mieux »murmura Drow.

Quelque chose le chiffonnait et il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Tout ce dont il était certain, c'était qu'il ne voulait pas voir ses hommes exterminés contrairement aux deux autres imbéciles qu'ils avaient attrapé dans la ruelle.

Son collègue interrompit ses pensées pour exprimer lui aussi sa gêne face à cette situation catastrophique et aux réactions étranges de leurs adversaires.

Dépité d’en être la cause, Drow répondit aux doutes du Spectre par l'affirmative
« En effet, ce n'était pas la réaction que j'attendais de leur part ».

L’Australien songeait à Nathaniel et Jarlaxle à qui toutes sortes d'adjectifs pouvaient être attribués - de débiles à inconscients et bientôt morts – mais apeurés et paniqués n'en faisaient pas partis.

Faisant écho à ses doutes, les paroles de Rogos permirent au Béhémot de comprendre que ce dernier venait d'arriver à la même conclusion que lui. Les deux brutes avaient tenté de les rouler.

S’engouffrant à sa suite pour avoir la confirmation du quiproquo qui se déroulait à cet instant, un des prisonniers se mit à les invectiver.

Se grattant la tête, un filet de sang coulant le long surplis, Drow se sentait misérable et coupable mais songeant à Jarlaxle et Nathaniel, son regard se fit plus dur. Ils allaient payer et chèrement.

Rogos lui indiqua qu'un groupe essayait de se sauver par l'arrière le coupant par la même de ses sombres desseins.
« Allons-y, mettons tout cela au clair ».

L'Australien contourna l'imposante bâtisse et se retrouva dans une arrière-cour bien entretenue. Rosiers et plantes grimpantes se côtoyaient dans un désordre savamment étudié. La pleine lune pour seul éclairage rendait une scène bucolique et sereine. Un contraste criant avec l'ambiance actuelle devant la maison.

Les cris des personnes qui venaient de les apercevoir gâchèrent quelque peu le tableau.

Il est vrai que deux Spectres en surplis déboulant devant vous en ayant maîtrisé la dizaine d'hommes qui devait garder votre maison, n'était pas des plus rassurants.

Six personnes leur faisaient face. Une femme d'âge mûr, trois enfants et deux jeunes adultes d'une vingtaine d'années tout au plus.
La femme tentait de protéger les cinq autres en faisant un rempart de son corps, bras écartés et visage fermé.

« NE LES TOUCHEZ PAS ! PRENEZ MOI MAIS LAISSEZ LES ! » hurla-t-elle. Puis baissant les bras, le long de son tailleur rouge de grande marque « pitié… »

La vieille, comme les deux brutes l'avaient appelée ne l'était pas tant que cela.
La petite cinquantaine, surement jolie quand la peur ne déformait pas ses traits. Traits qui d'ailleurs laissaient paraître légèrement ses origines aborigènes. La femme était métissée.
Par contre, les enfants et les deux adultes ne pouvaient pas cacher leur héritage ancestrale.

Sans crier gare, un des petits se défit des bras qui l'entouraient, se mit à courir d'un pas déterminé et se planta devant Rogos. Son petit regard plein de défi, il lança « tu nous touilleras pas ! »

Une pluie de poings et de pieds s’abattirent sur le Dullahan.

Un sourire aux lèvres, Drow taquina son collègue « Celui-ci est courageux et sera plus coriace que les autres » puis se tournant vers le groupe pétrifié par la témérité du jeune garçon :

« Je sais que les apparences sont parfois trompeuses mais je vous assure que nous ne sommes pas venus vous faire du mal. Nous aimerions vous poser quelques questions et pourquoi pas vous venir en aide »

Il fallait les rassurer et la tache ne serait pas aisée.





Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos reconsidérait ses choix de vie – ou plutôt d’existence. Il n’avait jamais été le Spectre le plus intimidant ou le plus charismatique, un triste état de fait que son piètre tableau de chasse ne faisait rien pour arranger, mais là il venait de toucher le fond. Si on lui avait dit en lui remettant son Surplis que sa sombre protection lui servirait un jour à bloquer les assauts d’un mioche essayant de lui donner des coups de pied dans les tibias et des coups de poing dans l’entrejambe…

« Wolgorn ne doit jamais entendre parler de ça. Et Andréa non plus. Surtout pas Andréa. » se dit-il en faisant de son mieux pour rester stoïque et conserver un minimum de dignité face à l’offensive la plus ridicule qu’il ait jamais eu à affronter. Ceux qu’il supposait être la famille du morveux étaient tétanisés, horrifiés d’avance à l’idée de ce que l’Étoile Terrestre allait lui faire subir, et Drow s’amusait des mésaventures de son subordonné, le traître. Le Dullahan secoua lentement la tête puis mit fin à l’affligeant spectacle en attrapant l’irritant gamin par l’arrière du col pour le soulever et le tenir à distance – la demie-portion allait finir par se faire mal à force de cogner sur du métal, sinon – ; il fut brièvement tenté de déposer son fardeau en haut d’un arbre ou même sur le toit de la maison pour lui apprendre la politesse mais se ravisa et se contenta de marcher vers ceux qui devaient être ses parents, le fourrant d’autorité dans les bras de sa présumée génitrice. « Je crois que vous avez perdu quelque chose. »

Ceci fait, il rebroussa chemin pour reprendre place aux côtés de son supérieur, laissant au passage son armure se détacher de sa silhouette afin de mettre leurs interlocuteurs en confiance… pour peu que ce soit possible.

« Calmez-vous, il y a méprise et nous pensons avoir une assez bonne idée de ce qui a dû se passer. » reprit le cavalier sans tête, dont les suspicions s’étaient retrouvées confortées par les actions de la maîtresse des lieux et qui résolut de prendre en main l’interrogatoire histoire d’expédier les choses. « J’imagine que ce n’est pas vous qui êtes derrière la récente vague de meurtres d’aborigènes ? »

« NON ! Comment pouvez-vous croire une chose pareille ?! »
s’exclama-t-elle, scandalisée. Bien, voilà qui lui avait fait retrouver sa langue.

« Je me disais aussi. Et nous ne vous poserions pas la question si nous étions nous-mêmes de mèche avec les responsables, donc vous voyez bien que nous sommes du même côté. Nous sommes ici pour mettre hors d’état de nuire ceux qui vous ciblent vous et vos congénères, et nous espérons que vous pourrez nous orienter. Ils ont essayé de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en prétendant que tout ça était de votre faute, voyez-vous, d’où cette… regrettable introduction. »

Entendre ce raisonnement ne suffisait manifestement pas à les rassurer, cependant la quinquagénaire devait penser que poursuivre la conversation lui permettrait au moins de gagner du temps. Si elle comptait sur des renforts elle risquait d’être déçue mais qu’importe, tant qu’elle leur donnait les bonnes réponses.

« Vous ne pouvez rien faire, ils sont trop puissants, trop bien protégés... »

« Je commence à en avoir assez de ce refrain. »
interrompit le français. « Nos ordres émanent de l’autorité la plus éminente qui soit et ce ne sont pas quelques ploutocrates ou politiciens véreux et leurs laquais qui vont nous faire peur. Nous avons perdu assez de temps alors dites-nous qui « ils » sont et pourquoi ils s’en prennent aux aborigènes. »

La subtile pression qu’exerçait le cavalier sans tête ainsi que la présence de leurs deux Surplis – et de tout ce qu’ils représentaient – délièrent la langue de leur interlocutrice, dont les mots exprimaient un dégoût sans bornes : « Pourquoi ils font ça ? L’argent, comme toujours ! Il y a des industriels et des promoteurs qui lorgnent sur nos terres, mais les nôtres refusent de vendre, alors ils les assassinent eux et toute leur famille ! Une fois qu’il n’y a plus d’héritiers c’est la ville qui prend possession des terres et comme la maire est dans leur poche, ils peuvent les racheter pour une bouchée de pain et quelques pots-de-vin avant de construire des usines ou des logements dessus et d’empocher les profits ! Ces monstres exterminent notre peuple pour une foutue plus-value ! »

Elle criait presque à la fin de son explication, la peur cédant le pas à une colère noire, comme si un barrage venait de se rompre. C’était tout ce que le Dullahan voulait entendre : maintenant qu’ils savaient que la mairie était impliquée, la prochaine cible des Étoiles Maléfiques était toute trouvée. Il rappela à lui l’une des Fées surveillant Jarlaxle et Nathaniel, les informations transmises par le papillon infernal venant confirmer les dires de la femme qui pleurait à présent des larmes de rage. Excellent.

« On dirait que nous avons notre destination, qu’en dites-vous ? » demanda Rogos, avant de se rendre compte que quelque chose n’allait pas avec le Béhémoth. « Vous êtes blessé ? » demanda-t-il à voix basse, cherchant à préserver le secret au cas où leurs vis-à-vis n’auraient pas déjà vu le sang coulant du bras de l’australien. « Vous voulez que j’arrange ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Rogos s'était débarrassé du courageux bonhomme d'une manière un peu sèche. Au regard qu'il jeta à son supérieur la plaisanterie lui avait déplu.

Drow songea à se montrer plus sérieux à l'avenir même si la mine de dégoût du Dullahan valait le détour.

Réprimant un sourire, l'Etoile Céleste céda volontiers la place de premier plan à son collègue. Ce dernier avait prouvé que faire parler les humains était un de ses points forts.

La preuve ne se fit pas attendre. Il avait réussi à sortir la femme de sa tétanie.

Durant son explication sur le pourquoi de toutes ces vies gâchées, une fée vint leur signaler la position de Jarlaxle et Nathaniel. Ces derniers étaient surement auprès de leur chef, ne profitant pas de la clémence du Béhémot pour rentrer dans le droit chemin. Ils allaient gravement le regretter.
Prêt à partir, l’incompréhension se peignit sur le visage de Drow lorsque Rogos lui demanda d'arranger quelque chose.

Suivant le regard de ce dernier, l'Australien comprit que sa blessure était visible. Il passa sa main sur son surplis, nettoyant le sang qui commençait à sécher puis à l'aide d'une légère impulsion de son cosmos, se mit à la refermer.

« Je ne me suis pas aperçu que c'était visible. Merci » murmura-t-il sur le même ton que le Cavalier.
D'une voix plus haute : « Allons retrouver nos camarades »

« ATTENDEZ!! Cria une voix sur le perron de la maison.

Le Béhémot se retourna.

C'était la jeune femme qui avait pris la parole. La plus ancienne semblait avoir livré un combat qui l'avait laissé complètement atavique. D'un coup d'œil Drow incita l'aborigène à continuer. Mieux valait en savoir trop que pas assez. Il n'avait que peu apprécié le quiproquo dans lequel ils étaient tombés.

« Je ne sais pas si ça vous aidera.... Ce que Madame la conseillère a dit est vrai mais pas complètement… » lâchant le petit qui s'était logé dans ses bras, elle s'approcha de quelques pas dans la direction des deux Spectres. « Argent et terrains ne sont que les conséquences d'une mauvaise décision….»

« Ils n'ont pas besoin d'en savoir plus »soupira la conseillère.

« Ce n'est pas de votre faute mais ils veulent savoir pourquoi et s'ils disent vrai, ils pourront remédier à nos problèmes. » puis se tournant vers les deux Infernaux : « Le maire vient de se faire réélire avec l'appui des aborigènes. Sa campagne promettait une école pour tous. Une école d'enfants et adolescents susceptibles de posséder des facilités pour gérer leur cosmos. Une école laïque, sans Dieux pour assouvir leur désir de guerre. Bref, une chance pour certains d'avoir une éducation et un travail en sortant. La police municipal de Sydney aurait eu des éveillés compétents et fidèles aux valeurs de la ville. » la jeune femme reprit son souffle.

Ayant ordonnée ses pensées et toujours impressionnée d'avoir pris la parole elle reprit « Nous ne sommes pas bêtes mais la proposition était si belle. Même le fils du maire était inscrit. Beaucoup d'enfants aborigènes ou non n'auraient pas pu entrer dans une école aussi réputé.
De nombreuses de familles pauvres et très souvent aborigènes ont inscrit leurs enfants. Certains ont présenté une réelle prédisposition pour le cosmos. Mais la nature humaine reprenant le dessus, les hommes de pouvoirs ont vu là une chance d’effectuer des recherches.
» prise d'un frisson la femme ne put continuer.

La conseillère municipale prit le relais. Elle semblait s'être rangée à l'opinion de sa compatriote. Les Spectres devaient au moins savoir dans quoi ils mettaient les pieds.

« Je suis tombée sur un rapport dans le bureau du maire. Le premier mort n'était surement qu'un accident mais la facilité avec laquelle ils ont pu la cacher leur a donné des ailes…..Les familles étaient invitées à des week-ends pour admirer les efforts et avancés de leur bambins. Ensuite ils disparaissaient. Bref, ils pouvaient faire leur petites expériences et par la même céder les terrains ou les biens des familles parties en " voyage". Si en plus ces familles étaient aborigènes , cetait tout bénef pour eux.
.
»

Jugeant en avoir assez entendu Drow fit signe à Rogos de se mettre en route.

« Le maire est à l'opéra. Une nuit blanche organisée par de grands industriels. C'est pour ça que la police n'est toujours pas la. La majorité de l’effectif est avec le maire. C'était surement ce soir qu'il avait prévu de m'éliminer. …

Drow la laissa reprendre ses esprits.

« Une dernière chose, ne le tuez pas. Je n'arrive pas a croire que je vous dise ça mais ne le tuez pas. S'il meurt, de nouvelles réélections auront lieu et un autre comme lui prendra sa place. Par contre dans le coma ou disparu, j'aurais la régence en quelque sorte et quatre ans pour prouver aux Sydnéens que je peux améliorer leur vie……. Je vous serais reconnaissante et nous pourrions trouver des arrangements.»

La femme semblait penser que les Spectres avaient besoin d'être rémunéré pour une besogne qui pour Drow s’apparentait à un passe temps jouissif.
Que les humains s’entretuent durant une guerre ne le dérangeait pas outre mesure . N’est ce pas ce que les Spectres et les Saints font à longueur de siècles ? Par contre, ces assassinats d'enfants et de leurs familles n'étaient pas de son gout.

Il leva la main pour faire taire la conseillère. Il en savait assez. Sans un mot, il se mit en route sachant pertinemment que son acolyte, professionnel comme jamais, lui emboîterait le pas.

Rebroussant chemin pour retourner vers l'opéra et terminer cette histoire une fois pour toute, le Béhémot songeait à tout les bobards que les parents sont prêts à avaler pour leur progéniture.





Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Juste quand Rogos pensait enfin avoir le fin mot de l’histoire, la mère du bambin prit le relais de leur précédente interlocutrice et se mit à faire ses propres révélations. Il les écouta avec une consternation croissante, sentant poindre un début de migraine – un comble pour un cavalier sans tête – en comprenant peu à peu que la situation était encore plus désastreuse que tout ce qu’il avait bien pu envisager.

« "Nous ne sommes pas bêtes", hein… permettez-moi d’en douter. » rumina-t-il intérieurement. Qui avait pu croire ne serait-ce qu’une seconde que c’était une bonne idée de créer une école indépendante pour éveillés ? Tôt ou tard les factions divines – ou autres individus mal intentionnés – auraient forcément fini par en entendre parler et si les ahuris à l’origine de ce projet dément pensaient sincèrement qu’elles les laisseraient tranquilles, ils se berçaient d’illusions ! Et ce n’était qu’un problème parmi d’autres : des enfants ordinaires étaient déjà suffisamment difficiles à gérer, mais des enfants dotés de super-pouvoirs, même mineurs ? Où comptaient-ils trouver le personnel qualifié pour encadrer ces petites terreurs et leur permettre de développer leurs pouvoirs en toute sécurité ? Pas étonnant qu’il y ait eu un accident mortel…

Choqué par tant d’inconscience et de naïveté, le Dullahan ne trouva même pas la force d’admonester la conseillère et sa famille alors que Drow prenait les devants, l’entraînant à sa suite. Il n’avait qu’une envie, c’était de mettre fin à cette affaire et de laisser tout cela derrière lui. Hélas, il avait le pressentiment que les choses ne se régleraient pas simplement en débarquant à l’opéra pour brutaliser le maire, ses alliés et ses sous-fifres. En proie à une lassitude familière, le Spectre soupira et plongea une main dans son sac. Il en sortit un smartphone et la batterie qui allait avec ; l’appareil lui avait été remis par les Agences et il en avait retiré la source d’énergie pour éviter que ces dernières ne puissent le localiser ou l’espionner. Une précaution sans doute futile, se dit-il en replaçant la batterie dans le téléphone, avant de le réactiver et de s’en servir pour passer un appel.

« Allô, Big Brother ? C’est Cantor à l’appareil. J’imagine que vous avez tout entendu ? » commença-t-il après s’être assuré qu’ils étaient seuls dans les parages, son supérieur et lui. Une population d’éveillés aussi importante dans une seule ville, assez pour qu’on lui dédie une école, ce n’était même plus une anomalie statistique, c’était une aberration. Les Agences ne pouvaient pas avoir loupé un truc aussi énorme, et une de leurs campagnes de désinformation pourrait expliquer le fait que les infernaux n’en aient pas eu vent jusqu’à présent. Si elles étaient effectivement présentes sur place, toutes les personnes d’intérêt en rapport avec cette affaire avaient déjà dû être placées sur écoute, du maire à Jarlaxle et Nathaniel en passant par la conseillère et son entourage. Les miracles de la technologie moderne...

« Affirmatif. » répondit une voix bien connue, confirmant par-là même ses soupçons. Mirifique, les Étoiles Maléfiques venaient sans doute de mettre le bazar dans les plans de l’alliance et maintenant c’était au français de recoller les morceaux, le tout à partir d’une position d’infériorité dans leurs négociations. Joie.

« Je m’excuse si nous avons mis les pieds en plein dans l’une de vos opérations, mais est-ce que vous pourriez nous envoyer quelqu’un pour qu’on se mette d’accord sur la marche à suivre ? J’ai comme l’impression que le temps nous est compté avant que les locaux ne fassent quelque chose d’extrêmement stupide qui nous attirera le genre d’attention que nos organisations respectives font tout pour éviter. »

Il avait bien conscience qu’il était en train d’outrepasser l’autorité du Béhémoth, mais comme celui-ci était une nouvelle recrue qui n’avait pas dû être mise au courant de la teneur de sa mission précédente et qu’ils avaient une crise imminente sur les bras, Rogos se retrouvait obligé d’agir avant de demander la permission. Il accepterait son juste châtiment une fois le cas de Sydney réglé.

« Continuez vers l’objectif. Rendez-vous sur le chemin. »

L’écran se mit obligeamment à afficher une carte sur laquelle étaient dessinés un itinéraire menant à l’opéra ainsi qu’un marqueur indiquant l’endroit où ils rencontreraient leur contact. Abattu, le Dullahan rangea le portable dans sa poche.

« Je déteste avoir raison. Les Men in Black ne vont pas être contents parce qu’on les force à hâter une opération qu’ils doivent préparer depuis des semaines et qu’on se retrouvera aux commandes de la ville, Wolgorn ne va pas être content qu’on soit obligés de travailler avec eux plutôt que d’imposer unilatéralement notre volonté, Sa Seigneurie n’appréciera pas qu’on Le dérange pour apposer Son sceau à l’accord parce que je n’ai pas l’autorité nécessaire en tant qu’Étoile Terrestre… Quel bordel, je ne sais pas si c’est la faute à Phénix, à Adonaï Tsabaoth, au PWM ou à Luria et sa joyeuse bande de cinglés mais si je mets la main sur les responsables... »

Au cours de sa tirade, Rogos était passé de la déprime à la colère et mimait à présent l’action d’étrangler quelqu’un jusqu’à ce que sa tête saute comme un bouchon de champagne. Repensant à ce qui attendait les criminels éveillés appréhendés par les Agences, son moral remonta et un rictus cruel agrémenta son expression : « Au moins on devrait pouvoir faire d’une pierre deux coups si on leur livre les prisonniers, ça fera une excellente punition pour ces imbéciles qui ont cru pouvoir nous berner. »

Ils étaient déjà sortis de Kings Cross depuis un moment, et leurs pas ne tarderaient pas à les mener aux Royal Botanic Gardens. L’opéra se trouvait juste de l’autre côté mais l’immense parc était fermé à cette heure tardive, il leur faudrait faire le tour… sauf que non, leur contact les attendait à l’intérieur, loin des regards. Mais le cavalier sans tête n’oubliait-il pas quelque chose, dans son énervement ? Ah oui, c’est vrai. Il se retourna vers l’Étoile Céleste avec un air contrit : « Mille pardons. J’imagine que vous devez avoir des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Drow continuait de marcher devant lui. La situation était catastrophique et il était à cours d'idée. Il ne suffirait pas d'arriver devant l'opéra, d'entrer, de s'emparer du maire et tout serait réglé.

De plus, cette école était une aberration mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'à l'échelle humaine, elle pouvait paraître excellente.

L'Australien releva la tête quand il entendit son collègue parler. Il crut que ses paroles lui étaient destinées mais à mieux écouter, Rogos s’adressait à un certain Big Brother et cerise sur le gâteau ce dernier avait entendu leur conversation.

Stoppé par la surprise, il se laissa distancer.
Le cavalier semblait être au courant et s'en accommoder. Tout ouïe, le Béhémot essayait de comprendre. Une marche à suivre, une organisation impliquée à Sydney ?

Drow était perdu. Il fallait avouer que son amour propre et son instinct de supérieur n'étaient pas ravis de la tournure des évènements. La prise d'initiative de Rogos ne le dérangeait pas outre mesure. Il n'avait jamais vraiment été un leader mais tout de même…
Ce qu’il ne pouvait admettre, c'est que son subordonné n’avait pas jugé utile de l’avertir de tout cela avant.
Le Dullahan semblait savoir qu'ils étaient sur écoute et voulait rencontrer des personnes susceptibles de leur donner des ordres.

Le cosmos de l'Etoile Céleste, réagissant à sa colère et sûrement à son ego blessé, monta en intensité.
Rogos continuait de parler au téléphone.

Drow souffla à plusieurs reprises. Le contrôle lui revint mais faillit lui échapper lorsqu'ayant raccroché, l'Etoile Terrestre se mit à divaguer sur le fait que l'on puisse livrer des prisonniers.

Le Béhémot avait clairement eu dans l'idée de s'occuper personnellement de ces imbéciles et en particulier de Nathaniel et Jarlaxle.

Rogos s’adressa enfin à son supérieur et ses excuses paraissaient sincères. Elles eurent le don de faire redescendre la pression...un peu.


« Des questions ? En effet, je t'avoue que j'en ai quelques unes… » le trouble dans lequel il était plongé le fit passer du vouvoiement au tutoiement.
Sa main mutilée remonta machinalement dans ses cheveux. Geste qui l’apaisait et lui permettait de réfléchir à la formulation de ses pensées.

« Lors de ma rencontre avec Andrea, elle m'a parlé de traitres. Des Spectres qui ont trahi sa Seigneurie. Ma première question sera simple. En fait tu-partie toi aussi ? »

A ces mots l’Etoile Céleste, profitant de leur relative solitude, augmenta légèrement son énergie. Faisant comprendre à son interlocuteur que si tel était le cas, il n'en sortirait pas indemne.
L'Australien était intimement persuadé que ce n'était pas cela mais il devait en avoir le coeur net. Le fait que Rogos ait mentionné Thanatos laissait plutot entendre une alliance....

« Si ce n'est pas le cas, je veux terminer cette histoire au plus vite. Je ne suis pas au courant de toutes les subtilités et accords des Infernaux mais permets moi de te dire que je n'ai que très peu apprécié ce qu'il vient de se passer. Si tu te savais sur écoute, tu aurais du m'en avertir. Fut un temps où je n'aurais pu permettre un acte comme le tien. Seulement nous sommes dans une époque bien différente et je ne me sens pas entier…pas entièrement Céleste. »..... "et pas sur de moi du tout" pensa-t-il intérieurement.

Ses mots restèrent en suspens. Il ne savait comment exprimer son impression et ne désirait pas s'y attarder.
En revanche, il souhaitait ardemment que le Cavalier soit réellement fidèle aux Enfers et lui présente une histoire crédible à tout cela. Il fallait réfléchir et ne pas se hâter. Réflexion était son maitre mot.
Les Etoiles Terrestres qu'il avait rencontré semblaient s'accommoder de toutes les différences de ce siecle. Le Béhémot avait beaucoup apprendre de leur part.

« Fais moi un topo sur ces hommes qui nous attendent et sur leur lien avec les Infernaux, s'il te plait. »


Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos prit ses responsabilités et endura avec stoïcisme les remontrances de son supérieur. Sa colère était parfaitement légitime, toutefois l’Étoile Terrestre n’avait pas vraiment eu le choix : quand bien même aurait-il averti Drow, ce dernier se serait retrouvé obligé de prendre une décision au sujet de choses dont il ignorait jusqu’à l’existence quelques minutes auparavant, à partir d’informations plus que parcellaires. Le temps leur étant compté, le Dullahan avait pris sur lui d’agir, même s’il n’en était pas fier.

« Si j’étais un traître, vous pensez bien que je ne vous le dirais pas. » répondit-il. « Mais je n’en suis pas un, et de toute façon aucun Spectre ne peut trahir Sa Seigneurie sans en payer le prix. D’ailleurs c’est Lui qui m’a envoyé à la rencontre des gens vers lesquels nous nous dirigeons. »

Ayant répliqué à cette accusation, le français prit quelques secondes pour remettre de l’ordre dans ses pensées et trouver la meilleure manière d’obéir à l’ordre de l’Étoile Céleste. Comment communiquer un maximum de renseignements le plus rapidement et surtout le plus fidèlement possible tout en restant simple…

« Tout d’abord, ce n’est pas nous qui étions sur écoute mais Jarlaxle, Nathaniel, la conseillère et toute sa petite coterie. Je ne savais pas que c’était le cas, cependant j’ai commencé à avoir des soupçons quand ils ont mentionné cette histoire d’école ; je n’en ai eu la confirmation qu’en passant le coup de fil. J’ai conscience que cela n’excuse rien. »

Il se retint de passer lui aussi une main dans ses cheveux, l’australien n’apprécierait peut-être pas de le voir imiter ses gestes, même involontairement. Voilà, et maintenant… la grande révélation. Prenant bien garde de baisser la voix de sorte que seul son interlocuteur puisse l’entendre, il reprit le fil de son exposé :

« Quant à ceux que nous allons rencontrer… on les appelle les Agences. La plupart d’entre elles sont nées il y a trente ans, suite à la défaite de Sa Majesté Hadès et l’apparition publique d’Athéna. Certains gouvernements se sont alors dotés d’organisations ultra-secrètes regroupant espions, soldats et scientifiques dans le but d’étudier, de surveiller et si nécessaire combattre les éveillés en cas de défaite du Sanctuaire… et pour prendre l’ascendant sur les nations rivales, bien sûr. Après Tokyo, elles ont compris que la méthode du chacun pour soi les menait droit dans le mur et ont formé une alliance. Nous sommes tombés dessus un peu par hasard il y a un peu plus d’un an ; le Seigneur Thanatos nous a alors donné pour mission, à moi et à trois autres Spectres, de les infiltrer pour en apprendre autant que possible sur ces organisations. Manifestement, Il a dû juger qu’elles pourraient être utiles à Ses plans parce qu’Il a conclu un accord avec. Je ne sais pas s'Il en a informé les autres Étoiles Maléfiques, cela dit. »

Le cavalier sans tête évita cependant de préciser que le Faucheur avait dû prendre Sa décision sans s’appuyer sur les informations récoltées par Ses subordonnés car ceux-ci, soumis à une surveillance de tous les instants, n’avaient trouvé que bien peu d’opportunités – presque aucune dans le cas du français – de communiquer entre eux ou de rapporter leurs maigres trouvailles aux Enfers. Il préférait ne pas passer pour un incompétent s’il pouvait l’éviter.

« D’habitude les Agences évitent de s’immiscer dans nos affaires, la dernière chose dont elles ont envie c’est que les factions divines les remarquent. Elles courent plutôt après des menaces de moindre envergure, généralement d’origine humaine ; l’ennui c’est que cette infestation d’éveillés à Sydney et cette histoire d’école, ça ressemble beaucoup au résultat des manigances des individus ou groupes qu’elles passent leur temps à traquer. Dès que je m’en suis rendu compte, je me suis dit qu’il était très probable que l’alliance soit arrivée ici la première et qu’on était sans doute en train de ruiner ses plans. Nous venons à peine de sceller notre entente, ce serait idiot de la rompre à cause d’une poignée de financiers et de politiciens véreux avec leur milice d’éveillés au rabais. »

Ayant terminé d’expliquer la situation – et de justifier sa conduite par la même occasion –, Rogos retomba dans le silence, prêt à recevoir une nouvelle admonestation de la part du Béhémoth ou à répondre à de nouvelles questions, selon l’humeur de ce dernier. Ils arrivaient en vue du point de rendez-vous, et ils n’avaient pas croisé âme qui vive tout au long de l’itinéraire indiqué ; ce n’est que lorsqu’ils commencèrent à longer les limites du jardin botanique qu’ils retrouvèrent un trio de présences humaines.

Ce fut l’agent Connor qui s’avança vers eux en premier. En civil, le vieil espion britannique projetait une image tout ce qu’il y a de plus débonnaire, contrebalancée par celle de la grande blonde baraquée en blouson de cuir clouté qui restait un peu plus en retrait et observait les Spectres d’un œil vigilant. La partie émergée de l’iceberg, plusieurs de ses collègues devant se cacher tout autour d’eux, établissant un périmètre sécurisé ; il ne serait pas étonnant non plus que quelques tireurs d’élite soient postés plus loin, et ceux-ci seraient d’une autre trempe que les protecteurs de la conseillère. Mais davantage que les snipers et autres soldats dissimulés dans l’ombre, c’était la troisième silhouette en arrière-plan qui inquiétait l’Étoile Terrestre. Celle d’une fille d’à peine douze ou treize ans en apparence, aux longs cheveux blancs et à la pâleur presque maladive.

Rectification donc, deux humains et une aberration. Il aurait dû s’y attendre, les Agences étaient prudentes et ce n’était pas comme si elles croulaient sous les éveillés capables d’affronter l’égal d’un chevalier d’Or, néanmoins il se serait volontiers passé de la recroiser si tôt après qu’elle ait failli réussir à le mettre en pièces. Il ne savait pas s’il s’agissait ou non de sa forme de combat, mais mieux valait ne pas tenter le diable.

« Agent Connor. » salua le Dullahan.

« Bonsoir, docteur Cantor. » répondit le britannique avant de s’adresser à Drow, l’ayant déjà identifié comme étant le plus haut gradé des deux. « Toutes mes excuses pour ce manque de décorum mais nous devons nous hâter, vous avez mis un sacré coup de pied dans la fourmilière avec votre arrivée. Je propose que nous réglions le cas des oligarques locaux et de leurs séides avant que la situation ne dégénère et que nous nous occupions après-coup de savoir si vous accepterez ou non l’offre de madame la conseillère. »

Bon, ça pourrait être pire. Vu le calibre de l’opposition, les Spectres devraient avoir le temps de réfléchir à ce qu’ils comptaient faire ensuite de Sydney. C’était pour ça que le cavalier sans tête avait parlé de remettre les captifs aux Agences : accord ou pas, conscientes de leur infériorité par-rapport aux factions divines ou non, elles restaient des protectrices de l’humanité et verraient d’un mauvais œil l’annexion de la plus grande ville d’Australie. Mais elles étaient avant tout pragmatiques, capables de penser au long terme et de consentir de grands sacrifices si nécessaire. Il devrait être possible de les convaincre de ne pas faire d’histoires en échange de quelques concessions ; elles non plus ne voudraient pas mettre en péril leur pacte avec l’Au-delà sans une excellente raison. Elles avaient tellement plus à perdre...

« Voici toutes les informations que nous avons pu rassembler sur nos ennemis du jour. Vous y trouverez les noms, les visages, le niveau de puissance et le type de pouvoirs de la majeure partie de leurs éveillés. » ajouta l’espion en remettant un dossier aux infernaux.
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Les réponses de Rogos tenaient la route. Il était clair et concis.
Le visage toujours fermé, Drow l'écoutait attentivement. Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête mais ce n’était ni lieu, ni le moment.

Une fois les explications terminées, un silence s'installa. La façon dont son collègue avait encaissé les remontrances en dit long à Drow. Il assumait ses actes non sans essayer de se justifier tout de même.

La Béhémot hocha finalement la tête : « c'est assez clair pour le moment. Je crois comprendre. J'aurais bien des questions à te poser mais essayons de nous dépatouiller de ce bazar avant … »

Les deux Etoiles arrivèrent assez vite au lieu de rendez-vous. A cette heure tardive de la nuit , le jardin était désert.

Trois personnes les attendaient. Drow se doutait bien que ce n'était que la façade. D'autres acteurs de cette pièce improvisée se cachaient dans l'ombre. Suivant des yeux les toits et recoins sombres, il sentit plusieurs pairs d'yeux fixés sur eux. En deduire que tous ces regards appartenaient à des personnes armées n'étaient pas idiot.

«Il y a une gamine ? » murmura le Béhémot au Cavalier.

Ne laissant pas le temps à ce dernier de répondre, l'homme qui semblait être le chef s'adressa à l'Etoile Terrestre.

Drow avait déjà décidé de laisser faire Rogos puisqu'il semblait dans son élément. Quelle ne fut pas sa surprise quand l'agent Connor le prit à parti et l'identifia – à juste titre – comme le supérieur.
Son léger accent anglais et son vocabulaire plus que châtié le mirent mal à l'aise. Il y a bien longtemps que le Béhémot n'avait pas entendu les mots "oligarque" et "séide" dans la même phrase et se demanda même si ce n'était pas un de ses jeux ou il fallait placer des mots imposés dans une conversation sans que personne ne s'en aperçoive.
Drow souris intérieurement. Il y jouait souvent.

Revenant à la conversation et s’apercevant qu'il n'avait pas rendu son salut au militaire.
« Drow, enchanté…. Je crois.
Je me dois de vous dire que nous n'étions pas au courant de votre affaire ici. La présence du Docteur Cantor n'est qu'une coïncidence.
»
Il ne cherchait pas à se justifier mais la situation était délicate et l'Etoile Céleste ne savait pas comment répondre aux paroles de son interlocuteur au sujet de leur hypothétique futur accord avec la conseillère. Les Agences avaient-elles leur mot à dire ? Apparemment oui selon Rogos mais c’était encore nouveau pour Drow. Il préféra donc botter en touche et ne pas rebondir sur les propos de l'Anglais à ce sujet.

Ce dernier ne sembla pas s'en formaliser et tendit aux deux Spectres des dossiers bien remplis des différents protagonistes.
Contre toute attente, leurs interlocuteurs ne voyaient aucun inconvénient à partager leurs infos. Feuilletant les pages, Drow reconnut le visage de Nathaniel et parcouru rapidement sa fiche : niveau de cosmos faible et instable, pas de famille et un léger penchant pour la boisson.
Les autres éveillés étaient à peu près du même acabit et leur nombre semblait plus restreint que l'avait craint l'Australien.

Cependant, deux des sbires du maire avaient retenu son attention. Les renseignements sur eux étaient courts mais inquiétants : aucun proche, aucun penchant pour la drogue, l’alcool ou les jeux, une puissance et une maitrise du cosmos supérieures à celle de leurs camarades.
L'un possédait une vitesse exceptionnelle et l'autre une force à faire pâlir Hulk. Ce duo d’énergumènes servait de gardes du corps au courageux maire de Sydney.

D'ailleurs, la dernière page le représentait , tout sourire sur sa photo de campagne, les doigts levés en V pour signifier sa victoire.

Le Spectre s'y attarda quelques secondes. Une chose le troublait mais il n'aurait su dire quoi.
Sans un mot , il passa le dossier au Cavalier.

Se tournant vers l'agent Connor et la blonde qui se la jouait Terminator, le Béhémot déclara « je vois que vous êtes bien renseignés. Que comptez vous faire pour arrêter ces hommes et pouvons nous y participer ? Histoire que nous ne soyons pas venus pour rien. »



Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Drow semblait prêt à accepter la situation pour le moment – même s’il faudrait que Rogos éclaire sa lanterne plus tard au sujet de la « gamine ». Une chance, tout le monde n’avait pas le don de se montrer aussi compréhensif. À l’échange de politesses avec l’agent Connor succéda bientôt une ambiance studieuse tandis que les Spectres assimilaient les renseignements fournis par leurs interlocuteurs.

« Essentiellement des niveaux 1 et 2, avec une paire de niveaux 3 en haut de la pyramide – équivalents Terrestres. » résuma le Dullahan après avoir à son tour compulsé les différents profils, ajoutant les derniers mots pour le Béhémoth, à qui il n’avait pas encore eu le temps d’expliquer le système que les Agences utilisaient pour classifier les éveillés. « Peu de capacités spéciales et rien de bien ésotérique parmi les exemples relevés. A priori ils ne devraient pas être difficiles à neutraliser. »

« Pour vous peut-être ; de notre côté ce n’est pas exactement comme si nous croulions sous les niveaux 5. »
répliqua l’anglais avec une pointe d’auto-dérision.

« Mais bien sûr. » fit Rogos, qui ne croyait pas une seconde que les organisations secrètes prévoyaient d’affronter de tels ennemis à la loyale. Les talents de ces éveillés ne leur seraient pas d’une grande aide si quelqu’un empoisonnait leur nourriture ou plaçait une bombe dans leur voiture.

« Bref. Notre plan d’origine pour nous débarrasser des responsables de ces atrocités était de mettre en scène un massacre à l’école d’éveillés. L’histoire classique, un cobaye qui échappe à ses tortionnaires, se venge puis disparaît dans la nature ; c’est comme cela que les choses finissent dans neuf cas sur dix quand quelqu’un est assez stupide pour maltraiter des éveillés sans prévoir les mesures de sécurité appropriées derrière. Nous comptions confier cette mission à mademoiselle Marchesi, elle aurait été parfaite pour le rôle, mais suite à son indisponibilité nous avions prévu de nous rabattre sur Numéro 11 ici-présente. »

Le vétéran conclut son exposé en ébouriffant les cheveux de la jeune fille factice, qui accueillit le geste avec son absence de réaction coutumière. Le Spectre digéra cette révélation ; alors comme ça elle n’était pas là uniquement pour s’assurer que les infernaux seraient sages. Voilà également qui avait le mérite d’expliquer le fait qu’on lui ait fait enfiler un uniforme scolaire.

« D’accord, et maintenant que nous sommes obligés d’accélérer les choses ? »

« Nous vous proposons d’attaquer le maire et son entourage après leur sortie de l’Opéra dans une opération conjointe. » intervint la blonde baraquée. « C’est une soirée privée dont la sécurité est entièrement assurée par les hommes de confiance des participants ; ils en profitent pour discuter de sujets confidentiels qu’ils ne veulent pas voir s’ébruiter. Avec le bon timing, le risque d’impliquer des civils innocents devrait être minimal. Nous pourrions faire passer ça pour une attaque terroriste et faire porter le chapeau à l’une des cellules locales du PWM – à supposer qu’ils ne la revendiquent pas de leur propre chef. »

« Le Perfect World Movement est un groupe éco-terroriste. De vrais cinglés. » précisa le français à son supérieur.

« Moins une organisation qu’une coalition de cellules autonomes, ce qui nous avantage dans la mesure où même les autres membres du PWM ne savent pas avec certitude ce que font leurs propres coreligionnaires. »

Le Dullahan acquiesça. Effectivement, ça pouvait marcher… pas mal du tout pour un plan adapté à la hâte.

« Vous avez de quoi rendre le scénario crédible ? »

La costaude pointa la gamine du doigt : « Technopathe. Aucun problème pour falsifier toutes sortes de communications et d’enregistrements. On a aussi un tas de gars de la Désinformation prêts à maquiller la scène de crime et à orienter les enquêtes de la police, de l’armée et des médias dans la direction souhaitée. Et je crois comprendre que vous êtes pas mal non plus quand il s’agit de persuader d’éventuels témoins de la boucler. »

Toujours aussi préparés. Le cavalier sans tête était curieux de savoir ce qu’ils avaient prévu pour leur plan d’origine avec l’école d’éveillés avant que l’arrivée impromptue des Spectres ne les force à revoir leur copie, mais avec les moyens à leur disposition il n’aurait pas dû être trop difficile de créer de faux documents attestant de la présence d’un sujet de test qui n’avait en réalité jamais existé. Dommage qu’il n’ait pas pu voir une telle opération à l’œuvre avec Oblivion dans le rôle principal comme ils l’avaient initialement décidé, cela aurait certainement été cathartique.

« Avons-nous votre accord, monsieur Drow ? » demanda finalement l’agent Connor.
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
D'après Rogos, les Agences avaient un classement pour répertorier les éveillés selon leur niveau.

Cette nouvelle n'eut pas le don de réjouir le Béhémot. De telles études impliquaient certainement des recherches sur des personnes, consentantes ou non.

L'Anglais qui leur faisait face ne semblait pas inquiet par la tournure inattendue des événements et exposa leur plan d'origine, foutu en l'air par les deux Spectres ici présents.
Plan que l'on aurait pu renommer "massacre à l'école des éveillés".
Drow fut fortement surpris d'apprendre que la jeune fille au visage inexpressif était leur pièce maitresse.

Décidément, cette enfant l'intriguait au plus haut point.
Impassible, il fit mine de ne pas s'y attarder mais l'observa du coin de l'œil, écoutant l'autre agent qu'était la femme sur le deuxième projet mis en place. Il ignorait son nom mais elle était clair dans ses propos. Attaquer le maire et faire porter le chapeau à d'autres.

Encore une fois, la petite était dans le l'histoire. Qui était-elle ? Elle n'avait même pas de nom.
Le Béhémot était songeur. Les yeux dans le vague, il avait l’intention de se laisser porter par les événements et de laisser ses interrogations pour plus tard.

Il fut ramené à la réalité par l’agent Connor. Drow sourit à son interpellation. Il n'avait pas pensé à donner son nom de famille. Il serait donc "Monsieur Drow" pour les Agences.

« Ma foi, vous avez l'air bien rodé » répondit-il flatté que son avis soit demandé bien que cela ne soit que pur politesse.

Il continua, souhaitant faire montre de bonne volonté « Doit -on éviter les morts et les blessés ? A moins que cela n'ait aucune importance. »

Drow essayait de s'accommoder de la situation mais il ne put s'empêcher de demander : « pardonnez-moi mais cette enfant n'en est pas vraiment une n'est ce pas ? J'ai conscience que ce n'est ni le lieu ni le moment mais si elle doit être impliquée, j'aimerais avoir confirmation. »







Revenir en haut Aller en bas
Rogos
Administrateur
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rogos
Rogos
Rang : Spectre du dullahan
Rogos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Rogos
Date d'inscription : 03/06/2014
Rogos
Nombre de messages : 2738
Rogos
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
Rang : Spectre du dullahan
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 2738
Autres comptes : Andréa / Xing Huo / Zhihao
« J’ai cru comprendre que madame la conseillère préférait que le maire reste en vie, ou du moins que la population ne reçoive pas la confirmation de son décès. Nous n’y voyons pas de problème tant que son silence est assuré. Quant aux éveillés qui leur servent à maintenir leur emprise sur la ville, à lui et à ses comparses, nous souhaiterions les capturer en vie et raisonnablement intacts si possible, mais la réussite de l’opération passe en priorité ; ils peuvent donc être éliminés si nécessaire. Nous vous laissons volontiers messieurs Nathaniel et Jarlaxle : loin de nous l’idée de vouloir priver les Enfers de leur dû. Nous aviserons pour les autres mais là encore l’objectif est de ne laisser aucun témoin, d’une manière ou d’une autre. » fit l’agent Connor lorsque Drow lui demanda de préciser le sort réservé à leurs cibles.

Le britannique leva un sourcil à la question suivante, considérant le Béhémoth quelques secondes avant de répondre : « Vos soupçons sont corrects, Numéro 11 n’est pas un être humain. Je suis quelque peu surpris que le Docteur Cantor ne vous ait pas déjà mis au courant. »

« Je n’ai pas eu le temps de relater mon expérience à mes camarades. » se justifia le Dullahan. « Et de ce que j’ai pu voir, Sa Seigneurie n’a pas jugé bon de diffuser ces renseignements pour le moment. Je Le soupçonne de vouloir suivre votre exemple en compartimentant l’information. »

Ce genre de mesures relevait de la prudence la plus élémentaire quand on savait à quel point les Squelettes pouvaient se comporter comme des pipelettes et qu’Éris rôdait dans les parages. Si c’était bien là le raisonnement du Faucheur – et le français avait conscience qu’en matière de motivations divines, les suppositions étaient toujours hasardeuses –, l’Étoile Terrestre ne pouvait qu’approuver. Bien sûr, il se pouvait également que Thanatos ait été trop occupé pour ordonner que tout le monde soit briefé.

« Je vois. Voulez-vous vous charger vous-même de la suite de l’explication ? »

Rogos vit que la grande blonde était en train de s’impatienter, aussi décida-t-il d’abréger pour ne délivrer que les informations essentielles.

« Oui, merci. Je vous raconterai tout ça en détail plus tard mais grosso modo, il s’agit d’une créature des Agences. Ce que vous voyez n’est qu’une projection parapsy… euh, cosmique ; son véritable corps est ailleurs. Nous n’avons donc pas à nous inquiéter de sa sécurité, et je me porte garant de ses performances. »

L’intéressée accueillit son résumé d’un hochement de tête microscopique, confirmant ses propos. Quand il acheva de parler, la costaude émit un grondement exaspéré.

« Bon, fini de papoter ? Parce que l’heure tourne ! »

« J’en ai terminé. Passez devant, Major, et bonne chance. » répliqua l’anglais, levant les mains en signe d’apaisement. L’agente grogna de nouveau puis guida les deux Spectres et la gamine vers l’arrière d’un fourgon légèrement à l’écart, laissant Connor derrière en sa qualité de non-combattant. Une fois à l’intérieur du véhicule, celui-ci se mit en mouvement vers leur destination, et la militaire profita du trajet pour leur faire passer chacun un paquet : « Prenez ça, vous en aurez besoin. On opère sous protocoles Rolling Stones. »

Rolling Stones ? Il ne s’y était pas trompé, les Agences n’avaient vraiment aucune intention de se battre à la loyale. Le cavalier sans tête ouvrit le paquet qui venait de lui être remis, et vit que celui-ci contenait une sorte de masque à gaz high-tech ultra-compact intégrant lunettes à réalité augmentée, communicateur et protection pour les oreilles ; l’ensemble tenait même sous le casque de son Surplis. La fausse jeune fille, elle, se contenta d’une cagoule pour dissimuler ses traits.

« Ils vont y aller aux armes chimiques et soniques. » clarifia le Dullahan en ajustant son masque. « Si ça réussit, nos adversaires seront affaiblis et désorganisés. »

Il ne croyait pas si bien dire. Après qu'ils aient échangé quelques plans, renseignements pertinents et autres considérations tactiques, le fourgon les déposa dans une rue proche de l’Opéra, et de là ils gagnèrent une position idéale pour leur embuscade. À peine une dizaine de minutes plus tard – le Major avait raison, le timing était serré –, le maire et son entourage sortirent du bâtiment et se dirigèrent vers leurs propres véhicules. Les gorilles du groupe étaient à l’affût du danger, mais rien n’aurait pu les préparer à la soudaineté de l’attaque : au signal transmis par les communicateurs, un agent posté sur un toit voisin tira une grenade aveuglante en l’air, dont le brusque éclat éblouit les cibles. Simultanément, un deuxième agent activa sa propre grenade, remplie cette fois d’un gaz invisible à l’odeur si révoltante que tous ceux qui le respirèrent furent instantanément pris de violentes migraines et de crises de vomissement incontrôlables. Mais l’horreur ne s’arrêta pas là, oh non : d’autres dispositifs plus sophistiqués bombardèrent les malheureux d’ultrasons et d’infrasons pour perturber leur oreille interne, leur faisant du même coup perdre leur sens de l’équilibre, tandis que des faisceaux de micro-ondes leur infligeaient la sensation d’être immolés vivants.

Les infernaux et leurs alliés, eux, ne furent aucunement affectés, protégés qu’ils étaient par leur équipement et la précision chirurgicale des armes des Agences. Numéro 11 acheva de déstabiliser l’opposition d’une impulsion cosmique qui rappela au cavalier sans tête son propre combat contre la créature : sous l’effet de l’anti-distorsion, les lois de la réalité se raffermirent et les facultés cosmiques que les rares ennemis encore en état de se battre invoquaient pour se défendre perdirent subitement une part considérable de leur puissance. Rogos profita immédiatement de l’ouverture, envoyant une vague de ténèbres déferler en direction de leurs cibles, répliquant la technique qui lui avait servi à neutraliser Nathaniel et les gardes du manoir de la conseillère. Il chargea ensuite aux côtés de l’aberration pendant que le Major s’élançait, électrolaser à la main.

« La chasse est ouverte ! » s’écria-t-elle en appuyant sur la gâchette, faisant jaillir un arc d’énergie qui foudroya l’éveillé ennemi le plus proche et le fit s’effondrer au sol, les membres agités de convulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Membre
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Drow
Drow
Rang : Spectre du béhémoth
Drow
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Drow
Date d'inscription : 01/01/2019
Drow
Nombre de messages : 175
Rang : Spectre du béhémoth
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/01/2019
Nombre de messages : 175
Apres une explications succincte sur la nature de la jeune fille et la bonne nouvelle que Nathaniel et Jarlaxle leur seraient laisser, Drow se retrouva dans un van avec un paquetage sur les genoux.

L'Etoile Céleste observait silencieusement. Il avait noté de se méfier de la gamine. Il n'avait pas trop saisi ce qu'elle était mais il avait bien sentit sa dangerosité dans la voix de Rogos.
Il fut tout de même rassuré de voir que son collègue comprenait ce qu'il se passait.

« Armes chimique et sonique ? » répéta Drow. « pas très loyal comme méthode. » Décidément, les Agences ne lui inspiraient que peu de respect.

Il installa son masque sur le visage ne sachant pas à quoi s'attendre. Il se voyait comme un touriste. Regardant d'un œil extérieur toutes ses personnes s'activer dans tout les sens telles des petites fourmis ou des cafards concernant le personnel des Agences.

Ce sera le protocole " Beatles " pour lui. Drow avait toujours préféré les Beatles….

Ils avaient pour eux l'effet de surprise ; couplé aux capacités de 11, le chaos était saisissant.
Les humains présents et les éveillés de niveau faible ne supportèrent pas les attaques combinées des assaillants au sol et des armes chimiques.

Le Béhémot un peu dépassé s’avança sur le champ de bataille. Il vit un groupe de trois personnes courir vers une superbe porsche noire.

Il avait trouvé son objectif.
D'un bond, il se retrouva près d'eux .
Au moment où le garde allait ouvrir la portière, Drow la bloqua et brisa l'ouverture. Elle ne pourra plus s'ouvrir.

Le maire et sa femme se tenait derrière l'armoire à glace. La peur déformait leur visage sans compter les traces de vomissure qui leur donnaient un air maladif.

« bonjour, vous comptiez partir avant la fin ? » interrogea le Béhémot.

Son armure imposante et le masque sur le visage n'avaient pas pour vocation de les rassurer.
Le garde du corps ne se démonta pas et s'imposa face au Spectre.
Derrière lui, le maire tentait de réanimer sa femme qui n'avait pas supporter le choc s'évanouissant sans aucune élégance.

« bon sang, Fitz, faites le partir et ramenez nous à la maison ! » hurla l’élu.

Le Fitz en question était un des deux Éveillés de niveau 3. L'autre était près de l'entrée de l'Opéra, pris à parti par la grande blonde.

L’Etoile Céleste intensifia son cosmos, suggérant à son adversaire que si combat il y avait, il ne serait pas facile et pourquoi pas lui laisser une chance de se retirer.

« Je ne sais pas combien il vous paie mais ça ne vaut pas le coup de mourir »déclara-t-il.

« Tais toi et bats toi » souffla Fitz accompagnant sa phrase d'un phénoménal coup de poing.

Le Spectre laissa passer le premier coup histoire de jauger un niveau 3. Son masque explosa en mille morceaux. Drow espérait que les Agences ne le lui factureraient pas …
L’impact du choc fut sévère. Ce n'était pas l'idée du siècle.

Il se redressa, accusant le coup et stoppa le second poing de la paume de sa main y insufflant une bonne dose d'énergie.

Il était fort mais le Béhémot était plus rapide. Son cosmos en volutes grise commença à l’entourer. Il ne voulait pas tuer son adversaire mais tester son contrôle sur ses capacités. L'exercice en situation réel était la meilleure des occasions.

Malgré son armure imposante, la rapidité et la précision de ses attaques étaient impressionnantes.

Le combat ne dura que quelques minutes. L'étoile supérieure était heureux que son cosmos ne lui fasse pas faux bond pour le moment.
Essuyant quelques coups, il vit du coin de l'œil le maire qui tentait de se faire la malle, abandonnant sa femme sur les lieux.

Fitz était coriace. En concentrant sa force sur ses poings, il avait réussi à endommager légèrement le surplis de Drow. Mais il était à terre maintenant et n'était pas loin de s'évanouir comme la première dame de Sydney.

Le cri du maire stoppa le coup de grâce du Béhémot.
Debout près de son véhicule, l'homme était livide. Le doigt pointé sur Drow et les yeux exorbités, sa bouche tremblotait prise de spasme.

« Un problème patron ?» réussit à articuler Fitz.

« Coriace un niveau 3 » pensa le Spectre étonné et admiratif que ce dernier puisse encore articuler.

Il s’avança vers le maire qui à chaque pas du Béhémot perdait en couleur. Sa peau grise ne présageait rien de bon.

« Mais t'es mort ! T'es censé être mort ! T'ES MORT ! » les yeux fous et une main posé sur son torse, le maire de sydney cherchait à échapper au regard du Spectre de la Solitude.

Soudain, Drow s’immobilisa. Lorsque les Agences lui avaient fourni le dossier des protagonistes de tous ce bordel, il s'était senti perplexe devant la photo du maire. Il comprenait pourquoi maintenant.
Le sexagénaire qui lui faisait face était un ami de l’ancien Drow, de Drow Urden.

L'élu municipal glissa le long de sa voiture. Le Béhémot s'approcha près de lui :
« Geralt Vestrit…. Qui aurait cru que tu tomberais si bas » murmura-t-il.

« T'es mort. T'es mort. »

Le maire Vestrit subissait une attaque cardiaque et malheureusement, Drow ne connaissait pas les gestes de premiers secours…l'envie de les apprendre ne lui viendrait pas aujourd’hui.

Si on lui avait dit que la situation tournerait ainsi, il ne l'aurait pas cru...









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: