Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[OTS 2] Meurtres à GOA
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Les deux Éveillés commençaient tout juste à s'échauffer, malgré l'allure absolument ridicule du combat, quand la Sainte revint dans la ruelle. En quelques mots, elle perdit toute crédibilité aux yeux du Lion, sidéré de la voir non seulement revenir si vite -après quoi, 15 minutes ? Peut-être 20 ?-, de façon si décontractée, et en plus s'interposer comme si elle avait véritablement le pouvoir de le faire. Il prit sur lui. En fait, le choc fut si brusque qu'il s'arrêta réellement et Leticia aussi. Et par-dessus le marché, Colombe se permit de leur faire la morale. A lui, et à elle. Il prit sur lui. La fille aux aiguilles n'eut pas cette patience, mais contrairement à ce qu'on aurait pu croire, elle ne reprit pas là où elle s'était arrêtée. Non, elle se permit de répondre à la Sainte, par les mots comme par les poings. A la place d'Azir. Encore une fois. Il prit sur lui. Pour Hakon et Eurydice à la rigueur il pouvait comprendre : la réputation du Sanctuaire, et puis eux étaient vraiment des gens d'expérience, puissants. Et puis Colombe le héla comme un bon toutou, avant de revenir une fois de plus en arrière et questionner la psychopathe de service comme si de rien n'était. Il explosa intérieurement.

"Tu n'es qu'une petite idiote irresponsable. Je ne cherche pas à jouer les héros, pas plus qu'à avoir l'air cool et je ne sais quelle autre connerie que tu débites depuis tout à l'heure. Leticia a raison, si je n'avais rien fait tu serais morte à l'heure qu'il est. Au lieu de cela, pensant que tu étais en danger, je t'ai poursuivie à travers tout le quartier et je t'ai empêchée d'être directement étranglée ou transpercée, et j'ai fait en sorte de gérer le problème, parce que c'est mon job ! Mais non, là encore, tout ce que tu trouves à faire et à dire, c'est te plaindre parce que tu as un peu de sang dans la bouche et ronchonner parce qu'on perd du temps. TU nous fais perdre du temps ! Et tu oses venir me sermonner !
Puisque ma présence te dérange tellement, je t'en prie, rentre ! Fous-moi la paix ! Ah et au passage, va expliquer que ton partenaire a dû te sauver les miches pour une putain de sucette ! Rien ne me ferait plus plaisir que de voir le savon que tu vas prendre.
"

Verbaliser. Se contrôler. Le Lion darda un regard meurtrier sur Colombe mais tint en laisse sa violence intérieure. Plutôt qu'un coup de poing, il vida le contenu de sa boisson sur sa camarade avant de réduire le contenant en une espèce de boule de plastique dont le bruit remplaçait celui des os qu'il aurait dû lui briser.

"Tu crois que t'es la seule à passer une journée de merde ? Tu crois que t'es la seule à avoir vu des choses dégueulasses et traumatisantes ? Tu crois que t'es le centre du monde tant qu'on y est ? J'ai essayé de te ménager, mais franchement t'as pas l'air de quelqu'un de désespéré. Je sais pas si tu te rends compte que provoquer ton ex-tortionnaire est l'une des pires décisions que tu peux prendre à l'heure actuelle. Mais bon, je ne suis pas ton baby-sitter, alors je vais vous laisser régler ça toutes les deux, et cette fois je ne bougerai pas le petit doigt. Le répugnant Golden boy se tire. Tu te débrouilleras pour retrouver le chemin. Ah, et la prochaine fois que je te surprends à te faire égorger, pense à prévenir avant, je viendrai planquer ton cadavre quand ce sera terminé."

Parce qu'il avait vraiment besoin d'extérioriser, le Fauve déchargea toute sa fureur dans la fameuse poubelle qui aurait dû arriver dans sa face quelques instants plus tôt. Le métal se tordit dans un horrible crissement, laissant un impact gros comme un ballon de foot malgré le poids contenu à l'intérieur. Et encore, il avait retenu son cosmos, autrement la bâtisse derrière aurait pu en souffrir également.

"Je te la laisse, Leticia. A la prochaine !"

Il retourna en direction du commissariat, où on aurait sûrement plus besoin de lui que dans cette ruelle puante et délabrée. A quoi bon essayer de sauver quelqu'un qui ne voulait pas l'être ?

_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Membre
Colombe
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Colombe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Colombe
Date d'inscription : 03/08/2019
Colombe
Nombre de messages : 113
Colombe
Colombe
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Colombe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Colombe
Date d'inscription : 03/08/2019
Colombe
Nombre de messages : 113
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/08/2019
Nombre de messages : 113
Ça fait mal. Ça fait mal de se faire gifler. Habituellement on voit ça dans les films et c’est plutôt marrant. La solution pour faire taire quelqu’un ou le remettre à sa place suivi d’une seconde de silence et de réalisation, la bouche grande ouverte. C’est marrant dans les films, mais je vous assure que dans la vraie vie ce ne l’est pas. Surtout quand la gifle vient d’une Éveillée. Ouch. La seconde de silence comique devient la seconde offensée, surprise et honteuse de se faire claquer la joue comme ça. Et oui, ça chauffe.

Ça fait encore plus mal quand Leticia me donne un coup de poing dans la gorge. Comment un coup de poing dans la gorge peut faire plus mal qu’une gifle d’après moi? Ben personne ne frappe là, pour moi c’est un signe que même pour la générale majorité, c’est un coup trop douloureux pour être donné. Mais Leticia s’en bat les couilles, on le sait bien. Mais je crois que ce qui a fait plus de dommage que ça, c’est les mots qu’elle a dit juste avant. Elle a visé juste. J’avais le souffle coupé figurativement avant qu’elle ne me le coupe littéralement. Ma jalousie. Je l’ai laissé parler et me dominer une fois de plus. Je l’ai fait souvent avec Vincent, mais avec Azir? On se connaît à peine et je lui ai?...je viens de comprendre. Je le vois comme un grand frère. Je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus au début mais là je viens de comprendre ce qui m’achalait. Je le compare à Vincent. Mais ce n’est pas lui. Je ne le connais même pas. Ça explique pourquoi soudainement je repasse dans ma tête tout ce que je viens de dire et que mon cœur se fait un méga gros face slap.

Ça fait deux fois plus mal quand Azir prend la parole, très en colère. J’aurais imaginé qu’il n’y avait pas plus terrifiant que Leticia, il vient de me prouver le contraire et écrasant une poubelle juste à côté de moi. Le plus transperçant en revanche est ses mots. Je veux bien dire que ça m’a blessée un peu, mais en même temps je songe que ce n’est probablement rien comparé à comment moi je l’ai blessé. C’est donc un peu hypocrite de ma part de dire que je l’ai mal pris. Surtout en considérant qu’il a parfaitement raison. C’est la vérité qui fait surtout mal. C’est ma faute si on est là avec elle. C’est moi qui a mis Azir en danger et j’ose revenir lui faire la morale et l’insulter. Il a raison. Je suis la perte de temps. Depuis combien de temps en fait ai-je joué ce rôle? Plus longtemps que je le crois. Ma soi-disante quête d’existence, elle fait perdre le temps des autres. Ce qui a encore un petit aspect frustrant, mais en même temps je viens de montrer ce que je vaux réellement et oui, je comprends pourquoi ça embête les autres.

Pauvre Azir…J’aurais aimé réaliser mes défauts et mes véritables faiblesses sans avoir à l’attaquer verbalement et gratuitement. Ça me fait réaliser que ce Chevalier du Lion, je ne le connais pas du tout. Il a un passé lui aussi. Même si j’ai aucune idée de quoi il s’agit, il a vécu des expériences qui l’ont rendu simplement meilleur et compétent. Et moi je suis jalouse de ça. J’aimerais être meilleure et compétente. Mais je crois que ce n’est tout simplement pas dans ma fiche de personnage. C’est quand même pas de sa faute à lui. Il est juste...une bonne personne. Il n’y a pas de piège, il n’y a pas de face caché. C’est juste un bon gars. C’est moi la perte de temps. C’est moi qui a un problème de confiance. Oui de confiance. Et bon peut-être d’attention. Peut-être. Je suis surtout pas capable de reconnaître que le bon chez les autres est simplement bon.

C’est peut-être pour toutes ces raisons que quand je le vois sur le point de me jeter sa boisson à la figure, j’écarte mollement un peu mes bras comme une invitation. Je le mérite, c’est la moindre des choses de l’accepter. Je me suis déjà sentie coupable auparavant, mais jamais à ce point. C’est sûr que quand la vie de quelqu’un est sur la balance, ça change relativement le niveau de culpabilité. Il y a être idiote, et puis il y a…ben il y a une idiote irresponsable, comme le dirait Azir. Ou comme cette définition qui est pour être dans le prochain Larousse, il y a Colombe. Le pire est que je ne peux pas blâmer tant que ça le fait que « Mais non je suis juste vraiment stressée parce que j’ai vu une scène de crime plutôt morbide! ». Je suis juste naturellement une salope. Bon et puis la scène de crime a pas aidé. Mais Azir a vu la même chose que moi et lui il n’est pas une bitch pour autant. Le voilà justement qui s’en va au commissariat, me plantant là avec mes regrets et Leticia. D’ailleurs, pour prouver à quel point je suis une grosse patate parfois, j’ai une seconde de confusion quand il prononce mon faux nom. Mais non j’ai bien compris et je n’essaie pas de le retenir. Pour quoi faire? Supplier « Non Azir, reste! J’ai besoin de toi! » alors que je viens de l’envoyer chier? Non. Même moi je suis pas si conne que ça. Il a besoin de temps. Je pense pas qu’il voudra m’avoir près et je comprends parfaitement. Je ne voudrais pas non plus m’avoir près de moi sauf que dans mon cas je suis moi alors s’il a l’occasion, qu’il en profite. Moi je peux pas. Moi je suis prise avec moi-même et Leticia. Et laissez-moi vous dire que la situation est vraiment bizarre pour nous deux. Nous sentons le malaise. Tellement que quand mon ennemie réponds à ma question, je ne l’entends pas tout de suite. Je finis par sortir de ma torpeur pour lui dire de façon tout aussi maladroite, voire timide :

-Ben on…euh…on aurait peut-être une question qui pourrait être posée à un médecin ou à quelqu’un extrêmement violent et de ffff...ouin quelqu'un de violent. Ouais à cause de la question…

On a fait tous ces efforts pour cacher notre identité et la situation, c’est pas maintenant que je vais me planter en dévoilant tout.

-So vous êtes pas amis? Ah moi j’me disais que…ah bon. Peut-être que toi tu saurais? I mean tu…hm…parais comme quelqu’un avec des tendances violentes.

En essuyant du matcha froid de mon visage et en massant ma gorge, j’ajoute :

-D’après toi c’est quoi le meilleur moyen de décapiter quelqu’un d’un coup sans laisser aucune trace? Même pas une trace d’effraction, rien.

J’ose croire que c’est la dague égyptienne qui est l’arme du crime, mais je vois vraiment pas comment on peut décapiter deux personnes en même temps, à moins que ce soit une dague magique ou une autre connerie du genre. Peut-être qu’il y a un autre moyen. Je n’ai rien de mieux à faire à part d’explorer des hypothèses. On ne confirme pas une hypothèse sans preuve.

Tiens c’est sage ça. Dommage que j’ai pas appliqué ça avant d’insulter mon partenaire.

_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 Derp-bear
Dab Coco:

Demon Coco:
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion
https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t26008-oblivion
Administrateur
Oblivion
Rang : Spectre de la Mante religieuse
Oblivion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Oblivion
Date d'inscription : 15/02/2013
Oblivion
Nombre de messages : 1360
Oblivion
Autres comptes : Ntikuma, Théo
Oblivion
Oblivion
Rang : Spectre de la Mante religieuse
Oblivion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Oblivion
Date d'inscription : 15/02/2013
Oblivion
Nombre de messages : 1360
Oblivion
Autres comptes : Ntikuma, Théo
Rang : Spectre de la Mante religieuse
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 1360
Autres comptes : Ntikuma, Théo
Difficile de croire qu’elle ne l’a pas mérité, mais les mots de son collègue la blessent beaucoup plus que n’importe quel coup qu’elle pourrait se prendre. Son intervention était la goutte qui a fait déborder le vase, j’ai perdu patience avec elle après à peine quelques secondes, alors que doit en penser celui qui doit l’accompagner pendant tout un voyage? Elle se met dans le pétrin pour des raisons idiotes, et ensuite elle insulte celui qui est venu la sauver par simple jalousie? Pourquoi la prendre en pitié?
Parce qu’elle reçoit ce qu’elle demande.

Je ne devrais pas en penser quoi que ce soit, pas après avoir vu le pire de cette petite idiote. Mais la décision du blond de la laisser là avec moi, en sachant très bien ce qui pourrait arriver, place un drôle de poids sur mon cœur. C’est comme ça que ça se passe, donc. Soudainement, je ne menace plus de tuer une Sainte trop fouineuse, je menace de tuer une Sainte trop fouineuse qui a été laissée derrière. Elle connait les risques. Elle n’avait qu’à être plus forte. Mais est-ce qu’elle les connait? Est-ce qu’elle réalise la situation dans laquelle elle se trouve? Clairement, elle n’est pas aussi innocente que je le pensais, et c’est peut-être ma faute après lui avoir révélé sa colère réprimée. Mais elle ne mérite pas ça.

Elle ne s’en rend même pas compte. Peut-être dans un effort pour se ressaisir un peu, elle change de sujet et recommence à me poser des questions, et je me contente de la laisser parler sans répondre. Pas question d’arranger une rencontre avec Ephemer, même si je n’y suis pas, mais si elle pense que moi je peux aider… Oh. Je ne m’attendais pas à ça du tout. Pas innocente du tout, donc.

-Moi qui croyais que tu avais bon fond. Ce n’est pas un peu fort comme punition après le pétrin dans lequel tu vous as mis?

Elle se croit peut-être plus forte que ce qu’elle est vraiment. Plus cruelle. Mais j’ai vu comment elle réagi face à bien moins pire que ça, et je sais très bien qu’elle n’en saura pas capable. Peut-être que la meilleure chose à faire est de lui expliquer un peu, et lui montrer à quel point elle n’est pas prête à commettre ce genre d’atrocité.

-Hm… ce n’est pas exactement ma spécialité, la décapitation… j’ai déjà arraché des têtes, mais je suppose que ce n’est pas ce que tu veux. Si tu veux de la discrétion, je n’irais pas pour une décapitation, déjà, mais plutôt pour un empoisonnement. Mais si tu y tiens, ce sera plus difficile de cacher une effraction, alors à moins de savoir te téléporter tu voudrais soit être invitée à entrer, soit procéder dans un endroit plus public comme une chambre d’hôtel, pour limiter les traces de ta présence qui pourraient être retrouvées. Quant à l’arme… une bonne lame serait le choix le plus efficace, tant qu’elle soit assez lourde et tranchante pour faire le boulot assez vite, mais il faut être sûre de ton coup… sinon, tu pourrais utiliser un garrot, aussi, ce sera lent et ce ne sera pas une jolie coupure, mais avec ta force d’éveillé tu devrais y arriver et c’est très facile de t’en débarrasser après.

C’est… étrangement fascinant, comme question. Et c’est bizarre de me sentir experte à ce point sur un tel sujet, mais c’est aussi très satisfaisant. En scrutant sa réaction, je force un sourire.

-Encore envie d’essayer?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Le roi du zodiaque sentait battre le sang dans ses tempes, de colère, de frustration. S'éloigner était encore la meilleure solution pour éviter de perdre un peu plus le contrôle et commettre des actes qu'il regretterait par la suite. Il n'était pas violent en temps normal, mais sous le coup de la colère, il se savait capable de déraper.

Pourtant, il regrettait déjà.

*Je l'ai laissée toute seule... avec Leticia...
-Elle l'a mérité.
-Mais c'est ma coéquipière !
-Elle a vendu ton vrai nom, elle ne veut pas de ton aide.
-Qu'est-ce que tu essaies de faire Regulus ?!
-T'ouvrir les yeux. Si tu y retournes, elle aura gagné.
-Gagné quoi ? Ce n'est pas un jeu, c'est sa vie !
-Et la tienne.*

Il s'arrêta en plein milieu d'une rue, manquant de se faire rentrer dedans par deux personnes. Que ce soit d'un point de vue personnel ou professionnel, il se détestait pour avoir cédé à sa pulsion. Colombe était sous sa responsabilité. Sa sœur d'armes. Et il l'avait laissée. D'un autre côté, il fallait qu'elle apprît et grandît. Mais il était dans le même cas. Même son aîné, même porteur d'une armure d'or, personne ne considérait Azir du Lion parvenu à son zénith. Ils avaient raison. Qu'avait-il accompli jusque-là ? Où était son idéal de chevalerie ? D'humanisme ?

"Fait chier."

Leticia ne la tuerait pas. Elle avait eu au moins 10 occasions de le faire, avec ou sans la présence d'Azir. Sa folie était retombée. Cela dit, ses mots pouvaient continuer de faire du mal même sans ses poings. Colombe y résisterait-elle ?

Il soupira. Le commissaire n'aurait pas les résultats les plus avancés des recherches avant plusieurs jours. Retourner sur la scène du crime ne les avancerait pas vraiment non plus.

"Je suis vraiment trop con."

Exaspéré, il sortit son téléphone et pianota rapidement :

Je te laisse 1 h.

Je vais trouver un hôtel décent pas trop loin du QG.

Je te donne l'adresse quand j'ai ça. 2 chambres séparées.

Hassan


Il hésita encore une seconde, puis sélectionna le contact de Colombe. Parfois, être chef de mission avec les coordonnées des coéquipiers pouvait servir. Et il espérait que cela ferait bonne mesure entre "Je te laisse gérer comme une grande" et "Tu peux revenir m'embêter". Elle avait l'air d'en avoir sur le cœur, lui aussi. Peut-être qu'une fois l'émotion retombée ils pourraient en parler à tête reposée. Peut-être qu'elle lui ferait juste la gueule pendant le reste de la mission. Mais en vie et en sécurité.

_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Membre
Colombe
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Colombe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Colombe
Date d'inscription : 03/08/2019
Colombe
Nombre de messages : 113
Colombe
Colombe
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Colombe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Colombe
Date d'inscription : 03/08/2019
Colombe
Nombre de messages : 113
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/08/2019
Nombre de messages : 113
Je sais pas vraiment à quoi je m’attendais, mais pas à ça. Même si comment la tournure des évènements est déjà…disons particulière, je ne croyais pas qu’on penserait que je voudrais décapiter quelqu’un. J’ai vraiment l’air méchante maintenant. Remarque je ne lui ai pas donné tout le contexte. Je ne peux pas, c’est déjà cinglé de ma part de lui poser la question. Mais hey, vu que je ne peux pas me mettre dans la peau d’un psychopate, peut-être qu’en interroger un fera l’affaire. C’est sûr que ça blesse un peu que ladite psychopathe me croit capable d’en être une…ouch.

Avant même que je n’ai le temps de la corriger, elle répond à la question. Je ne suis même pas capable de glisser un mot, pour la simple raison que ma force est présentement concentrée à rester debout. Je…je voulais faire un effort pour ne pas la juger en assumant qu’elle était une folle et une meurtrière débile, mais là…faut m’aider Leticia. Enfin, j’ignore vraiment comment me sentir à ce qu’elle m’explique. Choquée parce qu’elle si connaît un peu trop dans le domaine? Flattée qu’elle tente de m’aider malgré la question douteuse?

Tandis qu’elle me parle des meilleures stratégies pour tuer quelqu’un, je sens mon téléphone vibrer. Sans dire un mot, je jette un coup d’œil discret pour voir de qui il s’agit. Depuis l’engueulade après mon voyage en Amérique du Nord je me suis faite prier de répondre à mon téléphone immédiatement. Mon cœur saute un battement quand je vois que c’est Azir. Impossible de discerner de son message s’il est encore fâché. Probablement que oui. J’ose croire qu’il s’est calmé. Je réponds un très rapide «Ok» avant de ranger mon portable pour reporter toute mon attention sur Leticia. Je pense pas que notre échange va durer une heure, ce qui est une très bonne chose.

Quand elle me demande si je veux toujours le faire, j’aurais cru que j’expliquerais tout de suite que non, je ne compte pas tuer mon collègue de travail, ça va pas la tête et tout ça. Mais non…j’éclate de rire. C’est…absurde. La situation est absurde. Je me suis déjà mise dans la merde mais là…wow c’est quelque chose. Et apparemment elle arrache des têtes. Je discute avec une folle qui il y a quelques minutes de cela voulait m’égorger et m’abandonner dans les déchets. Ce que mon collègue a fait, remarquez. Sans l’égorgement. Je suis en train de vivre une montagne russe d’émotions qui me rend nauséeuse mais hey, c’est moi qui s’est embarquée là-dedans.

-Ahahaha! Ben non je vais pas le tuer esti! On tue pas quelqu’un pour si peu!

Je continue de rire et je finis même par verser quelques larmes. De rire, de découragement, de colère, je n’en sais rien. Ce n’est qu’après avoir enfoui pour une seconde mon visage et masser mes yeux que je marmonne :

-Oh man j’suis…je ne finis pas ma phrase. Je hausse plutôt la voix pour dire à l’intention de Leticia : Je dois y aller. Merci pour ton aide.

Les derniers mots sonnent drôles dans ma bouche quand je pense qu’elle a essayé de me tuer il y a quelques minutes de cela. Pas question de rester là plus longtemps. Remarque que j’ai plus ou moins envie de voir Azir non plus. Surtout après les vacheries que je lui ai balancées à la figure. J’ai le choix entre le lion enragé et les déchets.

La première option semble plus envisageable. Dès qu’il dégote l’adresse, je le rejoindrai.

_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 Derp-bear
Dab Coco:

Demon Coco:
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion
https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t26008-oblivion
Administrateur
Oblivion
Rang : Spectre de la Mante religieuse
Oblivion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Oblivion
Date d'inscription : 15/02/2013
Oblivion
Nombre de messages : 1360
Oblivion
Autres comptes : Ntikuma, Théo
Oblivion
Oblivion
Rang : Spectre de la Mante religieuse
Oblivion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Oblivion
Date d'inscription : 15/02/2013
Oblivion
Nombre de messages : 1360
Oblivion
Autres comptes : Ntikuma, Théo
Rang : Spectre de la Mante religieuse
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 1360
Autres comptes : Ntikuma, Théo
-Bien sûr…

Ça ne me regarde pas, si elle ne veut pas me donner plus de détails c’est son problème. Après avoir regardé son téléphone, elle annonce qu’elle doit partir, et je me racle la gorge après avoir entendu ses remerciements. Rien ne s’est passé comme prévu… Mais avant qu’elle ne disparaisse, je lui lance un dernier conseil, qui n’a rien à voir avec un meurtre ou une suggestion d’arme.

-Fais attention à toi. Tu as eu de la chance, mais personne ne se bouscule pour sauver les gens comme toi, tu sais… pas même parmi les tiens.

Mon cœur bat à toute allure en prononçant ces derniers mots, même si je n’ai pas vraiment hésité à les ajouter. De la chance, elle? Si on veut oui, et même dans ses pires moments elle parvient à s’en sortir de la façon la plus insolente. Mais combien de temps est-ce que ça va durer? Et pourquoi est-ce que ça m’inquiète autant?

De nouvelles énergies cosmiques s’approchent, et je me masse les poignets en fronçant les sourcils. Je n’arrive plus à me détacher de ces émotions depuis mon départ de FIRMAMENT, puis mon expérience avec Ephemer, pas sans ressentir cette lourde culpabilité qui m’empêche d’agir. J’aurais dû la tuer. J’aurais dû les tuer tous les deux, mais je leur ai donné tellement d’occasions de s’échapper… Le remord peut-il me paralyser à ce point? Raison de plus pour ne pas rentrer aux Enfers tout de suite, si je devais être vu comme ça…
Non. Ephemer avait raison. Si je veux me libérer de ce tourment, je vais devoir y faire face un jour, et ce n’est pas en me cachant que je vais y parvenir. Mais en attendant, j’ai le test parfait qui se présente devant moi, l’occasion de retrouver ce sentiment de rage à nouveau.

Deux hommes, presque deux fois ma taille, bâtis comme des armoires à glace. Plus intimidants qu’autre chose, mais ce n’est pas rare de croiser des jeunes fraîchement éveillés au cosmos qui se prennent pour les rois du monde et ont besoin de ce petit retour à la réalité. Ils doivent être les envoyés de ce cher docteur, mais ils ne se doutent de rien. Je peux déjà ressentir la soif de sang…
En quelques secondes, c’est déjà fini. Le premier rampe au sol en se tenant la jambe, tordue dans tous les sens, pendant que le second tente de se libérer de ma prison d’aiguilles, sans succès. Je m’approche de ce dernier, fais glisser mon doigt contre sa gorge, puis toise son collègue en réfléchissant. Ils n’ont pas besoin d’être deux pour livrer un message… d’un pas las, je m’éloigne du prisonnier.

-Je vais te libérer. Retrouve ton patron. Raconte-lui ce que tu as vu.

-Ce que j’ai vu…?

Ce n’est pas de la rage. C’est presque de la gratitude. J’avais besoin de ça… Je lui offre mon plus beau sourire, ma bouche se remplit de rouge, puis de noir, déformée par les aiguilles formant de nouveaux crocs acérés, qui perce le crâne du premier gorille sans aucune résistance. Il n’a pas le temps de hurler. Son collègue, oui.
De la musique à mes oreilles.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Presque fébrilement, Azir écuma les hôtels dans le quartier. Cela lui donnait l'occasion de se concentrer sur autre chose que Leticia et Colombe, et il avait même réussi à se dégoter une petite carte de la ville, juste au cas où. Après vingt minutes, il trouva un endroit assez entretenu, à 2 km du commissariat, proche des transports s'ils devaient se déplacer sans l'aide de la police. Une réservation plus tard, il envoya l'adresse à Colombe comme promis et patienta à la fenêtre. Il avait explicitement demandé à avoir vue sur la rue pour pouvoir surveiller le retour de sa coéquipière, c'est pourquoi il se trouvait déjà dans le hall d'entrée lorsqu'elle franchit les portes d'entrée.

Comme elle avait l'air en un seul morceau, il ne demanda pas comment les choses s'étaient déroulées et l'invita gentiment à le suivre en lui présentant sa clef. Leurs chambres étaient voisines, aussi elle savait où le trouver si elle voulait parler.

Ce ne fut que devant sa porte que le Lion desserra les lèvres, un peu honteux d'avoir attendu tout ce temps pour finalement s'exprimer :

"Colombe... Je voudrais m'excuser. Je me suis laissé emporté, je n'aurais pas dû te laisser toute seule avec elle. Comprends bien que je ne suis pas là pour te faire la leçon. Hakon a jugé qu'un bol d'air te ferait du bien, et j'étais le seul disponible. C'est aussi une nouveauté pour moi, tu sais ?"

Il ne s'étendit pas, songeant qu'elle voudrait sans doute se reposer tranquillement dans sa chambre pour se remettre de "cette journée de merde" qui avait mal commencé et si mal continué.

"Si tu as besoin de quoi que ce soit, ou juste envie de parler, je suis à côté. Ils servent le dîner de 18 à 22 h."

Après un salut rapide, il tourna les talons et se dirigea vers sa chambre. Pour le lendemain, il prévoyait de visiter le quartier autour de la maison du couple et il espérait qu'on les appellerait rapidement afin de leur transmettre de nouveaux éléments dans l'enquête.

_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Membre
Colombe
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Colombe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Colombe
Date d'inscription : 03/08/2019
Colombe
Nombre de messages : 113
Colombe
Colombe
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Colombe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Colombe
Date d'inscription : 03/08/2019
Colombe
Nombre de messages : 113
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/08/2019
Nombre de messages : 113
En me rendant vers l’hôtel dont Azir m’a envoyé l’adresse, je songe de nouveau au dernier propos de Leticia. C’était étrange. Remarque, il y a rien de normal chez elle, alors le mot étrange est peut-être trop commun. Mais c’était différent. Je ne parle même pas de sa salutation plutôt polie, car je sais qu’elle peut être gentille (c’est la deuxième fois que ça arrive, quand même), je fais mention à sa mise en garde. Ça sonnait très…personnel. Je sais très bien que je devrais être très concernée par elle, mais je suis toujours incertaine de comment l’interpréter. Attention à la meutrière débile qui arrache des têtes dans ses temps libres? Attention à l’adolescente qui au premier coup d’œil semble vraiment, vraiment pas chanceuse? Attention à l’Éveillée qui étrangement dans ses méfaits arrive quand même à dire une parole de gentillesse?

Bah, je suis mieux de laisser tomber. Ça me dépasse encore qu’on s’est retrouvée ici, mais cette fois-ci je jure que ce sera la dernière rencontre. Elle a raison sur un point : j’ai été vraiment chanceuse. J’ignore comment Azir va maintenant, mais j’aimerais vraiment maintenant qu’on parle ensemble. Je fronce les sourcils à l’idée. C’est habituellement le truc que je n’aime pas faire. Pas ce genre de discussion en tous cas. Mais dans la situation actuelle, il faut bien que je le fasse et que je répare les pots cassés. Je n’ai pas vraiment de talent (et la motivation très souvent) quand ça vient à ce genre de conversation, mais je vais le faire! C’est la moindre des choses. Man up Colombe! Ça devrait être facile. Y a vraiment rien à faire un plat là-dedans. Tu lui parles, vous vous réconciliez et la vie continue. Voilà.

J’entre dans l’hôtel avec détermination, tel un cowboy solitaire démolissant presque les portes du saloon pour montrer sa présence de manière peu subtil mais pourtant cool. Sauf que l’hôtel n’a pas de portes à ouvrir d’un coup de pied mais plutôt un carrousel de porte que je ne tente PAS de défoncer. J’y m’engouffre avec une démarche de penguin alors que la personne âgée devant moi pousse avec lenteur la paroi de verre. J’ai nettoyé le plus possible du revers de ma main le matcha sur ma tête et mes vêtements. La couleur est restée et j’ai maintenant un teint verdâtre qui laisse croire que je suis malade. Quand je me retrouve enfin dans le lobby, je repère très rapidement Azir qui m’attends. Je l’aperçois sans difficulté, après tout il n’y a pas beaucoup de blonds au rez-de-chaussée. Ma détermination et mon courage de lui parler de ce qui s’est passé…ben ils ont fait la malle en l’apercevant. Encore plus quand il m’invite gentiment à le suivre. Le malaise s’installe tout de suite en moi. J’ai aucune idée de ce que je fait et de comment commencer à juste…parler. C’est débile et pas dans le bon sens.

C’est encore pire quand lui il s’excuse. J’en suis abasourdie, je ne m’y attendais pas. C’est moi qui a foutu la merde, et c’est lui qui me demande pardon. Remarque c’est vrai qu’il m’a laissé dans une ruelle. Quand j’y pense, c’est vrai que c’était moyen. Mais tout de même! Je me sens encore plus coupable parce que c’est pas de sa faute, c’est moi qui l’a envoyé chier. C’est moi qui n’aide pas du tout et qui cherche le trouble. Il n’a pas grand-chose à se reprocher.

Il rentre dans sa chambre et je fais de même. Les mots sont restés dans ma gorge, incapable de sortir. Je n’ai pas prononcé le moindre mot. C’est comme si je boudais sans mon propre consentement, ce qui est plutôt agaçant et pas du tout pratique. Je peux retourner le voir tout de suite. J’ai pas envie d’en parler mais il faut bien que je le fasse éventuellement. Alors j’y vais…tout de suite après une douche. Je suis verte et je sens le déchet.


_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 Derp-bear
Dab Coco:

Demon Coco:
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
L'humeur est morose.

Colombe n'avait rien dit, même pas affiché une expression ou indiqué d'un signe qu'elle lui pardonnait son abandon. Remarque, à sa place il aurait pu être vexé, ou en colère. Frustré peut-être de ne pas pouvoir agir à sa guise. Et en même elle avait agi d'une façon tellement imprévisible qu'elle pouvait aussi tout simplement s'en foutre et se plier de mauvaise grâce à ses ordres parce qu'il était chevalier d'or et pas elle. Ce qui ne résolvait absolument pas le problème de communication que cela posait.

Pendant un moment, il resta simplement allongé sur le lit à ressasser la journée, les informations données par le commissaire, la scène de crime. Il en profita pour se connecter en VPN au Sanctuaire et envoyer un rapport -succinct, sur téléphone- sur le commencement de la mission. Sans mentionner Leticia et la scène qui avait eu lieu. Si cela n'impactait en rien leurs ordres, alors il préférait garder la chose privée. Peut-être l'évoquerait-il simplement à l'oral, une fois revenu devant Hakon. Pas qu'il voulait passer pour un employé modèle, mais il fallait aussi faire la part des choses entre les informations réellement utiles et le ressenti personnel. Ah, qu'il était beau le directeur de la Palestre ! S'il n'arrivait pas à gérer une seule éveillée, alors tous les apprentis ? Quelle merde...

Et puis un peu plus tard, perdu dans sa remise en question, il entendit quelques coups à la porte. Il jeta un œil à l'heure : pas si tard que cela. Dans l'éventualité bizarre où Leticia se serait ramenée jusque devant sa porte pour finir ce qu'elle avait commencé, il sonda brièvement le couloir à l'aide de son cosmos et découvrit qu'il s'agissait de sa partenaire.

Le Lion d'or ouvrit et fut accueilli par le parfum crémeux du gel douche de l'hôtel, le portrait d'une Colombe avec les cheveux encore légèrement humides. Il s'écarta de la porte et lui fit signe d'entrer si elle le désirait. Mieux valait ne pas faire de commentaire pour le moment et voir si elle voulait parler calmement ou s'acharner un peu plus contre lui soulager ses nerfs.

_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Membre
Colombe
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Colombe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Colombe
Date d'inscription : 03/08/2019
Colombe
Nombre de messages : 113
Colombe
Colombe
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Colombe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Colombe
Date d'inscription : 03/08/2019
Colombe
Nombre de messages : 113
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/08/2019
Nombre de messages : 113
Je suis habituellement pas très perfectionniste quand ça vient à m’habiller ou à mon apparence tout court. Je suis pratiquement toujours en sweatpants. Le commissaire est chanceux de m’avoir vu en jean. C’est ma seule paire. Quand je décide enfin que je devrais cogner à la porte de Azir, je met le premier chandail qui sort de mon sac, c’est-à-dire celui de Rick and Morty avec la phrase « I don’t give a f*** ». Mais mes cheveux par contre, j’y ai donné un peu plus d’attention. Déjà parce que je voulais retarder ma visite un peu encore, puis parce que bon il faut plus que le séchoir à cheveux. C’est pas si pire. Qui a dit de toutes façons qu’il faut être bien vêtu pour paraître crédible dans une session de « Je m’excuse »? Pfff!

Quand je me tiens finalement devant la porte d’Azir, ils sont détachés et m’enveloppent presque. J’ai l’air du cousin velu de la famille Addams. Je reste là une seconde avant de cogner. Ou plutôt deux. Ou plutôt trois. Ça va vraiment être bizarre. Je le sens dans mon âme. Je suis à chier pour ce genre de truc, j’vous le dit. Il doit probablement savoir que je suis plantée là comme une creep. Je finis par cogner et mon partenaire m’ouvre. Il m’invite gentiment à rentrer. Je pense tout de suite à décliner et de laisser tomber, et puis rapidement je finis par accepter par bonne volonté. Comme ça au lieu de me tenir de manière maladroite dans le cadre de la porte, je vais le faire au milieu de la pièce. J’essaie d’abord de faire une petite conversation vide, mais au lieu de commenter sur la météo je complimente sa chambre qui est exactement comme la mienne. Voyant la stupidité de la remarque tout de suite je laisse tomber et je vais juste droit au but :

-Euh…écoute pour tout à l’heure…moi aussi je m’excuse.

Je ne dis pas pourquoi, parce que si je le dis à voix haute je vais déployer toute la stupidité liquide qui remplace l’eau dans mon corps (70% si je me rappelle bien). Et puis je crois qu’il le sait. Tant qu’il me fasse pas le coup de l’innocent on devrait être correct. Je continue, plutôt mal à l’aise :

-Je sais que des fois je suis pas la plus facile à vivre avec…attends non j’me reprends je sonne comme si on se connaissait depuis longtemps. Bon euh…


J’essaie de remettre mes idées en place pour bien m’expliquer. J’y arrive à peine. Je lui offre un ramassis de mots mélangés et confus. Je me sens comme Evan Hansen (à toi qui connait la référence, tope-là). Je parle plus vite et je dois me reprendre quelques fois. Voici un résumé de ce que je lui dit :

-Donc oui pour t’avoir bitché dessus c’est certain. T’avais pas à subir la montagne russe instable que je fais la plupart du temps. Tu sais, super tranquille une minute et puis soudainement woah partout en même temps. Je suis pas la meilleure pour contrôler mes émotions et avec le monde en général. Et c’est con tu sais parce que je réalise que t’es là pour une raison. Pas la raison existentielle…enfin oui mais c’est pas ça que…non je veux dire t’es pas le Lion pour rien. T’es une bonne personne, clairement t’es qualifié pour être là et tout ça. J’aurais dû avoir en tête que pour toi aussi c’était pas facile. Je suis pas facile en soi, mais j’essaie de faire mieux. J’ai la tête dure, alors tu verras. Mais hey faut voir le bon côté des choses! Ça te permet de te pratiquer pour les apprentis difficiles et aiguiser ta patience et moi ça me donne la chance de juste faire confiance aux personnes de bon cœur de juger moins souvent et de laisser le passé derrière! Yeah! J’t’ai dit que tu ressembles à la version blanche de mon frère?

Le ton de ma voix sonnait enjouée vers la fin. Ma face essayait de soutenir le ton avec la même attitude positive mais je le regardais comme pour m’excuser du méga malaise avant de doucement retourner me cacher dans ma chambre.

-J’ferais mieux de m’en retourner. J’vais essayer de faire des recherches sur l’Égypte ancienne, comme ça si jamais c’est la direction que l’enquête prend je serai pas complètement perdue. Je te laisse.


Oof. Je sais pas si ça a bien été mais j'ai l'impression que ma tête s'est vidée.

_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 Derp-bear
Dab Coco:

Demon Coco:
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
La jeune femme semblait nerveuse, comme sur le point de passer devant un tribunal. Supposant qu'il n'était quand même pas intimidant au point de tétaniser ses collègues par sa seule présence, le Cinquième Gardien prit le parti de demeurer silencieux, la laisser déballer son sac avant de faire des commentaires s'il en avait. Il s'assit sur le bord de son lit, se mettant ainsi en position d'infériorité par rapport à elle en espérant que cela l'aiderait à se lancer plus facilement. Et il ne fut pas déçu. Le délicat exercice l'amena même à faire des compliments qu'Azir n'attendait pas et à mentionner, surprise, un membre de sa famille.

Le Lion d'or sourit avec bienveillance tandis qu'elle esquissait déjà un repli tactique vers sa propre chambre. Cela aurait pu donner l'impression qu'elle l'avait fait plus pour rester dans ses bonnes grâces que par réelle sincérité, mais elle se montrait si mal à l'aise que le geste se suffisait à lui-même.

"Merci Colombe. J'accepte tes excuses avec plaisir."

Il la regarda s'échapper avec un air amusé, se sentant lui aussi quelque part soulagé qu'elle ne lui tînt pas rigueur de sa conduite. Son commentaire sur l’Égypte ancienne le fit alors revenir à ses préoccupations sur l'enquête et il essaya de se documenter sur les différents types de lames qui correspondraient aux premières estimations faites sur le terrain.

*

Quand le commissariat les recontacta, l'ambiance allait mieux et ils purent donc se présenter à la police sans se forcer.

_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Pnj
Game Master
Rang : Maitre du jeu
Game Master
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Game Master
Date d'inscription : 08/01/2006
Game Master
Nombre de messages : 948
Game Master
Game Master
Rang : Maitre du jeu
Game Master
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Game Master
Date d'inscription : 08/01/2006
Game Master
Nombre de messages : 948
Rang : Maitre du jeu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 948



Le recoupement des dossiers avec les services internationaux de coopération policière avait pris plus de temps que prévu. Ce ne fut donc que quarante-huit heures plus tard que l’enquêteur reprit contact avec le duo provenant du Sanctuaire.

De nouveaux dossiers étaient disposés sur la table de réunion à l’attention des différents intervenants – le rétro-projecteur était allumé et paré à diffuser de nouveaux éléments d’enquête. Comme lors de leur précédente visite, les chevaliers d’Athéna pouvaient trouver sur la table du fond quelques boissons chaudes et froides, ainsi que des petits biscuits en guise d’accompagnement.

- « Bien le bonjour ! J’espère que vous avez pu profiter pleinement des attraits touristiques et culturels de notre bonne vieille ville de Goa. », débuta le policier en guise de bienvenue.

Il poursuivit en invitant de la main les différents collaborateurs à ouvrir le dossier posé devant eux, tout en trifouillant une petite télécommande pour déclencher l’affichage d’une première photo sur l’écran mural.

- « Au regard des informations que nous avons reçu de nos homologues étrangers, nous pouvons écarter l’hypothèse du cas isolé pour notre affaire. A environ vingt-quatre heures d’intervalle, deux autres cas similaires et non moins étranges ont été recensés autour du globe. La plupart des éléments d’enquêtes sont bien évidemment inconnus du grand public. », annonça-t-il pour débuter son exposé.

- « Au premier de ces malheureux ! Ethan Crest, sommité de la presse aux Etats-Unis, a été retrouvé mort par strangulation dans sa résidence de Miami. Comme pour notre affaire, aucune trace d’effraction et aucun indice tangible n’a pu être découvert sur les lieux du crime. Comme pour notre couple, il a été constaté après inventaire qu’un seul bien manquait sur les lieux : un collier égyptien datant de l’antiquité. », décrit l’inspecteur principal en agrémentant son discours de photos du corps, du lieu du crime et de l’objet dérobé.

- « Pour le second cas, la victime a eu plus de chance et est actuellement en soins intensifs, dans le coma. Son pronostic vital était encore engagé au moment de la réception du dossier afférent. Le Comte Karlyle, résidant dans un manoir familial près de Winchester en Angleterre, a été retrouvé par son majordome dans sa chambre à coucher se vidant de son sang après une blessure profonde au cou. La réactivité de l’employé a visiblement permis une stabilisation et une prise en charge rapide de son employeur. Il est à noter que cette autre victime, bien que reconnue comme excentrique, semble posséder quelques expertises archéologiques et historiques dans le domaine attenant à l’Egypte antique. Comme pour nos deux précédentes victimes, aucune piste ou indice sérieux et un objet manque à sa collection personnelle : une tablette égyptienne… », continua d’exposer l’indien à son auditoire, tout en continuant à faire défiler les photos.

L’affaire dépassait clairement les compétences d’un enquêteur dans un commissariat citadin. L’inspecteur principal avait d’ailleurs reçu pour consigne de transmettre tous les éléments en sa possession à ses supérieurs, requête du ministère apparemment… Le vieil homme soupira de dépit.


Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Membre
Colombe
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Colombe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Colombe
Date d'inscription : 03/08/2019
Colombe
Nombre de messages : 113
Colombe
Colombe
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Colombe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Colombe
Date d'inscription : 03/08/2019
Colombe
Nombre de messages : 113
Rang : Chevalière de bronze de la petite ours
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/08/2019
Nombre de messages : 113
Deux jours passent sans qu’on ait la moindre nouvelle. Attends deux jours? J’ai l’impression que ça fait des mois, wow…meh ça doit être l’inquiétude face au silence du téléphone. On s’occupe du mieux qu’on peut en prenant notre mal en patience. J’ignore comment Azir a pris l’attente, mais j’imagine qu’il se soucie de l’affaire. Moi aussi d’ailleurs. Je me demande si lui aussi a passé la plupart du temps à essayer de chasser le doute inexplicable qui se pointe quand nous sommes seul. Le doute général qui vous harcèle dès que vous êtes seul et dès que vous avez le dos tourné. Moi j’y suis parvenue en jouant un peu la touriste. Une vache sacrée s'est approchée de moi pour goûter à mes cheveux. J’ai une photo pour le prouver, c'est super. J’ai aussi fait des petites recherches sur l’Égypte Ancienne. Si jamais c’est vers là que l’enquête se dirige, au moins je ne serai pas complètement ignorante.

On finit par nous appeler afin qu'on ramène nos culs au commissariat. Alors qu’on s'y rend, secrètement je me prépare mentalement aux images que nous reverrons peut-être. Mes rêves sont déjà beaucoup en soi, j’ai pas besoin que ces deux cadavres viennent côtoyer le chaton à cinq yeux qui veut toujours rentrer chez moi en possédant ma sœur (j’ai même pas de sœur what the fuck…).

Hum, je m’écarte du sujet. On nous reçoit chaleureusement encore une fois et nous revoici dans la salle de rencontre. Cette fois-ci, en plus du projecteur, nous avons le droit à plusieurs dossiers. À leur vue, je lâche :

-La récolte d’info a été bonne on dirait.

Alors qu’on s’assit et que le commissaire débute sa présentation, j’ouvre le dossier devant nous pour qu’on puisse tous les deux jeter un coup d’œil. Il contient principalement des photocopies de rapport et de photographies prises sur les autres scènes de crime. Parce que maintenant il y en a plus qu’une. À chaque photo sanglante affichée sur le projecteur dans toute sa gloire je préfère tout d’un coup lire à la diagonale un document relatif au cas. J’ai aucune idée qui sont les deux autres victimes, et leur cas sont pas mal les mêmes que celui sur lequel on est tombé en premier. J’ai l’impression d’avoir cessé de respirer la seconde qu’on a appris qu’une victime a survécu. Avant de renverser la table et de crier qu’il faut aller le chercher pour l’interroger le plus vite possible, je me donne une gifle mentale pour me calmer un peu. Le Comte est dans le coma et il est techniquement en danger. Peut-être qu’on va revenir l’achever…

Je laisse notre bon monsieur terminer de nous montrer les nouveaux faits avant de soulever :

-Ces meurtres sont étranges.

No shit Sherlock.

-Donc les trois cas sont arrivés presque en même temps dans les résidences de chaque victime. Aucune trace d’effraction, un objet égyptien volé, ok. Mais pourquoi les criminels ne se sont pas contentés de voler ce qu’ils voulaient en laissant les propriétaires dans l’ignorance? Ils nous ont bien prouver jusqu’à maintenant qu’ils sont capables de rentrer dans une maison ou un manoir sans se faire remarquer.

Est-ce que les coupables veulent qu’on les remarque? Avaient-ils en vérité une relation avec les victimes? Seraient-ils secrètement un peu con? Ah non laissez tomber la dernière hypothèse, quelque chose planifiée si méticuleusement ne peut pas être imaginée par quelqu’un avec quelques cellules grises manquantes.

-En tous cas, en ce qui concerne les trucs volés, Hassan a soulevé une bonne piste l’autre jour avec l’idée de culte. Plus ça va, plus ça ressemble à une secte égyptienne ou une connerie du genre.

_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 Derp-bear
Dab Coco:

Demon Coco:
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
L'attente avait été pénible et les quelques sorties qu'ils avaient entrepris pour s'aérer s'en étaient trouvées, pour l’Égyptien, quelque peu gâchées. Il nourrissait désormais une certaine admiration pour des hommes et des femmes qui voyaient des meurtres ou des photos de meurtres très régulièrement et continuaient pourtant à vivre sans sombrer dans la folie. Pour sa part, la seule idée d'être là dans le but de résoudre un crime accaparait son attention et installait une pression sur ses épaules dont il n'arrivait guère à se défaire.

Résultat, quand le commissaire les invita à ouvrir leur dossier et leur signala qu'il y avait deux autres victimes, un sérieux de pierre tombale se grava sur ses traits et goba toute son attention. On aurait pu marquer un énorme "FAIT CHIER" sur son front, le message aurait été le même.

Un silence assez pesant suivit les déclarations de l'homme de métier puis de Colombe, pendant lequel Azir se permit le luxe d'aller se faire couler un café en quittant à peine l'écran des yeux. Il sentit les regards le suivre, attendant sa réaction, pianota un instant sur son téléphone sans se départir de son expression froide.

"Déjà, je pense qu'il est clair que ces crimes ont été prémédités de longue date. Et qu'il y a soit toute une bande organisée, soit un Éveillé. Nous avons Goa, puis Miami, puis Winchester. Je viens de simuler un vol Goa-Miami, même en mettant de côté les correspondances comme s'il y avait un direct, le temps le plus court est de 23 h 40."

Il montra l'écran de son téléphone. Pour lui cela invalidait la théorie de l'homme isolé, et il n'était pas certain qu'on pouvait traverser l'océan à la vitesse de la lumière comme dans les films en marchant sur l'eau. Il n'avait jamais vraiment essayé. Mais avec une armure dotée d'ailes par exemple...

"Personnellement, je ne peux plus m'empêcher de penser à de l'occulte concernant cette affaire. Le seul lien entre l'avocat et sa femme, l'homme de presse et le comte semble être leur possession d'un objet antique égyptien. Dague, collier, tablette. Allez savoir si c'est volontaire, le meurtre pour la dague perpétré par une arme blanche, celui du collier par une strangulation, et la tablette... L'homme n'a pas été achevé. A chaque fois, un rapport avec le cou des victimes. Il y a aussi la symbolique des chiffres qui peut entrer en ligne compte : 2 morts, puis 1, puis un "demi". Comme si le prochain événement allait mettre en scène une personne bien vivante. Ou peut-être pas une personne mais un lieu ou un objet. Autre chose encore : la disposition des lieux les uns par rapport aux autres."

Le Lion s'approcha d'un tableau blanc et s'empara d'un feutre pour dessiner vaguement des formes géométriques représentants les continents. Il plaça un gros point en Inde, un autre aux États-Unis et un autre dans le rectangle du Royaume-Uni, puis les relia entre eux.

"Un triangle. Voire même... une pyramide. Et comme le dit Laëtitia, l'absence de traces laisse penser que ce ou ces tueurs sont parfaitement capables de ne pas se faire remarquer. Peut-être qu'ils veulent justement attirer quelqu'un dans leurs filets. Peut-être qu'ils laissent des indices précisément pour qu'on les trouve, à commencer par ce comte que le Sanctuaire va évidemment chercher à protéger dès que nous aurons fait notre rapport."

Le blondinet reposa son feutre, avala une nouvelle gorgée de café et reprit à l'adresse du commissaire :

"Quand vous dites aucune trace tangible, je suppose que même le type à la strangulation n'a pas laissé d'empreinte ? Qu'en est-il des fibres textiles que les experts avaient trouvé chez les Sempouri ? Et du profil de l'arme qui aurait pu les faucher en un coup ? Toujours rien de nouveau ?"

Azir revint se positionner près de la Sainte, feuilleta le dossier une nouvelle fois.

"Crest avait-il aussi un employé ? Nous avons une femme de ménage d'un côté, un majordome de l'autre... De potentiels suspects, ou bien des témoins choisis soigneusement pour leur innocence, MAIS en mesure de découvrir rapidement les meurtres, et donc d'attirer la police dans un temps prévu. Qui l'a trouvé ? Aucune visite suspecte via les caméras ni ici, ni là-bas ni à Winchester je présume ?"

La présence de Régulus dans son esprit calma le jeune homme pendant quelques instants, et il garda contenance en buvant son café, le regard toujours alerte naviguant entre le dossier, Colombe et le commissaire, au cas où l'un des d'eux aurait soudainement une idée qui lui échappait.

"Je jette un peu toutes mes idées à la volée, et je suis bien sûr loin de pouvoir vous apprendre votre métier commissaire, mais peut-être serait-il opportun de prévenir les autorités égyptiennes pour les prochaines 24 h. L'absence de piste sur le mode opératoire est peut-être la piste en soi : tout délit impliquant une œuvre égyptienne, avec ou sans mort, plus particulièrement dans la zone de la pyramide que j’ai dessinée au tableau pourrait être une clef. Ou peut-être pas. Nous rendre auprès de ce pauvre homme dans le coma pourrait nous faire perdre du temps s'il n'est pas éveillé quand nous serons là-bas. Mais si nous pouvons prévoir le prochain coup avant qu'il n'ait lieu... Car oui, je pense que ce n'est pas terminé."

_________________
[OTS 2] Meurtres à GOA - Page 2 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Pnj
Game Master
Rang : Maitre du jeu
Game Master
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Game Master
Date d'inscription : 08/01/2006
Game Master
Nombre de messages : 948
Game Master
Game Master
Rang : Maitre du jeu
Game Master
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Game Master
Date d'inscription : 08/01/2006
Game Master
Nombre de messages : 948
Rang : Maitre du jeu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 948



La sensibilité de la jeune femme à l’égard des photographies les plus suggestives n’échappa pas au policier. Il se demandait comment des enfants ou des jeunes gens pouvaient en arriver à affronter la violence et la mort dès leur plus jeune âge sur un simple coup du sort, celui d’avoir hérité de pouvoirs au-delà de la compréhension humaine.

Il écouta attentivement les hypothèses formulées par le chevalier du Lion. Toutes étaient fortes intéressantes.

- « Effectivement, à chaque fois, les intrusions dans les domiciles des victimes étaient d’une perfection absolue et seraient sans doute passées sous les radars d'Interpol sans les homicides ou tentatives d’homicides afférentes. Et même pour les assassinats, nous n’avons pas ou peu d’indices. », enchérit l’enquêteur principal.

- « Pour les fibres, il s’agit effectivement de fibres de lin, comme transcris dans le dossier d’analyse préliminaire. Après analyse des échantillons de prélèvements par nos équipes scientifiques, d’infimes traces de molécules de résine végétale et de cire d’abeille ont été relevées sur les tissus sectionnés des deux victimes. », ajouta-t-il pour répondre aux interrogations de l’envoyé du Sanctuaire.

- « Comme précisé précédemment, le Ministère a repris la main sur l’affaire et, nous pouvons l’affirmer ouvertement, nous invite plus que fortement à ne pas interférer. Dans tous les cas, j’ai apprécié notre collaboration, aussi brève fut-elle. », annonça avec force honnêteté le fonctionnaire de police.

Soit quelqu’un souhaitait se faire mousser en haut lieu, soit cette affaire commençait à sentir mauvais, très mauvais même.

Ayant fait un détour par l’Inde pour enquêter sur un double-meurtre mystérieux, nos deux jeunes chevaliers se retrouvèrent bien vite impliqués dans une affaire plus complexe qu’il n’y paraissait et aux ramifications encore inconnues.


HRP:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: