Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lesath
Membre
Lesath
Rang : Chevalier d'or du scorpion
Lesath
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Lesath
Date d'inscription : 18/07/2018
Lesath
Nombre de messages : 200
Lesath
Lesath
Rang : Chevalier d'or du scorpion
Lesath
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Lesath
Date d'inscription : 18/07/2018
Lesath
Nombre de messages : 200
Rang : Chevalier d'or du scorpion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 18/07/2018
Nombre de messages : 200
[Provenance]

Le voyage avait été court, comme on pouvait l’attendre lorsqu’il s’agissait des déplacements d’un éveillé de son nouveau. A la vitesse du son, on ne prenait que rarement le temps d’observer le paysage. Il avait cependant été assez long pour le laisser réfléchir. Il avait des informations, mais avait disparu depuis un bon moment du Sanctuaire, sans donner de nouvelles. De surcroît il n’était pas au top de sa forme. Son armure était légèrement éraflée et éclaboussée de sang, en partie le sien. Le dieu borgne avait beau l’avoir guéri, il savait que les cicatrices de brulures qu’il avait ne partiraient pas tout de suite. Peut-être jamais. En somme, il avait beau se sentir reposé, il savait qu’il ne s’agissait que d’une impression. Son corps et son esprit avaient quelque peu souffert de son combat contre le dragon millénaire.
En plus, il ne savait pas trop quoi faire des informations qu’il avait recueillies. Ils n’avaient pas, du moins de sa connaissance, pas de leader clair net et précis. Eurydice aurait pu jouer son rôle, si seulement son tempérament était moins enflammé. Elle en avait la force, mais probablement pas l’âme, selon le peu qu’il avait pu apprendre d’elle. Il fallait cependant bien prévenir quelqu’un, ne serait-ce que les autres chevaliers d’Or ? Avait-il l’influence pour organiser un Crusos ? C’était peu crédible.
« Bon … »

Il n’avait pas trop le choix, il monterait les marches. Il informerait les différents chevaliers qu’il croiserait, et, une fois au temple d’Athéna, tenterait d’informer la déesse. C’était sans doute une idée saugrenue, mais, avait-il mieux à faire ? Il haussa les épaules – mentalement – alors que ses solerets piétinaient pour s’arrêter. Il était face à l’entrée du sanctuaire. L’Ibère retira son armure et lui demanda de disparaître. Dans une gerbe lumineuse elle éclata et son cosmos se dirigea vers la maison du Scorpion, alors qu’il prenait quelques secondes pour reprendre son souffle. Lesath se rendit aussi compte que sa chemise en lin était baignée de sang sec. En partie le sien.

Il traversa sans croiser grand monde le terrain qui le séparait du temple du Bélier. C’était assez normal, après tout, il était tard. Une torche baignait la porte de sa lumière accueillante. Le Scorpion la passa, non avant s’annoncer. Le Bélier ne tarderait pas à le trouver de toutes façons… Ou du moins c’est ce qu’il avait supposé. Il ne s’était pas attendu à y croiser le Fauve du Sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Azir regagnait son temple d'un pas trottinant, une liasse de rapports sous le bras, un autre à la main qu'il lisait en mouvement, une pomme coincée entre ses dents tandis qu'il fronçait les sourcils sur ce qu'il voyait. La lumière déclinante l'empêchait de se concentrer pleinement, raison pour laquelle son ouïe le tira de sa tentative.

Il tâchait d'abattre au plus vite toute la paperasse concernant les apprentis de la Palestre afin de pouvoir réorganiser au mieux l'ensemble sans léser personne, tout en respectant l'injonction du nouveau Pope de renforcer l'endroit. Et les rangs des jeunes gens.

Un regard sur la silhouette assombrie du Scorpion lui apprit pourquoi ses réflexes ne l'avaient pas aussitôt poussé sur la défensive. Il connaissait son aura, l'avait inconsciemment reconnu avant même de le voir vraiment. En revanche, la tache brune sur le tissu clair ne plut pas du tout. D'un mouvement vif, le rapport rejoignit ses camarades sous son bras et il croqua dans le fruit d'un coup sec pour libérer ses lèvres.

"Lesath ! Tout va bien ? Tu rentres de mission ? Tu es blessé ?"

A priori le jeune homme avait l'air de tenir debout sans gêne notable, droit. Supposant que dans le cas contraire sa condition physique l'aurait rappelé à l'ordre, il ralentit légèrement le pas rapide qui l'amenait vers son confrère et poussa un peu plus loin son observation. De la fatigue, c'était le plus évident qui se dégageait de lui. Il ne voulait pas forcer la discussion mais s'assurer au moins qu'il allait bien.

"Je crois savoir que les quelques serviteurs qui ont encore le droit de s'attarder dans les douze temples pour l'entretien de nos quartiers laissent toujours à boire et à manger. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit... Mais je suppose qu'un break s'impose avant tout, à voir ta mine."

_________________
Retour du Nord [Azir wilkommen] 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Lesath
Membre
Lesath
Rang : Chevalier d'or du scorpion
Lesath
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Lesath
Date d'inscription : 18/07/2018
Lesath
Nombre de messages : 200
Lesath
Lesath
Rang : Chevalier d'or du scorpion
Lesath
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Lesath
Date d'inscription : 18/07/2018
Lesath
Nombre de messages : 200
Rang : Chevalier d'or du scorpion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 18/07/2018
Nombre de messages : 200
La personne qu’il avait croisée n’était bien évidemment pas le chevalier du Bélier. Il ne se souvenait même pas s’il n’en avait jamais croisé un d’ailleurs, ce premier temple étant d’habitude aussi morose qu’inhabité. Il s’agissait d’Azir du Lion. Le chevalier portait quelques papiers dans les bras, sans doute liés à son activité à la Palestre.

« On peut dire ça. » Murmura-t-il, en guise de préambule. S’il ne s’était pas rendu compte quelques instants auparavant qu’il était ensanglanté, il aurait pu se demander si son combat avec le monstre nordique était si transparent. Il jeta un coup d’œil à son haut puis revint sur son équivalent du cinquième temple. « Un combat contre un monstre mythologique en Asgard. Pas de quoi s’inquiéter. » Ajouta-t-il pour expliquer la tâche brunâtre sur le tissu.

Il balaya de la main la proposition de s’attarder dans les salons – sans doute poussiéreux – du premier temple. Il n’était pas forcément là pour gober quelques dattes et boire du lait, mais plutôt car il avait des informations à transmettre. « Laisses, ce n’est pas nécessaire. » Dit-il, s’avançant tout de même sous la lumière diffuse de la torche. Il posa sa main contre la pierre rugueuse et froide du temple, prenant appui quelques secondes pour soulager sa jambe droite, brûlée lors de l’affrontement. Quelques secondes de silence plus tard, le Scorpion reprit. « J’ai des nouvelles. »

« Je suis parti dans le Nord avec Eurydice des Gémeaux, espérant par la même occasion récupérer quelque information sur le retour d’Eris. Cette peste m’a laissé en plan, et j’ai dû traverser la moitié de ce pays gelé. » Et croiser des créatures mythologiques, sans oublier rencontrer une déité en ‘chair’ et en os. Mais ça en valait la peine. Oh que oui.

« Odin m’a dit que si nous cherchions la Discord, nous devions commencer par l’Atlantide des Sables : Ubar. » La cité des mille piliers n’était pas que mythologique pour le coup. Elle se trouvait dans la péninsule arabique, mais nul n’était sur d’où la trouver, du moins, pas lui. Certains la localisaient au Yemen, d’autres en Oman. Il n’en savait pas forcément plus. Mais Azir, qui était sensiblement d’une origine plus proche, en savait peut-être plus sur Iram. Peut-être était-il capable de lui confirmer qu’il ne s’agissait pas seulement d’un mythe, mais aussi d’un lieu localisable grâce au cosmos…

« Je pensais en informer les autres chevaliers d’Or, compte tenu de la menace que personnifie la fille de Nyx. » Conclut l’Ibère, n’étant pas au courant qu’un Grand Pope avait pris les commandes du Sanctuaire, et aurait peut-être d’autres plans…
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
L’Égyptien soupira avec agacement et déposa son chargement au sol.

"Pas de quoi s'inquiéter... La dernière fois que j'ai vu un monstre mythologique, Athena et Ephraem sont morts, et Elijah n'a pas dû tarder à suivre car je ne l'ai pas revu depuis. Ce n'est pas à toi de décider si je m'inquiète."

Sévère, le Lion hâta la formation de la ride du même nom par un nouveau froncement de sourcils appuyé. Pendant son propre entraînement, il avait vu des apprentis cacher leurs blessures par fierté, par peur d'être rejetés du Sanctuaire, par déni de la douleur réelle. Maintenant qu'il instruisait à leur tête et s'efforçait de donner parfois quelques cours pour pouvoir mieux appréhender comment s'y prenaient les officiers, il le remarquait encore mieux. Aussi, l'instant de faiblesse passager de Lesath n'échappa pas à son œil aiguisé.

Alors, tout en le laissant continuer son mini-rapport, Azir s'accroupit à hauteur de sa cuisse et leva la main, sans le toucher. Son cosmos forma comme un gantelet de cosmos doré doté de griffes qu'il promena doucement au-dessus la zone où il soupçonnait la blessure, à une respectueuse trentaine de centimètres. Il avait encore du mal avec ses faibles aptitudes de guérison, mais cela devrait au moins soulager la douleur et permettre au Scorpion de regagner sa demeure sans souffrir davantage.

"Eurydice n'a pas l'air d'être la plus altruiste des Saints, alors j'imagine sans peine."

Diffusant encore un moment son énergie, le blondinet médita l'information peut-être précieuse : tout d'abord, Odin vivait en chair et en os. Cela ne le surprenait qu'à moitié puisqu'il avait vu lui-même une déesse, mais signifiait aussi que si une nouvelle divinité entrait la danse des éveillés, la situation du monde pourrait basculer d'un jour à l'autre dans une guerre divine. Et s'il se souvenait bien, Asgard et Athènes étaient liés par une sorte d'alliance.

"Ubar... Ce nom m'est familier."

Il se releva et chercha dans les souvenirs d'une adolescence inquiète et baignée des souvenirs de révolution moderne.

"Je te vois venir : oui mes parents m'ont lu et fait lire le Coran, mais ils m'ont aussi laissé le choix de ma religion. Je ne connais pas de détails sur chaque verset, chaque sourate, chaque prière de l'Islam. Et je n'ai pas voué mon existence à Allah, pas plus que je ne priais Athéna avant d'endosser une armure, d'accord ?
Après, je pourrais toujours essayer de demander à des connaissances qui sont plus calées dans ce domaine, c'est sûr. Mais dans tous les cas il faudrait en parler à Hakon avant. Il m'a jugé beaucoup trop impliqué dans l'affaire Eris et les chevaliers noirs ces temps-ci, et je suis d'accord avec lui. Reagan, Blueman, les trois pestes, le forgeron...
"

Le Cinquième gardien vit passer une étrange expression sur le visage de son homologue, suggérant qu'il ne pipait mot -ou juste à peine- de sa décision immédiate. Il recompta mentalement le temps depuis lequel il n'avait pas vu Lesath, et imagina celui qu'il avait mis pour traverser la moitié d'Asgard, seul.

Il y avait aussi l'hypothèse du décalage horaire, mais la Scandinavie et la Grèce ne comptaient pas tant de méridiens de différence que cela.

"Hum... Je réalise que je vais peut-être un peu vite. Tu as lu les derniers communiqués du Sanctuaire ? Ou même reçu un mail qui en parlait brièvement ? Hakon a été euh... reconnu, je suppose, par le cosmos d'Athéna -ne me demande même pas comment c'est possible-, et il rencontre les Douze progressivement. Il faudra donc que tu ailles papoter deux minutes avec lui à l'occasion. Il m'a aussi nommé Directeur de la Palestre, et je crois savoir qu'Enzo du Capricorne a aussi de nouvelles fonctions.
Je peux te faire un petit debriefing en t'accompagnant jusqu'à mon temple si tu veux. Ah, et d'ailleurs, les civils n'ont plus le droit d'y venir, même ceux qui nous ravitaillent s'arrêtent sur le parvis du Bélier. Ta sœur a été relogée soit à la Palestre, soit à Rodorio il me semble.
"

_________________
Retour du Nord [Azir wilkommen] 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Lesath
Membre
Lesath
Rang : Chevalier d'or du scorpion
Lesath
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Lesath
Date d'inscription : 18/07/2018
Lesath
Nombre de messages : 200
Lesath
Lesath
Rang : Chevalier d'or du scorpion
Lesath
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Lesath
Date d'inscription : 18/07/2018
Lesath
Nombre de messages : 200
Rang : Chevalier d'or du scorpion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 18/07/2018
Nombre de messages : 200
C'était inutile, mais il évita de le faire remarquer. Sa blessure au torse, lors de son entraînement, avait fait de lui une boule de douleur. La fracture avait beau s'être recalcifiée, elle n'en restait pas moins douloureuse. Tellement qu'elle était devenue sa compagne, son éternelle acolyte. Il avait fini par retourner la situation cependant. Point de désespoir chez l'Ibère, du moins, pas sans raison. S'il était désabusé en général c'était pour de toutes autres causes. Il avait réussi à faire de cette fissure une force, tirant de sa douleur un cosmos auquel il n'aurait jamais pu prétendre sans elle. Il était devenu un parangon de souffrance, mais cela en avait valu la peine, de son point de vue. Bien entendu, il avait essayé au début de l'étouffer. De la faire disparaître. D'où les diverses drogues et subterfuges. Cela n'avait jamais marché. Pas plus que l'intervention de cosmos guérisseur. Même celui d'Odin n'avait fait qu'adoucir un peu son fardeau. Alors autant dire que l'intervention d'Azir, aussi bien intentionnée était-elle, ne porterait que peu ses fruits.

C'était comme guérir un cancer avec un pansement et de l'arnica. Ca ne pouvait pas faire de mal, mais ça ne risquait pas de changer grand chose. L'Espagnol opta pour ne rien dire. Si cela pouvait faire que l'Egyptien se sente mieux, à quoi bon le reprendre ? Il leva cependant les yeux sur le nom de la ville des mille piliers. Ubar.

"Je n'ai rien dit." Maugréa-t-il. Il ne se mêlait que rarement des affaires des autres, et encore moins quand cela portait sur la religion. Fut un temps, il avait été athée lui même, mais il était bien obligé de constater que les dieux existaient bien. Pas Le Dieu Unique. Du moins, peut-être existait-il et restait-il un pantheon chrétien, comme existaient les grecs et les nordiques. Odin lui était apparu en personne, et son cosmos avait été total. Immersif. Sublimé. Lesath n'avait eu aucun de mal à accepter le fait de l'existence d'une telle entité, d'autant plus qu'il avait combattu un dragon de feu quelques instants avant son apparition... Il avait plus de mal avec les informations qu'il allait entendre plus tard.

"Il... quoi ? Un Atlante ? Ca n'a aucun sens..." Il était stupéfait. Il se remémora le maigre échange qu'il avait pu avoir avec l'ancien général, en compagnie d'Eurydice, et se demanda ce que cette dernière pouvait bien penser de cette promotion. Il attendait avec impatience sa réponse. Dans tous les cas, il n'espérait pas de ce nouveau grand pope qu'il comprenne sa situation de toutes façons. Il n'était ni au service de ce dernier, ni d'Athena. Il était au service de ceux qu'il jugeait dignes d'être défendus, ni plus ni moins. Si cela ne lui plaisait pas, il en tirerait les conséquences qui s'imposeraient.

Azir changea de sujet, peu après. "Dolorès a été relogée à la Palestre, je pense. Du moins elle s'y trouve en cet instant. J'arrive à sentir son cosmos d'ici." Répondit-il, après une courte vérification. L'aura de sa sœur était facile à reconnaître. Il avait réussi à se mettre en résonance avec elle peu avant son départ, et elle était devenue simple à localiser depuis. Revenant au theme d'Hakon, il demanda à Azir ce qu'il en pensait. "Tu en penses quoi de ce nouveau Grand Pope ? Tu as déjà échangé avec lui je suppose."

Ils avaient déjà traversé la moitié du temple du bélier, marchant doucement pour ne pas déranger outre mesure ni ses blessures, ni ces lieux, inhabités depuis bien trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Ses "premiers soins" accomplis, Azir laissa aller Lesath sans plus rien dire. D'un accord tacite ni l'un ni l'autre n'avait fait de commentaire, mais il était évident que l'intervention ne changeait pratiquement rien à l'affaire. Ce qui l'attrista quelque peu.

De toutes les informations transmises gracieusement, le Scorpion sembla s'intéresser plus particulièrement à sa sœur et au Pope, sans surprise. La première désormais en partie sous juridiction, du moins pour ce qui concernait l'entraînement et les séjours à la Palestre, Lesath allait peut-être l'interroger sur le pourquoi de ce transfert soudain, mais il n'en fit rien. Et après les douches froides qu'il se prenait en chaîne entre Enzo, Hakon et d'autres confrères, le Lion d'or s'exhorta à ne pas en raconter plus. Ne pas se mêler des affaires des autres. Comme le pari se révélait difficile quand il s'agissait de gens qu'il pouvait croiser tous les jours ! Ou voir mourir à n'importe quel moment.

Il secoua la tête.

"La surprise a été grande pour tout le monde, mais pourtant c'est vrai. Quand tu le verras tu comprendras. L'aura d'Athéna l'accompagne. Il a une marque qui le prouve. J'ai tenté de lui glisser un mot sur le fait que justement, nous, nous pouvons percevoir ce genre de signes, mais que les civils et notamment les Rodoriens en sont incapables. Qu'ils pourraient ne pas comprendre, voire ne pas l'accepter. Il refuse d'écouter ma mise en garde autrement que comme le préjugé d'un chevalier "pure souche" qui a peur de voir l'ennemi d'hier à la tête de l'Ordre. Enfin, il ne l'a pas dit de cette façon, mais c'était tout comme. C'est assez drôle d'ailleurs que je sois pure souche, quand on sait que je viens d'un pays à l'origine d'un panthéon encore plus ancien."

Haussant les épaules et rajustant quelques feuilles en train de glisser de la pile qu'il avait récupérée pendant qu'ils parlaient, l’Égyptien soupira.

"Hormis ce détail, il a l'air de prendre son rôle au sérieux. Même trop, en fait. On dirait qu'il va porter le monde entier sur ses épaules. Seul. Déléguer la Palestre ne change à cet état de fait. Si tu veux tout savoir, je ne lui ai pas prêté serment. A Athéna oui. A la Terre bien entendu. Mais tant qu'il n'aura pas compris que ce sont des valeurs et des personnes que je défends, plus qu'un sanctuaire et une déesse, je ne pourrai pas."

Une sonnerie de téléphone souligna sa déclaration et il porta machinalement la main à la poche arrière de son pantalon. Il était devenu tellement plus rare qu'on le contacte depuis qu'il avait quitté la France qu'il se doutait déjà du motif du message : du travail. Une lecture rapide lui apprit dans les grandes lignes qu'il devait accompagner Colombe, une jeune Sainte, dans une mission de routine. Pas de détails sur la destination ni le pourquoi, mais l'ordre venait du Pope, et il aurait des précisions en allant voir le fidèle majordome du Sanctuaire.

"J'ai une princesse en détresse à aller sauver sur mon blanc destrier. Tu as d'autres questions avant de se séparer ?"

Il jeta encore un œil vers la tache rouge séchée de son vêtement.

"Content que tu sois revenu à la maison en un seul morceau. Soigne-toi bien."

_________________
Retour du Nord [Azir wilkommen] 1560944623-sign-azir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: