Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Promenons-nous dans les bois...[PV Hel]
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
Il avait quitté Magnir peu avant l’aube. Direction la forêt ténébreuse. La porte du royaume. Sa dernière limite. Enfin, quand il en avait le loisir. Car franchir cet espace et il se retrouvait dans le protocole asgardien qui avait tendance à les lui briser menu. En échappant au monde des humains, il avait naïvement cru qu’il quitterait les contraintes d’héritier d’une grande compagnie pour savourer les joies des grands espaces et de la vie au grand air. Pas se coltiner des réunions stratégiques à deux balles et des contraintes de gardiennage d’une cité fantôme dont il se souciait comme de son dernier boxer. Après tout, on avait pas vu récemment d’intrusion dans le royaume. Tout guerrier divin qu’il était, il pouvait bien s’octroyer un peu de détente, non ?

Donc il était parti chasser à l’aube. Il le faisait à l’occasion, pour améliorer son quotidien et celui du petit village qui gardait l’entrée du royaume. Le domaine du guerrier divin d’Epsilon lui avait-on raconté. Un type curieux, une sorte de Mowgli attardé, sans doute un fan de Kévin Costner qui avait dû trop regarder Danse avec les Loups étant enfant. Run aurait bien crié « chaussette » à plein poumons dans les bois mais, il était quasi certain que le gars était illettré et qu’il n’aurait sans doute pas la référence.

Tant pis. C’était donc la piste d’un rêne qu’il suivait dans la neige fraîche. Son arc en bandoulière, il le suivait depuis le point d’eau partiellement gelé où ce dernier s’était abreuvé au point du jour. Les traces étaient de plus en plus récentes. Il gagnait du terrain. Soudain, à la lisière d’une clairière de bouleaux et de pins, il le vit en train de brouter quelques branches basses qui avaient survécu au gèle.

Lentement, il sortit son longbow et plaça sa flèche sur sa main. Il bloqua sa respiration, attendant l’instant propice pour décocher son trait dans la tête de l’animal. Mais rien ne se passa comme prévu. La neige crissa dans son dos et un craquement sonore éveilla la vigilance de l’animal qui se mit à détaler. La flèche parti… bien trop tard. Elle alla se ficher dans l’arbre devant lequel l’animal se trouvait quelques millièmes de seconde auparavant. Raté.

Vexé, Run pesta contre l’enquiquineur qui venait de ruiner une matinée entière de traque, prêt à lui signifier de manière peu courtoise son mécontentement.

« Merci pour ta discrétion. Il m’a fallu toute une matinée pour le suivre. Et je vais devoir un verre au forgeron en prime. Ton père ne t’a jamais appris à foutre la paix aux gens quand ils ont un arc à la main ? »

Il fit alors volteface pour dévisager le margoulin qui venait de lui faire perdre son pari du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
Les guerriers divins étaient censés vouer une allégeance totale à Asgard et leurs souverains, ce qui passait généralement par obéir aux convocations qui demandaient à tous de montrer leurs frimousses au palais, où le Père de Tout gaspillerait de son précieux temps pour les recevoir. Puisqu'elle était en partie l'objet des dernières en date et que la reconnaissance de son autorité signifiait également celle d'Odin et son approbation à la laisser co-gouverner, Hel avait passablement été agacée d'apprendre que l'une des ouailles attendues avait fait l'impasse sur son devoir. Alors, elle avait décidé d'aller rendre visite personnellement à l'impudent et de jouer avec lui. Peut-être cela ferait-il passer l'envie de recommencer son petit manège, ou fournirait à la déesse d'autres occasions de faire marcher sa créativité, pour la bonne cause évidemment.

Le gaillard avait été décrit comme une sorte de dissident rebelle et indépendant. Le genre de Robin des Bois qui aidait Magnir dans l'ombre de la lignée royale, qu'il considérait comme un oppresseur imposant ses corvées. Alors la mi-vivante avait opté pour une approche moins frontale que d'ordinaire.

D'abord : le retrouver. Cela avait pris un certain temps, mais en tant que fille monstrueuse qui se respectait, Hel savait chasser aussi bien que Fenrir et Jörmungand. Fut un temps où elle avait appris avec eux, couru avec eux, et fracassé aussi. D'autant plus que Garm était le protecteurs des portes de Helheim, et le molosse avait parfois besoin d'un recadrage lui aussi, tout comme certaines légendes peu coopératives telles que Fafnir -facilement irritable quand on approchait son or- ou même Freyja.

Ensuite : le suivre. Sous diverses formes, Hel avait approché de plus ou moins près l'homme pour étudier ses habitudes, ses mouvements. Puis l'occasion s'était présentée de passer au niveau supérieur.

Lorsqu'il se retourna, le Norvégien avait fini nez à nez avec un squelette immobile face à lui. Quelques secondes de flottements et il leva la main, l'agita de gauche à droite dans un geste à peu près universel, avant de simplement retomber en poussière. S'il décidait de passer outre son imagination soudainement trop débordante et de reprendre son ouvrage, il constaterait tout à coup que toutes les traces avaient disparu. Et sa flèche, déposée à ses pieds.

Un peu plus loin, un corbeau observait depuis les hauteurs d'un vieil arbre la réaction de Zeta Prime. Cela promettait d'être joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
« Ok… Donc je n’ai pas suffisamment picolé. Et j’ai jamais été un fan des rois des tombes… Tu as bien fait de remballer, garçon… »

Il n’avait pas rêvé. Un squelette venait de le saluer avant de retourner à la poussière. Il y avait donc deux solutions. Soit Epsilon s’était sorti les doigts et avait entreprit des études de nécromancie, soit quelqu’un d’autre s’amusait à jouer avec les macchabés pour tenter de lui foutre la trouille. Alors, qui qu’elle soit, cette personne le connaissait extrêmement mal.

Il remarqua le corbeau sur une branche. Il savait parfaitement à quoi ces oiseaux servaient. Pour les serviteurs occultes, ils étaient à la fois des espions et des messagers. Donc, un crétin de mage avait décidé de jeter son dévolu sur lui. La flèche à ses pieds confirma ses soupçons. Qui que soit ce mystérieux stalker, il avait soit le don d’illusion, soit celui de réveiller les morts. Ou les deux. Run ne savait pas lequel de ces pouvoirs était le plus détestable. Mais en tout cas, il n’allait pas s’en laisser compter aussi facilement. Il s’éclaircit donc la voix pour que quel que soit la cachette de cet imbécile, il puisse l’entendre de manière parfaitement intelligible.

« Hé Beetlejuice ! Si tu ramenais ta face par ici plutôt que d’envoyer tes valets de pieds ? A moins que tu sois transi de trouille ? Si tu te fais pipi dessus, je vais pouvoir te suivre à la trace. Et ce sera pas joli joli, hein… Je te préviens, sorcier, si je te mets la main dessus, je te fais avaler ton bâton et pas forcément par le gosier… »

Un ballon test. Voir si un peu de provocation le faisait sortir de sa tanière. Ou tout du moins lui donner un indice sur son caractère aux vues de sa réaction. Run ramassa discrètement une pierre et, avec vigueur la lança sur le corbeau pour le dégager de là. Saloperie de Big Brother médiéval !

Le guerrier de Zeta prime croisa les bras et attendit de voir la réaction de celui qui l’observait. Décidément, ce n’était pas Epsilon. Lui, il aurait sans doute envoyé Akela, Croc blanc et le reste de la meute à ses basques. Non, là, on était dans le feutré, la fourbasse, la méthode de fouine, la pression psychologique… Risible et parfaitement inutile. Mais bon, il fallait bien le reconnaître, c’était conforme au décor. Il ne manquait plus qu’un Von Carstein surgissant au galop pour compléter le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
Pour toute réponse, le volatile outragé décolla prestement de sa branche pour aller voir vers d'autres cieux s'il y était, larguant au passage une délicate fiente directement sur l'épaule du gentleman responsable de son tourment.

Hormis cette riposte immédiate et franche, la forêt ne sembla pas plus dérangée que d'ordinaire par les beuglements du blondinet à l'adresse du vent et d'un ennemi invisible. Pourtant, maintenant que son attention avait été attirée, le guerrier divin pourrait avoir l'impression d'être observé.

Un nouveau craquement de bois résonna dans l'air, provoqué par l'apparition de nulle autre que l'armure de Zeta Prime à quelques mètres, montée sur une ombre sans visage, a priori sans consistance aussi. Là, il devrait commencer à comprendre quelles forces jouaient joyeusement avec lui. Le "guerrier divin" croisa les bras sans un cliquetis, secouant la tête avec désapprobation. Ce n'était évidemment pas la vraie, mais cela, Run n'avait que peu de moyens de le savoir pour l'instant. Et s'il se mettait à songer que le Père de Toutes Choses en personne lui envoyait un avertissement, ce serait encore mieux.

Haussant les épaules, le guerrier fantomatique commença à se détourner dans la direction empruntée un peu plus tôt par le rêne.
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
Ok, c’était de bonne guerre de se faire chier sur l’épaule. Il aurait bien explosé le corbeau de l’une de ses attaques mais bon, pas sûr qu’Odin apprécie que l’on s’en prenne à l’un de ses protégés.

Quand l’armure de Zeta prime sembla faire son apparition, Run eut une fraction d’instant de doute. Avant d’immédiatement se raviser. Encore une illusion. Car il n’y avait aucune résonnance avec son Harm. Et ça, c’était totalement impossible. Donc la personne, ou plutôt l’esprit qui l’espionnait savait jouer avec les faux semblants et possédait un humour des plus morbides. L’aspect désapprobateur du spectre vêtu de sa pseudo Järnskinn lui fit lever les yeux au ciel. Non mais sans déconner ?! Il se permettait de lui faire la morale alors qu’il restait bien tranquillement planqué dans les bois ? Il ne manquait pas de souffle celui-là. Toute puissance occulte qu’il était, ça ne le dégageait pas des règles primaires de politesse !

« Ta mère ne t’a jamais dit que c’est très grossier de ne pas se présenter ? Tu sembles savoir qui je suis. Et moi, j’ai bien compris que j’ai à faire à un esprit malin ou quelque chose de ce genre… Donc soit tu prends ton courage à deux mains et tu sors de ta cachette pour m’expliquer ce que tu me veux, soit tu vas casser les noisettes de l’écureuil d’à côté. Je n’ai pas de temps pour les devinettes d’une divinité forestière de second rang… »

Le guerrier fantôme de Zeta prime tourna les talons. Et il prenait la direction du gibier. Donc non seulement il lui cassait les pieds mais en plus il allait hypothéquer toute chance de ramener ce rêne au village ?! Run senti la moutarde lui monter au nez. Mais avait-il d’autre solution que de le suivre ? De toute manière ils allaient dans la même direction. Il emboîta donc le pas de l’apparition en grommelant et en tentant de rester concentré sur sa traque. Pas question de laisser échapper le gibier.

Le guerrier divin de Zeta prime récupéra sa flèche et la bloqua dans son arc. Il avança à pas de loup dans la neige en gardant son encombrant partenaire dans un coin de sa ligne de mire. L’animal ne s’était pas échappé bien loin. Il était au bord d’un petit ruisseau quelques dizaines de mètres plus loin, se désaltérant après sa course.

Sans laisser le temps à son vis-à-vis de tenter quoi que ce soit, il banda son arc et décocha sa flèche qui vint se loger entre les deux yeux de l’animal. Le rêne s’effondra aussi sec dans la neige dans un bruit étouffé par la poudreuse. Puis, il dégaina un couteau de chasse et s’en alla sectionner les tendons des quatre pattes de l’animal. Ce serait des cordes de moins à son arc mais cela aurait au moins le mérite d’empêcher l’autre comique de le ressusciter et de lui permettre de détaler.

Run se tourna alors vers l’apparition.

« Maintenant, je suis à ta disposition. Si tu te montrais plutôt que de jouer au chat et à la souris ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
"Je pourrais dire la même chose."

Voix désincarnée. Impossible d'en déterminer la provenance ou le genre. Cette même voix se mit à rire, et le son résonna tout autour dans la clairière, repris en chœur par les corbeaux et la faune alentours. Un écureuil se permit même une révérence, avant de rentrer dans son trou profiter de ses réserves hivernales.

"Lorsque le porteur d'une järskinn est convoqué au palais, il doit s'y rendre. A moins de vouloir être considéré comme un traître ?"

Un temps de flottement, puis la voix reprit, son sourire audible même sans être visible.

"Si tu l'avais fait, tu saurais qui je suis. Si tu l'avais fait, j'aurais sans doute d'autres noisettes à fouetter. Mais voilà. Tu ne l'as pas fait."

La fausse armure sembla hausser les épaules et lever les yeux au ciel, toujours sans un bruit. Elle tira sa révérence et s'en alla aussi vite qu'elle était venue, irréelle. Profitant alors que son regard soit tourné ailleurs, une main féminine vint effleurer la gorge du bellâtre, répandant frissons et pouvoir le long de son échine, tandis qu'un sourire joueur ornait ses traits. Elle se trouvait allongée exactement à la place du rêne imaginaire, jouait avec la flèche d'une main, attendant aussi bien sa stupéfaction que son courroux.

"Je suis sous tes yeux depuis le début. Il va falloir apprendre à mieux regarder."

Des iris bleu sombre, encadrés de cheveux d'or, une silhouette svelte, à peine hâlée. S'il regardait de nouveau, Zeta Prime verrait qu'il n'y avait aucune trace de rêne nulle part. Seulement leurs pas s'entrecroisant la neige, jusqu'à ce point précis où son couteau reposait à côté d'elle, propre mais inutilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
Donc, il avait vexé une divinité non pas local comme il l’avait imaginé, mais une de celles qui appartenait au grand Panthéon. Une de celles qui régissait la vie d’Asgard et commandait aux guerriers divins. Une voix désincarnée dont la nature était difficilement identifiable. Cela pouvait être aussi bien le Père de Tout que quelqu’un se faisant passer pour lui. Donc autant jouer à l’imbécile.

« Traître ? C’est un peu excessif, non ? Je pensais que ça ne concernait que les porteurs de Saphir. Et puis, à ce moment-là, j’avais un problème monstre de serpent qui menaçait le village… Tu vois le genre fils de Jörmungand… Donc j’étais pas vraiment disponible pour venir à la rencontre du dernier n…, du dernier Ase daignant honorer Mitgard de sa présence… »

Il crut néanmoins bon de rajouter.

« Ta façon de t’exprimer et tes petits subterfuges me semblant indignes du Père de Tout, tu n’es sans doute pas lui. Si tu avais été cette brute de Thor, tu m’aurais foudroyé sur place… Mais vu tes pratiques, je parierai sur cette fourbasse de Loki ou son engeance…»

Il n’y avait pas à dire, il était joueur. Car ce n’était clairement pas une manière de s’adresser à une divinité majeure. Quel qu’elle soit. Surtout s’il s’agissait du dieu de la malice ou de l’un de ses rejetons. Il eut à peine le temps de faire la liste des prétendants potentiels qu’une jeune femme se matérialisa à la place du rêne. Une nouvelle illusion ou bien sa forme réelle ? C’était là toute la difficulté d’évaluation de la situation. Quoi qu’il en soit, il marchait sur une corde raide.

« Et sinon, à part te faire passer pour une bête à corne, c’est à ça que tu ressembles réellement ? Et à part un physique avantageux, tu as peut-être un nom ? Un titre ? Que je sache au moins auprès de qui m’excuser et mettre genoux à terre…»

Une façon polie quoique contradictoire de s’excuser de son impolitesse précédente sans réellement en avoir l’air. Elle n’était pas la seule à manier les illusions. Même s’il n’avait pas son pouvoir, Run savait se servir de sa langue pour se sortir de situations pour le moins alambiquées comme celle dans laquelle il se trouvait actuellement.

« A ma décharge, un simple rappel à l’ordre ou une visite de courtoisie au village aurait suffi… Enfin c’est ce que font les personnes équilibrées à mon humble avis… »

Le rire précédent semblait indiquer que la jeune femme n’appartenait peut-être pas à cette catégorie. Une raison de plus pour redoubler de vigilance à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
"Un problème monstre, évidemment... Toujours les monstres."

Elle soupira, singeant son ton d'excuse avec toute la désinvolture possible, avant de venir s'agripper à l'une de ses épaules pour se redresser en position assise et s'épousseter de la neige qui commençait à lui tomber devant les yeux.

"Fais attention à la manière dont tu parles des dieux et déesses, mon chaton. Je suis plutôt laxiste sur le sujet, mais il y a des limites à ne pas franchir. Et tu danses dangereusement avec. Je suis largement assez digne d'Odin puisqu'il me laisse fouler ses terres et... veiller sur elles."

Un éclat de rire secoua sa poitrine tandis qu'elle relevait complètement et lui tendait sa flèche intacte, à défaut de lui tendre la main pour l'aider à se relever car il n'en avait pas besoin, et elle n'en avait pas envie.

"Oh, comme tu es décevant... Tu étais pourtant bien parti. Reprends ton raisonnement, va au bout. Si je suis Loki ou son engeance, lequel de ses rejetons pourrait avoir un physique avantageux comme celui-ci, hum ? Tu as l'air de connaître un petit peu ton sujet, alors creuse un peu plus. Cela dit, si j'avais choisi le corbeau et que tu m'avais lancé cette pierre, j'aurais probablement moins de patience à ton égard."

Hel s'étira nonchalamment, passa une main provocatrice dans les épis blond du Dévoreur d'astres pour les ébouriffer un peu plus en attendant sa théorie. Sa voix se fit néanmoins beaucoup glaciale quand elle se pencha vers son visage pour murmurer à ton oreille.

"Le voici, ton rappel à l'ordre. Insulte-moi encore un peu et je pourrais bien te changer en rêne pour t'abattre ensuite."
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54

Run se releva et épousseta la neige sur ses vêtements. Sérieusement ?! Elle voulait jouer à « qui est-ce » là, au milieu de la forêt ténébreuse ? Est-ce que je suis une stalkeuse ? OUI. Est-ce que j’ai un humour pourri ? Encore OUI. Est-ce que j’essaie d’effrayer les gens avec des illusions morbides dignes d’un film de série B ? Encore OUI !!! Bon ben, il ne restait plus qu’une seule candidate au titre de miss forêt vierge….

« J’aurais bien dit Fenrir puisque nous sommes sur son territoire selon les légendes. Mais tu es bien trop glabre et féminine pour ça. De plus, le pouvoir d’illusion ne fait pas parti de ses attributs. On exclut également Nari et Vali pour les mêmes raisons…»

Il feignait de réfléchir, portant sa main gauche à son menton et la laissant glisser en levant les yeux vers le ciel.

« Pas assez d’écailles et pas assez humide pour être le grand serpent, pas assez de jambe pour être le destrier d’Odin même si la croupe pourrait porter à confusion… »

Il lui jeta un regard appuyé de haut en bas, en s’arrêtant une fraction de seconde de plus entre ses hanches et ses cuisses.

« Je ne vois donc qu’une seule solution : tu es Hel, la déesse des Enfers et des Morts sans gloire… Par contre, je suis particulièrement surpris : la légende veut que ton physique soit moitié moins attrayant que celui que tu me présentes… Tu as trouvé un moyen de repousser ta date de péremption ? »

Encore ce ton irrévérencieux. Il ne la craignait pas. Car, comme si elle le prétendait, Odin lui avait confié les clés du royaume, se priver d’un guerrier divin, certes un peu trop familier, serait une erreur tactique considérable.

« Donc le Père de Tout t’aurait laissé la garde de ses terres… Un drôle de choix. Mais bon, il a sûrement ses raisons de vouloir faire de toi la reine des neiges. Donc, là c’est le moment où je m’agenouille et où je dis : « ma déesse, ma reine, veuillez pardonner le pauvre vermisseau que je suis d’avoir manqué votre petit thé dansant. Je vous promets de vous baiser les pieds et de vous apporter le petit déjeuner au lit chaque matin pendant un mois pour réparer mon impudence… », c’est ça ? »

Il se contenta d’un petit sourire narquois et de croiser les bras en attendant que la jeune femme veuille bien confirmer son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
"Tu as une façon plutôt déplorable de parler aux femmes."

Un hochement de tête accompagné d'un air entendu accompagnèrent un simulacre de bâillement qu'elle cacha derrière sa paume le temps de son petit laïus. Il faisait traîner les choses en longueur, ce qui était plutôt surprenant compte tenu de son emploi du temps très chargé de casseur de noisettes.

"J'apprécierais effectivement d'avoir mon larbin personnel, mais en plus de gaspiller des ressources pour peu de choses je sais que tu n'accepteras jamais de faire toutes ces choses de ton plein-gré. Je me suis quelque peu renseignée avant de venir vois-tu ? Nulle raison que tu sois le seul à connaître ta vis-à-vis. Nous pouvons donc essayer de nous entendre à l'amiable sur ce qu'impliquent les devoirs d'un guerrier divin -le minimum syndical, dira-t-on-, ou bien je peux faire de ta vie un calvaire jusqu'à ce que tu décides de bien vouloir daigner montrer un minimum de respect aux divinités que tu es censé, sinon servir, au moins respecter."

Elle claqua des doigts puis fit mine d'examiner ses ongles, tandis que tout à coup un Arn illusoire apparaissait près d'eux, ainsi que quelques têtes de Magnir que Run s'était retrouvé à fréquenter dans le cadre de ses petites aides au village.

"Et en dernier recours, j'ai toujours l'option de ne pas m'en prendre à toi directement mais plutôt à tes bienfaiteurs. Solution que j'aimerais fortement éviter dans le cadre de mes nouvelles fonctions."

Un sourire largement ironique et composé plus tard, la déesse laissa une parcelle de son pouvoir s'étendre dans la clairière. L'un des corbeaux vint se percher sur son épaule en croassant avant qu'elle l'attrape pour le caresser distraitement sans lâcher Run des yeux. Son visage perdit peu à peu de son amabilité pour devenir inexpressif.

"Je crois savoir que tu voues une bonne partie de ton temps à épauler Magnir et pester contre les puissants, dont tu faisais partie dans ton "ancienne" existence en tant qu'héritier à qui on voulait dicter sa vie et sa conduite. Encore une fois, si tu connais si bien les légendes à mon sujet, tu dois savoir que je fais plutôt partie des moutons noirs de la grande et belle famille des Ases, n'est-ce pas ? Eh bien sache que si tu travailles avec moi, avec Odin, tu pourras non seulement améliorer le quotidien de ce village, mais aussi je l'espère à terme, celui de tous les Nordhiens. Et pourquoi pas celui des royaumes humains sous notre juridiction de l'autre côté de la frontière. Tu pourrais devenir quelqu'un de nettement plus fréquentable et sortir de l'ombre des rejetés, accomplir des choses qui valent la peine qu'on se batte pour elles et forger une place destinée rien qu'à toi. Tout cela peut commencer ici."
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
« Seulement celles qui me prennent pour un jouet… Qu’elles soient paysannes ou déesses. Si tu veux mon respect, considère moi comme le guerrier que tu souhaites voir te servir. Pas comme un imbécile…»

Il la fixa avec un regard glaçant. Il en faudrait sûrement plus pour l’impressionner mais pour autant, elle pourrait juger de sa détermination. Et si elle ne le comprenait pas, elle pouvait toujours retourner de là d’où elle venait.

« Qui sait ? Je pourrais accepter. Rien que pour te donner tort sur le sujet. En revanche, si tu menaces des innocents, c’est que tes recherches à mon sujet sont plus que parcellaires… »

Cette option, elle n’était pas la première à la tenter contre lui. Mais il ne cédait pas à ce genre de menaces. Fussent-elles celles d’une divinité. Mais cette menace semblait davantage rhétorique qu’autre chose. Il y avait cependant quelque chose qui clochait dans sa position du « je veux protéger les nordhiens ou améliorer leur vie ». Et Run ne se gêna pas pour mettre les pieds dans le plat.

« C’est quand même un comble d’entendre la déesse des morts se soucier du sort des vivants. Que tu sois une paria, comme moi, je n’en doute absolument pas. J’essaie d’aider ceux qui n’ont pas eu la chance d’être torchés depuis l’enfance dans des draps de soie et qui doivent se battre pour survivre et donc, quelque part, échapper le plus longtemps possible à ton royaume. Je me fous d’être fréquentable. En revanche, je sais que ma Järnskinn est particulièrement sensible au fait de ne plus vivre dans l’ombre de sa jumelle. Et que mon rôle est de veiller sur elle. C’est l’armure qui choisit le guerrier et non l’inverse, n’est-ce pas ? »

Il avait évoqué ce ressenti comme s’il s’agissait d’une vérité indiscutable. Une question purement rhétorique en quelque sorte.

« Du coup, tu comprendras aisément que tes belles promesses me laissent particulièrement sceptique. Cependant, un accord à l’amiable me paraît effectivement préférable à toute forme de lutte contre toi. En revanche, si tu t’en prends aux vivants, si ces belles paroles ne sont que du vent, je mourrais en essayant de t’en empêcher… Je serai toujours du côté des faibles et des vivants…Et je n’obéirais jamais à un ordre contraire à mes valeurs… J’espère que c’est suffisamment clair… »

A ces mots, contre toute attente, le jeune homme s’agenouilla, sans pour autant courber l’échine devant Hel. Il la fixa longuement, intensément.

« Run de Zeta prime à votre service ma reine… »
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
"Le respect se gagne dans les deux sens. Si tu veux que je te considère comme un guerrier à la hauteur, fais preuve d'un peu d'implication."

Un soupir agacé forma un petit nuage brumeux au sortir de ses lèvres.

"Pourquoi tous les guerriers divins se sentent obligés de négocier comme si j'étais la grande méchante de l'histoire ? Je suis de votre côté pour une fois !"

Hel porta deux doigts à ses tempes et commença à les masser pendant un instant. En voilà un qui regardait la surface sans gratter le moins du monde pour savoir ce qu'il y avait dessous. Cette fois l'ennui dans son regard remplaça bel et bien le jeu et c'est d'un air dépité qu'elle répondit à son scepticisme.

"Tu es peut-être moins bien renseigné que tu veux bien le faire croire en fin de compte. Sais-tu au juste qui est Odin ? Le dieu des MORTS attaquants ? Et Freyja ? La déesse des MORTS défensifs ? Cette järskinn, comme les autres, est à l'image des monstres -mes neveux- qui finiront par déchiqueter tout le monde lors de Ragnarök. Voilà avec quel partenaire tu te bats mon pauvre ami... Quant à moi, je suis Hel, la déesse des morts PAISIBLES. Je prends certes les malades, ceux qui succombent à leurs blessures au fond d'un lit, les suicidés, tout ce que la société cache de peu reluisant... Et je prends également les vieillards et les femmes ridées qui ont vécu tout leur temps de vie et plus. Au contraire de ce tu penses, plus les Nordhiens évitent les guerres, et plus ils ont de chances de finir dans mon monde. Là-bas, ils recréent eux-mêmes leurs vices et leurs vertus d'après leur existence vivante. Si cela ressemble à l'Enfer pour toi, alors demande-toi pourquoi les Hommes aiment tant se damner par leur propre stupidité."

Elle pointa un index impérieux vers Magnir sans même regarder dans la direction du village.

"Plus tu aideras ces gens, plus ils auront de chances de vivre longtemps et confortablement, n'est-ce pas ? Et plus ils auront de chances de finir à Helheim. J'ai donc autant d'intérêts que toi à leur rendre l'existence douce, vois-tu."

Le corbeau crossa dans ses mains mais la déesse n'en avait pas fini. En un battement de cils, Uskyld laissa place à une femme autrement différente : le blond de ses cheveux pâlit et se décolora, son iris auparavant bleu avait soudain pris une teinte d'un rouge sombre et se mit à luire de puissance. Un demi-masque cachait la moitié de son visage, et ses vêtements ne ressemblaient plus à ceux d'une jeune femme du XXIe siècle. Le résultat était sublime, subjuguant, impossible.
Et puis, sans honte, elle ôta le masque, pour révéler une autre face, aussi laide et dénuée de vie que la première respirait l'abondance, la la jeunesse, la beauté et la fertilité. Son orbite vide, ses os blancs où l'air circulait librement, la froideur qui en émanait repoussaient le regard, mais elle avait l'habitude.

"Je suis Hel, la déesse au double visage. Je suis la mort d'un côté, mais aussi la vie de l'autre. Et cela beaucoup de gens l'oublient. Garde donc tes ronds de jambe pour ceux en qui tu crois vraiment. L'avertissement est donné."

Balayant sa posture pseudo-obéissante d'un regard de mépris, elle fit volte-face et reprit aussitôt son apparence précédente, avec tout ce que cela impliquait de couleur et de chair recomposée en illusion. Elle congédia le corvidé et croisa les bras en lui tournant le dos.

"En plus, si tu essayais de me tenir tête et que je devais te tuer pour cela, il y a de bonnes chances que tu finisses plutôt au Walhalla, où je ne pourrais même pas te torturer personnellement pour te faire passer l'envie d'être aussi désobligeant."
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
« D’accord, ça se tient… Un point pour toi. Et un objectif commun à défendre…»

Effectivement, sa logique ne manquait pas de pertinence et il était vrai qu’Odin comme Freya étaient réputés pour accueillir les guerriers morts au Walhalla. Après les anciens avaient toujours considéré qu’il valait mieux mourir au combat avec honneur que de vieillesse dans son lit. Run considérait lui les choses d’un autre œil. La vie était précieuse et il valait mieux vivre vieux et le plus longtemps en bonne santé. Donc, quelque part, il était dans l’intérêt de la déesse de protéger les Hommes des affres des combats pour qu’ils puissent la rejoindre dans l’autre monde. Cependant, il restait un peu plus circonspect quant à la destination d’arrivée.

« Par contre, je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à considérer ton royaume comme un endroit où il fait bon passer son trépas… A moins que tu sois particulièrement mauvaise en marketing et que ton office du tourisme laisse sérieusement à désirer… »

Mais alors qu’il terminait sa phrase, la jeune femme devant lui s’estompa. Une autre illusion ? Sans aucun doute. Ses cheveux devinrent presque blancs comme neige, son regard bleu devint un orbe de ténèbres écarlates, transperçant, intimidant de puissance. Run senti un frisson lui parcourir l’échine.

« Je dois avouer que j’ignorais cette facette de tes fonctions… J’espère que tu me pardonneras mon ignorance… J’imagine donc que c’est ta véritable apparence, c’est ça ? »

Son ton s’était radoucit. Run continua à fixer la déesse comme subjugué par cette enveloppe hors du commun. Contre toute attente, elle demeurait envoûtante et plutôt séduisante dans cette ambivalence. Il ne la trouvait pas repoussante. Loin d’être effrayé par son apparence, il la dévisageait avec un mélange d’admiration et de surprise, de ces regards félins qui semblent vous mettre à nu corps et âme. Puis, se ressaisissant, prenant conscience que ce dernier était peut-être trop appuyé, il secoua frénétiquement la tête une fraction de seconde, comme s’il tentait de sortir son esprit de l’état d’hypnose dans lequel la vision de Hel, dans toute sa terrible splendeur, l’avait plongé.

Il devait sans doute avoir l’air stupide, il tenta donc un trait d’humour pour se donner une contenance tout en se relevant.

« Alors, il est à souhaiter que je meurs de vieillesse dans mon lit. Ce serait dommage de rater une telle opportunité…»

Elle lui tournait le dos ostensiblement. Cherchant à défroisser la jeune femme qu’il avait visiblement chiffonné, il tenta de rattraper ce qui pouvait l’être.

« C’est moi ou tu es en train de bouder ? »

Cette simple pensée lui fit esquisser un sourire en coin. Une déesse boudeuse. Manquait plus que ça…
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
"C'est toi."

Le ton était sec, peut-être légèrement moins qu'avant mais sans revenir à sa désinvolture précédente. La déesse commençait déjà à réfléchir à l'étape suivante de la politique d'Asgard : ils devaient rester en pleine évolution s'ils voulaient rattraper le gouffre les séparant des mondes humains, gagner en efficience communicationnelle, logistique, veiller à bien couvrir les besoins primaires en nourriture et en eau douce que le pays peinait à satisfaire par lui-même actuellement. Un travail conséquent, loin d'effrayer une déesse sortie fraîchement de son sommeil.

Les opérations avaient déjà commencé, avec Halfrid en mission à Blue Graad d'une part, Hruodland répondant à la demande des Spectres de l'autre. En tant que souveraine des Nordhiens en l'absence d'Odin, elle avait donc un pied chez des Éveillés étrangers, un autre dans les terres locales, et il lui manquait de pieux adorateurs qui viendraient gonfler les rangs du culte scandinave. Run ferait-il un bon émissaire pour convaincre de nouveaux peuples de s'allier au Nord ? A voir... mais pas seul.

"Si tu veux faire tes preuves, j'aurais peut-être bientôt un travail pour toi. Un travail de guerrier divin, j'entends."

Elle tourna le visage de profil vers lui. Avec sa tendance à la contradiction, mieux valait être claire sur ce qu'elle sous-entendait, juste au cas où.

"Il faut que je trouve un compagnon à t'adjoindre, car le territoire à atteindre est vaste, mais... si tu fais l'effort de surveiller un peu tes manières, ce devrait être à ta portée. Dis-moi un peu, que connais-tu des terres humaines en-dehors de la frontière ? Des autres Ordres Éveillés ? Ah, et, à tout hasard, des téléphones ? Ne me regarde pas de cette manière, on m'a demandé ce que c'était il y a peu ! Je sais m'en servir !"
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
« Bon, d’accord, je t’ai vexé…»

Le ton était tranchant comme une lame. Donc la déesse des morts était quelque peu susceptible et rancunière. La reine des neiges n’avait peut-être pas l’habitude de se faire asticoter de la sorte. Bon, il fallait bien avouer qu’il n’y était pas allé de main morte et qu’il s’était particulièrement montré indélicat. Et puis merde ! Il avait montré suffisamment de déférence ! Il lui fallait quoi ?! Lui nettoyer les bottes avec sa propre salive ?! Run savait qu’il avait sans doute commis un impair. Pour autant, toute divinité qu’elle soit, elle pouvait quand même bien faire un pas vers lui, non ?! Il venait bien de faire de même.

Sans rien laisser paraître, il rebondit sur ce que la jeune femme venait de dire.

« J’imagine bien que ce n’est pas une mission pour Jo l’rigolo… J’ai pas vocation à bosser comme bouffon dans un cirque histo… »

Ses manières ? Qu’est-ce qu’elles avaient ses manières ?! Reste calme, Run, reste calme… Ne pas lui donner du grain à moudre. Parce que là, elle le prenait pour un mal élevé. Il avait eu une éducation, quand même ! Bon, d’accord, leur relation n’avait pas commencé sous les meilleurs augures. Mais franchement, elle avait aussi sa part de responsabilité. Il passa cet état de fait en pertes et profits et préféra essayer de répondre aux attentes de « sa » reine plutôt que de rebondir sur ses sous-entendus désobligeants.

« Tu sais que j’ai pas besoin de nounou et que je sais me tenir, quand même ? J’ai pas été élevé au fin fond de Jötunheim, non plus… »

Indirectement, c’était manquer de respect à ses ancêtre vu que son père descendait des Géants mais bon… On est pas tous responsables des bouseux qui nous ont précédés. Run tenta donc de poursuivre sur les points plus précis qu’Helm venait d’évoquer.

« J’ai du me fader des cours de géopolitique dans le lycée élitiste dans lequel mes charmants géniteurs m’avaient envoyé. Donc si je me fais une petite actualisation des trois dernières années, je devrais pas trop mal m’en sortir. Pour ce qui est des Ordres des Eveillés, j’ai acquis toutes les connaissances que ma Järnskinn a bien voulu me transmettre, aussi bien sur les chevaliers sacrés d’Athéna, les Spectres d’Hadès ou les chevaliers noirs. Ces connaissances ne relèvent que de son propre vécu donc elle est forcément daté et parcellaire. Mais au moins, cela permet d’avoir quelques bases historiques… »

L’allusion au téléphone le fit sourire. Il ne put s’empêcher une boutade.

« J’espère qu’on t’a montré un modèle récent. Tu sais qu’il y a des jeux plus évolués que snake sur le Nokia 3310… »
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
Ils avaient bien ri mais le message avait dû finir par passer. Plutôt que de remettre une pièce dans la machine, Hel laissa couler l'indignation du Norvégien pour se concentrer sur l'essentiel, à savoir la mission qu'elle avait en tête de lui confier. Et ce qu'il lui indiqua déjà savoir à propos du monde amena un sourire satisfait sur son visage tandis qu'elle lui faisait de nouveau face.

"Bien, donc si je te dis la Russie, tu situes j'espère. Le territoire est... quoi ?"

Elle marqua un temps d'arrêt pour comprendre le sens de sa question. Bien qu'ayant rattrapé beaucoup de choses depuis son retour parmi les vivants, il y avait encore des lacunes sur cette époque qui coinçaient par moments. Par acquis de conscience, elle sortit l'appareil que son hôte possédait -sans vraiment en avoir eu l'utilité jusque-là puisqu'elle préférait jouer de ses illusions pour se déplacer ici et là. Il était récent, tactile, et l'écran de verrouillage indiquait qu'elle savait même entrer un mot de passe. Pour le reste, il fallait veiller à ne pas trop demander.

"Je ne connais pas Snake et je ne crois pas avoir jamais vu de... Nokia... 3310... C'est un vieux modèle, c'est bien cela ?"

Sa moue se fit pensive. Le plus sérieusement du monde, elle planta ses iris bleu sombre dans ceux de Run et demanda :

"Est-ce qu'il faut connaître ce genre de détails pour avoir l'air complètement humain ? Les jeux, les marques de téléphones... Parfois votre espèce me dépasse. J'ai surpris quelques fois des standardistes en train de jouer à quelque chose qui s'appelle Candy Crush. Je ne comprends pas en quoi c'est intéressant. Tous ces bonbons qui défilent sans fin..."

Sa voix baissa, comme si elle abordait un sujet sensible.

"Qu'est-ce que c'est, un bonbon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
Il s’était attendu à pas mal de choses, excepté cette réaction. Il avait suffi d’une phrase anodine, d’une référence des plus usuelles pour faire basculer l’image qu’il avait de la déesse se trouvant en face de lui. Il la pensait omnipotente, omnisciente. En réalité, comme pour lui, ses connaissances se limitaient à celles de sa partie humaine mêlée à son essence mythologique. Tout ce que Run savait d’Asgard, c’était ce que sa Järnskinn avait bien voulu lui dévoiler. Il en était peut-être de même pour Hel. Sa connaissance du monde des hommes devait se limiter à ses expériences passées. Un décalage qui ne manqua pas d’amuser le guerrier divin.

« Oui, c’est un téléphone d’il y a 20 ans !!! Je piquais le vieux modèle de mon père quand j’étais tout gamin pour jouer à snake… Les rares bons souvenirs que j’ai de lui…Enfin bref… »

A priori, toute déesse qu’elle soit, Hel ne connaissait de Mitgard que ce que les Ases avaient l’habitude de considérer. Depuis combien de temps ne s’était-elle pas réincarnée ? Depuis combien de temps n’avait-elle pas foulé le monde des humains, évolué parmi eux, vu l’évolution de leur société. On ne pouvait pas dire que le royaume du grand nord était représentatif du reste de la planète.

Run lui adressa un sourire doux et compréhensif, loin de son ton sarcastique habituel

« Disons qu’ici, ça ne te posera aucun soucis pour maintenir ta couverture. En revanche, si tu souhaites passer incognito parmi le reste des habitants de cette planète, et vu l’âge de ton enveloppe charnelle, oui, les marques de téléphone, de vêtements, les dernières expressions à la mode, c’est conseillé pour s’intégrer rapidement et donner le change…»

Une idée germa alors dans l’esprit du guerrier divin. A la fois pour tenter de montrer à sa divinité qu’il n’était pas juste un guerrier cynique mal dégrossi mais aussi parce qu’elle devait comprendre le monde des humains si elle voulait prendre les meilleures décisions pour le royaume.

« Et si nous partions à Moscou ensemble ? On est jamais mieux servi que par soi-même, n’est-ce pas ? Cela t’éviterait d’avoir à me trouver un chaperon et tu pourrais toi-même « rectifier » mon attitude, non ? Quant à moi, cela me permettrait de t’apprendre deux ou trois choses utiles sur le monde profane afin de parfaire tes illusions. Qu’en dis-tu ? Et je te ferai même gouter des bonbons si tu veux… »

Il lui adressa un sourire mutin pour appuyer sa douce plaisanterie. Mais, soudain, il reprit un air plus sérieux en contemplant la jeune femme. Une question plus profonde le taraudait. Sa réaction pleine d’une candeur infantile l’amenait à considérer l’évidence.

« Tu n’as pas grandi parmi les hommes. Sinon tu connaîtrais ces choses… Ton enveloppe est donc celle d’une autre… Je me demandais… Est-ce que cette jeune femme a eu le choix ? »

Une question grave et qui pouvait s’avérer gênante mais il avait besoin de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247


Soucieuse d'apprendre et de comprendre, Hel s'était faite parfaitement immobile et attentive. Ce bref élan d'enthousiasme, aussi indésiré que spontané, lui racontait quelque chose sur Run, sur son passé. Les humains aimaient bien parler d'eux, chérir des souvenirs pas si vieux mais précieux tout de même. Parce que leur vie était si courte, il leur fallait poser des jalons régulièrement, partager des expériences et des connaissances communes pour pouvoir se reconnaître, se parler plus facilement. Et si possible, des souvenirs heureux, pour se donner l'illusion d'avoir pu attraper une petite part de bonheur au lieu de sans cesse guerroyer.

Il avait l'air de comprendre un peu là où elle voulait en venir, cette ambition d'aller voir par elle-même, voire jouer de ses illusions pour essayer des tas de choses différentes. Pas nécessairement dans le but de tourmenter les mortels, mais parce que c'était sa manière à elle de fonctionner, de découvrir. Et qu'il y avait cette incompressible contrainte de cacher sa moitié défunte pour éviter de repousser tout le monde au premier regard.

"Mais les humains ne connaissent pas tout. Même à l'intérieur d'un seul pays, ils apprennent, ils oublient, ils sont obligés de choisir. Alors me reconnaitrait-on vraiment si je disais que je ne me préoccupe pas de ces choses ?"

Elle soupira, mais un début de sourire étira tout de même ses lèvres.

"Ce serait avec plaisir, mais j'ai encore énormément de travail pour reprendre en main ce qu'a laissé Odin derrière lui. Les neuf mondes ne doivent pas être laissés sans supervision divine, autrement on pourrait en profiter pour courir à la révolte. Donc en ce qui concerne Midgard, je laisse mes guerriers divins s'occuper de ce qui doit l'être. Je dois pouvoir compter sur chacun de vous, et rétablir mon nom comme celui d'une alliée dans cette incarnation... Il me faut rester à Asgard encore un moment. Mais j'entends bien qu'un jour, les aimés de Thor voient mon vrai visage, et l'acceptent. Pour le moment, cela doit rester connu seulement du palais."

Cette question...

Le Père de Toutes Choses avait eu une réaction similaire en apprenant qu'elle avait emporté tout le fjord avec elle, sans vraiment le vouloir. L'histoire n'avait pas fait énormément de bruit à l'étranger, mais en Norvège les journaux en avaient parlé. Un fjord mystérieusement décimé par une maladie inconnue. Quelqu'un avait appelé Oslo anonymement quelques jours avant la découverte. Au début, les autorités d'Oslo avaient pris cela pour un canular, mais un échange scolaire entre deux établissements étant prévu, ils avaient quand même envoyé quelqu'un vérifier. Les agents avaient alors découvert des centaines de tombes non loin du port, celui-ci vide de toute embarcation. Les autopsies avaient simplement révélé une mort biologique en chaîne, contenue probablement dans la petite vallée grâce à l'accès très difficile par véhicule -un passeur louait ânes et chevaux pour faire le relais entre un parking de covoiturage et le col quelques centaines de mètres plus haut qui s'ouvrait sur le fjord.

La déesse observa longuement Run en silence. Si elle lui racontait exactement l'ampleur des dégâts, allait-il s'en aller ?

"Non. Elle n'a jamais rien soupçonné, pas plus que ses proches."

Le mot d'ordre avec les guerriers divins était la franchise, un principe quelque peu délicat à appliquer présentement. Hel s'y tiendrait. Elle avait prêté serment sur Gungnir de servir Odin et les neuf mondes, ce n'était pas pour s'arrêter à la première question sensible. Alors elle déverrouilla son téléphone et commença à taper le nom du fjord et trouver un article aussi détaillé que possible, avec des photos illustrant les tombes.
Elle amorça un geste pour tendre l'appareil au Zeta Prime, avant de le suspendre à mi-chemin.

"Il faut que tu comprennes une chose, Run. Je suis une déesse majeure. Trouver l'hôte adéquat, capable de contenir mon pouvoir, est délicat. J'aurais pu anéantir toute la Norvège juste par mon réveil... Et si je te le dis, c'est bien parce que tu es un guerrier divin et que je souhaite ta confiance. Alors... aussi dur soit ton jugement, prends le temps d'y réfléchir s'il te plaît."

Elle lui tendit enfin, le navigateur ouvert sur un article traduit automatiquement en vieux norrois pratiquement inintelligible pour l'époque actuelle, une langue qu'elle maîtrisait bien mieux à l'écrit que celle utilisée par les contemporains. Pendant un moment, la déesse se tut et le laissa lire, zoomer sur les images à son aise. On n'y voyait aucun corps, mais le vide était plutôt éloquent. Elle observa son visage surtout, les changements d'expression qui survenaient, se préparant à toute réaction.

"Aucun d'entre eux n'a souffert. Et je me suis assurée que chacun aurait son embarcation pour Helheim. De mes propres mains si nécessaire."
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
« Non, ils ne connaissent pas tout. Mais certaines choses liées à l’enfance sont des évidences. Elles sont liées à une culture commune implicite. Toute personne ne maîtrisant pas ses codes attirera forcément la suspicion sur elle. Au mieux, elle passera pour une originale mais si certains se mettaient à creuser, ils pourraient découvrir inopinément ta nature divine…»

Elle repoussa son invitation dans ce qui ressemblait presque à un début de sourire. Il ne put cacher une certaine déception. Pour autant, il tâcha de faire bonne figure. Il ne pouvait pas vraiment réfuter ses arguments.

« Je comprends… Bon… Ce n’est que partie remise, pas vrai ? Qui sait, on aura peut-être d’autres occasion si tu arrives à te libérer un créneau dans ton emploi du temps de divinité surchargée…»

Mais les propos qui suivirent le stupéfièrent. Il avait bien sûr entendu parler de ce terrible drame dans un fjord quelques mois avant qu’il ne disparaisse à son tour. Un virus violent et ultralocalisé avait emporté toute la population en un temps record. L’ensemble de la flotte de pêche avait également disparu. Certain théoriciens du complot avaient incriminé un groupe séparatiste russe aussi bien que des fanatiques de l’extrême droite ou encore une expérience d’un laboratoire pharmaceutique qui aurait mal tournée. A la vérité, personne n’était parvenu à lever le voile sur ce mystère et le gouvernement norvégien s’était empressé d’étouffer l’affaire.

Run se trouvait circonspect, sans réaction, hébété. Il oscilla ensuite entre colère, tristesse et incompréhension. Une larme coula sur son visage. Son aura pourpre et ténébreuse se deployant autour de lui. Tant de vies perdues… Mais il écouta néanmoins les explications de la déesse des Enfers après avoir saisi le téléphone qu’elle lui tendait. Il n’y jeta qu’un œil distrait. Il connaissait déjà les éléments. Et l’essentiel n’était pas là. Il était dans les paroles qu’elle prononçait. Il y décelait du regret et une considération pour toutes ces vies perdues. Du respect aussi puisqu’elle avait rendu les honneurs aux défunts, les enterrant et leur permettant, selon les anciens rites, d’atteindre leur dernière demeure à bord d’un vaisseau.


« Pouvais-tu faire autrement ou est-ce que cette tragédie est intimement liée à la nature de ton essence divine ? »

Là encore une question essentielle pour connaître la nature de la déesse qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
Consciente qu'elle touchait là des sentiments puissants et moteurs pour l'homme face à elle, la déesse au double visage conserva un contact visuel franc et sans fard. Il semblait visiblement plus concerné que les autres qu'elle avait rencontrés avant, et c'était peut-être pour cette raison qu'elle lui en disait autant. Elle se contentait de lui faciliter la tâche en répondant à ses questions plutôt qu'en le laissant remuer un passé de carnages et des événements plus sanglants les uns que les autres.

Lentement, elle effaça la distance entre eux pour venir cueillir la larme au bout de ses doigts, sans craindre les crépitements de pouvoir qui émanaient de lui. Il avait besoin d'extérioriser.

"Mon hôte serait morte quoi qu'il arrive. Ma nature monstrueuse entraîne toujours la mort de la moitié de ma personne, et bien sûr aucun humain ne peut survivre à cela."

Son bras retombant le long de son corps, elle prit quelques secondes pour réfléchir à l'autre partie sous-entendue de la question, envoya son cosmos au loin à travers les neuf mondes pour chercher une autre personne qui aurait pu correspondre à ce qu'elle recherchait. Elle soupçonnait d'avance le résultat mais attendit tout de même une demi-minute pour confirmer.

"Peut-être aurais-je pu réduire le nombre des autres morts en choisissant une autre hôte. Peut-être au contraire que mon pouvoir aurait explosé et provoqué davantage de ravages. En sommeil, il m'est impossible de savoir précisément. Mais il aurait été trop tard pour Uskyld de toute manière. Elle avait une maladie qui la condamnait à une mort précoce."

Bien sûr cela demeurait sans doute à ses yeux un crime : elle était responsable de leurs décès à tous, et qu'elle le voulût ou non cet état de fait ne changerait pas, tout comme le fait qu'elle avait déclenché la guerre des Fléaux et que les survivants de ce conflit la voyaient d'un mauvais œil.

"D'un point de vue humain, je suppose que cela est totalement injuste. Et tu aurais raison de le penser. Seulement, mon réveil était nécessaire. Car maintenant que le Voyageur est parti on ne sait où, il n'y a que moi pour assurer sa charge, que moi pour veiller sur Nordheims et lui permettre d'évoluer. Il y aura des guerres à cause des réveils des dieux, nous le sentons tous. Je dois prendre ma place avant que nous soyons noyés et éradiqués dans la masse. C'est ainsi que les Nornes tissent leurs fils. Même moi je ne peux rien contre cela."

Puisqu'il le dédaignait, elle récupéra son téléphone dans un soupir.

"Je comprendrais que tu m'en veuilles."
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
« Donc quelque part, tu lui as permis de survivre plus longtemps, c’est bien ça ?»

Run avait toujours accepté la mort comme faisant partie intégrante de l’existence. Quand elle était dans l’ordre naturel des choses, que les gens mourraient de vieillesse.

« Je…Ne te blâme pas. Qui sait ce qui aurait pu se passer s’il y avait eu des gens autour de moi la première fois que je me suis éveillé, que je suis rentré en résonnance avec ma Järnskinn… Alors quand on a un pouvoir divin… Je n’ose imaginer à quel point le réveil peut-être brutal et incontrôlable. »

Il sentait quelque chose de l’ordre des regrets sincère et du poids de la fatalité dans ses propos. Etait-ce un genre qu’elle se donnait ? Run était persuadé du contraire. Elle était sincère. Alors il eut un geste incontrôlable. Un élan de vie. Totalement inapproprié vis-à-vis d’une divinité. Il la prit dans ses bras. Comme pour la consoler. Comme pour lui dire sans un mot qu’il comprenait. Etait-ce un crime de lèse divinité ? Peu importait en réalité. Il s’en fichait comme de la dernière victoire norvégienne en curling.

Il la regarda, plongeant son regard glacé dans celui de la divinité qu’il devait servir.

« Bien sûr que c’est injuste. Mais ce n’est pas comme si tu avais eu le choix ou que c’était volontaire. Si tu es venue pour protéger la vie sur cette Terre, alors tu pourras toujours t’appuyer sur mon étincelle de vie. Si chacun de ces morts peu t’aider à protéger tous les vivants qui restent, alors ils ne seront pas partis en vain. Non seulement pour le peuple de Nordheim mais surtout pour l’ensemble des humains. La plupart méritent de vivre en longue vie loin des guerres et des souffrances, de mourir de vieillesse dans leur lit.»

Il desserra légèrement son étreinte, comme gêné par sa propre impulsivité. Comment allait-elle réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
"Plus ? Non, je dirais plutôt... exactement le temps qui lui était imparti. Sauf si tu considères que le fait d'arborer son apparence quand je veux avoir l'air humaine prolonge son existence. Dans ce cas oui."

La surprise l'emporta sur l'indignation lorsque les bras du grand blond se refermèrent sans prévenir autour d'elle, sans l'emprisonner. Précipitée contre son torse, elle put entendre le bruit de son cœur, lent et régulier, sentir sa chaleur bien vivante sur ses propres membres froids -même son côté vivant avait tendance à être froid plutôt que chaud étant donné qu'elle se promenait dans des vêtements légers sans sentir la différence de température.

C'était tellement inhabituel qu'elle ne sut pas vraiment comment réagir, se contenta de lever la tête pour lui rendre son regard et de l'écouter sagement. Il lui rappelait étrangement Baldr tout à coup, en plus humain. Et maintenant qu'elle y pensait, physiquement aussi il en avait quelques traits. Loin d'être aussi éblouissants certes, mais juste assez pour que la comparaison vînt à l'esprit de la fille de Loki.

"Je ne te dégoûte pas ?"

Après tout il avait dit lui-même que les humains cherchaient à éviter la mort le plus possible. Et Hel, déesse de Helheim, gardait également l'accès à Niflheim, la véritable définition des Enfers nordiques par le biais de Garm. Une titulature peu flatteuse que même elle évitait de mettre en avant, histoire de ne pas aggraver encore sa mauvaise réputation. Pourtant, malgré cela... il l'accueillait dans ses bras, sans conditions. Fou ? Peut-être. Elle s'en accommoderait volontiers dans ce cas.

Lentement, avec la maladresse d'une personne accoutumée au rejet et au mépris, elle passa ses bras autour de sa taille, se laissa doucement peser contre lui. A cause de la partie décharnée de sa personne, elle était bien plus légère qu'une mortelle et s'appuyait plutôt du côté gauche -vivant-, déséquilibrant ainsi la posture dans laquelle ils se trouvaient.

Comment en étaient-ils arrivés là ?
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54

Sa froideur. C’était la première chose qui l’avait frappé. Jamais il n’avait eu l’occasion de toucher un mort. Mais pouvait-on considérer Hel comme appartenant à cette catégorie ? Non, pas vraiment. Elle n’était ni morte, ni vivante. Dans cet entre-deux étrange, défiant les lois de la nature et la rationalité de la science pour laisser la place à la foi et aux légendes.

Sa question lui fit écarquiller les yeux. Il n’y avait même pas songé. Il sonda son corps et son âme. Ce n’était pas ce qu’il ressentait. Ni physiquement, ni psychiquement. Elle n’avait rien de repoussante, aussi bien dans son illusion que sous son apparence réelle. Si on la considérait purement du point de vue plastique, ce corps était parfaitement harmonieux et d’une certaine manière, elle avait du charme.

Run était cependant troublé. S’il devait définir ce qu’il ressentait, ce serait cette sensation qu’il aurait choisi. Etait-ce la nature divine de Hel ou l’enveloppe charnelle de la déesse des Enfers qui lui provoquait une telle réaction ? Il ne pouvait le dire. Mais, à bien considérer, le fait qu’il n’ait jamais serré de représentante de la gente féminine dans ses bras pouvait aussi parfaitement l’expliquer. Les femmes, à vrai dire, il n’y connaissait rien. Comme Rick Hunter.

Avec une franchise presque enfantine, il tâcha de rendre l’instant plus léger et de détourner l’attention de la chaleur qui lui montait aux joues. La sentir s’appuyer contre lui était à la fois doux et déroutant.

« Je… Non… Tu ne me dégoûte pas. C’est juste que… c’est la première fois que je prends une déesse dans mes bras. J’imagine que c’est pas donné à tout le monde, hein ? Je pourrais toujours frimer en disant que je connais déjà la patronne quand je me présenterai sur mon beau bateau aux portes de ton royaume, non ? »

Du second degré pour essayer de masquer son trouble. Elle lui semblait si légère. Comme si elle n’avait presque pas de consistance. Ce qui rajoutait à l’aspect irréel de l’instant.

Run prit soudain un ton plus grave et un regard plus inquiet. Et si la question qu’elle venait de lui poser était le reflet de sa pensée propre ? Peut-être qu’aucun homme n’avait le droit de toucher un dieu, tout du moins de sa propre initiative ? Il tenta de conserver un calme apparent mais il sentait bien son cœur battre plus intensément dans sa poitrine.

« Mais peut-être que c’est plutôt à moi de te retourner la question… Après tout, j’ai osé attenter à ta divinité. Et puis, je ne suis qu’un…simple mortel… »
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 247
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 247
"Qui sait ? La terrible déesse que je suis pourrait bien décider de venir te chercher en personne pour donner envie à d'autres guerriers divins de la servir avec fierté et constance... mais dans ce scénario-là, tu as encore quelques décennies devant toi pour peaufiner les détails."

Car elle n'admettrait pas qu'il fuie lâchement un combat ou s'ôte la vie d'une manière ou d'une autre juste pour la rejoindre à Helheim. S'il voulait qu'elle le considère comme un guerrier divin digne de la servir, accomplir son devoir faisait partie des petites lignes du contrat, et ce jusqu'à ce que son corps lâche prise, voûté sous le poids des ans, voire des blessures.

Le sentant tout à coup crispé, la déesse se rétracta à son tour et s'écarta tout doucement de son torse. Peut-être était-ce trop pour une première rencontre. Même si c'était lui qui avait initié le geste, peut-être n'avait-il pas mesuré le poids symbolique de son action, la conséquence de se confronter à une divinité de cette façon. Elle l'observa un moment, sans déceler de changement notable dans son regard, juste ce malaise dans sa voix, cette tension dans ses muscles. Avait-il vu un détail qui le dérangeait ? Imaginé les os à nu peut-être sous sa paume ? L'illusion devait tromper tous ses sens, toucher compris, mais le fait de savoir...

Machinalement elle rabattit une mèche de cheveux derrière une oreille, celle portant la broche qui maintenait l'illusion même quand elle n'y pensait pas. D'un simple effleurement elle s'assurait que le sort était toujours là, complet. Et c'était le cas, même si l'espace d'un instant elle avait volontairement laissé sa vraie masse s’appesantir sur lui, lui rappeler qu'elle n'était pas complètement mortelle.

"Attenter ? Je suis toujours aussi divine. Et toi toujours aussi mortel."

Visiblement quelque chose s'était mal passé dans ce contact. Mais quoi ?

"Si je répugnais à ce qu'un mortel me touche, je t'aurais repoussé en conséquence. C'est juste que cela n'arrive pas en temps normal. Car je suis ce que je suis."

Une évidence toute simple.

"Peut-être devrions-nous rentrer à Magnir, avant que tu n'attrapes froid. J'ai senti ton cœur accélérer... Nous pourrons tout aussi bien parler devant un bon feu. Et je t'ai fait perdre assez de temps en jouant au rêne."
Revenir en haut Aller en bas
Run
Membre
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Run
Run
Rang : Guerrier Divin de Freki
Run
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Run
Date d'inscription : 31/01/2021
Run
Nombre de messages : 54
Rang : Guerrier Divin de Freki
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 31/01/2021
Nombre de messages : 54
« En personne… Le pass VIP direct ?! Je suis flatté. Ne t’inquiètes pas, je ne compte pas précipiter les choses… Tu devras me supporter vieux, râleur et en déambulateur quand je te rejoindrais. Je ne compte pas mourir au combat. En tout cas, pas inutilement… »

Être un guerrier divin n’était pas juste une fonction de prestige. D’ailleurs, cette partie-là n’intéressait pas vraiment Run. Son pouvoir, il voulait le mettre au service des plus faible et pour protéger ceux qui n’avaient pas les ressources pour le faire par eux-mêmes.

Il la sentit comme prenant ses distances. De manière imperceptible. L’avait-il froissé en étant maladroit par ses paroles ? Il essaya de préciser sa pensée, bien plus maladroitement qu’il n’en avait l’habitude.

« Non, ce n’est pas ce que je voulais dire… Rha, je me suis exprimé comme un gamin… Je voulais dire que je n’avais peut-être pas le droit de te toucher sans ton consentement… Mais … Je ne le regrette pas… C’est plutôt agréable comme sensation…»

Hé ho !!! Garçon !!! Allo !!! On se réveille !!! Tu parles à une déesse !!! Pas à la première lycéenne venue croisée à la cafétéria !!! S’il avait pu se matérialiser hors de son corps, son esprit logique lui aurait distribué une bonne paire de baffes pour lui remettre les idées en place. Mais voilà, ce n’était, en cet instant, plus lui qui commandait les opérations. Tout juste pouvait-il encore permettre un raisonnement simplifié et la formulation de phrases construites…

« Ça n’arrive pas en temps normal ? Tu veux dire que c’est la première fois qu’un humain te touche de son plein gré ?»

Avait-il bien compris ? Ou alors était-ce encore une interprétation erronée de son cerveau en mode sans échec ? Etait-ce l’aura de Hel qui le faisait vaciller de la sorte ? Il avait l’intime conviction que ce n’était pas le cas. Le froid sans doute. Aussi sa proposition arrivait à point nommé. Run saisit donc la balle au bond.

« C’est d’accord, rentrons. Mais seulement si Sa Majesté accepte de partager un simple repas avec une bonne bière du village auprès d’un feu dans mon humble masure. Je peux au moins te proposer ça pour me faire pardonner de t’avoir prise pour cible…»

Il lui adressa un franc sourire. Mais là encore sans certitude. Est-ce que c’était correct d’inviter la divinité que l’on servait dans sa maison ? Et depuis quand se souciait-il de ce qui était acceptable ou pas ? Run devait se rendre à l’évidence. Cette rencontre inopportune l’avait quelque peu déboussolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: